Changement de traitement Temesta/Zopiclone vers Atarax?

Publié par ,
375 vues, 4 réponses
avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs
Bonjour,

Je suis à nouveau sous Temesta (3mg/j) et zopiclone (7,5mg) pour traiter mes insomnies, mon psychiatre de CSAPA me déconseille ces deux molécules prescrites par mon médecin traitant et me recommande de passer sur de l’Atarax.

Est-ce vraiment une bonne idée ? Cela me permettra t’il de dormir correctement ? Est-il possible dans le pire des cas de combiner Temesta Atarax si je ressens des anxiétés ?

De plus j’ai lu que l’Atarax était mauvais pour le coeur, et comme je consomme de la cocaïne je n’aimerais pas en rajouter encore…

Sinon j’ai pensé au lormetazepam, j’aimerais vraiment dormir un peu je ne sais pas trop quel médicament utiliser et mon médecin/psychiatre ne m’aide pas trop sur ce coup.

Si vous auriez l’amabilité d’éclairer ma lanterne merci.

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages
Salut, j'ai jamais testé le zopiclone ou temesta mais j'étais sous valium quand j'ai été au csapa pour addiction aux opiacés, la Doc m'avait remplacé le valium par de l'atarax

franchement ça avait rien a voir d'ailleurs c'est pas du tout les mêmes classes de médicaments.

l'atarax me fesait pas grand chose mon addicto m'avait dis que c'était ce qu'on donnait aux personnes sous tso pour éviter les risques de d'overdose et aussi par rapport au la dépendance aux benzo

Finalement j'avais trop de symptômes de sevrage benzo donc on m'a repassé au valium et pour moi c'est le jour et la nuit

Après on est tous différents donc ça peut être bénéfique pour toi

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
3MMCBro homme
Le Calimero
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
97 messages
Blogs

High_enough a écrit

Salut, j'ai jamais testé le zopiclone ou temesta mais j'étais sous valium quand j'ai été au csapa pour addiction aux opiacés, la Doc m'avait remplacé le valium par de l'atarax

franchement ça avait rien a voir d'ailleurs c'est pas du tout les mêmes classes de médicaments.

l'atarax me fesait pas grand chose mon addicto m'avait dis que c'était ce qu'on donnait aux personnes sous tso pour éviter les risques de d'overdose et aussi par rapport au la dépendance aux benzo

Finalement j'avais trop de symptômes de sevrage benzo donc on m'a repassé au valium et pour moi c'est le jour et la nuit

Après on est tous différents donc ça peut être bénéfique pour toi

Bonne soirée

Salut,

Merci pour ton retour, perso le valium je suis pas trop fan pour dormir ça fonctionne pas trop bien.

A voir si d’autres avis sont possibles.

Bonne soirée à toi aussi.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Nov 2023
106 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
27 messages

3MMCBro a écrit

High_enough a écrit

Salut, j'ai jamais testé le zopiclone ou temesta mais j'étais sous valium quand j'ai été au csapa pour addiction aux opiacés, la Doc m'avait remplacé le valium par de l'atarax

franchement ça avait rien a voir d'ailleurs c'est pas du tout les mêmes classes de médicaments.

l'atarax me fesait pas grand chose mon addicto m'avait dis que c'était ce qu'on donnait aux personnes sous tso pour éviter les risques de d'overdose et aussi par rapport au la dépendance aux benzo

Finalement j'avais trop de symptômes de sevrage benzo donc on m'a repassé au valium et pour moi c'est le jour et la nuit

Après on est tous différents donc ça peut être bénéfique pour toi

Bonne soirée

Salut,

Merci pour ton retour, perso le valium je suis pas trop fan pour dormir ça fonctionne pas trop bien.

A voir si d’autres avis sont possibles.

Bonne soirée à toi aussi.

Merci.

Ah d'accord ben pour dormir on m'avait prescrit du zolpidem en alternance avec du theralene pour éviter l'accoutumance du zolpidem

Ça fonctionnait parfaitement pour moi mais maintenant le zolpidem est sur ordonnance sécurisé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax 0,50mg lormétazepam 1mg zopiclone 7,5mg
par Chiendlakass, dernier post 26 septembre 2019 par Chiendlakass
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - 10mg de temesta/lorazepam récréatif
par hugmesatan, dernier post 30 juin 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 févier 2021 par RawBeefTeK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums