Truffes et trouble bipolaire

Publié par ,
637 vues, 3 réponses
Professeur Ihsan femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2023
2 messages
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mes premières truffes demain, alors bien sûr, je ne vais pas me jeter dessus car j'ai tout de même besoin de vos retours pour faire ce premier "voyage".

J'ai été diagnostiquée bipolaire depuis bien longtemps (j'ai 50 ans), j'ai un traitement relativement lourd depuis plus de 10 ans à base de venlaxatine, qiétapine, mirtazapine et seresta pour les crises d'angoisses.

Pour éviter les altercations truffes/médicaments, j'ai commencé à fortement diminuer ce traitement depuis plus d'une semaine afin d'éviter un bad trip, et que bien entendu je ne vais pas commencer par une trop forte dose de ces fameuses truffes (j'ai utilisé un calculateur par rapport à mon poids, pour définir à peu près la quantité à prendre)

Pour cette première fois, j'ai prévu de m'installer confortablement dans ma chambre, de mettre mon téléphone en silencieux, d'avoir un carnet (espérant retrouver ma créativité), de l'eau et des petits trucs à grignoter à proximité.

Est-ce que des personnes qui auraient la même pathologie ou quelque chose de similaire ont réussi à en tirer une bonne expérience ?

J'ai lu beaucoup d'articles sur votre forum mais  au fond de moi, j'ai besoin d'être rassurée.

Désolée pour le pavé et merci par avance de partager vos expériences avec moi.

Dernière modification par Professeur Ihsan (27 novembre 2023 à  14:00)

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Bonjour, étant également de la même pathologie que toi et ayant il ya Cinq ans bouffé 15 grammes de truffe, autant j'arretais pas de rigoler mais autant ça m'as réveillé des choses de mon enfance cool ou pas très cools mon coeur battait très vite prévoit un benzo et patiente un peu sûrement d'autre commentaires sont à venir en tout cas fais pas comme moi quinze grammes c'est énorme le truc c'est que au début je prend 5 grammes trente minutes plus tard je me dit zut rien alors encore Cinq grammes vingt minutes après rien alors encore 5 grammes et la Boom??????
Je suis sortie à 4 heures du matin je me sentais comme en prison chez-moi le mieux est d'être dans la Nature et si tu peux avoir une personne de confiance pour te surveiller c'est encore plus ?

Hors ligne

 

Professeur Ihsan femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2023
2 messages
Merci beaucoup pour ton retour ?

A l'inverse, moi c'est en dehors de chez moi que tout devient une torture, je me contente de sortir mon chien quand il y a le moins de monde possible, je me fais livrer mes courses etc.

Dans l'immédiat je me sens bien trop stressée pour tenter une expérience "à l'aveugle", c'est pour ça que je suis venue sur ce forum :)

Hors ligne

 

avatar
Milady femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 13 Dec 2023
5 messages

Professeur Ihsan a écrit

Bonjour à tous,

Je vais recevoir mes premières truffes demain, alors bien sûr, je ne vais pas me jeter dessus car j'ai tout de même besoin de vos retours pour faire ce premier "voyage".

J'ai été diagnostiquée bipolaire depuis bien longtemps (j'ai 50 ans), j'ai un traitement relativement lourd depuis plus de 10 ans à base de venlaxatine, qiétapine, mirtazapine et seresta pour les crises d'angoisses.

Pour éviter les altercations truffes/médicaments, j'ai commencé à fortement diminuer ce traitement depuis plus d'une semaine afin d'éviter un bad trip, et que bien entendu je ne vais pas commencer par une trop forte dose de ces fameuses truffes (j'ai utilisé un calculateur par rapport à mon poids, pour définir à peu près la quantité à prendre)

Pour cette première fois, j'ai prévu de m'installer confortablement dans ma chambre, de mettre mon téléphone en silencieux, d'avoir un carnet (espérant retrouver ma créativité), de l'eau et des petits trucs à grignoter à proximité.

Est-ce que des personnes qui auraient la même pathologie ou quelque chose de similaire ont réussi à en tirer une bonne expérience ?

J'ai lu beaucoup d'articles sur votre forum mais  au fond de moi, j'ai besoin d'être rassurée.

Désolée pour le pavé et merci par avance de partager vos expériences avec moi.

Je pense que il faut que tu fasses attention; rien est certain dans ce monde et surtout pas la psychatrie il n'est pas parce tu es diagnostiqué bipolaire que tu l'es. Les psychedeliques ont résolu pas mal de problèmes psychatriques. Les bad trip sous champi n'existent pas imo ce just des moments qui font ressortir des moments sombres de ta vie afin de les résoudres. Des études on prouvé que la psylocybin entrainait le cerveau à avoir de nouvelles interaction au niveau des neurones et avait meme la capacité à stoppé pour toujours les crises d'angoisses qui sont en fait lié à des traumas non résolu ou ton hypoccampe cherche un danger qui n'existe pas en quelque sorte resté bloqué en mode alarme depuis l'enfance et parfois se calme ou se réactive en fonction des saisons ou changements dans ta vie. Les médicaments dans la psychatrie sont juste un pansement la plupart.

Reputation de ce post
 
Les bad trips existent sous champis !

Milady

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
par soupe95, dernier post 24 octobre 2020 par soupe95
  0
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Retour d'expérience sur l'usage de la psilocybine contre trouble dépressif résistant
par Disruptif, dernier post 28 septembre 2023 par Philoudeludres
  2

Pied de page des forums