[ Culture ]
Culture Golden Teacher besoin d'aide

#Golden Teacher #psylocybe
#1 
zvl224 homme
Nouveau membre France
09 décembre 2023 à  14:05
Bonjour, j'ai mis en culture un kit de Golden Teacher il y a environ 20 jours et je pense qu'ils sont enfin prêts à la récolte.
/forum/uploads/images/1702/img_8624.jpg
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y en a pas assez comparé à ce que j'aurais pu avoir (il y en a une dizaine). Les carpophores sont penchés, il y en a un qui est abîmé (en bas à droite) et il y a même un siamois...
Est-ce que vous auriez des conseils pour le 2e flush ?? Et est-ce que je devrais faire des trous avec une fourchette, ou l'inonder ? Je trouve tout et son contraire dans les autres discussions. Merci !

Hors ligne

 

Salut zvl224 !

Tes champi ne sont pas si vilains mais très gros et peu nombreux pour un premier flush, c'est vrai. de plus, ils ont l'air un peu secs (craquelure sur le chapeau).

Sans certitude absolue, je pense que ton pain n'est en effet pas assez hydraté.
Cueille tes champignons proprement (j'imagine qu'à l'heure actuelle, c'est déjà fait).
Ensuite il faut essayer de bien l'hydrater. La technique de la fourchette peut aider. Si ton pain flotte trop dans l'eau et qu'il a du mal à absorber l'eau, tu peux essayer d'utiliser une seringue avec de l'eau stérile afin de réhydrater à coeur.
Mais sans certitude de résultat.
Bonne culture !
Tiens nous au courant pour le deuxième flush.
Amicalement !

lulu

Hors ligne

 

#3 
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice France
18 décembre 2023 à  22:20
J'avais jamais vu des champis aussi gros lol

Ils sont bien beaux en tout cas !!

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

ils ont craquer leurs slips!

en effet le fait de rehydrater le substrat ça peut ne pas marcher comme ça peut marcher, en fait ça vas dependre si il est trop sec sa prendras pas, c'est comme l'arrosage des plantes sauf que les plantes ont peut mettre un agent muouillant qui ne monteras pas dans la plante, le problème avec les champotes c'est qu'il avale tout , ne selectionne rien, don l'agent mouillant vas se retrouver dedans je crois.

comment prendre de la drogje sans danger: faut souffler au lieux d'aspirer! ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Culture ]
Besoin d'aide pour la culture de golden teacher 
[Dernier message : 04 janvier 2020 par Atome_eZ]

2
[ Culture ]
Culture Golden Teacher, aide conseil 
[Dernier message : 21 juin 2022 par JMlaverte]

7
[ Culture ]
Golden teacher culture 
[Dernier message : 21 juin 2022 par JMlaverte]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS