Dépendance à l’héroïne après la coke. Quelles solutions ?

Publié par ,
363 vues, 5 réponses
Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Salut a tous. 56 ans, gerant de deux bars a vin. Marié. Plusieurs enfants.
Longtemps dépendant a la cocaine, 5 a 10 grammes par semaine, je n’ai rien trouvé de mieux que de m’en sevrer il y a deux mois en me mettant a l’héroïne…
Ca a marché.
La cocaine ne m’intéresse plus. Mais je consomme 5 grammes d’héro par semaine, entre 1/2 et 1 gr par jour (uniquement en snif).
J’y ai gagné, en fric, et même en productivité professionnelle et dans la qualité de mes relations avec ma femme et mes enfants.
Mais me voici dépendant a l’héroïne.
A présent je cherche le moyen de me séparer de cette addiction. Je ressent a quoi peut ressembler le manque quand au reveil ma dernière prise remonte a plus de 10:00 et je sais que ce n’est que le début des souffrances.
C’est compliqué car je bosse six jours sur sept et que le reste du temps j'essaye de profiter de ma femme (qui n’est pas au courant) et de mes enfants. Compliqué donc de me trouver une semaine pour comater le temps d’un nettoyage complet en vue d’un arrêt total. Et est ce que c’est pertinent d’ailleurs ?
Je découvre ce site tres interessant et en remercie chaleureusement ses créateurs et tous ses intervenants.
J’essaye de trouver un moyen pour réduire, puis cesser ma consommation d’héroïne avec les écueils dont je vous ai fait part.
Si quelques gentils contributeurs pouvaient m’aiguiller vers des sujets similaires à ma situation ce serait sympa car je suis un peu perdu dans la multitude de sujets et des classement en cours sur ce forum.
Par contre je peux témoigner que stopper une importante consommation de cocaine avec l’héroïne comme substitut, ca marche, meme si je conçois que ce n’est pas très malin, je peux témoigner qu'après deux mois, je me sens mieux en étant dépendant a l’hero que je ne l’était en étant dépendant a la cocaïne.
Ceci n’engage que moi évidemment et ne saurais faire office de conseil.et je suis conscient que ce n’est pas en deux mois qu’on peut se rendre compte s’il s’agit d’une amélioration pour ma qualité de vie ou au contraire d’une dégradation qui se fera sentir plus tard.
L’hero a même fait diminuer très sensiblement ma consommation d’alcool et de tabac, amélioré mes relations familiales et ma productivité professionnelle.
Mais j’attends avec anxiété le retour du baton.
Bref bonjour a tous et au plaisir de vous lire.
Ledaoen

Dernière modification par Ledaoen (10 janvier 2024 à  12:57)

Hors ligne

 

Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Petit ajout. Aujourd’hui c’est mon jour de fermeture et j’essaye de retarder mon premier rail d’héroïne pour voir ce que ca donne.
La ma dernière prise a ete prise il y a 18 heures, et si je suis couvert de sueurs froides et un peu déprimé (j’ai croqué un seresta 10mg)… mais rien d’insurmontable.
Le pire est a venir ?
La je vais me coller une bonne trace pour passer un bon moment avec ma fille de sept ans (le plaisir de mes mercredis), resto puis piscine, puis préparation du dîner familial.
Mais je suis rassuré sur ces 18 heures (donc environ 12 heures sans effet de l’hero si mes renseignements sont bons) de pause.
Ca vaut le coup de multiplier ces moments ou on retarde le plus possible la première prise ou c’est reculer pour mieux sauter ?
Merci pour vos reponses.
Ledaoen

Dernière modification par Ledaoen (10 janvier 2024 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17195 messages
Blogs

Ledaoen  a écrit

Ca vaut le coup de multiplier ces moments ou on retarde le plus possible la première prise ou c’est reculer pour mieux sauter ? Merci pour vos reponses. Ledaoen

Bonjour,

As tu pensé à la substitution (methadone ou buprenorphine) chez un médecin  plutôt que d’essayer d’arrêter sans fin et de se dire que demain tu y arriveras ?

Au moins ça permettrait de te poser, de voir venir, et puis de baisser tranquillement.

Je vais basculer ton post vers le forum héroïne, tu auras plus de réponse.

Pierre

En ligne

 

Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Merci Pierre pour ton message et le transfert dans un groupe adequat.
A vrai dire cette consommation étant récente je n’ai pas encore réfléchi aux substituts médicamenteux.
Et je me demandais si ma consommation somme toute récente et encore assez limitée nécessitait ce genre de béquille.
Mon dealer m’a offert une boite de methadone en gellule 40mg (en cas de besoin m’a t il dit) mais j’avoue ne pas tres bien savoir qu’en faire.
Apres deux mois de consommation en nasal  ne puis je pas essayer un sevrage sec (a condition d’avoir deux ou trois jours devant moi sans obligations) ? Si je passe aux substituts j’ai peur de remplacer une addiction par une autre, le plaisir de l’hero en moins.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Bah peut être qu'avec un TSO tu auras le plaisir en moins...ou peut être pas, ça dépend des gens...

Mais surtout, je pense que la conso pour moi ça a des effets. Je sais parce sue je consomme (notamment comme tu l'evoquais des facilités pour le taf, pour les relations sociales et même pour des problèmes de santé auxquels les généralistes n'ont pas vraiment des solutions me concernant).
Je sais aussi que pendant toute ma vie, les pires périodes furent celles où je ne consommais rien. Certes, consommer c'est différent d'être dépendant. Mais on est dépendant à plein de choses (l'eau, l'air et un autre médoc pour moi à cause des blems que je disais).
Alors oui, je trouve chiant de devoir avoir une ordo tous les mois (et particulièrement celui-ci où mon médecin était partie en vacances sans renouvellement), mais franchement je pense que je trouve bieeen plus chiant la vie sans opis.

À toi de voir ce qui te convient. Je n'ai pas tes réponses...et addiction pour addiction, attention aussi à la conso d'alcool/benzo en période de sevrage opuacé...j'en sais quelque-chose et franchement niveau santé je préfère clairement les opiacés. Mais voilà, encore une fois c'est à toi de voir.

Pour le coté "récent"... Bah je dois dire que pour moi la limite des deux mois est clairement celle qui a marqué la dépendance physique. J'ai consommé de façon occasionnelle pendant 5 ans, mais après 2 mois en continu j'ai compris que je n'avais pas envie de continuer à faire le yoyo et que ça m'apportait trop...

En tout cas si tu prévois un sevrage, ça m'est arrivé quelque fois d'utiliser la metha comme parachute d'une session came un tantinet longue. Franchement je trouve que pas seulement c'est moins hardcore, mais surtout ça me donnais grave moins envie d'y retourner ! Car ne pas consommer en étant malade ne me donne qu'une envie, m'y remettre. Si je suis bien je peux avoir envie ou pas, mais ce n'est pas de l'ordre du besoin physique, c'est le plaisir. Juste gaffe à ta tolérance, la metha est forte et perso, je préfère ouvrir la gélule et en prendre la moitié ou un quart ! Car 40 me défonce bien bien la gueule (même trop)...et la metha est le produit qui cause le plus d'od, du coup, perso je crois qu'il vaut quand même mieux commencer petit, même si je gobe les gélules ouvertes avec un shooter d'alcool pour que ça monte plus vite (sinon sur moi ça peut prendre DES heures à monter...et quand on est en chien les minutes sont longues).

Cela dit, pour l'avoir fait, je trouve qu'à deux mois de conso quotidienne, l'arrêt avec un substitut en diminution rapide ça se joue bien (après j'avais un peu trop envie d'y revenir pour rester comme ça).

Voilà voilà !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ledaoen homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
10 messages
Merci a toi Cependant pour le témoignage de tes expériences.
Une question me taraude toutefois dans ta situation.
Si j'ai bien compris tu es devenu consommateur regulier de methadone (tu parles de demander une ordonnance tous les mois).
Alors dis moi, pourquoi as-tu choisi de devenir dépendant à la méthadone plutôt que de le rester à l’héroïne ?
Quel est le plus de la méthadone par rapport à l’héroïne ?
Pourquoi plutôt que de réclamer ton ordo tous les mois à ton medecin ne préfères tu pas demander ton caillou toutes les semaines a ton détaillant ?
Bien à toi
Ledaoen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums