Arréter la méthdone avec le kratom ?

Publié par ,
3917 vues, 99 réponses
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut .
Je passais par la et après avoir lu le sujet je voulais juste réagir concernant le dernier post .
Le syndrome des jambes sans repos on l’a aussi lorsque le chien de came est important .
Je me souviens il y’a longtemps de cames meilleures qu’aujourdhui et pas de tso pour moi à l’époque . Ben en plus de tremper le lit de sueur etc , l’insomnie s’accompagnait systématiquement pour moi du syndrome des jambes sans repos .
Par contre lors de chien dur mais pas aussi intense ça ne me le faisait pas .
Et tu tiens le bon bout on dirait la frite . Continue comme ça . Ça fait toujours plaisir quand qqn décide pour des raisons qui lui sont propres de stopper une Conso qu’il y arrive malgré les difficultés rencontrées.
Donc bravo, tu sembles avoir le moral nécessaire pour cet objectif .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut Eduardo,
J'ai bien compris le dilem avec le kratum,et crois comme je l'ai dit plus haut,je peux en avoir de suite,quand je veux pour 75 bath le litre et demis super puissant..
Après ce que je viens de subir avec ma décro le kratum m'effraie maintenant.J'ai accepté une bouteille de 50 cl par politesse qu'un thaï m'a offert le jour de la fête de Bouddha (que j'ai partagé direct avec un poto.par contre j'ai refusé une 2 em btl de 1,5 litre et je leurs ai dit de ne plus jamais m'en proposer.
J'avais mal au bide quand j'en consommais ,je sais qu'il a une cinquantaine d'alcaloides et autres métaux dedans.
Sérieux le kratum est inquiétant car trop facile à se procurer et trop difficile voir impossible pour des thaï et aussi des pharangs (blanc) à arrêter car ils en consomme depuis trop longtemps.
C'est fou les différences de punitions quand on arrête un produit !! Je l'ai bien vu au fil du temps.
Tu me conseilles la Gabapentine pour les jambes impatientes je vais me renseigner bien qu'après 5 semaines je ne ressens heureusement beaucoup moins cette galère. C'est au niveau du Paws que maintenant je me concentre car il est sournoi et dur à contrer sans additifs,le blême c'est que je ne peux pas trop fumer de Weed car j'ai des sérieux soucis au poumons.Quant à l'énergie elle n'est toujours pas au RDV.Je continue à prendre des vitamines.
Voilà les news. Merci

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Merci  kalei

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
128 messages

eduardo a écrit

La dépression et l'anxiété frappent très forts...

Bien entendu si vous êtes à 2 grammes par jour ou n'en prenez qu'une fois par semaine, il n'y aura pas de souci.

Perso, même une fois par semaine - avec un dosage de 3,5g - ça commençait à créer un craving important...donc la règle des 15 jours que tu cites est plus prudente à mon avis.

Et même sur une prise unique je sentais bien le contrecoup (mais je suis sensible à tout ce qui tape sur la séroto) : au minimum irritable le lendemain, voir avec le temps plutôt un rebond d'anxiété et / ou d'humeur sombre + coup de blues les jours qui suivent...c'était systématique (pour moi ça valait pas le coup en terme de bénéfices / risques) !

Dernière modification par Kavabidiol (28 février 2024 à  12:49)

Reputation de ce post
 
Prudence est mère de sureté en effet - eduardo

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
szlut, pour le kratom en conssomant des feuilles sèche broyer en poudre pas pareille que le krtom frais.

je n'ai jamais developé d'adiction physiqueni symtomes de depretion ou autres chose de nefaste, je me suis toujours tenue à ahceter max 50g de thai red, ou de maeng da thai et de ne conssomer que le week end.

pour les dosages, fort de preference 5-6gr de maeng da  par prise une fois dans le week end.

et j'avais pévue de tout jeter à la poub si ça partais en couilles, ça ne m'est jamais arriver.

par contre je veux en racheter depuis plusieurs années, j'en ais pas racheter depuis l'interdit faut fèté ça. lol

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
So good every body,
Je viens de relire nos conversations c,est dingue.
Chacun à ça manières à apporter son point de vu et tout ça m'a beaucoup aidé pendant les moments hard.ce que je peux dire avec assurance c'est qu'il faut bouger pour espérer réussir un sevrage.cela a tjrs été mon cas.Mais après il y a le retour au pays..habitudes, connaissances, "amis" et tout le toin toin. . ...Impossible !! je le répète en anglais..Impossible..De ne pas craquer..il faut fuir pour réussir, à condition de pouvoir le faire..c'est mon cas,je n'ai pas d'enfants à charge ni personne.
Oui j'ai Plume ma Border colie qui partage ma vie ,indispensable pour moi.
Je serai à Paris le 7 mars et ci il y a un bon concert ce soir là Eduardo et que tu es ds le coin je serai ravi de t'offrir un verre.
Merci les gars

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Clean comme Clinton Psycho..

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Hi,
Ça y est mon anniversaire est passé et heureusement j'étais pas trop mal.par contre les 2 jours  d'avant on été horrible, moral à zéro, sensation de manque,c'était dingue c'est arrivé comme ça sans prévenir. Je m'attend à avoir des bades trip encore un bon moment..
Évidemment je ne touche pas au kratum. Je peux dire que je me suis fait un super cadeau pour mes 55 ans,fini les menottes.
A moi de jouer maintenant pour ça reste comme ça, ça va le faire..
Salut les amis

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Je voulais dire une chose.
Quand j'étais sous methadone, un jours j'en avais plus et au bout de 24 h minimum un pote m'a filé 3 cachets de 2 milligrammes que j'ai injecté.
GROSSE ERREUR...
Mon sang à l'intérieur était comme en ébullition, je ne contrôlait plus rien,je me tapais la tête  contre les murs, j'ai cru mourir sérieux..Ça a duré au moins 4 heures...
Un conseil n'essayez surtout pas.

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hey le farang !

Ben ouais, comme écrit ici par plusieurs personnes dont moi (et toi) tu as un bon passif opiacé et la question de savoir si tu peux vivre sans TSO va se poser ces prochaines semaines/mois. Je connais des gens qui ont réussi et qui aujourd’hui n’y pensent plus du tout, ça existe. De la même façon, pour ceux qui ne veulent pas (car ils y trouvent un équilibre salvateur) ou n’y parviennent pas, ça reste une aide précieuse et efficace.

Perso la façon dont tu as réussi à te sevrer de la méta avec le kratom ne m’étonne pas du tout, tu as fait exactement ce qu’il fallait faire, 3 semaines de kratom et stop, je te tire mon chapeau.

En Thaïlande ça se lâche totalement en ce moment entre le cannabis et le kratom, sur ce coup, les Thais m’ont surpris quand on pense qu’on pouvait passer une année au Bangkok Hilton (prison de Klong Prem) pour un ou deux pétards il y a encore peu de temps, et dix/quinze ans pour un 100 grammes de beuh ou quelques grammes de meth… (ou de kratom d'ailleurs qui était totalement interdit aussi)

Pour revenir à ton sevrage, les retours de manque vont se produire j’imagine inévitablement, les cravings aussi, mais comme tu le disais, tu es entouré, dans un pays merveilleux, bref tu es dans des conditions assez optimum. Et puis ça va évoluer par vagues, profite des bons jours et serre les dents les mauvais jours.

Je te souhaite de réussir. Et je suis sûr que les Thais préparent de bons space cakes qui peuvent t’éviter d’abimer tes poumons !

Donne des news, peace !

Dernière modification par eduardo (02 mars 2024 à  18:07)

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut,j'avais écrit plusieurs commentaires mais je ne les vois pas.?
Ça fait 2 jours que j'ai l'impression de recommencer une decro,le paws est à son maxi,j'ai du mal à me bouger mon énergie est au plus bas et le moral avec.
Je ne comprends  pas trop ça fait quand même 37 jours...
Il faut pas que je craque sur le kratum qui est à côté..
Salut à tous

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Bah le Paws ça peut durer et 37 jours c'est à la fois beaucoup et très peu... Mais normalement ça va et vient par vagues, c'est pour ça que je te disais de profiter des bons jours et de serrer les dents les mauvais...
Courage camarade !

Dernière modification par eduardo (03 mars 2024 à  11:49)

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut,
Whaou je sers les dents,j'ai été m'acheter une btl de Jack daniels car je suis entrain de me retaper comme une décro.je suis cloué au lit,j'ai du mal à écrire.  je me suis fais un gros pétard de beu.Tout sauf le Kratum !!!!!!
J'avoue c'est dur là. Ffffouuuu.
Après mes 37,5 cl et mon gros pète
Je devrai pouvoir me détendre un peu,y hope.
See u

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Le pire c'est que si tu reprends du kratom, tu n'auras même pas le "high" et le bien-être espérés... Enfin dans mon souvenir, les "rechutes" étaient très décevantes, juste un mal être et la culpabilité d'avoir craqué (même si on ne doit pas théoriquement culpabiliser d'un dérapage ou rechute)
Bon c'est pas forcément ultra RDR mais parfois un bon Jack Daniel ça fait du bien !
bye !

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut Eduardo 
J'avoue que je m'attendais pas à celle la ,j'ai depuis 3 jours l'impression ds être revenu comme à ma 3 em semaines de décro ??
Ci le Paws est en rapport avec toutes ces années de prise quotidienne c'est je suis sélectionné pour la finale !
Le sky m'a permis de dormir quelques heures heureusement que je n'ai pas à travailler car ça ne serait pas possible.
J'espère que ça va se calmer. Salut

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Pour le coup je pense que c'est plus lié à la méthadone qu'au kratom. Enfin j'en sais rien, c'est pas impossible que ton verre de kratom il y a 5/6 jours se rappelle à ton bon souvenir, des gens dépendants au kratom qui ont recommencé une fois ont eu des nouveaux symptômes de sevrage pendant une petite semaine.

Bah oui t'es un bon candidat pour le PAWS mais le PAWS encore une fois ça évolue par vagues, là t'as tous tes récepteurs opioides vidés, une longue conso, faut du temps pour que ça revienne à la normale.

courage l'ami, et désolé je n'avais pas vu ta proposition mais je ne serai à Paris que début avril.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Radotage effacé.

Dernier point qui me paraît important pour ton moral est de savoir qu'une fois sevré de ton TSO, si tu ne vas pas bien et que tiu réalises que tu ne peux pas vivre sans, une tendance progressiste émerge qui consiste à represcrire le TSO d'origine, même des années après le sevrage.
Mon addicto me donne le chiffre de dix ans après le sevrage.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1957 messages

filousky a écrit

Mon addicto me donne le chiffre de dix ans après le sevrage.

Ciao fil
Jai pas compris. T'as arrêté ton tso et des années après comme tu n'y allais pas bien tu as repris. Mais pour un période ou pour toujours?
Puisque je pense que pour t'aider à passer le cap et ne retourner dans la dépendance une prise de tso pendant une semaine dix jours maximum sera jouable (mais j'suis pas médecin..)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut Messieurs,
Punaise 10 ans ça fait flipper !
Je reviens en France jeudi,Bangkok  Paris et ds la foulée Quimper. J'espère ne pas être mal pendant  le voyage et surtout éviter la gare du nord.Je pense la bière sera inévitable durant ce séjour en France car je dors toujours très mal et ça c'est vraiment cassé couille.Si quelqu'un a une bonne recette à base de plante pour dormir je suis preneur !
Mon médecin va pas en croire ses yeux et ses oreilles quand je vais le revoir et la pharmacie de même.
Je vais mieux aujourd'hui !! L'énergie et le mental vont mieux.
Pourvu que ça dur.
Salut à vous

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

iao fil
Jai pas compris. T'as arrêté ton tso et des années après comme tu n'y allais pas bien tu as repris. Mais pour un période ou pour toujours?
Puisque je pense que pour t'aider à passer le cap et ne retourner dans la dépendance une prise de tso pendant une semaine dix jours maximum sera jouable (mais j'suis pas médecin..)

Et merde, j'avais écrit une réponse super détaillée de 20 minutes et l'ai perdue.
Résumé : Non, je n'ai pas arrêté mon TSO, bien au contraire, seul l'arrêt de mon cœur arrêtera ma prise de TSO, si il n'y a pas mieux qui arrive.

Les faits :
- Cet hiver un très bon pote maraîcher bio plonge dans le fond de la dépression dans un alcoolisme massif. 5 ou 6 ans avant, il avait fait un sevrage à sec de Subutex en cédant au chantage d'une plus jeune de 25 ans que lui, jolie comme une fleur qui lui a annoncé : si tu arrêtes tes comprimés, tu m'auras. Ce con a laissé son braquemard prendre le pouvoir et le voilà dans la merde. IL a 50 ans. La belle lui a fait deux bambins coup sur coup pendant qu'il dérouillait dans la dépression qui suit souvent un sevrage d'opiacé. Cet hiver il en était à l'alcoolisme massif et la belle s'est barrée.

- J'ai alors appelé mon addicto, prof universitaire avec lequel j'ai une bonne relation et lui ai raconté l'histoire. De suite, il me confirme que la solution de le remettre sous subutex que j'avais évoqué était la bonne et que lui, en tant que prof, il enseignait que pour les TSO, si le sevrage, même très accompagné, amène l'usager(e) à avoir une vie qui se dégrade, 5 ans après, et même 10 ans, il prônait de réinitialiser le TSO jusqu'au retour dans la zone de confort.
J'ai écrit phénomène "émergeant" car, si il enseigne ceci, les jeunes addictologues non préformatés dans la stigmatisation des usagers qui l'auront entendu le mettront en pratique.

- Il a rencontré un très jeune addictologue qui prnnait son poste au CSAPA du département dans deux mois et qui lui a dit qu'il était pour mais pas avant d'avoir pris ses fonctions, ce ui amenait à fin février 2024.

- Mon pote a fait début décembre son sevrage d'alcool en ambulatoire aidé de valium et de Baclofène et est parti en post cure alcool fin décembre. Il est arrivé positif au THC et au tramadol prescrit suite à un accident de la route. ils lui ont pris ses comprimés de Tramadol  et lui ont donné dès l'arrivée 4 mg de buprénorphine avec un 2 mg en plus si 4 mg était insuffisant.

Histoire vécue, pas lue dans un numéro du Chasseur Français.

Sans mon aide, mon pote, agriculteur dans un département pas très peuplé n'ayant aucune culture autre que son expérience avec le rachacha, l'héroïne, la cocaïne, le speed, enfin tout ce qui tourne partout, sans aucune connaissance culturelle ou technique sur son usage n'aurait jamais imaginé pouvoir reprendre son TSO.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Oui j'avais pour ma part compris le coup des "dix ans" (en tout modestie lol)
pour revenir à toi La frite, tu seras un peu seul juge de ton état ou d'un état dépressif trop marqué ces prochains mois et même années donc, et tu sais qu'un retour au TSO peut être une possibilité.
Peut-être que garder cette option ouverte peut te permettre d'envisager ton arrêt de façon plus sereine.
En tout cas content que ça aille mieux !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1957 messages

eduardo a écrit

Oui j'avais pour ma part compris le coup des "dix ans" (en tout modestie lol)

T'as triché. Moi j'suis étranger! Eheheheh


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

Marco 68 a écrit

eduardo a écrit

Oui j'avais pour ma part compris le coup des "dix ans" (en tout modestie lol)

T'as triché. Moi j'suis étranger! Eheheheh

c'est un forum francophone mon bon Monsieur ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5061 messages
Blogs

filousky a écrit

Et bien tu es le premier décrocheur rapide de méthadone que je lis sans qu'il soit dans un état lamentable. Félicitations pour ton changement de vie radical, ça a l'air de passer.
Tu donnes l'impression de bien connaître ton sujet. Alors, continues de partager, c'est riche pour tout le monde.

Je vais être bref ; car j'ai chopé une bonne angine blanche fin de sem derniere

Perso, je n'ai jamais trouvé vraiment dur de pouvoir arrêter, mais par contre
de tenir sur la durée, la, c'est autre chose…

et perso je me remetrais à la marron si je voudrais reussir mon servage opi


MM

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Intéressant, salut les gars,
L'avenir nous dira le quel de nous
s'approchent le plus de ma vérité.
En tout cas ci je devais reprendre
ça  ne sera pas de la metha ou sub car ça voudrait dire qu'une fois de plus j''accepterai de remettre des menottes.Dans mon cas, ci je dis bien ci je devais retomber j'irai vivre près du triangle d'or ci vous voyez ce que je veux dire...
Je ne stigmatise rien ni personne bien sûr,chacun voit midi à sa porte .
Demain je serai en Bretagne et c'est la que je vais devoir faire gaffe car en général les "amis" n'aiment pas trop que quelqu'un
arrive à dire non.
Y Will see...

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut la frite .
De vrais amis devraient toujours respecter ton choix .
Après je ne veux pas juger tes amis. Mais ils sont sensés te soutenir, pas faire la gueule parce que tu dis non à une perche ou quoi.
Si tu sens qu’ils sont insistant pour te faire prendre une foncedé avec eux, hésites pas à rentrer chez toi ou à aller te balader etc.
C’est pas toujours évident quand on veut pas perdre ses connaissances. Mais si ils t’enfoncent, peut être devrait tu faire un break de ces gens là aussi .
Et encore une fois je ne veux pas juger. Mais au vu de tes efforts ce serait dommage que ça foire a cause “d’amis” qui insistent pour te voir partager une defonce avec eux.

Je rajouterai que c’est parfois deja difficile de devoir dire non à sois même pour qu’on est pas à se rajouter la difficulté de dire non à l’entourage.

Dernière modification par Kalei (06 mars 2024 à  04:24)


Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

La frite a écrit

Salut Messieurs,
Punaise 10 ans ça fait flipper !
Je reviens en France jeudi,Bangkok  Paris et ds la foulée Quimper. J'espère ne pas être mal pendant  le voyage et surtout éviter la gare du nord.Je pense la bière sera inévitable durant ce séjour en France car je dors toujours très mal et ça c'est vraiment cassé couille.Si quelqu'un a une bonne recette à base de plante pour dormir je suis preneur !
Mon médecin va pas en croire ses yeux et ses oreilles quand je vais le revoir et la pharmacie de même.
Je vais mieux aujourd'hui !! L'énergie et le mental vont mieux.
Pourvu que ça dur.
Salut à vous

Salut la frite,

J'ai lu avec grand intérêt tout le thread mais ayant eu des problèmes de connexion récemment je n'ai pas pu intervenir avant. Je voulais te partager mon expérience. Je me suis sevrée de la methadone en 2022 en milieu hospitalier en France (je me suis faite virer au bout de 3 jours) et environ 15 jours après ma dernière prise je décollais pour la Thaïlande. A l'hosto ils m'avaient mise sous tramadol que je devais arrêter rapidement (selon le protocole). Le fait est que je me suis retrouvée dans un mal être profond. À Bangkok, j'étais juste grillée, tout le monde me proposait des opiacés, toutes les masseuses criaient "your legs, your legs Lady" quand elles me voyaient marcher en ville. Je suis arrivée aux prémices de la légalisation du cannabis, ça m'a vraiment aidé pour le coup ça a été salvateur.

Le PAWS, je l'ai vécu après 3 mois de symptômes physiques... je n'ai jamais retouché aux opiacés depuis mon sevrage. Par contre, j'ai quand même fini en psychiatrie,  je suis suivie depuis plus d'un an (au début je me suis démerdée toute seule grâce aux abus de seresta), et j'ai fini sous ADs, neuroleptiques et benzos ouh youpi!

Ça a aidé un temps, mais les neuroleptiques m'ont mis dans des états que je ne souhaite plus vivre, je m'en suis donc détachée avec une certaine facilité. Il me reste les valium 40mg/jour et 100mg de sertraline. J'envisage progressivement de diminuer les benzos, je sais que ce ne sera pas easy mais j'ai l'impression que le plus dur est derrière moi. Il m'aura fallut presque 2 ans pour sortir de ce cauchemars.

Aujourd'hui j'ai l'AAH, je pense à une reconversion professionnelle, j'ai des projets et j'ai ENFIN retrouvé le sourire. Je suis HDJ addicto en post cure et je fais un travail en collaboration avec mon addictologue.
Le PAWS, pour moi ça te ronge l'esprit et le corps, ça réveille les traumas enfouis, tu fais une dépression sévère, tu somatises, ça te donne l'impression d'être complètement vulnérable, c'est long, bref c'est hardcore...

Mais pour ma part, je ne regrette pas ce choix. J'ai beaucoup hésité à reprendre ce traitement... j'ai emmerdé les modos de PA pdt des mois là dessus.(sorry). Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une reprise et je ne le vivrai pas comme un échec même en ayant déjà traversé cette expérience douloureuse certes, mais tout aussi enrichissante pour moi.

Cette joie, je "la vie" grâce au fait que cela m'a permis de comprendre que j'avais besoin d'un vrai suivi psy et d'avoir réalisé que j'en avais vraiment gros sur la patate. J'ai compris que si j'avais continué à enfouir toute cette souffrance, un jour où l'autre elle m'aurait pétée à la gueule (ça aurait été certainement plus confortable de gérer tout ça avec la methadone, j'ai pas fait les choses dans le bon ordre je crois XD).

J'insiste sur le fait que je respecte profondément le choix de garder ce traitement à vie. Nous sommes tous différents et ce que je veux dire dans ce message c'est que quelque soit le chemin que tu choisis d'emprunter, assume le, la défaite n'existe pas, ce n'est qu'une évolution permanente.

J'espère que tu es bien arrivé en Bretagnie et qu'il n'y a pas trop de tentation. Et même si ça me saoule de le dire lol mais be careful avec la tise, j'ai trop d'amis qui ont compensés les opiacés avec ça. Je n'ai rien à t'apprendre. Par contre si je peux me permettre passer de 100mg à zéro c'est très violent, si t'es en France  essaie d'aller en CSAPA, ça serait con de rester dans cet état. Il faut accepter que ça va pas être tout rose.

Après, je voulais juste te faire part de ce que MOI j'ai vécu après ce premier arrêt de TSO.

Donne nous des news!

Je t'envoie un peu de chaleur de la Réunion !

Dernière modification par Nineta (06 mars 2024 à  20:15)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Nineta a écrit

car je dors toujours très mal et ça c'est vraiment cassé couille.Si

Pas une prescription mais qqs trucs qui aident à dormir, melatonine(circadin), valériane, passiflore, camomille, fleurs de bach en spray pour les crises d'angoisses. Moi je prends du teralene ça reste des médocs mais j'assume wink

Dernière modification par Nineta (06 mars 2024 à  18:23)

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Hi Nineta,
Merci de partager ton vécu avec moi,il se trouve que l'on a des points communs. J'ai vécu 4 ans à la Réunion .De 97 à 2001,je prenais du subutex à l'époque et ça n'avait pas été une réussite...La en Thaïlande il est 5 h du matin je suis réveillé depuis 2 h.pas bien dormir est le plus dur car les journées sont longues. Je prends l'avion ce soir.
Je te recapte plus tard car j 'ai un de mal à écrire. See you

Hors ligne

 

La frite homme
Nouveau Psycho
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2024
55 messages
Salut à toutes et tous,
Salut  meumeuh,tu parles de sevrage metha avec de la marron mais comment t'arrêtes la marron après il y a bien un moment où tu vas devoir passer à la caisse non ? J'avoue être un peu ds l'expectative concernant les prochaines semaines. Après tant d'années sous metha à 100 mg/jours et souvent plus car j'en achetais au noir il paraît évident que le paws va m'accompagner un bon moment !Vu le témoignage de Nineta
J'ai du soucis à me faire.
Demain ça fera 6 semaines et je ne dors que quelques heures,je vais me procurer les plantes que tu as nommé et je vais devenir un tisanman..  ça me fera boire beaucoup d'eau et tant mieux.
Kalei,tu sais j'ai fais un énorme tri ds mes relations,heureusement j'ai quand même des vrais amis chez qui la tentation  ne viendra pas d'eux,au contraire ils vont essayer de consolider mon action.
Mais c'est de moi même que je devrai me méfier en plus je serai sans ma chienne qui reste en Thaïlande. Je règle 2 , 3 trucs en France et je repars direct à Chang Maï ds les montagnes car il va faire très chaud,trop chaud à Bangkok.ci je veux réussir à contenir ou gérer le paws je dois avoir l'esprit occupé et faire des activités et éventuellement trouver nana cool.
A bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Kratom et metadone
par bazukero, dernier post 20 juillet 2019 par bazukero
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
par autrement, dernier post 06 septembre 2014 par autrement
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide pour arrêter
par Kikiflower, dernier post 15 avril 2023 par Kikiflower
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums