[ Arrêt & Sevrage ]
Utilisation de la cyamémazine (TERCIAN) dans le traitement du sevrage brutal aux benzodiazépines

Pages : 1 2
Salut,

Oui les benzodiazépines est le neurotransmetteurs qui se fixent sur le GABA. Qui est le récepteur de l'alcool.

Tu si ne te sens pas en dépression c'est normal que tu que 10 mg de tercian. J'avais jamais entendu cette petite dose. Moi avant de reprendre comme un imbécile, j'avais réussi à ne pas prendre du Lexomil environ 10 jours, pas d'effet secondaire, mais seulement la grosse différence c'est que toi tu prends 10 mg et que moi je prends le maximum qui est 150 mg 25 mg 2 fois le matin deux fois  le midi et de comprimés de 25 ce soir aussi. J'ai parlé mon psychiatre encore hier sur doctolib et confirme bien que le tercian ne provoque pas de dépendance ou alors elles sont vraiment minimes donc il y a pas besoin de faire une année de sevrage qu'on arrive à tenir plus ou moins parce qu'en fait en réalité on n'a pas toujours besoin donc l'éthique mais quand on en a pas elle bien on est en syndrome de sevrage. Mais j'ai vu que par contre tu consommais des objets donc là ça c'est sûr oui psycho c'est la codéine l'héroïne de monsieur madame tout le monde ou alors c'est l'héroïne ou l'opium mais je pense pas que entre beaucoup d'opium ici.

Merci
Amitiés

Hors ligne

 

#32 
JackDean homme
Nouveau Psycho France
17 décembre 2023 à  08:47
On m'a prescrit du Tercian pour l'angoisse, pas dans le cadre d'un traitement neuroleptique, pour le moment je ne le prends pas, 10 gouttes peuvent suffire à calmer une petite angoisse selon mon psychiatre, il m'a dit que je pouvais ajuster entre 10 et 60 gouttes.

Sinon je suis à 20mg de valium/jour.

A chaque fois tu parles de dépression, mais ni le tercian ni les benzos ne soignent la dépression. Les deux peuvent être toutefois associés à un AD.

Sinon ton message est un peu décousu :) Je consomme des objets ? je te rassure je ne mange pas de téléphone portable ni de cendrier ! lol

Quant à l'année de sevrage dont je parlais, il s'agit du valium, on a effectivement pas besoin de sevrer du tercian

bonne journée

Hors ligne

 

J'ai écrit que tu mangeais des truc ? merci-1 désolé

Alors pour part je sors il y a environ d'une clinique pour ma dépression sévère et chronique spécialisée dans la dépression, dépendance au drogue, à l'alcool et les difficultés liées à la nourriture.

Donc mon psychiatre qui venais me voir tout les jours à commencer avec 75 mg de tercian. Je ne sais pas si tu as lu plus haut je crois que je raconte mes expériences à moins que ce soit sur mon autre sujet. Donc je prends 1 séresta 50 mg matin midi et soir, un examine matin midi et soir le tercian c'était de 25 mg matin midi et soir, javais aussi un antidépresseur la sertraline matin midi et soir 50 mg. Ensuite le stilnox pour dormir et du terrain pour allonger mon sommeil parce que je faisais des insomnies énormes là-bas et il m'a même prescrit à un moment donné je lui ai demandé de me prescrire de la mélatonine à Libération lantes.

Désolé si il y a des mots qui sont complètement débiles mais je retourne faire mes lunettes et je suis obligé de parler à ma tablette pour écrire et ça fait énormément de fautes donc pardon pour cette négligence mais je vois tout flou là donc c'est chiant pour pouvoir se relire et et si j'écris c'est pareil les lettres je les vois flou faut que je trouve mes lunettes. Mais c'est très bien ce que tu fais tu vas faire sur une année moi j'ai vu quand je pense qu'en un mois et demi avec 150 mg de tercian je peux y arriver parce que c'est un somnifère aussi il est très sédatif, je vais essayer dans quelques jours de d'arrêter les pinceaux déjà pendant trois quatre jours je peux en prendre trois de chaque et ensuite je vais faire comme le mois dernier je suis arrêté totalement comme un abruti j'ai repris parce que j'avais envie de me défoncer en fait il faut dire les choses faut être honnête avec soi même. Mais il est temps que j'arrête d'être un adulescent parce que le temps ça passe vite.
Et bien-sûr que si les benzos et encore plus le tercian sont utilisés hors AMM. Ton psychiatre, tu le vois souvent. Si Il y avait respecter l'amm t'en aurais 12 semaines.
Dans le jargon de psychiatrie l'anxiété est une maladie mentale. Toi tu te dis que tu es simple simplement anxieux mais l'anxiété amène directement à la dépression sur la 15 ans ça fait quand même beaucoup quand même moi ça fait moins de 15 ans mais ça fait longtemps aussi.

Merci encore pour ton témoignage ça enrichit ce sujet c'est bien
Mes amitiés

Dernière modification par Maverick__ (17 décembre 2023 à  15:43)

Hors ligne

 

J'ai oublié une chose, si tu passes a 60mg de tercian tu auras sans doute des effets secondaires. Sécheresse de la bouche mais surtout tu vas faire trembler des mains donc il te donnera Lepticur, un antiparkisonnien. Normalement à 60/70 mg pas besoin mais à 150 je passais des mauvais moment et le lepticur (appelé le correcteur) j'en prenais matin et soir.

Mais le tercian en réalité dans le Vidal il est dit que ne peux pas être prescrit sur le long terme tout comme le valium ne doit pas être dépasser les 12 semaines normalement mais le message n'a jamais absolument jamais suivi cette recommandation elle-même AMM.

Mais visiblement nos 2 psychiatres ne pensent pas là même chose.

Dernière modification par Maverick__ (17 décembre 2023 à  15:36)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Traitement lourd tercian tranxéne etc... + fumette je ne tient plus le soir ,grosse perte memoire !! 
[Dernier message : 26 octobre 2020 par Mirouf]

127
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage brutal 
[Dernier message : 01 octobre 2017 par David88]

68
[ Diazépam ]
Sevrage brutal valium 
[Dernier message : 24 juillet 2015 par wastedreamor2]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS