Quels sont les avantages et les inconvénients de partager son expérience sur un forum en ligne ?

Publié par ,
420 vues, 2 réponses
Cristal-univers homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2023
1 message
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir ce que vous pensez de partager son expérience avec les drogues sur un forum en ligne comme celui-ci. Est-ce que c'est une bonne idée de parler de ses consommations, de ses effets, de ses risques, de ses conseils, etc. avec des personnes qui ont les mêmes intérêts ou les mêmes problèmes que nous ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ? Est-ce que ça peut nous aider à mieux comprendre nos propres comportements, à réduire les dangers, à trouver du soutien, à changer nos habitudes, etc. ? Ou est-ce que ça peut au contraire nous influencer négativement, nous inciter à consommer plus, nous exposer à des jugements, à des arnaques, à des conflits, etc. ?

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, car je trouve que c'est un aspect important de la culture des drogues sur internet. Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17190 messages
Blogs
Peut etre que tu peux nous en dire un peu plus sur toi, sur ce que tu en penses. Car la ca fait carrément je veux me renseigner pour mon mémoire....

Pour répondre à ta question, je te renvois vers le livre "Le e-learning informel ? : des apprentissages diffus, noyés dans la participation en ligne" et un chapitre que j'ai ecrit avec la chercheuse Emmanuelle Jouet.

Je ne sais pas si nous allons laisser la discussion comme cela.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Cristal-Univers

je partage un peu l'avis de Pierre...

et je remarque que tu amènes en même temps les questions et les réponses (un peu surfaites d'ailleurs)...

es-tu pour ta part concerné par une consommations de psychotropes ?
ou c'est juste de la curiosité ?

je viens sur ce forum depuis des années, j'ai jamais consommé de cocaïne ou de 3MMC (par exemple hein, j'aurais pu citer plein d'autres prod...perso,  j'ai une prédilection pour le cannabis, ainsi qu'une dépendance assumée à ce dernier), je viens parce que ça  m'intéresse de connaitre ce que mes contemporains consomment, j'apprends plein de trucs ...et je pars du principe que c'est toujours intéressant d'en parler, ça produit plus de choses que de n'en rien dire...bref...je vois pas où tu veux en venir avec toutes ces questions...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quels sont les drogues utilisées en Teuf ??
par prescripteur, dernier post 05 juin 2015 par prescripteur
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Douane site en ligne
par cled999, dernier post 15 mai 2021 par NaturaSana
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La facilité des consultations en ligne
par Madame_tout_le_monde, dernier post 20 avril 2021 par Madame_tout_le_monde
  10

Pied de page des forums