Impossible d arrêter de sniffer

Publié par ,
790 vues, 13 réponses
Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Bonjour à tous
Voilà je prend de l oxicodone suite à une douleur au sternum arthrosique due à mon travail ( aide soignante ) . Ça fait 1 ans et demi , au début j en prenais par voie orale et je respectais les dose 15 mg lp le matin et 15mg lp le soir avec oxynorm oro 5 mg pour les douleurs flash ..
Au bout de 2 mois j ai eut l idée de sniffer mes cachets … et j ai été tt de suite accro à ce geste et ça m’a rappelé l héroïne car j en ait pris 2 ans étant jeune de 17 à 19 ans .. aujourd hui j ai 40 ans . J ai tjs pris plus ou moins des cachets mais c’était des klipal codéine de temps en temps pour les règles douloureuses notamment mais rien de ouff..
Mais là je me rend compte que j ai un grave souci de dépendance et j aime tellement en prendre .. impossible pour moi f aller au taf sans mes doses.. chaque mois j ai d chevauchements d ordonnance ça devient compliqué chez le docteur ( j ai changé d ailleurs car mon ancien. Docteur à refusé de m en prescrire il a vu que j étais toxicomane..) et la pharmacie pareil à chaque fois ils me font la remarque que c trop tôt étc .. j en peux plus … je suis allée voir un ADDICTo et elle m’a fait une ordonnance de suboxone 8 mg….
Mais j ai peur d aller chercher les médicaments car j ai peur de pas pouvoir faire marche arierre après ..
D après vous je peux aller dans une autre pharmacie sans que ma pharamacie soit au courant ? Si je veux continuer à prendre de m oxy?? Est ce que le suboxone c’est bien ? C pareil que subutex? On peut le sniffer ?
Je suis complètement perdue entre arrêter pour être libre et pour mes enfants et f un autre côté je me sens mieux av ses putain d oxy j en prend environ 45/50 mg par jour j ai peur pour ma santé
Je suis perdue aidez moi à prendre une décision. Et dites moi franchement si le suboxone peut m’aider dans un premier temps ?et si ça ne me va pas est ce que je peux reprendre oxy??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, la suboxone est en effet du subutex + narcan pour en principe empecher l'injection et en principe aussi le snif. A ne surtout pas prendre dans les 12 heures et plus apres l'oxycodone LP.

Donc en pratique soit tu continues avec l'oxy soit tu passes à la suboxone.

nb= pour passer de l'oxycodone à la suboxone il faut attendre d'etre franchement en manque , soit environ 24 heures. Le risque est que si tu es encore impregnee d'oxy la suboxone (agoniste antagoniste) declenche une crise de manque tres douloureuse.
Je recommande de prendre un tout petit peu de suboxone (gratter le cp) et s'il y a une crise de manque (qui survient environ dans l'heure qui suit) d'attendre encore.
Si rien ne se passe tu reprends des petites doses jusqu'à finir la journée à 8 mg. Le premier jour seulement. Après tu prends la suboxone comme prescrit.

Le narcan de la suboxone peut aussi etre absorbé en sniff, donc pour sniffer il vaut mieux du subutex (sans narcan). Le sniff du subutex n'est pas conseillé mais en general il est assez bien supporté. L'injection de sub  demande des precautions pour ne pas entrainer de complication, notamment le syndrome de popeye (gonflement lymphatique des bras et avant bras).

Je pense que pour faire ton choix il serait bien de consulter les soignants de tes douleurs car la suboxone sera probablement moins efficace contre les douleurs que l'oxy  et il faut que ce soit pris en charge ou qu'ils te prescrivent autre chose pour les douleurs et pour l'addiction.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 décembre 2023 à  22:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

C'est assez ouf que le médecin qui t'as proposé le subuxone ne t'as as parlé des effets du médicament et du switch oxy > subuxone !!
C'est très maltraitant de prescrire un TSO comme ça, sans informer pour moi...

Alors, les subuxone c'est un TSO avec de la buprenorphine (comme le sub) mais avec de la naloxone dedans...et la naloxone est l'antidote aux opiacés, ce qui veit dire qui enleve l'effet des opiacés (c'est utilisé contre les od par exemple !).

Dans le subuxone ils en mettent car en théorie, si pris en sublinguale ça ne fait pas effet, mais en sniff ou en IV c'est censé mettre en manque...
C'est pour ça que je dis que c'est criminel de prescrire ça sans informer !!!

Après, dans la pratique il y a des témoignages de gens qui arrivent à le sniffer/iv sans être en manque, mais bon en théorie c'est pas ça...et le minimum serait de prévenir la personne !!!

En plus de ça, le switch opiacés > sub n'est pas hyper facile, il faut s'assurer de sentir les premiers effets du manque avant de passer au sub, sinon des bonnes chances de faire un manque précipité (autre raison pour laquelle c'est abusé que ton médecin ne t'en parle pas).

Au delà de ça, je pense que tu n'as pas à te culpabiliser, même si je ne connais pas bien l'oxy, les fois que j'en ai pris, j'ai eu des bons effets euphorisants. Ce n'est donc pas bizarre que tu te retrouves à l'utiliser pour avoir des effets de bien être !
Mais c'est clair qu'avoir une prescription qui ne couvre pas le mois c'est hyper chiant et angoissant. Je comprends très bien que tu cherches des solutions.

Même si tu as eu une période de conso de came, t'as droit à être bien suivie aujourd'hui...! Ce n'est pas un prétexte pour qu'ils n'assurent pas la continuité thérapeutique d'un médicament qui ne peut pas être interrompu d'un jours à l'autre après une période continue...

Et quoi qu'ils en disent 50mg c'est loin d'être une dose de cheval...

Bref, le passage à un TSO en effet ça peut être une idée pratique (surtout car c'est des médicaments qui tiennent normalement 24h et évitent de devoir en reprendre plusieurs fois/jour).

Par contre, en te lisant, il me semble que tu ne cherches pas seulement à combler le manque...mais à garder tes kiffs.

Pour certaines personnes, le sub fait totalement l'affaire et j'en connais qui le prennent en trace depuis fort longtemps. Mais ça ne convient pas à tout le monde. Et puis avec le subuxone c'est encore plus aléatoire...

Du coup, le mieux serait de trouver un prescripteur qui veut bien continuer à l'oxy ?

Quant à tes inquiétudes pour la santé, je ne pense pas c'est des médicaments avec beaucoup d'effets négatifs pour la santé !

Le seul effet c'est la dépendance...je ne sais pas si ça te pose problème ? Tu as plus de difficultés à envisager la vie sans opiacés ou à en prendre ?
Je veux dire par là que si on a pas de problèmes d'approvisionnement, la dépendance (qui à l'occurence me semble déjà installée ?) ne provoque pas de problèmes. Et le manque ça en est si on en a pas assez...mais sinon...
Après, as-tu peur d'augmenter tes doses et ne pas avoir de prescripteur qui suit ?

Perso, je m'arrange en faisant des extra avec d'autres molécules et en gardant mon traitement juste pour ne pas être en manque.

Bref juste pour dire que ça dépend aussi ce que tu cherches...

Mais je trouve les médecins abusés à ne pas expliquer ce qui prescrivent !! Il y a clairement marqué sur la notice qu'il faut en discuter avec le "patient"...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
jyteymoz homme
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2021
45 messages

Sana27 a écrit

Bonjour à tous
Voilà je prend de l oxicodone suite à une douleur au sternum arthrosique due à mon travail ( aide soignante ) . Ça fait 1 ans et demi , au début j en prenais par voie orale et je respectais les dose 15 mg lp le matin et 15mg lp le soir avec oxynorm oro 5 mg pour les douleurs flash ..
Au bout de 2 mois j ai eut l idée de sniffer mes cachets … et j ai été tt de suite accro à ce geste et ça m’a rappelé l héroïne car j en ait pris 2 ans étant jeune de 17 à 19 ans .. aujourd hui j ai 40 ans . J ai tjs pris plus ou moins des cachets mais c’était des klipal codéine de temps en temps pour les règles douloureuses notamment mais rien de ouff..
Mais là je me rend compte que j ai un grave souci de dépendance et j aime tellement en prendre .. impossible pour moi f aller au taf sans mes doses.. chaque mois j ai d chevauchements d ordonnance ça devient compliqué chez le docteur ( j ai changé d ailleurs car mon ancien. Docteur à refusé de m en prescrire il a vu que j étais toxicomane..) et la pharmacie pareil à chaque fois ils me font la remarque que c trop tôt étc .. j en peux plus … je suis allée voir un ADDICTo et elle m’a fait une ordonnance de suboxone 8 mg….
Mais j ai peur d aller chercher les médicaments car j ai peur de pas pouvoir faire marche arierre après ..
D après vous je peux aller dans une autre pharmacie sans que ma pharamacie soit au courant ? Si je veux continuer à prendre de m oxy?? Est ce que le suboxone c’est bien ? C pareil que subutex? On peut le sniffer ?
Je suis complètement perdue entre arrêter pour être libre et pour mes enfants et f un autre côté je me sens mieux av ses putain d oxy j en prend environ 45/50 mg par jour j ai peur pour ma santé
Je suis perdue aidez moi à prendre une décision. Et dites moi franchement si le suboxone peut m’aider dans un premier temps ?et si ça ne me va pas est ce que je peux reprendre oxy??

Hey l'ami! J'ai eu beaucoup de soucis d'addiction avec l'oxy que j'ai encore du mal à gérer (2x40mg + 2x20mg par jour selon le doc mais au bout de 5/6 jours y'a plus rien). Bref, un jour j'ai eu prescription de sub (12mg/jour) et je le sniffais, aucun effet récréatif; juste de la grosse somnolence. Alors je te déconseille fortement de le sniffer, et te conseille plutôt d'aller en CSAPA si vraiment tu trouves ta conso trop grave, eux te mettront sous methadone (sirop la première année) et la par contre tu pourras avoir l'esprit tranquille car la méthadone donne un peu d'effets jusqu'à reduire le traitement au point de ne plus rien sentir et peut etre (je te le souhaite) arrêter la metha, car souvent on y reste a vie mais vu ton cas (sans etre medecin) je ne pense pas quentu y resteras très longtemps tant bien qu'ils jugent que tu nécessite un traitement méthadone.
Respecte la rdr et tout ira bien !
Courage !

Hors ligne

 

Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Merci pour vous réponses …
Du coup j ai quand même envie d essayer le suboxone pour voir si ça me convient mais ma question maintenant c est ce que je peux revenir en arrière si ça va pas et me faire te prescrire de l oxy???
C ça qui me fait super peur c’est de plus pouvoir par rapport à la pharmacie ils sont assez cassé bonbons déjà à chaque fois ils me disent ah encore un chevauchement ?? Mais c pas bien ceci cela …. Donc j ai peur que si ils voit que je suis sous tt de substitution ils me disent bah non vous pouvez pas reprendre d oxy
Là il m en reste pour 15 jours de l oxy alors que normalement il devrai m en rester mojr 3 semaine donc je vais encore être en galère ….mais j ai déjà l ordo de suboxone j ai envie f aller la chercher et voir .. mais pareil est ce que la pharmacie va pas me dire ah ba il vous reste de l oxy madame donc non !
Qu est ce que ça me soule tt ça
Dites moi si déjà c possible f aller prendre le suboxone sachant que les pharmaciens savent tout et vont savoir que il le reste de l oxy ?? Et si aussi je peux revenir en arierre si le suboxone me plaît pas ?
Merci beaucoup pour votre aide je suis perdue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, revenir en arriere est toujours possible bien sûr, mais peut etre pas avec tes pharmaciens actuels. Comme je ne les connais pas je ne peux pas juger. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2023 à  22:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Bonjour à tous
Je vais commencer suboxone demain ……
Sachant que j étais à 50 mg d oxy par jour en snifff est ce que ça va alller d après vous de passer en 8mg de suboxone ? Est ce que je peux pas le prendre moitié en sniff et moitié sous la langue ?
Merci de vous consieils

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
62 messages

Sana27 a écrit

Bonjour à tous
Je vais commencer suboxone demain ……
Sachant que j étais à 50 mg d oxy par jour en snifff est ce que ça va alller d après vous de passer en 8mg de suboxone ? Est ce que je peux pas le prendre moitié en sniff et moitié sous la langue ?
Merci de vous consieils

Salut! je suis sous traitement depuis mars (4mg puis 6mg ajd) j'ai commencé en sub puis très rapidement je me suis dirigé vers du sniff, en sub le traitement agit plus ou moins 24H, le problème c'est qu'en sniff ça dure 4 heures donc je suis passé d'une prise le matin à 5/jour

grosse addiction a la sniffette, c'est souvent compliqué pour moi d'attendre patiemment 15 minutes que le comprimé fonde et commence à faire effet surtout qu'il faut faire bien attention à pas en avaler ma technique ça a été de prendre 1/4 de comprimé en intranasal au réveil puis ensuite de mettre sous la langue (sous la langue c'est moins efficace qu'en sniff donc il faut en utiliser plus pour être "aussi" bien)

sur la longueur c'était vraiment chiant, ma tolérance a augmenter super rapidement quand j'ai voulu me faire mon 1er extra j'ai pleuré. je suis passé d'1G/3J à 1g par jour, sniffer c'est aussi(dans mon cas) être en début de manque plusieurs fois par jours (au bout de 3 h et demi ça commençait à se faire sentir, un peu trop froid, des impatiences dans tout le corps et ma tête qui s'embrouille petit à petit).

Aujourd'hui je suis monté à 6mg parce que 4 c'était devenu trop peu, je prends 4mg en sublingual le matin, je sniff 1mg le soir avant de me coucher et j'ai 1mg pendant la nuit au cas ou je me réveille. dur dur d'arrêter ce que je te conseillerai c'est d'en prendre plus en sublingual qu'en sniff et peut être essayer de diminuer petit à petit le nombre de traces en journée? (si c'est que tu souhaites!)

sinon tu pourrai commencer normalement, voir ce que ça donne sans te mettre de pressions (si tu finis par sniffer c'est pas grave du tout) et aviser en suite?

Dans tous les cas pleins de courage à toi et je te souhaite de trouver la méthode qui te conviendra le mieux :)

edit: le plus important c'est que tu te mettes pas trop de pression, stresse pas en mettant la barre trop haute, les arrêts définitifs du jour au lendemain c'est très très très très.. très rare (j'oserai presque dire que c'est un moyen facile de revenir au même point qu'avant..) d'ailleurs aujourd'hui j'ai réussit à trouver mon équilibre certe sans arrêter la sniffette mais je suis plus malade et j'ai arrêter de m'en vouloir pour rien donc sniffer ne me dérange plus et remplis une fonction autre que juste combler cette envie.. de sniff!

Dernière modification par Nodarah (22 décembre 2023 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Sana27 a écrit

? Est ce que je peux pas le prendre moitié en sniff et moitié sous la langue ?

Si tu penses le sniffer, je crois que j'ai toujours préféré du sub "seul" (sans naloxone)...après sur le site pas mal de gens témoignent aussi du snif avec le subuxone, mais c'est plus aléatoire...(e perso, peut être à tort ! Ça me fait un peu peur)

D'ailleurs ton médecin ne t'as pas dit pourquoi il préférait le subuxone ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Salut Sana27, je réagis sur le fait que tu prennes l'oxy en sniff. Si la transition au sub ne te convient pas et que tu risques d'être à court d'oxy. Sache que la bio-disponibilité de l'oxy est plus 'intéressante' en ingestion qu'en sniff. Tu pourrais donc prendre, par exemple, 30 ou 35 mg per os et ressentir les mêmes effets que si tu tapais 50 en sniff.

Et puis :

cependant a écrit

Dans le subuxone ils en mettent car en théorie, si pris en sublinguale ça ne fait pas effet, mais en sniff ou en IV c'est censé mettre en manque...

Il me semblait que la naloxone ingérée est dégradée par l'estomac et ne fait donc plus effet, ce qui permet à la bupré de libérer son potentiel. Alors que si elle est injectée, elle reste potente et 'annule' les effets de la bupré, ce qui, certes, te met en manque de manière indirecte.


Et petit retour d'une discussion récente avec mon addicto. L'orobupré a la réputation d'être plus fort que la bupré en sublingual, pour le même dosage. Il semblerait que la différence vienne plutôt de la méthode d'absorption. Garder son cachet 10 minutes sous la langue, en évitant de déglutir, c'est chiant alors qu'une fonte sur la langue en quelques secondes et faire un rapide 'bain de bouche' avec la salive du moment c'est beaucoup plus pratique.
Je n'affirme rien, mais ça me paraît cohérent

Dernière modification par psyr (22 décembre 2023 à  20:49)


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Merci pour vos réponses , j ai pas compris par contre Nodarah c’est d cachets comment que tu as pour  te faire plusieurs traces ? Car là le suboxone 8 mg on peut que le couper en 2 nan ?

Et cependant , je suis d accord av toi pour le suboxone je sais pas pk elle a voulu me mettre ça .. j avais demander du subutex c peut être parce que j ai demander …

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
62 messages

Sana27 a écrit

Merci pour vos réponses , j ai pas compris par contre Nodarah c’est d cachets comment que tu as pour  te faire plusieurs traces ? Car là le suboxone 8 mg on peut que le couper en 2 nan ?

Et cependant , je suis d accord av toi pour le suboxone je sais pas pk elle a voulu me mettre ça .. j avais demander du subutex c peut être parce que j ai demander …

tu crunch bien et ça va te donner un petit tas de poudre qui correspondra à la quantité mise (ex tu mets une moitié de cachet il y a 4mg dans ton tas) tu fais 4 traces de la même taille avec la poudre que t'as et ça te fait environ 4x1mg à répartir dans la journée

Dernière modification par Nodarah (23 décembre 2023 à  02:12)

Hors ligne

 

Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Ok .. et du coup on lit partout que il fait pas les sniff à cause du suboxone mais en fait on peut alors ??
Et là il me reste 6 cachets de oxy 15mg là je peux pas mélanger av suboxone par contre ?


C est l un ou l autre ?

Hors ligne

 

Sana27 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
6 messages
Ça y est j ai fini tous mes cachets d oxy ?
Je vais attendre 22h pour prendre le suboxone 6h d attente c’est bine selon vous ? Ou j attend plutôt demain matin. ?
J ai vraiment peur quand je vous la boîte av seulement 7 cachets pour la semaine … sachant que je m’en sniff minimum 4/5 par jour de 15mg….
En fait la buprenorphine est vraiment t équivalente à combiné de mg d oxicodone ?
Car j ai du mal à me dire Qu un seul cachet de 8mg va pouvoir combler les 4 cachets journalier d oxycodone ……
Dites moi du coup ce que vous en pensez pour l équivalence av le suboxone et si je le prend dès ce soir avant de dormir ou je garde pour demain matin ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Impossible d'arrêter l'oxycodone
par Potam, dernier post 17 juillet 2020 par Biscuit
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone 20 mg lp + oxynormoro( impossible a prendre )
par Anonyme16801, dernier post 01 mai 2020 par Anonyme16801
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer de l' Oxy 5mg LP en une seule trace ?
par ketdesavoir, dernier post 26 mars 2020 par ketdesavoir
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums