« Douleurs » indescriptible en sevrage Tramadol

Publié par ,
442 vues, 3 réponses
avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages
Hello à tous.
Je suis en Sevrage de Tramadol, cependant je suis obligé de croquer dans un Tramadol au moins une fois toutes les 24 heures car j’ai un symptômes que je n’arrive pas à décrire et qui me semble peu commun.
Alors voilà il y a une semaine et demi je tournai à 500 mg de Tramadol, j’ai baissé très vite à casi zéro.
Ma conso se résume à des crocs dans des cachets de 200mg, crocs qui correspondent souvent à la moitié d’un quart donc environ 25 mg dès que ce symptôme apparaît.
Je vous explique, une sensation de gêne musculaire, qui ne me fait pas souffrir le martyr mais qui m’est absolument inconfortable. IMPOSSIBLE DE NE PAS BOUGER DANS TOUS LES SENS .
Au début du sevrage j avais l’impression d’avoir des insectes dans mon corps qui grouillaient partout mon Dieu quel enfer.
Et maintenant c’est cette gêne corporel indescriptible.
Je ne sais pas quoi faire. J ai réussi à stopper complètement les tramadol pendant à peu près 60 heures et hop cette gêne est arrivée du coup je re craque à hauteur d’entre 25 et 70mg par jour .
J hésite à demander à me faire prescrire des somnifères pour dormir quand ça arrive , qu’en pensez vous ??

Ah oui et une dernière chose, il n’y a qu’une manière d’enlever ce symptôme, faire du sport! Et uniquement ça.
Donc je reste 3h par jour à la salle, muscu et cardio .
À savoir que j’ai une grosse masse musculaire, étant dans le fitness depuis 10 ans et étant dopé depuis un bon bout de temps maintenant.
Je me suis toujours entraînement ardemment même sous opiacé je n’ai jamais lâché c’est mon seul moteur… du coup je fais 1m86 pour 95 kg sec. Vous pensez que ça joue sur ce symptôme ??
C’est si frustrant car le fait de dégager ce tramadol je me sens plein de vie et extrêmement heureux par moment dans la journée, comme ci je re découvrait la vie et ses bonheurs si simples.
Je suis moins irritable, je kiff ma vie sans complexe, j’ose des choses. Je suis parti voir PSG Brest au Parc des princes solo ce soir, j’ai kiffé ce moment, je me sens puissant au sport,j’ai repris confiance en moi d’un coup comme ci la vie me souriait trop bizzare…
le seul problème et ce symptôme qui ne compte pas partir j’ai l’impression, vous pensez que cela puisse juste être de l’angoisse sérieux ?

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Je connais ce symptôme, dans le sens où ça m'arrive parfois après une trop grosse conso d'opis pendant 1 ou 2 nuits à l'arrêt.

Genre c'est exactement ça : c'est pas une "douleur" mais c'est une sensation insupportable qui t'oblige à bouger... corde-pour-se-pendrelol

Une sorte de chaleur et de fourmillement qui progresse jusqu'à ce qu'on bouge pasdebol.

C'est d'ailleurs le seul symptômes physique que j'associe au manque d'opis, sinon pas de bâillement, suée, chaud/froid, douleurs musculaires etc.

Donc oui, bizarre ce truc.
Et en effet quand ça arrive, une petite dose d'opis et ça disparaît.

Ça paraît rien, mais vraiment insupportable, je compatis hmm.

Et en effet, bouger/faire du sport fais disparaître le truc un moment aussi thinking

Mais c'est plus que relou en pleine nuit, ou meme au bureau la journée lol


Après, je me souviens, petit, avant toute conso donc, j'avais déjà ça parfois en cours : cette sensation insupportable qui commençait dans les pieds, obligé de se tortiller, d'enlever/remettre mes chaussures... lol .

Donc à part te dire que t'es pas seul, je peux pas vraiment te dire d'où ça vient ni comment soulager ça, à part... bouger pasdebol .

Ah oui, petit détail par contre, moi ça me le fait que aux jambes.

Ça à peut être à voir avec la circulation sanguine, regarde "syndrome des jambes sans repos"... mais même dans le milieu médical ça à l'air d'être un peu un mystère encore en vrai.

Sinon parle en à ton médecin, y a moyen que y ai un médocs pour ça qui peut être prescrit ... mais me semble que c'est soi une association oxy/naloxone, soit du lyrica (gabapentine).

Donc pas sûr que ça te convienne non plus au vu de ce que tu décris ; à voir.

En espérant avoir quand même pu t'aider wink

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (08 février 2024 à  04:05)

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

AnonLect a écrit

Salut,

Je connais ce symptôme, dans le sens où ça m'arrive parfois après une trop grosse conso d'opis pendant 1 ou 2 nuits à l'arrêt.

Genre c'est exactement ça : c'est pas une "douleur" mais c'est une sensation insupportable qui t'oblige à bouger... corde-pour-se-pendrelol

Une sorte de chaleur et de fourmillement qui progresse jusqu'à ce qu'on bouge pasdebol.

C'est d'ailleurs le seul symptômes physique que j'associe au manque d'opis, sinon pas de bâillement, suée, chaud/froid, douleurs musculaires etc.

Donc oui, bizarre ce truc.
Et en effet quand ça arrive, une petite dose d'opis et ça disparaît.

Ça paraît rien, mais vraiment insupportable, je compatis hmm.

Et en effet, bouger/faire du sport fais disparaître le truc un moment aussi thinking

Mais c'est plus que relou en pleine nuit, ou meme au bureau la journée lol


Après, je me souviens, petit, avant toute conso donc, j'avais déjà ça parfois en cours : cette sensation insupportable qui commençait dans les pieds, obligé de se tortiller, d'enlever/remettre mes chaussures... lol .

Donc à part te dire que t'es pas seul, je peux pas vraiment te dire d'où ça vient ni comment soulager ça, à part... bouger pasdebol .

Ah oui, petit détail par contre, moi ça me le fait que aux jambes.

Ça à peut être à voir avec la circulation sanguine, regarde "syndrome des jambes sans repos"... mais même dans le milieu médical ça à l'air d'être un peu un mystère encore en vrai.

Sinon parle en à ton médecin, y a moyen que y ai un médocs pour ça qui peut être prescrit ... mais me semble que c'est soi une association oxy/naloxone, soit du lyrica (gabapentine).

Donc pas sûr que ça te convienne non plus au vu de ce que tu décris ; à voir.

En espérant avoir quand même pu t'aider wink

drogue-peace

Merci de ta réponse !
Bon et bien c’est bien la même chose.
Mais dis moi,  ça part ce symptôme au bout d’un moment ?
Parce que c’est un sevrage ou je tourne en rond j’ai l’impression !
Dois je couper complètement les tramadol meme quand cela me gêne affreusement ? Histoire de sevrer une bonne fois pour toute ??
Moi ça me le fait dans les jambes particulièrement, ainsi que dans le dos…
Mais la nuit c est un enfer!

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert20champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
156 messages
Blogs
Salut :)

Ces symptômes que tu décris me rappellent furieusement mon sevrage hardcore à la méthadone (après dix ans de consos chroniques à haut dosage)...
Je veux dire... impossibilité de rester en place, impossibilité de dormir ou de trouver une quelconque position confortable, et effectivement comme le souligne AnonLect, ça se passe principalement dans les jambes, avec comme... des "picotements incessants"... l'impression constante de sentir chaque parcelle de sa peau, avec la sensation d'os glacés et peau brulante...

Et oui, le seul moyen d'évacuer ce cauchemar (on n'en voit jamais le bout) c'est de bouger constamment...

AnonLect a raison sur le fait que jamais aucun toubibs n'a su définir le pourquoi du syndrome des jambes sans repos...

Courage et force à toi merci-1

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Tramadol
par Ayden93, dernier post 02 févier 2024 par Ayden93
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Tramadol
par Ksela, dernier post 13 janvier 2017 par KingLestat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage tramadol
par AlexandraB, dernier post 27 juillet 2023 par Faust08
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums