Est-ce qu'une augmentation de la posologie durant 1 jour peut chambouler la dose requise par jour?

Publié par ,
574 vues, 7 réponses
avatar
VladHusky homme
Husky-Psyché
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
79 messages
Voilà voilà.. ça fait 4 ans que je suis sous methadone, au début a 120mg/jour puis progressivement a 10mg/jour.

Cela fait 2 ans que je reste a 10mg par jour car les dernièrs paliers de diminution sont pas évident. Surtout quand on parle de diminutions allant jusqu'à 25%.. (20mg > 15mg)

Et là... y'a un truc que je comprend pas... j'ai besoin de vous.
Il y a 4-5 jours je me suis fais arraché 2 dents de sagesse. Ayant peur de la douleur de l'operation et de la douleur post-opératoire j'ai quintuplé juste une seule fois (1 jour) ma dose de méthadone (53mg au lieu de 10).

Et là ! 5j après si je me trompe pas, ptetre 4, je prend mes 10mg journalier mais c'est comme si j'avais rien pris... tout au long de la journée mes sensations de froid et mes frissons devenaient de pire en pire.

Et cette nuit c'était l'enfer. Ne sachant plus quoi faire j'ai pris mon traitement plus tôt. (Et 1mg de plus au cas où mdr (c'est très psychologique mine de rien! C'était même pas nécessaire en fait.)

J'ai fumé un bout de joint et c'est passé en 1h30.

Que s'est-il passé ?? J'ai peur d'avoir fait augmenter ma dose nécessaire pour pas être en sevrage. Est-ce possible en juste une prise?? J'ai souvenir d'avoir fait des gros ecarts sur juste une soirée  (héroïne ou metha pour descendre doucement de la coke, surtout en I.V..) et pourtant j'ai eu zéro soucis par la suite!

-je suis sûr d'avoir pris ma dose du jour quand j'ai été malade je me souvient même que dans ma flemme d'aller chercher un verre d'eau j'ai avalé la gélule avec ma salive (me jugez pas svp mdr).

-j'ai du entamer la gélule de jour du renouvellement. Je compte évidement tout raconter a mon prescripteur, lui expliquer qu'il me faudra 10mg de plus pour le mois, mais j'ai peur de devoir monter les doses AUSSI aujourd'hui et les jours qui viennent si le problème vient d'un changement de beosin au niveau de la posologie...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé des trucs bizarres comme ça ? Surtout 5 jours après ça me paraît très bizarre... la logique aurait voulu que j'ai besoin de monter les doses dès le lendemain ou surlendemain! Pas au delà !

Depuis le début de mon TSO je me souvient avoir oublié plein de fois d'en prendre au lever et de m'en rendre compte 2-3h après a cause du manque que je ressent plus vite que les gens en moyenne. Mais JAMAIS ça m'était arrivé d'être sûr a 100% d'avoir pris ma dose et être quand même pas bien! gne

Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance

Modif: j'ai jamais eu besoin de monter de dosage depuis ma mise sous traitements. ça me déprimerait de commencer maintenant que j'suis presque au bout... sad

Dernière modification par VladHusky (10 décembre 2023 à  09:14)


Gentil toutou fan de prods :)
Husky renifleur de drogues !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

VladHusky a écrit

j'ai jamais eu besoin de monter de dosage depuis ma mise sous traitements. ça me déprimerait de commencer maintenant que j'suis presque au bout...

Ne t'inquiète pas avec cette légère augmentation et si tu en as besoin, vis le bien. J'ai souvent lu des besoins de remonter un peu, voire bien remonter, lors de diminution des dosages de méthadone, surtout arrivé vers les 10 mg ou tout baisse supérieur à 10% devient difficile à faire à partir des gélules.

Bien qu'ayant délibérément choisi de rester en maintenance à 100 mg/jour, je me suis intéressé systématiquement à toutes les discussions intégrant la méthadone, tant j'ai trouvé de bienfaits dans ce produit. 

Tout essai de "passage en force" avec la méthadone est voué à l'échec. Si ton corps réclame quelques milligrammes en plus pour se sentir stabilisé, prends les et reprends la descente quand tu sera rassurée et bien dans ta peau.

C'est pourquoi je réagis à ton :"ça me déprimerait". Il est violent contre toi-même ! Il n'y a aucune raison de déprimer parce qu'un détour est nécessaire pour rester en bonne forme. Il s'agit de ta santé, ne te malmènes pas en te fixant des objectifs subjectifs inutiles, à part te faire culpabiliser.

Vas-y mollo, sinon, ça passe mal ...

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
VladHusky homme
Husky-Psyché
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
79 messages

filousky a écrit

VladHusky a écrit

j'ai jamais eu besoin de monter de dosage depuis ma mise sous traitements. ça me déprimerait de commencer maintenant que j'suis presque au bout...

Ne t'inquiète pas avec cette légère augmentation et si tu en as besoin, vis le bien. J'ai souvent lu des besoins de remonter un peu, voire bien remonter, lors de diminution des dosages de méthadone, surtout arrivé vers les 10 mg ou tout baisse supérieur à 10% devient difficile à faire à partir des gélules.

Bien qu'ayant délibérément choisi de rester en maintenance à 100 mg/jour, je me suis intéressé systématiquement à toutes les discussions intégrant la méthadone, tant j'ai trouvé de bienfaits dans ce produit. 

Tout essai de "passage en force" avec la méthadone est voué à l'échec. Si ton corps réclame quelques milligrammes en plus pour se sentir stabilisé, prends les et reprends la descente quand tu sera rassurée et bien dans ta peau.

C'est pourquoi je réagis à ton :"ça me déprimerait". Il est violent contre toi-même ! Il n'y a aucune raison de déprimer parce qu'un détour est nécessaire pour rester en bonne forme. Il s'agit de ta santé, ne te malmènes pas en te fixant des objectifs subjectifs inutiles, à part te faire culpabiliser.

Vas-y mollo, sinon, ça passe mal ...

Amicalement

Fil

Merci beaucoup de ton message qui fait beaucoup de bien, et ouais du coup j'ai pris 15 approximativement et je me sent bien, j'ai un peu froid mais c'est sûrement parce que j'ai pas beaucoup mangé aujourd'hui. Je vais voir comment je me sent demain pour me doser du coup, pis j'peux me faire dépanner en attendant le rdv de toute façon c'est mardi donc ça devrais aller.

Si cette sensation pénible se reproduit demain j'hésiterai pas a remonter a 15 et puis si besoin je peux re passer en fioles et faire la décroche a la chinoise qui me parait vraiment super adaptée pour l'arret progressif.

Et il me semble pas que ça soit plus rapide en partant de 15 qu'en partant de 10 vu que c'est des dilutions qui se font sur plusieurs semaines.

Mais c'est étrange qu'on ressente un si grand changement d'un jour a l'autre comme ça, physiquement je veux dire, mais oui en soit c'est pas si grave en y repensant ^_^

Je renverrait un message demain ou mardi pour faire une update sur si j'ai dû adopter une augmentation ou si j'ai pu revenir a mon dosage initial.

Merci encore!


Gentil toutou fan de prods :)
Husky renifleur de drogues !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Ta réaction très positive à mon post démontre qu'il n'y a pas grand chose de plus à t'apprendre sur le sujet.
10 mg est le point difficile pour beaucoup d'usagers. Une fois stabilisée et bien dans ta peau à ce dosage, ton choix de la bouteille chinoise est excellent et pour l'avoir  fait sur 5 semaines sans le savoir, le sevrage physique est passé sans aucun souci, confirmé par 10 jours de placebo en fin de parcours.

Par contre, le PAWS (syndrome post sevrage plus ou moins fort mais pénible, avec une durée de plusieurs mois (déprime, insomnie, manque d'envie, anhédonie forte sur moi), voir années.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, pour info une description de la methode chinoise

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 962_1.html

Mais ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Reflechis bien à la pertinence de te sevrer completement maintenant.
Pour info le PAWS est decrit dans le psychowiki.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Bien sût tout le monde n'en est pas atteint apres un sevrage mais ça merite attention.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2023 à  09:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
VladHusky homme
Husky-Psyché
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
79 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, pour info une description de la methode chinoise

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 962_1.html

Mais ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. Reflechis bien à la pertinence de te sevrer completement maintenant.
Pour info le PAWS est decrit dans le psychowiki.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Bien sût tout le monde n'en est pas atteint apres un sevrage mais ça merite attention.

Amicalement

Je vais y reflechir jusqu'en fin janvier effectivement ça mérite reflexion, au final j'ai pas eu besoin de remonter de dosage, j'ai pu revenir à 10 sans problèmes.

En fait! C'était a cause du cannabis! Il potentialise ma metha et si j'arrête brutalement je crois que mon cerveau pense que je suis sous dosé en metha.. c'est de la que c'est venu. J'en ai parlé a mon meilleur ami lui il a eu plein de fois ce même problème surtout avec la kétamine,  quand il prend de la trop lomgtemps si il arrête d'un coup sans monter la metha il se retrouve en chien aussi et en vrai j'avais déjà remarqué que si je fumais moins, j'avais froid. (Le jour ou j'ai été malade j'avais fumé 1 seul joint au lieu de 5 dans la journée) je pense que c'est ça que mon corps n'as pas aimé.

Vous en pensez quoi vous?

Dernière modification par VladHusky (14 décembre 2023 à  14:13)


Gentil toutou fan de prods :)
Husky renifleur de drogues !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Vous en pensez quoi vous?

Oui c'est vraisemblable mais comme chacun est different je dirais que si tu le ressens comme ça on ne peut pas le mettre en doute,  même si c'etait improbable (ce qui n'est pas le cas ici). Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
VladHusky homme
Husky-Psyché
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
79 messages

prescripteur a écrit

Vous en pensez quoi vous?

Oui c'est vraisemblable mais comme chacun est different je dirais que si tu le ressens comme ça on ne peut pas le mettre en doute,  même si c'etait improbable (ce qui n'est pas le cas ici). Amicalement

Ouais. En plus là j'ai choppé de la mais si j'en prend trop, à l'arret faut que je monte ma metha pe.dant 1 jour ou 2 (1.5x la dose normale) pour pallier à ça,  j'ai tapé mon gramme en 2 jours.

Et effectivement, quand ça redescend, j'ai des frissons de froid, comme quoi oui thc et kéta ce sont bien des amplificateurs (ou du moins pour la keta il me semble si je dis pas de bêtises qu'elle abaisse bien comme il faut mais temporairement la tolérance aux opiacés (j'insiste sur ce que tu as dit chacun va réagir pas pareil)

Hier soir j'ai pris aussi 100mg de seresta, ça c'est pareil ça amplifie la metha si je dit pas de bêtises ? Ou alors c'est juste un melange risqué? (Je sais pas mais en tout cas j'ai assez de medocs pour prendre 2 somnifères le soir (je detourne le seresta pour dormir, je l'ajoute a mon somnifère (lormetazepam) a cachet de l'un et un cachet de l'autre. Ou plus souvent 2 de seresta ou 2 de lormetazepam. Même si le lormetazepam est très somnifère,  par rapport a autre benzo comme le seresta c'est moins dosé normalement x3 pour ça que j'ai une très large préférence pour le seresta 50)


Gentil toutou fan de prods :)
Husky renifleur de drogues !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cas léger jusqu'au jour où...
par Caïn, dernier post 25 novembre 2014 par Caïn
  93
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
par NotToTouchTheEarth, dernier post 17 avril 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8

Pied de page des forums