Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement

Publié par ,
4278 vues, 1 réponses
avatar
NotToTouchTheEarth homme
AbsalonAbsalon
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2014
39 messages
Hello à tous,

Depuis il y a un an, en un même début d'avril, huit petit cachets blancs rythment mon existence.

En plus d'un désir de ma part exprimé plutôt clairement, l'addicto en avait marre de me voir rater les rdv un coup sur deux, toujours dans des états différents parce qu'un coup j'étais au sken, un coup à la metha et un coup à la codé, bref, il a voulu mettre un peu de stabilité dans tout ça et moi aussi au passage, je l'ai vu comme une bonne idée.

Est ce que c'en était une, je sais pas : objectivement, je suis désormais physiquement accro, et expérimente lorsque je suis en rupture de traitement des crises de manque qui n'avaient jamais atteint une telle intensité auparavant, même pas de loin.

J'ai l'impression d'avoir choisi un confortable piège, mais un piège au demeurant et ce pour plusieurs raisons. Le sub j'en voulais pas, parce que je suis "allergique". La Métha, il m'a dit "c'est un fil à la patte, le Dicodin sera plus facile a arrêter progressivement".  Alors va pour le Dicodin.  Sur le coup, l'an dernier, je suis ravi : on me prescrit en tant que TSO mon produit préféré ! Paradoxe qui montre aujourd'hui ses limites.

Je suis à 8 comprimés 60mg par jour, soit 380mg de Dihydrocodeine base. Un bon KO technique pour quiconque de non accoutumé.

Au bout d'un an, les 8 comprimés journaliers perdent un peu de leur effet, mais comparativement à la méthadone ou ce que j'a pu comprendre du subutex ? On nage en pleine euphorie. La "stabilisaton" promise par la substitution s'arrête dans la mesure ou désormais, tant que je mache un peu les cachetons pour tuer le coté LP, je prends toujours ma balle comme avant.

Vous aurez compris : quand on se retrouve pile à la dose ou l'euphorie se ressent toujours, c'est dur de prendre sur soi et de commencer la diminution.
Moi dans l'absolu, c'est arrêter que je veux. Vraiment. Pour pouvoir voyager en paix. Je suis déja asssez polytox aux drogues festives pour me trimbaler une addiction opiacée. J'en ai marre.

Alors ouais, le dicodin, c'est de la bonne came, c'est stable, mentalement c'est fonctionnel, mais son aspect extrêmement euphorisant est à double tranchant dans une démarche d'arrêt progressif, ou on a pas forcément envie de se voir rappeler tout les jours à quel point c'est bon. J'arrive pas a respecter les doses, je finis les mois d'ordo trop tot et suis obligé de ruiner mes fins de mois a finir au sken, parce que je tape le dicodin trop vite. Alors oui, ça substitue, mais ça substitue vraiment dans la persistance. Plus dur de garder du self control avec ça qu'avec un sub dégueulasse.

"Mais alors, mache pas tes cachets, laisse le LP agir, tu seras moins vite en keum".

Ben ouais copain je sais mais que veux tu, on peut tous être un peu merdique parfois, qu'en y'en a y'en a et on fais pas gaffe, et la souffrance qui va venir plus tard, on y pense pas assez.

J'en veux presque à l'addicto de m'avoir fait, en me "stabilisant", découvrir ces souffrances de l'addiction physique.
Jamais auparavant ca ne m'avait à ce point charcuté le corps, ça se limitait a des jambes sans repos que le lyrica suffisaient à calmer. Plus maintenant!

Reste que la diminution cachet par cachet est pratique et peut être entreprise n'importe quand. A moi de lancer le processus. Déjà, si je pouvais arrêter de me défoncer avec mon substitut, ce serait bien.

Je serais très curieux de savoir si il existe des retours de sevrages réussis avec ce produit. N'hésitez pas a partager votre expérience à ce sujet, je suis fort intéressé. Parfois, je me demande si ce n'est pas exactement le même "fil a la patte" que j'ai voulu éviter avec la méthadone.

Thank you for your time

P.C

"Hallucination is the truth our graves are dug with. We massacre the logical revolts. We know everything. We know one thing only : We know nothing.
Absolute existence, absolute motion, absolute direction, absolute Truth.
Now, Here, Us."

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... N'en veut pas trop à ton addicto...

Il t'a permis de te stabiliser un minimum ( voir un maximum ) avec une molécule que tu apprécies ( qui apporte plus que la simple fin du manque opiacé ) et qui te permet de ne pas te ruiner en achat de produits... Juste pour ne pas subir le manque !!!

Si à chaque rendez-vous, tu étais sous l'influence d'un opiacé... La dépendance physique aurait fini par apparaître !!!

C'est bien pour ce motif que " la règle des deux semaines sans consommer deux jours de suite " fonctionne... Elle permet de ne pas développer de dépendance physique et préserve la tolérance de l'usager.

Pour ce qui est du " fil à la patte " que serait la méthadone, j'avoue que c'est discutable mais,comme je ne connais pas cette molécule, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.

Une chose est sûre, tu as la chance extraordinaire de pouvoir bénéficier d'un Traitement de Substitution aux Opiacés qui t'empêche de dépenser beaucoup d'argent pour te fournir au black, tout en te stabilisant pour ne pas subir la manque au quotidien et en te procurant des effets psychotropes que tu apprécies.

A titre personnel, j'ai consommé pas mal de Dicodin...

Pour " être tranquille pour la journée " ( 2-4 comprimés au lever suivant l'effet que je désirais ) ou en " récréatif " en supprimant une ( grande ? ) partie de l'effet LP de ce médicament.

C'est néanmoins loin d'être la molécule que j'ai le plus apprécié ( comme quoi, les,goûts et les couleurs wink ).

Pour ce qui est de la dépendance, il est impossible de stopper sa consommation d'opiacés... Tout en continuant à triper.

C'est certes une évidence mais c'est toi qui doit faire un choix...

Si tu décides de te mettre comme objectif de ne plus consommer d'opiacés pendant une durée certaine, le mieux à faire dans un premier temps est de " rester dans le cadre de ta prescription ".

Un peu à la maniere du discours de l'addicto... Pour te stabiliser !!!

Une fois que tu auras réussi à ne plus depasser la dose prescrite, tu pourras penser à une réduction progressive du dosage, afin de ne pas faire souffrir inutilement ton organisme.

Un ami m'a dit il y a peu de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et... C'est un conseil que je me permets de partager.

Il n'y a aucune honte à etre dans l'obligation de consommer un traitement médicamenteux de façon quotidienne !!!

Par contre, il est inutile de rêver se passer d'opiacés à partir du moment où tu as des difficultés à respecter une prescription qui représente le triple de la dose quotidienne recommandée ( celà ne sert qu'à faire ressortir des sentiments négatifs liés à l'échec ).

Euh... A ce sujet, c'est 6 ou 8 comprimés ? Car 8 comprimés représentent 480 mg et non 380 wink

Pour baisser le dosage, il est possible de pluguer le Dicodin. La biodisponibilité ( si le plug est réussi ) est 4 fois plus importante via cette ROA ( il suffit de ne consommer que 20 mg en plug pour avoir 80 mg en équivalence à l'oral ).

Cependant, la muqueuse annale restant fragile, il est préférable de ne pas faire de ce geste un geste quotidien.

Est ce que la solution ne serait-elle pas de passer par une molécule que tu apprécies moins ?

Comme la Buprénorphine, justement !!!

Consommer une molécule sans plaisir ( vu que cette molécule semble ne pas ou peu t'en apporter ) sera surement plus facile pour ce qui est du respect du dosage puisque le goût de reviens-y sera beaucoup moins présent.

Et la baisse de dosage sera plus facile à envisager.

Mais es-tu prêt à faire le deuil des effets psychotropes du Dicodin ? La Dihydrocodeine semble être une molécule que tu affectionnes.

A titre personnel, je suis sous oxycodone et je suis dépendant physiquement à cette molécule depuis un temps certain.

Je préfère gérer avec des Libération Immédiate qu'avec des Prolongées mais c'est un choix personnel.

J'avoue apprécier particulièrement les rares jours où la douleur se fait moins prèsenter car les effets psychotropes de l'oxycodone sont beaucoups plus présent.

Mais je reconnais ne pas avoir le désir ( d'un autre côté, je n'ai guère le choix ) de cesser ma consommation d'opiacés ( rythmée avec une prise de 8 comprimés de façon quotidienne, je suis à 85 mg par jour et j'ai egalement des difficultés à faire rentrer cette prescription dans les bonnes cases et de ne pas être en rade en fin de mois ).

Si je suis amené à voyager, je serai limité à 28 jours... Ce qui est déjà une période assez longue.

Enfin, tout est question de choix ( et de possibilité ) personnel.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
merci pour le retour :)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Dicodin en TSO ?
par cependant, dernier post 28 mai 2021 par cependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums