od = mort direct , vrais ou faux ?

Publié par ,
1204 vues, 10 réponses
avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
196 messages
Blogs
dans mon inconscient faire une overdose est systématiquement fatal , j'ai raison ou j'ai tort ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, non heureusement. D'ailleurs on parle d'OD fatale ou pas.
Il faut savoir par exemple que les tentatives de suicide par medicaments ont une faible mortalité !
Mais il est important de mettre toutes les chances de son côté (sitter, naloxone etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
196 messages
Blogs
ok c'est plutôt rassurant !!

bien entendu je ne cherche pas l'od !!

je consomme habituellement de la 3cmc et de l’alpha pihp ,

quels sont les prod a prendre pour contré une éventuelle od a ces produits ? 


cordialement,

blouse44.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je crois que sans le cas des OD aux stims, à part traiter les symptômes, tu n'as pas de contrepoison comme avec les opis.
Pour la prise en charge de l'OD de cocaïne, les betabloquants sont même déconseillés.
Il vaudrait mieux demander à Prescripteur de valider ou non.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5060 messages
Blogs

blouse44 a écrit

quels sont les prod a prendre pour contré une éventuelle od a ces produits ?

Alors ,
Il n'y a pas d'antidote comme par exemple , du naloxone pour les OD d'opiacés qui n'a rien avoir ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Pour les OD de stimulant en effet il n'y a pas grand chose à part le traitement symptomatique, par exemple cardiovasculaire, mais à l'hopital
nb= les beta bloquants pourraient etre utilises mais par des medeins experimentes.
Le valium à petite dose est en general conseillé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
196 messages
Blogs
ok je sais que chacun réagit différemment aux produits  selon son dosage , mais a t'on une idée du dosage le plus limite pour les deux prod dont j'ai parler ?

Hors ligne

 

avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2022
196 messages
Blogs
Je reviens sur le sujet  pour vos retour d'expérience.
Est ce qu'il.a des signes précurseurs qui puisse nous metre sur la voix de l'od et de pouvoir y faire face ?

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
62 messages

blouse44 a écrit

Je reviens sur le sujet  pour vos retour d'expérience.
Est ce qu'il.a des signes précurseurs qui puisse nous metre sur la voix de l'od et de pouvoir y faire face ?

apprendre à connaitre sa limite qui est propre et à chacun et à chaque prod, si tu souhaites éviter l'OD, commencer petit jusqu'à atteindre le "niveau de défonce" recherché tout en écoutant son corps (avant l'OD il y a des signes précurseurs.)

quand je prenais de la came et de la je me suis bien fait flippé 1 ou 2 fois à me surprendre à ne pas respirer. je connaissais mal la came mais je prenais de la depuis qqs mois tous les jours, ben j'ai beau avoir divisé par 2 la dose habituelle de j'ai finit la tête sous une douche glacé à moitié conscient à essayer de pas oublier de respirer

depuis quand je teste un nouveau mélange j'y vais tooooout doucement jusqu'à trouver ce que je "cherche", ex: j'ai testé le freebase pour la 1re fois en septembre et encore aujourd'hui la fumée je la garde pas comme mes compères je cherche pas à blackout, le flash de "puissance" me suffit largement quitte à me faire "moquer" (gentiment hein) j'explique juste que pour l'instant je me cherche encore et je préfère éviter d'aller trop loin étant donné que je suis pas super familier avec.

Par contre des prods comme la kéta la md ou la 3mmc(fin quand il en restait en tout cas, je divise facilement par 3 par rapport à avant histoire de pas me taper le coup de chaleur qui me ferait m'effondrer) J'y vais franco, parce que je sais à partir de quel moment je risque de partir trop loin.

en bref ne pas abuser surtout avec des substances qu'on connait mal, j'aime bien dire qu'il faut apprivoiser le prod avant de se lancer comme un bourrin. Cependant les conseils de base: avoir un sitter (qqun avec toi qui ne consomme pas) faire très attentions à ce que tu ne connais pas (beaucoup de RC qui tournent en ce moment annoncés comme qqchose pour au final être similaire en terme d'effet sans l'être en terme de quantité = Danger)

Mais surtout écouter son corps! la défonce il y a un moment ou je passe d'agréable, à très agréable à un enfer sans noms à goutter du visage sans comprendre ce qu'il y a autour de moi.

connaitre ses limites et ne pas chercher à les dépasser me permets de pas flipper de partir en cou*** ps: je ne suis pas tout le monde, j'ai vu des gens pété des cables avec des mélanges que je faisais sans soucis et à l'inverse là ou toi tu te sentira à l'aise ben y'a des chances que moi je me cherche encore!

edit: je ne peux pas te donner les signes précurseurs pour ce que tu prends n'ayant jamais fait ce mélange, ce que je te dis c'est en général et uniquement mon avis/experience personnel des prods. Je trouve ça bien que tu te poses ces questions, mais je pense que ça dépends de chacun. il y a certainement une dose "seuil" à ne pas dépasser mais c'est, il me semble, la dose à partir de laquelle 50% des gens risquent une OD. (à prendre avec des pincettes et pas hésiter à me corriger!!), selon ta corpulence, ta taille, ta tolérance et d'autres facteurs ce sera différent d'un autre.

(j'ai dis pareil que les autres mais en ajoutant mon exp. personnel, personne peut te dire exactement la dose à ne pas dépasser n'étant pas dans ton corps ou dans ta tête, il y a pas de recettes magique. c'est très personnel)

Dernière modification par Nodarah (24 janvier 2024 à  17:49)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Mister No a écrit

Pour la prise en charge de l'OD de cocaïne, les betabloquants sont même déconseillés.

salut mr,

j'avais fait une fiche infos sur ls parlant de la mdpv qui est une cathinones pyro un peu spécial, il y était dit que betabloquants +mdpv = réaction paradoxale= de quoi bien crever!

pour évité l'od avec un prod pas trop connue faut allé voir sur bluelight, ils ont des bonne infos avant le reste! je dit ça j'y vais jamais il parle pas anglais......

pour comprendre l'od il faut voir les effets indessirables, y'a des listes sur le ternet d'effet indessirable, quand ont est en od de stim ont tope des effets indesirable qui sont asser alarmant!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 janvier 2024 à  18:40)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
J'ai fait une od.je suis tombée dans un état de non réponse puis de détresse respiratoire. Les pompiers n'ont pas pensé au Narcan et les infirmiers en dernier, car après le massage cardiaque je me suis réveillée (j'ai fait un arrêt) dans un coma conscient, j'entendais tout c'était horrible. Après le narcan (une seule dose pour des zened ? Je connais pas le protocole) ils ont test si je répondais aux consignes et m'ont remonté ou je suis retentré dans un coma avec ventilation artificielle (j'étais pas loin en gros), avant de heureusement me réveiller comme une fleur 6h plus tard. J'ai encore eu besoin d'assistance moins invasive pour la nuit puis je suis sortie le lendemain car l'hôpital est surbooké et le médecin refusait de répondre à mes questions. J'ai évité l'hp de peu, et j'ai eu des wds indécents pendant deux semaines. Donc heureusement pour nous non l'od n'est pas toujours instantanée, malheureusement comme tout "accident" y'a pas juste la mort ou la vie, mais de possibles séquelles. Voilà voilà.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Contrôle routier : conduite sous benzo, faux positif opiacés ...
par Banino75, dernier post 07 octobre 2023 par Banino75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose et police
par Hedex, dernier post 10 juillet 2021 par Tommy Vercetti
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les OD au Canada
par prescripteur, dernier post 31 août 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums