Combien de temps maximum avant de devenir dépendant à la methadone ?

Publié par ,
398 vues, 2 réponses
avatar
ToxiCoCo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
13 messages
Salut à tous les amis !

Pour commencer je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe PsychActif fume_une_joint !

Alors voilà, j'aurai besoin de votre aide, de vos avis s'il vous plaît les amis, pour me dire combien de temps selon vous puis je rester sous metha sans devenir dépendant physiquement, mais ma situation est un peu compliquée, je vous explique :

Je suis ex heroinoman, je suis tombé deux bonnes années acco à l'héroïne (je faisais en IV, sniff et fume mais surtout en IV), avant d'avoir un suivie csapa pendant trois ans, trois ans et demi, j'étais à 80mg sirop avant d'arrêter à la dure,  depuis maintenant deux ans je dirai je suis clan, bah du moins jusqu'à maintenant j'ai du reprendre de la marron max une quinzaine de fois.

C'est juste que je n'ai pas de plan hero, puis honnêtement ça ne m'attire plus vraiment, du faite que je ne shoot plus, et je n'aime pas le goût en fume.

En faite, ma dépendance en faite c'est le crack ...

Je me suis mis au base depuis une bonne année comme avant je consommais en shoot, j'ai oublié de dire que j'ai commencé la c avant l'hero, mais par contre la c j'ai jamais vraiment arrêter jusqu'à maintenant, j'ai réussir a faire des pauses c'est tout.

Depuis l'arrêt de mon traitement metha à la dure, j'ai repris de la metha au black mais vraiment en espaçant les prises, bah surtout au début, une fois tous les trois mois je dirai des fois meme cinq, six mois. C'est surtout la depuis un mois et demi environ j'en ai pris quatre, cinq fois, plus une fois aujourd'hui, je consomme souvent 40 mg / 50mg, ça me suffit, 50mg pour aujourd'hui.

Bref pour en finir voilà je vais faire un sevrage crack à la dure, j'ai jeté tout mon matos, la dernière fois j'ai consommais c'était fin d'aprèm, c'est pour cela que j'ai pris 50mg de metha aujourd'hui, pour commencer mon sevrage.

Les effets de la metha reste assez longtemps sur moi je dirai une bonne journée.

Je comptais utiliser la metha pour commencer mon sevrage crack, j'en viens alors au fait :

Combien de temps d'après vous les amis je peux me permettre d'en prendre ? Je vais quand même essayer de faire des journées sans, je ne vais pas m'envoyer 50mg de metha tout les jours, au pire je prendrais une plus petite dose.

Voilà voilà, j'espère je me suis bien expliqué, je vous remercie d'avance l'équipe punk2

Prenez soin de vous super

Dernière modification par pierre (15 décembre 2023 à  23:23)


L'argent fais pas l'bonheur mais pas d'bonheur sans s'foutu blé.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Je pense que ça dépend de chacun, mais en général, en n'étant pas complètement naïf, la dépendance physique à la metha pourrait se présenter assez vite...d'autant plus que comme c'est une molécule à action lente, le corps (à moins d'être metabolisateur rapide) est bien imbibé et on n'a pas de moment vraiment sans même avec des pauses de 2/3j.

Perso je trouve que des molécules à action courte (codéine, DHC, skenan, hero) me permettent de gérer ma tolérance plus facilement.
Parfois je repousse la prise, en laissant plus de 12h entre les prises pour diminuer la quantité totale sur les 24h et sans le voir passer.
Alors qu'avec la metha –mais c'est son point fort aussi ! Tout dépend ce qu'on cerche– j'ai l'impression que c'est plus "lissé" dans le temps et ma tolérance augmente plus rapidement. Sans compter par exemple quand je veux éviter la constipation/atteindre plus facilement des orgasme et faire exprès à avoir des moment où je ne suis pas totalement sous l'effet et je trouve que ce n'est pas si simple avec la metha.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que la tolérance –et la dépendance– ça va relativement vite avec la metha, car justement c'est un peu fait pour ça : c'est un TSO voué à fournir une certaine stabilité..

Après prescripteur avait posté un protocole de sevrage rapide qui pouvait se faire avec de la metha aussi, en diminuant sur 15j

Mais c'est différent de prendre 50mg pendant deux semaines ou le faire en réduisant...

Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao,  je pense que une semaine max tu peux prendre sans trop de problème, mais metadone pour contrer crack, je ne comprends pas trop bien....peut-être tu envisage d'en prendre un peu pour eviter anxiété des premiers jours et en petit dose

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
par Belette0612, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - En combien de temps la méthadone est eliminée ?
par loloantibes, dernier post 06 juillet 2016 par loloantibes
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums