Questionnements existentiels sur ma première fois

Publié par ,
452 vues, 6 réponses
Tedd78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
4 messages
Bonjour à tous,

J’ai toujours été attiré par le LSD, mais jamais franchi le cap.. contrairement à la D ou C je ne connais personne qui en consomme donc j’ai à faire un effort pour m’en procurer, ce qui a fait que j’ai laissé couler d’autant plus que je n’ai personne avec qui partager l’expérience, ni tripsitter potentiel.

Néanmoins plus le temps passe plus ça me démange et j’ai récemment trouvé un site de RC où j’ai acheté du 1CP. Le flacon fait 350mcg, je compte tester 75 et redrop 25 ou 50 après 90’ selon les effets. J’hésite à tester directement 100.. je sais pas trop.

Mais je suis tiraillé entre deux possibilités : attendre patiemment qu’un ami proche soit dispo en tant que tripsitter ou copain de test (potentiellement pas avant l’été prochain…….) / minimiser les risques en me préparant au mieux mais tester solo. (Ou alors jeter une bouteille à la mer ici en espérant tomber sur mon sauveur lol)

J’ai conscience que niveau RDR c’est pas ouf une premier exp en solo ; et ça m’embête aussi dans un sens où j’ai le sentiment que ça serait gâché et que ce serait plus sympa à plusieurs ; j’ai pas envie de foirer la première fois. (Typiquement mon premier Taz a été la plus belle expérience de ma vie, j’aurais été blasé si j’avais testé solo dans mon appart, de garder ce souvenir de la première)

Certains d’entre vous auraient testé solo pour la première ? Je prends les conseils avisés ; en l’état je me connais je sais que je finirai par craquer et sortir le flacon avant l’été pro. Mental de chips. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
J'ai pas bien saisi, tu as chopé du 1cp lsd en flacon ou en buvard ? En tout cas je n'ai pas connaissance de flacons avec des doses/gouttes dosées à 350mcg. Ni même des buvards d'ailleurs.

Pour une 1ère effectivement c'est toujours plus safe d'avoir au moins un ami de confiance avec toi.

Si toutefois tu ne trouve personne pour t'accompagner et souhaite quand même tester, il faut alors commencer léger voir très léger sur les dosages.

75mcg me semble trop pour une 1ère surtout si tu est seul. Je conseillerais grand max 50mcg, et ne pas en reprendre avant grand minimum 3h pour voir comment tu te sens. Le redrop n'est pas forcément nécessaire, avec 50ug tu en as tout de même pour environ 10h voir plus d'effets et 4 a 5h ou les effets sont au maxi. Et si tu redrop, pas plus de la moitié de ta première dose.

Après le lsd est sympa à tester seul dans un cadre introspectif et connaissance de soi. En tout cas quand on connaît déjà un peu le produit. Avec la MD/ecsta, ça peu être frustrant car c'est une drogue qui prend tout son potentiel dans les échanges sociaux. Le lsd, beaucoup de gens préfèrent le prendre seul ou en petit comité.

Essaye quand même de trouver un ou plusieurs amis qui pourraient t'accompagner pour ta 1ère fois. De préférence avec quelqu'un qui n'en prends pas qui pourra gérer au cas ou. Ou dans tous les cas quoi qu'il arrive restez sur des doses relativement légères comme mentionné plus haut.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Et j'oubliais le plus important : être bien dans sa tête, surtout pour la première fois. Si tu as des choses qui tracasse en ce moment ou des traumatismes passés dont tu n'a pas fait le deuil, y'a de très grandes probabilités que le lsd te mette face à ces soucis et te fasse cogiter et tourner en boucle dessus.

C'est pas forcément négatif et ça peu même être libérateur. Mais ça peu dans de nombreux cas, surtout quand on est pas habitué, être un mauvais moment à passer. Donc pour une 1ère autant mettre toutes les chances de son côté et être sûr d'etre bien dans sa peau et sa tête pour vivre une jolie expérience.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
225 messages
Blogs
Salut,

Tout dépend de ton rapport avec la solitude et comment tu sais te gérer seul.

Je suis peut-être "trop" prudent mais je considère que tripper en solo, en tout cas au début, c'est un peu comme tripper sans filet : il faut préparer ton set&setting pour passer une bonne journée en toute sécurité, être bien dans tête, quitte à reporter et se connaître suffisamment si un badtrip survient.
Tu t'en fous de foirer ton premier trip, vois plutôt ça comme une rencontre avec la molécule, perso je préfère faire 3 trip sous dosés et passer d'excellentes journées que de me faire peur, me mettre dans le mal et passer 12h en enfer perdu dans ma tête.

Avoir une personne de contact qui est au courant de ta prise est également recommandée.

Je viens de retrouver un de mes anciens post :

Todash a écrit

Personnellement je n'ai trippé qu'en solo, ça s'est toujours bien passé. Par contre, je suis dans un appartement, j'ai de quoi m'occuper et me laisser aller sans crainte de réveiller quelqu'un.
Je ne suis pas sûr que dans une chambre l'expérience soit bonne, tu risque de t'ennuyer assez vite et l'ennui c'est le bad.

En solo il faut prévoir pleins d'activités (fais toi une liste si besoin) et le jour J, tu piocheras dans cette liste tout au long de la journée selon tes envies. Par exemple : faire une balade en forêt, peindre, méditer, regarder un film ou un concert, jouer à un jeu vidéo, cuisiner, prendre un bain etc... Faut pas tout faire, c'est juste pour avoir de quoi changer d'environnement.

Et ne pas oublier de s'hydrater.
Il faut aussi prévoir le repas du soir ou de quoi le préparer. Quelque chose de sain, avec des légumes par exemple.

Concernant le dosage, j'y suis allé graduellement sur plusieurs mois avant d'atteindre les 200µg (1cp), je pense qu'un vrai 150µg sans expérience c'est risqué.

Et je confirme que le sentiment de solitude peut être parfois pesant, faut avoir l'habitude.

Lien du topic : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=67293, il y a d'autres interventions très pertinentes.

Dernière modification par Todash (20 décembre 2023 à  18:35)

Hors ligne

 

Tedd78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
4 messages
Bonjour les gars pour vos réponses et votre temps.

toums85 a écrit

J'ai pas bien saisi, tu as chopé du 1cp lsd en flacon ou en buvard ?

C'est un flacon de 1CP en spray ; le flacon contient une dose totale de 350mcg pour "environ" 70 sprays de 5mcg. Les ingrédients indiqués sur la boite sont : Eau, E1520, Sodiumchloride, E339, 1CP-LSD.

Par rapport à ce produit d'ailleurs sans y avoir réfléchis j'aurais instinctivement vaporisé le nombre de sprays souhaités directement en bouche ; vous confirmez qu'il n'y a aucun intérêt à passer par une dilution dans un verre d'eau et de le boire ?

Merci à vous deux je vais prendre en compte vos retours d'expérience et notamment commencer avec une dose un peu moindre que 75mcg. En fait je faisais le parallèle suivant avec l'ecsta, qui au vu de ce que vous me dites est sûrement infondé : lorsque j'ai pris mon premier Taz, je me souviens comme si c'était hier de mon ami me regardant droit dans les yeux, tout sourire, me disant la main sur l'épaule "maintenant bro, t'es briefé, t'as juste à te laisser porter et kiffer ton moment c'est ta soirée. Ton premier Taz tu t'en souviendras toute ta vie". Et ça n'a pas manqué, c'était à un festival.. j'ai toujours pas les mots pour expliquer les sensations que j'ai eu (au delà du premier Taz c'était mon premier prod tout court, dépucelage en règle). Et effectivement j'arrive toujours à vivre à 100% mes moments sous ecsta, ....maiiiiiiiiiis y a un petit truc en moins que je ne retrouve pas. La petite chose pas palpable, quand c'est nouveau, qu'on a l'impression d'avoir littéralement cheaté son corps et sa conscience, comme si on avait défoncé une porte qui donnait vers quelque chose dont on ignorait l'existence mais qui était pourtant bien présente en nous, genre "mais putaiiiin j'avais l'impression d'être heureux, mais en fait non. LÀ, MAINTENANT, je SUIS le bonheur". Mdr je pars loin, mais c'est l'idée.

Bref, je me disais que l'acide c'était pareil : qu'il y a la première fois. Puis ensuite toutes les autres qui peuvent être très bien également, mais qui arrivent tout de même derrière, et qui sont un poil moins bien. Et j'accordais sûrement stupidement (néophyte que je suis, désolé j'apprends cool) une trop grande importance à l'intensité de ce premier trip que je voulais simplement parfait. (mon côté perfectionniste aha).

Je change un peu de mindset, donc, et je me laisserai le temps de découvrir sans me brusquer cette molécule, puis d'augmenter doucement la dose pour que ça reste contrôlé. Effectivement en ayant lu pas mal de TR, les bad trip sous L semble aussi anxiogènes et flippants que les bons trips donnent envie de faire le voyage.

Concernant mon mindset d'ailleurs je suis pleinement épanouis et me sens psychologiquement stable et solide ; j'ai de la chance dans ma vie, après avoir fait quelques sacrifices difficiles socialement parlant, je suis désormais gâté et je ne peux me plaindre de rien, donc relativement confiant pour ce premier psyché. Pas à l'abri, mais confiant. Je soignerai tout de même mon set and Setting pour avoir un superbe TR à partager heart

Hors ligne

 

Tedd78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
4 messages
PS : Vous êtes tombés sur un littéraire refoulé aha, désolé pour la lecture, j'ai tendance à m'étendre un peu.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Tedd78 a écrit

PS : Vous êtes tombés sur un littéraire refoulé aha, désolé pour la lecture, j'ai tendance à m'étendre un peu.

Pas de problème, on aime justement quand c'est bien détaillé et bien écrit.

Je connaissais pas en spray. Mais c'est pas mal comme mode d'administration surtout par micro dose de 5ug, ca permet d'être plus précis et de pouvoir doser petit. Je pense pas qu'il y ai de soucis à ingérer le spray direct dans la bouche, mais ça peu etre bien de se renseigner sur le site ou leur poser la question. Si c'est un site sérieux ils te répondrons.

Le lsd c'est bien différent des ecsta/md. La md je dirais qu'au delà de 4 à 5 fois par an tu perd inévitablement en puissance des effets et en terme de ressenti et il faut attendre minimum 2 mois entre les prises. Et dans tous les cas, on ne retrouve généralement jamais la "magie" de la première fois.

Le lsd, même quelqu'un qui en consomme depuis des années à raison de peu etre 1 fois par mois, peu facilement se faire surprendre par les effets.

C'est une drogue qui est très étroitement lié à l'état d'esprit et l'environnement lors de la prise, donc chaque trip peu etre radicalement différent. Contrairement à la MD ou même si tu n'est pas forcément au top mentalement avant de gober et l'environnement/ambiance pas ouf, y'a de très grandes chances que ça te mette hyper bien quoi qu'il arrive. C'est pas impossible de bader avec la md, mais y'a nettement moins de risques, en tout cas en dose modérée.

Grossièrement la md tu est sûr de partir au pays des bisounours et d'être méga bien. Mais ça reste la plupart du temps en surface, pas forcément très introspectif (ça peu mais faut aller chercher l'introspection).

Le lsd, ça dépend de pas mal de facteurs et surtout ton état mental/physique et l'environnement/ambiance autour. Ça te plonge beaucoup plus profond en toi, dans tes emotions, bonnes comme mauvaises. Et il y a bien entendu les déformation visuelles qui peuvent être très impressionnantes.

Si tu veux ressentir tous les effets typiques du lsd tout en restant safe et gardant un certain contrôle, reste entre 40 et 50 mcg, ça suffira largement.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Questionnements existentiels sur ma première fois

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 1ere fois LSD et problèmes existentiels..
par Lilou7, dernier post 21 août 2018 par Lilou7
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Pris 5 fois la dose normal en premiere fois
par Joker13, dernier post 16 décembre 2020 par Nitupzar
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
par mojorisin75, dernier post 02 janvier 2019 par mojorisin75
  3

Pied de page des forums