Chaliponga et chacruna

Publié par ,
531 vues, 10 réponses
Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour à vous est-ce que quelqu’un a déjà mélangé la chaliponga avec la chacruna ?

J’ai déjà fait auparavant ratio 1/1 caapi chacruna mais je trouve que c’est trop à boire ou trop épais.

J’envisage ratio 1 caapi pour 0,5 chacruna et 0,1 de chaliponga.

Il y’a t’il des interactions chacruna et Chaliponga ?

Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il semble en effet que le melange soit habituel.
Pour info des autres forumers (surtout ceux qui ne parlent pas quechua)  2 wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotria_viridis

https://en.wikipedia.org/wiki/Diplopterys_cabrerana

Diplopterys cabrerana
 

De Wikipédia, l'encyclopédie libre
Diplopterys cabrerana
Classification scientifique Modifier cette classification
Royaume : Plantae
Clade : Trachéophytes
Clade: Angiospermes
Clade : Eudicots
Clade : Rosids
Ordre : Malpighiales
Famille : Malpighiaceae
Genre: Diplottots
Essence : D. cabrerana
Nom binomial
Diplopterys cabrerana
(Cuatrec.) B. Portes
Synonymes

    Banisteriopsis cabrerana

Diplopterys cabrerana est un arbuste originaire du bassin de l'Amazone, couvrant les pays du Brésil, de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou. Dans les langues quechua, il est appelé chaliponga ou chagropanga; dans certaines parties de l'Équateur, il est connu sous le nom de chacruna - un nom autrement réservé aux psychotria viridis.

D. cabrerana et P. viridis sont tous deux des mélanges courants pour l'ayahuasca. Les deux espèces sont de riches sources de DMT, une tryptamine considérée comme endogène chez l'homme et de nombreuses autres espèces. D. cabrerana produit en outre le 5-MeO-DMT, un analogue structurel moins courant.

La plante stocke les alcaloides N, N-DMT, 5-MeO-N,N-DMT et N-méthyltétrahydro-carboline dans ses feuilles et ses tiges. Les échantillons de feuilles ont été trouvés de 0,17-1,75 % de N,N-DMT,[1-, mais seules des traces de traces de N-méthyltétrahydro-bêta-carboline se trouvent également dans les feuilles.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 février 2024 à  11:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour à toi,

Oui j’ai vu qu’ils font laya avec la Chaliponga mais je me demandais si les mélanger ensemble étaient sans risque. Peut-être soit l’un soit l’autre je me posais la question

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

Bonjour à toi,

Oui j’ai vu qu’ils font laya avec la Chaliponga mais je me demandais si les mélanger ensemble étaient sans risque. Peut-être soit l’un soit l’autre je me posais la question

Honnêtement, Lido, je vois pas bien l'intérêt de combiner...
En Amazonie, ils utilisent soit la chaliponga, soit la chacruna, selon ce à quoi ils ont accès localement. Je n'ai jamais entendu parler d'un peuple qui mélangeait les deux.

Ton problème d'épaisseur ne vient pas de là, mais de la manière dont tu prépares ton aya. Ne cherche pas absolument à bourrer ton aya de DMT, les visions ne sont pas la composante la plus importante, et il n'y aucune obligation à purger non plus.

Acceuille l'expérience que la plante te donne, quelle qu'elle soit.

Si tu cherches absolument à obtenir quelque chose, c'est ton mental qui veut contrôler l'expérience, et tu passes à côté de l'enseignement du cœur que te propose la madre.
J'ai même envie de te dire que plus tu vas chercher à contrôler l'expérience, plus elle va t'évader et plus tu seras frustré.
Une des fonctions principales de la madre, c'est justement de t'enseigner à lâcher le mental et avoir confiance... heart

Donc respire... et puis souris :)

Dernière modification par SillyCone (14 février 2024 à  17:49)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour à toi silly.. en faite j’ai rajouté 100g de chaliponga pour arriver à un ratio 1/1 par rapport au caapi. Étant donné que la chaliponga est contient 5 fois plus de dmt, ça rejoint 500g de chacruna. Du coup ça me renvoie au ratio 1/1. Le tout en mettant moins d’eau donc moins de liquide à réduire. A près j’ai préparé de cette manière pour tester.. la prochaine fois je vais essayer avec juste 200g de chaliponga.

Pour le coup j’ai réussi a l’avoir super liquide comme de l’eau et environ 40 à 50ml son pour ma part correct.. j’ai essayé avec30, 20 et 10..

10ml rien
20ml 30 mn un peu angoissantes
Et 30ml une petite heure de sentiment mélangé..
entre 40 et 50ml, beaucoup de prise de conscience avec des envies d’évacuation profonde, je sentais que de la noirceur voulait sortir mais impossible de vomir.. faut dire que j’avais le ventre vide toute la journée ça ne m’a pas aidé.. mais vraiment j’avais besoin de sortir quelque chose et pas n’importe quoi. Sûrement une partie du pourquoi du comment qui fait que je suis revenu vers elle.

La prochaine fois je mangerai un peu une petite heure avant…


Voili voilou !! :)


Amour à vous <3

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Cool alors, t'as ce qu'il te faut... et si 50ml ne sont pas assez, ben tu reprends un verre 1 ou 2h plus tard.
Le truc c'est qu'en Amazonie, t'as le curandero qui te chante, et qui potentialise la médecine avec le son, donc si tu bosses seul, faut en reprendre...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Oui silly c’est vrai il manque les chants guidé du chaman..

Juste une question !! Ca fait quoi si par exemple 100ml ? C’est possible d’une overdose ? C’est juste pour savoir, je n’envisage pas. Deja 50ml c’était très intense

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

Oui silly c’est vrai il manque les chants guidé du chaman..

Juste une question !! Ca fait quoi si par exemple 100ml ? C’est possible d’une overdose ? C’est juste pour savoir, je n’envisage pas. Deja 50ml c’était très intense

Ahh, je viens de penser à un truc : je crois que ce que tu cherches, c'est justement l'inverse de ce que tu essayes de faire. Tu augmentes les doses de DMT (par rapport à ce que je préconise), et tu te "plains" que ce soit trop intense et pas assez purgatif !
En ce qui me concerne, c'est CQFD. En réduisant le ratio DMT/Ayahuasca, tu vas diminuer l'intensité des visions et augmenter le pouvoir purgatif de ta madre...

Tel quel, si tu prends 100ml de ton mélange très intense, il sera encore plus intense et à peine plus purgatif.

Donc je t'invite à tester un mélange avec 1kg de caapi (rouge ou jaune) et 500g de chacruna ou 100g de chaliponga.
Tu prends 50ml de ce mélange, tu mets une belle playlist d'icaros shipibo, ashaninka ou huni kuin, tu laisses monter la médecine, et quand elle est bien montée, si tu sens que tu veux monter encore un peu ou que t'arrives pas encore à purger, tu reprends un verre.

Si après le 2ème verre c'est plus intense mais que tu n'arrives toujours pas à purger, ben à ta prochaine cuisson, tu diminues encore la quantité de chacruna/chaliponga. Je crois que ce que tu cherches, c'est justement l'effet du caapi et pas celui de la chacruna...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
C’est possible que oui.. je vais tenter de l’expérimenter de ta manière alors..

Mais oui possible que le ratio 1/0,5 soit exactement ce que je recherche..

Bon, je vais tester..


Merci à toi :)


Amours à vous <3

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Lido a écrit

Mais oui possible que le ratio 1/0,5 soit exactement ce que je recherche..

Voir moins ! Peut-être même qu'il te faut un ratio de 1kg caapi pour 250g de chacruna.

Ou alors, autre possibilité pour augmenter la purge, c'est de préparer une infusion de rue syrienne, qui contient de l'harmaline (comme la caapi). Et puis la rue coûte beaucoup moins cher que le caapi, donc c'est tout bénef.
Pour ce faire, tu cuisines 30g de graines dans 500ml d'eau pendant 45 minutes, puis tu filtres le tout (pas besoin de réduire) et tu te sers un verre de 50ml, ce qui donne 3g de graines, 45 minutes avant de boire ton aya.

Si avec tout ça t'as pas ta purge, je sais pas ce qu'il te faut wink
Mais on verra à ce moment là (tout vient à point à qui sait attendre).


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lido homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
35 messages
Bonjour silly !

bin écoute, cela me paraît intéressant.. surtout ça permettra d’éviter d’en refaire une nouvelle.

Merci encore pour tes solutions.

Bonne week-end à toi plein d’amour :)

J’espère qu’un jour j’aurais la chance de te rencontrer :)


À bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer du Chaliponga
par Aty, dernier post 13 octobre 2016 par Teona Nacatl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Concernant la Chacruna
par StéréoChimpanzé, dernier post 10 juin 2023 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Chacruna ou mimosa?
par Lido, dernier post 27 novembre 2023 par thay.sard.psycho
  6

Pied de page des forums