Sevrage cannabis très difficile malgré maladie

Publié par ,
866 vues, 13 réponses
syl20
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Bonjour,
En quelques mots voilà mon problème.
Je consomme du thc en joint de puis l, âge de 16 ans régulièrement, en grande quantité.
j'ai aujourd'hui 56 ans.
Une bpco déclaré depuis 3 ans, artérite des membres inférieurs,2 stenes sur l, artère iliaque droite.
À cause de ma consommation,
Je suis également sous méthadone depuis une quinzaine d, année.(40mg/jour)

Le souci, c'est que je fume tjrs des joints,et la cigarette électronique et j'ai vraiment du mal à m'en passer.
Beaucoup de gens dans mon entourage consomme,et les crise de craving, sont trop forte pour refuser !
Je n,arrive pas à cesser ma consommation, malgré ma certitude de me tuer à  petit feu.
Je suis suivi en csapa, mais ça ne m'aide pas vraiment.
Ils m'ont proposé du tercian,que j'ai essayé et  vite arrêter
Car,trop d, effet indésirable !
Donc en ce moment j'essaie pour la énième fois d, arrêter,
Mais vraiment, j'y arrive pas.

En prenant du valium, mais je dors très mal, cauchemar...
J'ai pris un rdv avec un psychologue.,je vairrai bien !

Si quelqu'un à une idée pour m,aider,me conseiller n, hésitez pas,merci
Cordialement
Sylvain

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Peut être devrais tu investir dans la vaporisation pour stopper la combustion (cigarette et joints)
Va y par étape réalisable que tout d'un bloc
Et évite dans un premier temps les situations qui provoque le craving(alcool et soirée)

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages

syl20 a écrit

Bonjour,
En quelques mots voilà mon problème.
Je consomme du thc en joint de puis l, âge de 16 ans régulièrement, en grande quantité.
j'ai aujourd'hui 56 ans.
Une bpco déclaré depuis 3 ans, artérite des membres inférieurs,2 stenes sur l, artère iliaque droite.
À cause de ma consommation,
Je suis également sous méthadone depuis une quinzaine d, année.(40mg/jour)

Le souci, c'est que je fume tjrs des joints,et la cigarette électronique et j'ai vraiment du mal à m'en passer.
Beaucoup de gens dans mon entourage consomme,et les crise de craving, sont trop forte pour refuser !
Je n,arrive pas à cesser ma consommation, malgré ma certitude de me tuer à  petit feu.
Je suis suivi en csapa, mais ça ne m'aide pas vraiment.
Ils m'ont proposé du tercian,que j'ai essayé et  vite arrêter
Car,trop d, effet indésirable !
Donc en ce moment j'essaie pour la énième fois d, arrêter,
Mais vraiment, j'y arrive pas.

En prenant du valium, mais je dors très mal, cauchemar...
J'ai pris un rdv avec un psychologue.,je vairrai bien !

Si quelqu'un à une idée pour m,aider,me conseiller n, hésitez pas,merci
Cordialement
Sylvain

Bonjour as tu essayer le cbd ?
Cela fonctionne pour pas de choses en ma connaissance. Je parle de vrai cbd pas hhtc etc et toutes les nouveaux cbd sortie avec des lettres à la fin genre cbhtc etc.

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Pour répondre à Krakra
Vaporisateur j'ai un volcano plus un mightly,et ce depuis
des années...
Je ne mis suis jamais habitué, à chaque fois retour, à la combustion !

Et pour répondre à Dantes 14000,
Si j'ai essayé du (bon) cbd, j'ai un magasin à côté de chez moi,qui ce fourni chez de bon producteurs.
Mais non, ça ne me convient pas,non plus !

Ce que souhaite, c'est vraiment arrêter de consommer que ce soit en vaporisateur ou en joints.
Je n'ai pas consommé de thc depuis 24h
Je m,aide avec du valium 5 mg(diazépam) mais mon adicto,me l'a déconseillé...du coup chepa... j'ai l, impression que ça m,aide d,un côté (psycho) mais physiquement, j'ai l, impression d, être essoufflé plus vite !

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages

syl20 a écrit

Pour répondre à Krakra
Vaporisateur j'ai un volcano plus un mightly,et ce depuis
des années...
Je ne mis suis jamais habitué, à chaque fois retour, à la combustion !

Et pour répondre à Dantes 14000,
Si j'ai essayé du (bon) cbd, j'ai un magasin à côté de chez moi,qui ce fourni chez de bon producteurs.
Mais non, ça ne me convient pas,non plus !

Ce que souhaite, c'est vraiment arrêter de consommer que ce soit en vaporisateur ou en joints.
Je n'ai pas consommé de thc depuis 24h
Je m,aide avec du valium 5 mg(diazépam) mais mon adicto,me l'a déconseillé...du coup chepa... j'ai l, impression que ça m,aide d,un côté (psycho) mais physiquement, j'ai l, impression d, être essoufflé plus vite !

Merci pour vos réponses

Le problème c'est avec le valium tu vas vite augmenter les doses que je veux pas pour toi car le sevrage de benzo est assez terrible.
Je serais à ta place je ferais moitié cbd et 1/3 de vrai thc tout en diminuant mais te lance pas da's le valium comme ça.

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Tu as raison Dantes 14000 !
Pour avoir été accro aux benzo(seresta 50)il y plus de 20ans.
Je me rappelle en avoir grave "chier"pour arrêter.
C'est d, ailleurs la came à l, époque qui m, avais servi à me sevrer de cette molécule.
Oui, descendre les doses progressivement est certainement la meilleure méthode.
J'ai déjà essayé, mais à chaque fois je reviens vers la combustion.
C'est terrible ce truc quand même (le thc), j'ai réussi à stopper,les benzo, la came en iv et sniff,le sub en sniff.(grâce à la méthadone)
Mais pas le tabac ni le thc.
Une autre chose aussi c'est que thc + méthadone  me donne l, impression d'être bien dans ma peau.
Mais des que je stop le thc,la déprime,l, ennuie,l, envie de rien..ressurgit .
Le mélange des deux étai vraiment le bon combo pour  moi,aujourd'hui ça dois changer si je veux vivre 10 ans de plus!

Merci encore Dantes

Dernière modification par pierre (26 janvier 2024 à  18:38)

Reputation de ce post
 
je plussoi!fumeur de thc depuis 15 ans&metha et ces tres bien comme ca :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

syl20 a écrit

Une autre chose aussi c'est que thc + méthadone  me donne l, impression d'être bien dans ma peau.

J'ai très exactement le même sentiment et associé depuis 22 ans méthadone et cannabis avec cette impression plutôt agréable qui me permet de ne pas trop aller voir ailleurs.

C'est un sujet sur lequel je suis en train d'écrire un article pour le prochain fanzine de Psychoactif et doit soutenir cet effet bienheureux (pas pour tout le monde) lors d'une table ronde à laquelle je vais participer en avril pour les trente ans de la méthadone en France.

Je suis donc très friand de tout argument pour car je serai le seul usager lors de cette table ronde, représentant psychoactif, donc vos paroles.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2010
116 messages
Salut filousky,

Très intéressant ,n, hésitons pas à en parler,alors!
Car nous devons êtres nombreux à ressentir celà.
Au début de mon traitement metha,je pensais que c'était elle qui me servait d,antidépresseur .
Mais je l,ai toujours prise avec du thc.
C'est donc maintenant (depuis que je stop ,je devrais plutôt dire essai de stopper,le thc)que je m'en rend de plus en plus compte.
Merci filousky

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
je viens apporter une petite contribution...

j'ai été contraint d’arrêter de fumer parce que quelques fois je ne me sentait pas très bien en fumant et parfois après avoir fumé (je pense que c'est mon corps qui m'envoyait des signes comme quoi il ne supportait plus les effets du cannabis)

mais avant d’arrêter j'y pensait de temps en temps pendant peut être 2 ans avant sans en avoir vraiment le courage de le faire (c'est compliquer dans la tête d'être amoureux et envisager une séparation définitive)

j'ai arrêter le 25 septembre 2021, détruit mes plants quelques semaines après avec tout ce que le sevrage (chez moi a sec) comporte (grosses crises d'insomnie, grosses crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avait plus aussi bon gout, cauchemars gore) et aujourd'hui pour rien au monde je recommencerait a fumer, même si parfois je me dit que je devrait relancer une culture je me dit ensuite que j'en ait trop bavé et que sa sert a rien de rouler si au final je me sent mal

y'a bien mieux a faire et y'a aucun risque de se sentir mal si on le fait, il faux juste chercher ce qui nous intéresse... vous aimez la magie??? pourquoi ne pas prendre des cours (quand je parle de cours je ne parle pas de tout ces cons qui dévoile les tours sur youtube) vous aimez le billard??? rapprochez vous d'un club de billard et renseignez vous sur le cout d'une licence ou inscrivez vous directement etc...

sa a l'air facile a dire comme sa mais sa ne l'est pas, il faux apprendre petit a petit a changer ces habitudes etc...

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Hello, tout d’abord bon courage pour la BPCO
Tu n’as jamais réussi à passer au vapo, je te comprends, c’est mon cas aussi quand j’essaie d’arrêter la combustion
Donc je fais des sevrages
Sauf que au bout de quelques jours ça devient trop difficile sans thc
Donc je tente un petit coup de mighty
Et là après quelques jours sans fumer ça devient agréable
Continue sans thc et avec valium pendant un jour ou deux, et puis fais toi un petit vapo tu devrais l’apprécier beaucoup ça va te faire du bien
Par contre jette ton tabac et tes feuilles pour pas être tenté
Mes MP te sont ouverts, j’ai un emphysème du à plus de 30 ans de cannabis fumé, je sais que c’est flippant

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
sally salut, je me reconnais dans ton teimoiniage Hô toi qui à initiuer ce tread!

je suis bpco, je fume et arrive pas à arrèter , cigarrettes, cannabis!

j'ais fais 3 cures

je suis pire que toi j'arrive pas à tenire 24h sans tout seul (sans cure), si ça peut te rassurer!

je suis bapco stade 1, je commence à vraisment m'essouflé au travaille, je fais un travaille physique!

j'ais vue dans ma vie pas mal d'adicto, j'ais fréquenté tout les mois un casapa, pendant plus de 12piges, je perd la mémoire grave (amnesia) donc je sais plus exactement, ma dernière adicto ma laché en me disant que je ne suis pas pres à arrèté et d'autre conneries, je dit ça car la réduction des risque ça lui passe totalement au dessus, du coup je fume des joints plus que jamais et ma consso augmente, en arrèt maladie je fume 2.5gr par jours de bonne weed sois disant amnesia haze. en tout k elle pète le crane et fait le job!

je te souhaite sincerement tout mes veux de réussite, et te donne un truc pour arrèter:

quand on fume du shit on le fume au tabac, quand on fume de la beuh, sois ont met moins de tabac sois on fait pure, les pure et ou avec juste un filtre marocain de tabac, me donne un gout pure beuh, jusque là c'est normal, mais quand on fume pure ou presuqe tout les joints et que l'on en fume minimum 5 par jours l’être humain que je suis, est dégouté du tabac, alors que quand je fumais du shit, je ne me rendais plus compte du gout du tabac, maintenant que je fume des pure de beuh et ou presque je trouve le tabac dégeulasse, je me dit que je devrais acheter de la beuh au cbd pour me degouté definitivement mais je ne peu m'y resoudre , le prix trop hardcore m'en empèche , même si j'ais trouver un petit producteur pas de prix en gros, sauf pour les basse qualité genre mal manucurer ou trim.

voila essaye d'arrèter le tabac en 1er car comme le postait préscripteur et mois j'avais copier collé: https://www.psychonaut.fr/threads/canna … res.34699/

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

syl20 a écrit

Tu as raison Dantes 14000 !
Pour avoir été accro aux benzo(seresta 50)il y plus de 20ans.
Je me rappelle en avoir grave "chier"pour arrêter.
C'est d, ailleurs la came à l, époque qui m, avais servi à me sevrer de cette molécule.
Oui, descendre les doses progressivement est certainement la meilleure méthode.
J'ai déjà essayé, mais à chaque fois je reviens vers la combustion.
C'est terrible ce truc quand même (le thc), j'ai réussi à stopper,les benzo, la came en iv et sniff,le sub en sniff.(grâce à la méthadone)
Mais pas le tabac ni le thc.
Une autre chose aussi c'est que thc + méthadone  me donne l, impression d'être bien dans ma peau.
Mais des que je stop le thc,la déprime,l, ennuie,l, envie de rien..ressurgit .
Le mélange des deux étai vraiment le bon combo pour  moi,aujourd'hui ça dois changer si je veux vivre 10 ans de plus!

Merci encore Dantes

filousky a écrit

syl20 a écrit

Une autre chose aussi c'est que thc + méthadone  me donne l, impression d'être bien dans ma peau.

J'ai très exactement le même sentiment et associé depuis 22 ans méthadone et cannabis avec cette impression plutôt agréable qui me permet de ne pas trop aller voir ailleurs.

C'est un sujet sur lequel je suis en train d'écrire un article pour le prochain fanzine de Psychoactif et doit soutenir cet effet bienheureux (pas pour tout le monde) lors d'une table ronde à laquelle je vais participer en avril pour les trente ans de la méthadone en France.

Je suis donc très friand de tout argument pour car je serai le seul usager lors de cette table ronde, représentant psychoactif, donc vos paroles.

hello les amis !

-Ces exactement pareil pour moi les amis arriver 31 ans !!! âpres avoir tester , expérimenter un peu tout (Psyké & stimulant)  et surtout les opioïdes et les downer a la fin et autres ... ;
Bin 2 passages en cures .... un long passé avec les produits..... du faites de travailler dans le monde de la nuit "AVANT" (Batteur / compositeur) .
-Maintenant apres moulte introspections j'ai repris une vie active plutôt sereines en acceptant tout Ce qui me tourmenter,  entendre des voix ,etre en décalage MAIS ces moi le patron et je sais que ces dans ma tete bref une sorte de résiliation avec pour "béquille"  La methadone et le THC . Cela me "freine" SOITE mes au moin je peux m'entraîner 2 fois par jours , bcp moin de procrastination?!! wink smile

Je trouve meme que les 2 se complète, la metha pour le coup de booste , pas etre en manque , petit effets anti dep , et la thc pour le coté "psychiques " !!

bien a vous


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
A syl20 Tu as arrête le Tercian car trop d'effets secondaires. Mais tu ne parles pas de la dose. Une erreur commune avec le Tercian, AMHA,  est d'en prescrire des doses trop importantes, surtout en association avec d'autres psychotropes.
Je conseille souvent le Tercian gouttes au depart en commençant tres bas, 2 gouttes soit 2 mg par exemple. ça suffit souvent pour le sommeil et les effets secondaires sont alors faibles.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Je plussoie Prescripteur. Perso je ne suis jamais allé au delà de 10 gouttes de Tercian ! Une dose de bébé pour beaucoup mais qui me calme juste comme il faut avant le dodo et me permet de ne pas augmenter les benzos, voire de les diminuer. La plupart du temps je prends juste 5 gouttes.
bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis très difficile!!!
par Chelmix, dernier post 28 févier 2018 par Von zymmel
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis difficile ...
par Arax972, dernier post 17 septembre 2021 par PoussinElectrique
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 10 mai 2021 par Leronimo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10453 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums