Quelques infos pour mon premier kit !

Publié par ,
342 vues, 3 réponses
#Champignons hallucinogène #Freshmushroom #growkit #Sans dunk #Sans eau
H47K homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j’ai reçu hier mes deux premiers kits du cultures. J’ai suivi les instructions et donc le site me dit de ne pas faire de dunk. Je les aies donc mis dans le sac (en respectant les protocoles d’hygiène), j’ai repassé le sac en dessous du kit pour le fermer et je les aies remis dans leur boîte.

Première question : aurais-je dû mettre un verre d’eau dans le sac même si les instructions ne le mentionne pas?

Deuxième question : dois-je aérée et mettre un pshit d’eau tout les jours? Ou uniquement lorsque les champignons commencent à apparaître ?

Dans le cas où je ne devrai pas le faire alors j’attends juste que mes champis commence à se montrer?

Merci pour vos réponses d’avances (enfin j’espère qu’il y en aura) et bonne journée à vous !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut salut !

Effectivement le dunk a réception du kit n'est jamais indiqué par le vendeur mais souvent conseillé ici. Ça ne peut pas faire de mal surtout si le kit a voyagé qqs jours dans des conditions aléatoire.

Sur la fiche explicative ils ne mettent pas d'eau au fond du sac ? Ça reste le plus simple et ça évite de devoir amener l'humidité en pulvérisant sur les parois du sac quotidiennement ce qui est source de contamination (attention a l'hygiène de la pièce et la tienne).

Perso j'aère 2x par jours 30 seconde sans secouer et avant d'avoir aérer ma pièce (toujours pour éviter une conta).

Si tapie chauffant met QQ ch entre le tapis et le kit pour éviter que ça chauffe trop fort. As tu thermo-hygrometre ? Une chaleur constante de 25° dans le kit semble l'idéal.

Met des photos de ton installation si tu veux.

Bonne culture !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

H47K homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2024
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je t’envoie les instructions du vendeur avec mon installation pour que tu comprennes mieux, j’ai suivis à la lettre ses instructions et je suis au deuxième jours actuellement.
/forum/uploads/images/1707/img_6661.webp


/forum/uploads/images/1707/img_6662.webp
/forum/uploads/images/1707/img_6664.webp
/forum/uploads/images/1707/img_6659.webp
/forum/uploads/images/1707/img_6659.webp

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Jamais fait de fresh donc je laisse d'autres te répondre. Il me semble effectivement que ces kits sont bien humidifiés et ne nécessite pas forcément d'apport d'eau.

As tu fait une recherche ici ? Il doit y avoir pas mal de discussions a propos de ces kits.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions premier growkit freshmushroom
par Leyon, dernier post 20 novembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit sans dunk, culture Golden Teacher
par Clarck12, dernier post 06 févier 2020 par Clarck12
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur le dunk et premier kit
par End_So, dernier post 21 avril 2023 par Capt E.Wynne
  2

Pied de page des forums