Par contre, je mettrais un bémol à ce que dit Pierre lorsqu'il dit que dans le
sevrage, ce sont surtout les mois d'apres qui sont les plus difficiles ( à partir du moment où tu parlais du sevage en générale ) ; ça dépend de beaucoup de choses !
Je prend un exemple que je connais encore une fois, ma propre expérience !
J'ai arreté la
methadone progressivement ( j'en ai pris 8 ans en tout ) mais ce qui a été difficile pour moi , ce n'est absolument pas ce qui s'est passé apres, mais pendant !
Tout simplement pour la bonne raison que j'ai arreté ultra progressivement , sur des années ,( j'en ai perdu le sommeil pendant des mois !) et donc meme si j'en ai vraiment bavé lors du
sevrage , quand j'ai arreté je me suis senti pas trop mal !
J'avais de légers symptomes mais j'arrivais à dormir la nuit par exemple meme si j'étais nerveux ! Je précise que je continuais à fumer du
cannabis par contre mais rien d'autre ( ni
alcool ,ni medocs , ni rien !) .
Je me suis remis à faire un peu de sport pour me détendre du coup mais ça n'allait pas trop mal sinon , hormis peut etre quelques céphalées et des tensions dans le haut du dos et les épaules ) et les quelques ( plutot légers ) symptômes de "post manque " qui restaient , étaient largement atténués par la joie de ne plus etre dépendant et du fait que j'avais aussi reécupéré progressivement l'équilibre physiologique de mon corps et de mes neuro transmetteurs !
Par contre , je restais fragile au niveau de la cause qui m'a fait tomber à chaque fois ( les problemes affectifs !) !
Je précise que pendant des mois et des mois à l'époque ,j'ai demandé à mon médecin de me prescrire des médicaments , auxquels je n'avais pas de risque de devenir dépendant ,qui auraient pu m'attenuer les symptomes pendant le
sevrage et me le rendre un peu plus supportable mais il n'a jamais été capable de me prescrire quoi que ce soit qui puisse m'aider !
Il n'était meme pas capable de me donner un protocole de
sevrage ( c'était un médecin de ville vers qui j'avais été renvoyé puisque celui qui m'avait fait passer sous metha partait en retraite ) et le laboratoire Roche que j'avais appelé , non plus ( vers 2005-2007 , je ne sais plus trop la date !) !
Ceci dit, la premiere cure que j'avais faite au début des 90's ,avec un
sevrage brutale de l'
héroine là par contre et mise sous hautes doses de " Benzos "( ou plus précisément , du
tranxene 50 en veux tu en voilà , de l'anafranyl 75 et plusieurs , genre 3 ou 4
rohypnol 2 , les plus forts à l'époque , le soir pour dormir , ansi qu'un quatrieme médoc que j'ai oublié !) , en passant 15 jours en clinique et ensuite 8 mois sous traitement , là pour le coup j'en ai chié pendant ( sauf qu'il m'ont mis à moitié dans le coma pendant 15 jours , donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs tres précis hormis quelques un , dont le fait d'avoir essayé de m'echapper en rampant et le fait que quelqu'un du personnel m'ait volé un bracelet en argent pendant que j'étais dans le cirage ... ) mais les 8 mois ensuite ont été loin d'etre une partie de plaisir , pour différentes raisons !
Et je ne dit meme pas comment j'ai réussi à me débarrasser de mon traitement car ça ferait hurler plus d'un médecin ! Lol
Mais sur moi ça a fonctionné !
Ça dépend de pas mal de choses en fait et notamment du temps et des doses des paliers successifs et du niveau de progressivité du
sevrage !
Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à 15:02)