Filtre toupie en 2024

#comparaison #filtre toupie #sterifilt + #utilité
#1 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
27 mars 2024 à  16:08
Bonjour .
Je souhaiterai savoir pour ceux qui utilisent le filtre toupie quel est l’intérêt de le faire en 2024.
Je m’explique . Après un passage au caarud j’ai apprit que les filtres “sterifilt + », les bleus, filtraient aussi bien que les filtres toupies .
Je croyais que le meilleur du meilleur restait la filtration au filtre toupie mais ce n’est visiblement plus le cas .
D’où mon interrogation. En 2024, quel est l’intérêt de filtrer au filtre toupie si il y en a un?
Même la personne du caarud qui s’est occupé de moi m’a dit qu’elle ne comprenait pas vraiment l’intérêt de cet outil compte tenu de l’efficacité équivalente du sterifilt +.
Donc ils le distribue toujours pour ceux qui l’utilise mais à part pour une question d’habitude qu’un utilisateur souhaite garder je ne vois pas quel pourrait être l’intérêt de cet outil sur le plan de la rdr .
Donc voilà, si intérêt il y a, j’aimerai savoir quel est il?
Merci

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Personnellement, je prefere les toupies.

Avc le steri plus, qd veut aspirer l'intégralité de la cup, faut rajouté un peu d'eau ppi a la fin, car il en reste tjours un peu au fond avc le steri, contrairement a la toupie.

Et je trouve la toupies bcp mieux pour filtrer tout ce qui est médicaments, ou certaines dopés coupés de manière inerte
( par exemple avc les RC opioïdes que je suis obligé de coupe au manitol ou inositol par sécurité et facilite de dosage).

Avc la toupies, on peut faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies 
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Donc perso, je préfère de loin la toupie !
Je n'ai jamais aime ce steri+

Hors ligne

 

#3 
avatar
Kalei homme
Psycho junior France
27 mars 2024 à  17:27
Ah c’est vrai que tout filtrer avec le sterifilt + c’est pas évident . Il reste souvent un peut au fond de la cup en effet .
Pour la pré filtration tu le fais pour pouvoir faire les cotons après ?

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

#4 
avatar
cependant
Modo bougeotte
27 mars 2024 à  19:40

marvin rouge a écrit

Avc la toupies, on peut faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Merci de l'astuce !
En effet pour moi en filtrant à la toupie du sken, j'ai un bouchon au bout de la deuxième fois que j'arrive à faire partir en soufflant dedans (bonjour l'aseptie wink mais après se bouche


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

marvin rouge a écrit

faire un préfiltre ( boule de coton, ou coton steribox) place avant la toupie , ce qui permet une filtration sans boucher la toupies 
chose impossible à faire avc le sterifiltre +.

Ciao marv
No, c'est possible, je viens de le faire sans aucun soucis.
Je préfère sterifilt + et non seulement pour la place réduite qu'ils prennent dans mon sac


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Pharmacie ]
Où trouver une toupie en Belgique 
[Dernier message : 16 avril 2024 par Kinkycharleroi]

6
[ CAARUD ]
Toupie pas trop efficace 
[Dernier message : 28 août 2018 par marvin rouge]

3
Filtre ?  
[Dernier message : 13 mai 2018 par Chaud de la techno]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6380 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS