Eau sur mon pain

Publié par ,
329 vues, 4 réponses
#cubensis #grow #Hawaiian #kit #psilocybe #supa
Atomix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2019
5 messages
Bonjour a tous alors voila j'ai énormément de goutte sur mon pain "supa grow kit Psilocybe Cubensis Hawaiian de cbez zamnezia" et tous les jour je retire un fond d'eau dans le sac alors que je n'ai pulvérisé que deux fois "jours 1-jours 3" et aujourd'hui jours 6 j'ai encore de l'eau au fond du sac de la buée et des gouttes. sur
/forum/uploads/images/1707/img_20240212_210513.webp
le mycélium...
/forum/uploads/images/1707/img_20240213_190108.webp
/forum/uploads/images/1707/img_20240212_210444.webp
j'ai donc utilisé une compresse stérile pour délicatement tapoter pour enlevé les goutes. Je peu laisse le sac ouvert plusieurs minute afin de sécher un peu toute cette humidité ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Laisse le sac juste un peu entrouvert !

Tu as un tapis chauffant ? Qu'utilises-tu pour chauffer le kit et à quelle température ?

J'imagine que ton pain doit être bien hydraté et qu'il doit produire de la condensation  sur les parois du sac. Des fines gouttes sur le mycélium c'est bien mais là, c'est vrai qu'elles paraissent un peu grosses. Normalement, les gouttes devraient couler le long du sac et pas sur le pain directement. Peut-être peux-tu replacer le sac de telle manière que ça ne goutte plus dessus.

Les champignons arrivent avec l'évaporation de l'humidité sur le pain. Il faut donc trouver le juste équilibre entre humidité et aération.
Si c'est trop humide aère plus.
Mais fais attention que ça ne devienne pas trop sec non plus.

J'espère que ça va le faire pour toi.

Bonne culture !

Dernière modification par lulushroom (15 février 2024 à  13:17)

Hors ligne

 

Atomix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2019
5 messages

lulushroom a écrit

Laisse le sac juste un peu entrouvert !

Tu as un tapis chauffant ? Qu'utilises-tu pour chauffer le kit et à quelle température ?

J'imagine que ton pain doit être bien hydraté et qu'il doit produire de la condensation  sur les parois du sac. Des fines gouttes sur le mycélium c'est bien mais là, c'est vrai qu'elles paraissent un peu grosses. Normalement, les gouttes devraient couler le long du sac et pas sur le pain directement. Peut-être peux-tu replacer le sac de telle manière que ça ne goutte plus dessus.

Les champignons arrivent avec l'évaporation de l'humidité sur le pain. Il faut donc trouver le juste équilibre entre humidité et aération.
Si c'est trop humide aère plus.
Mais fais attention que ça ne devienne pas trop sec non plus.

J'espère que ça va le faire pour toi.

Bonne culture !

Oui j'ai un tapis chauffant que j'ai utilisé au debut les 2 premier jour afin de bien débuter mais comme je travaille j'aère a 6h30 et 17h donc je vais laissé le sac ouvert 30 min a chaque fois. Ma chambre a un thermostat réglé a 25°donc il n'y a pas énormément de variation de température.Pour la lumière j'ai mis un neon type évier salle de bain ou cuisine.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Ok !

Je demandais pour savoir s'il y avait quelque chose en dessous pour chauffer qui pourrait expliquer le trop plein de condensation.

Si ce n'est pas ça, je pense vraiment que tu peux laisser entrouvert. Juste une petite ouverture.

30 minutes d'un coup c'est peut-être beaucoup. Presse un peu les parois du sac et écarte les à nouveau 2 ou 3 fois pour aérer.

Fais quand même bien attention à ce que ton pain ne s'assèche pas. Pour les champignons, l'eau c'est important. ;-)

Hors ligne

 

Atomix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2019
5 messages

lulushroom a écrit

Ok !

Je demandais pour savoir s'il y avait quelque chose en dessous pour chauffer qui pourrait expliquer le trop plein de condensation.

Si ce n'est pas ça, je pense vraiment que tu peux laisser entrouvert. Juste une petite ouverture.

30 minutes d'un coup c'est peut-être beaucoup. Presse un peu les parois du sac et écarte les à nouveau 2 ou 3 fois pour aérer.

Fais quand même bien attention à ce que ton pain ne s'assèche pas. Pour les champignons, l'eau c'est important. ;-)

D'acc je vais faire ca deja le fait d'avoir retiré les grosse gouttes a la compresse stérile les as retiré. Voici a quoi ressemble les pains aujourd'hui.

/forum/uploads/images/1708/img_20240215_175858_edit_286380837465076.webp

/forum/uploads/images/1708/img_20240215_180007.webp


C'est la 3 eme box que je fais dela meme marque meme site juste en mexicain.Il avait donner correctement sans ce problème pourtant je les avait trempé une nuits dans l'eau comme c'était indiquer par contre la il disait de metre le pain tel quel dans le sac directement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow box Psilocybe Cubensis Mckennaii
par Fooxy, dernier post 13 octobre 2017 par Chaman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Box supa gro hawaiian ressemble a des truffes
par chat man, dernier post 03 août 2020 par chat man
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums