Bonjour ! J'ai lu beaucoup de témoignages sûr ce forum mais maintenant c'est à mon tour, peut être même que vous pourrez dissiper mes doutes.
Je fume du
cannabis depuis 2-3ans, mais c'est vraiment depuis avril 2023 où j'ai commencé à fumer minimum 30g par mois, je pèse chaques
joints, connait les mélanges
THC/CBD et inversement, je ne suis pas trop fan des strains sativa car je suis diagnostiqué
TDAH depuis 11ans ( j'en ai 22), donc je suis très sensible à tout ce qui est psychoactivité.
Début Septembre, j'ai acheté 50g d'un
hash drysift 120u de la strain ODVZ 60/40 Sativa. Dès la première semaine de consommation, je me suis vu devenu bien plus aigris et irritable, insupportable pour moi et mon pote, j'ai donc commencé à faire des mélanges
THC/CBD (dans cet ordre) et je dois dire que c'était vraiment efficace, tout le stress, paranoïa, anxiété, disparue (à souligner que je ne ressens ni anxiété ni stress de
base, paranoïa à moindre dose).
Je fume donc environ 25~g en Septembre, mais mon appréhension pour mon
hash avait grandement changé (peur de devenir zinzin ect...). Je rentre de vacances avec peu de joie car rentrer chez moi signifiait retour à la vie compliquée et ennuyante, seul... Pour précision, j'ai vécu un évènement extrêmement traumatisant début 2022, (perte de mon grand frère) mais je ne sais comment vous dire, je ne ressentais pas trop d'émotions fortes par rapport à tout ça, (grand vide en moi, solitude extrême, mais surtout je devais savoir qui j'étais, je ne ressens toujours pas la douleur de la perte).
Bref, j'avais fais une pause de + d'une semaine de
cannabis pendant ces vacances et en arrivant chez moi, je reprends doucement, en mélangeant
THC/CBD. Le truc c'est que n'avais pas ma petite balance donc pas moyen de peser ma conso. Arrive le 4 octobre, où je tape un premier
bad trip (impression profonde de faire un avc, avec tous les symptômes qui s'en suivent) mais j'en avais jamais fais donc je savais pas ce qu'il se passait, ce que je peux vous dire c'est que je ne comprenais pas pourquoi ma défoncé était chelou comme ça. Donc petit tour aux urgences, je commence à aller mieux. Le lendemain, le 5 octobre, je me refais un
joint, posé sûr la plage vers 20h pour le coucher du soleil, j'étais relativement bien dans ma tête, mais j'avais plus de
CBD, donc je fume un
joint de
hash dosé à la vue. Je fume, j'écoute ma Musique tranquillou, vraiment je suis bien, puis 10min après le
joint, début de l'enfer.
J'ai la sensation que de l'air qui vient de profond dans mon corps s'échappe, je fais donc un profond rot qui me fait un mal de chien, mon ventre ce crispe violement d'un coup, j'ai lutté pour pas tomber dans les pommes. Arrivé chez moi, je ne pouvais plus gonflé mon ventre,il a fallu que j'aspire de l'air en faisant des trucs chelou pour réussir à pouvoir un minimum le gonfler, mais il avait une forme différente.
Je passe une nuit affreuse, le lendemain je vais chez le médecin avec une angoisse extrême, je lui montre mon ventre et elle rigole en mode "haha t'es juste musclé", certes mais non, je n'ai pas autant d'abdos en général. Elle me dit que je suis extrêmement angoissé, me prescrit de l'
Oxazepam 10mg et je vais pas vous mentir, que je me défonce avec (3pills d'un coup le soir). Ça marche plutôt bien, je sens un peu moins mon oppression constante au ventre, à la cage thoracique et à ma trachée. J'ai déclenché des crises angoisses assez deter depuis ce jour là, j'ai fais beaucoup de test (sanguin, selles, pulmonaire) et rien à signaler. Le problème est, que depuis le 5 octobre, je suis toujours hyper mal dans mon corps, j'ai totalement arrêté la fume (tout type) et j'ai repris en trombe le sport (vélo de route, skate ect...) J'ai vu un psy TCC qui m'a expliqué que mon corps était sous stress post-traumatique, et j'ai vu un psychiatre qui m'a prescrit un traitement sous
Xanax et anti-depresseur (Paroxétine). Le problème est que, je n'ai absolument aucune envie de me mettre sous
AD et je n'ai aucunes confiances aux benzo, certes ça marche relativement bien, mais les accoutumances me font stresser et me donne une grande appréhension quant à la prise de ceux ci. Donc quand j'ai des crises d'angoisses je gère plus ou moins les choses, sauf quand elles sont vraiment violentes où là je prends, sous du
Xanax, soit de l'
Oxazepam, soit, jusqu'à ce jour, le benzo qui a le mieux marché avec moi, du
Prazepam, le truc c'est qu'il est périmé depuis un an.
On est début Novembre, je me suis inscris dans différentes boîtes d'intérim parce qu'il me faut des thunes, quand je sombre dans mes ténèbres je vais faire du sport, voir un bon pote, mais ma sensation du ventre retourner dans tous les sens persiste. J'ai l'impression que mes organes ne sont plus là où il faut. J'ai toujours une boule à la gorge (pomme d'Adam qui me gène) je sais que ce n'est qu'une passe mais j'avoue que c'est assez compliqué.
Je voulais savoir si des gens avaient eux des expériences similaires avec le
cannabis, si je peux me détendre un peu au vis à vis des
Benzodiazépines, car ça marche quand même, mais vraiment l'angoisse d'une dépendance prend le dessus sûr mon bien être imminent.
Merci pour votre lecture et vos futurs retour, j'avoue que je fais ce post sans réellement de but précis, j'ai besoin d'informations et de témoignages je suppose.
Bonne journée à vous, bien cordialement, Feeble.