Dépendance Tramadol

Publié par ,
1708 vues, 34 réponses
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
68 messages
Je viens aux nouvelles : après ces premiers jours sous 300 mg de tramadol à raison de 3 fois par jour : 100 mg matin, après midi et soir, ça reste dur pour moi, je manque d'énergie sauf le soir apres ma 3 ème dose, où je me sens mieux.

Donc, à l'heure où j'écris, je me vois mal de baisser ma dose journalière (j'ai rendez-vous mardi qui vient avec mon médecin).
Mais ce qui me dérange, c'est le fractionnement, je n'arrive pas à m'habituer, et ce, malgré ma persévérance.

Alors si il faut attendre le soir pour me sentir mieux, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie puisque je ne peux réellement rien faire puisque petite forme oblige. La bonne nouvelle, c'est que ne ressens pas de courbatures .. mais je sens que 100 par prise reste fragile.

J'ai reçu les résultats de la prise de sang: NFS, plaquettes, ASAT, ALAT, GGT, Créatinine, lonogramme sanguin. Et tout semble normal.

Il faut dire que je suis passée de 400-350 à 300, et en fractionnant les prises. Mon médecin a retenu 350, peut-être que j'aurais du insisté sur le fait que j'étais plus à 400 que 350 .. bref, j'aimerais quand même mieux vivre le sevrage, des conseils?

"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

À mon avis tu peux expliquer exactement la même chose au médecin !
Et lui demander de ce qu'il en pense d'un fractionnement plus orienté "journée"...
Moi j'ai pu négocier une posologie qui me convient mieux avec une plus grosse dose en journée.
J'espère qu'il sera à l'écoute !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
68 messages

cependant a écrit

Salut,

À mon avis tu peux expliquer exactement la même chose au médecin !
Et lui demander de ce qu'il en pense d'un fractionnement plus orienté "journée"...
Moi j'ai pu négocier une posologie qui me convient mieux avec une plus grosse dose en journée.
J'espère qu'il sera à l'écoute !

Je vais essayer de faire comme toi.
Normalement, le sevrage progressif ne doit pas être difficile, c'est à dire qu'on n'est pas censé ressentir trop la différence si le sevrage est bien fait ? Ça m'inquiète un peu pour le futur
Pense tu que je peux demander une stabilisation ? (Même si je préférais avoir une petite hausse )


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Je crois que le souci est que beaucoup se servent de ce produit comme "béquille" psychologique : l'arrêter physiquement peut être relativement facile, le stopper complètement peut créer une barrière mentale, et la tentation de le remplacer par un autre produit très forte.

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
68 messages
Bonjour,

Petit compte rendu du rendez-vous hier avec mon médecin :

Je reste à 300 mg de tramadol LI pour un mois: j'ai donc 6 boîtes de réserves.

Concernant le fractionnement des prises dans la journée, le mieux selon elle, serait de rester à 100 mg 3 fois par jours : matin, midi et soir. Donc dose journalière : 300 mg. Et pourquoi une dose le soir? Parce que pour elle, ça évite le manque au réveil (et c'est vrai que je l'ai remarqué certaine fois)

Mais, si c'est mieux pour moi de mettre la dose du soir aux 2 premières prises, alors on fera la baisse sur 2 prises.

C'est à moi de choisir si je préfère 2 ou 3 prises? Et à quelle dose? Mais voilà que je ne sais plus quoi faire .. parce que c'est vrai que je me suis rendu-compte que quand je prenais une dose dans la soirée, le lendemain matin, le levé était un peu moins dur (donc légèrement appréciable ).

Par contre, quand je fais mon frontionnement plus de jour, j'ai un peu plus d'énergie, en tous cas je suis assez fonctionnelle pour affronter les tâches quotidiennes

Je tâtonne donc : 2 ou 3 prises ? A quelle dose? C'est du tramadol 50 mg LI.

Merci de votre soutien.

"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol dépendance
par UnGarsPasOuf, dernier post 11 mai 2018 par UnGarsPasOuf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance tramadol
par CapsX, dernier post 17 févier 2018 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol - Dépendance physique ?
par Isoretemple, dernier post 25 avril 2021 par Isoretemple
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums