Combien de temps faut il attendre pour prendre du tramadol après la methadone?

Publié par ,
366 vues, 5 réponses
EA EnkiShiva homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'arrête la methadone aujourd'hui! Des mois que je descends petit à petit pour en arriver à ce jour, et pour être sûr de ne pas craquer j'en ai plus et il n'y en aura plus.
Par contre j'aimerai savoir si je peux me soulager avec du tramadol? sans manger une boîte entière.
Ces derniers jours j'étais à quelques mg par jour de metha, max 5mg, dernières prises hier soir à 23h.
Depuis ce matin 5h déjà j'ai des symptômes de manque, au début transpiration(légère), bouffé de chaleur et froid intense (tiercé dans l'ordre biensure ) environ 1 fois par heure et maintenant il n'y a plus de transpiration mais toujours bouffé et froid mais toutes les 2 heures.
Alors voilà je voulais savoir si 100mg de tramadol aurai pu me détendre un peu?

Merci a vous, c'est dingue tout ce que l'on peut apprendre en écoutant l'expérience des autres.

Dernière modification par pierre (24 avril 2024 à  17:43)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11704 messages
Blogs
Bonjour, pourquoi prendre du Tramadol ? Si c'est juste une fois OK mais si tu en viens à remplacer la Methadone par le Tramadol au plus long cours, je ne suis pas sûr que tu gagnes au change. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
L'ami Prescripteur a réussi en une phrase a résumer toute la problématique du chat qui se mord la queue.

J'ai moi-même substitué pendant 5 ans l'héroïne avec de la codéine qui était le TSO d'avant (années 80) en vente libre. Sauf que la codéine, c'est un opiacé qui accroche bien et qu'au bout de 5 ans, la médiocrité de ma vie, ça le faisait plus du tout.

Avant d'aller un peu plus loin, ce serait bien que tu décrives un peu mieux comment tu en es arrivé à te sevrer de la méthadone (Méthadone pour remplacer quoi? À quel dosage de confort avant de baisser ? Pour quelles raisons tu veux te sevrer ?  Est-ce ta volonté personnelle ou bien la pression familiale, médicale ou sociale qui te fait plonger dans un passage que tu sais difficile ?

J'aurais quelques conseils liés à mon propre vécu si je savais dans quelles conditions tu t'es retrouvé à poster ce premier message. Je prends ce TSO depuis 22 ou 23 ans, je me suis adapté au traitement en cherchant le meilleur dosage possible pour moi et sans aucune intention de baisser pour mettre fin à cette relation avec les opiacés qui date, date, date et me va bien.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

EA EnkiShiva homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2024
2 messages
Bonjour,

Deja merci pour ta reponse et prendre de votre temps pour aider les autres c'est bien, je respecte ca. Oui biensure je peux expliquer comment j'en suis arrivé là.

Pour commencer je viens d'avoir 40 ans en février et j'ai toujours été un habitué des drogues depuis mes 16ans, par contre je dis bien habitué et non un réel addict, car je sais très bien que n'importe quelle addiction est mauvaise et aussi parce que depuis toujours je fais attention à moi, donc je dis habitué parce que j'ai toujours fait de longue pause, c'est a 2,3,4ans sans rien consommer, se remettre en forme, avoir une vie saine on va dire.
Par exemple la je consomme depuis 4ans (le covid), plus de temps pour moi donc j'ai repris de mauvaises habitudes )
D'abord la fume, ensuite la coke et retour à l'hero (juste de la r) et que en trace, car j'en ai consommer la 1ere fois en 2007 jusqu'à 2009, puis plus rien jusque 2020(hero)
Tout ça pour t'expliquer que je ne pense pas qu'à la drogue dans ma vie, il y a plein d'autre chose que j'aime aussi et qui ne sont pas compatible.
Alors oui si j'ai un tel comportement je sais pourquoi, j'ai eu la chance de poser tout ça avec un suivi psy il y a longtemps déjà, et par période, souvent après un choc ou une grosse déception... je replonge, c'est vraiment très aléatoire...
Et c'est du à mon enfance bien évidemment.
Je tiens à expliqué ça, pour faire comprendre que je n'ai pas de problème avec l'héroïne que je n'ai eu aucun mal à arreter, mais je me suis fais piéger dans la methadone que je ne pensais pas être accro à ce truc à ce point!
Et être accro à un médoc ça m'énerve! Et oui je n'ai pas mis des mois à decendre petit à petit (parce que je cherche encore une solution sans douleur) pour me retrouver accro à un autre médoc.
Alors je voulais savoir si les 1er jours je pouvais prendre du tramadol sans justement me faire piéger?

Cordialement
Math

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11704 messages
Blogs

Alors je voulais savoir si les 1er jours je pouvais prendre du tramadol sans justement me faire piéger?

C'est possible mais il faut savoir que le Tramadol est assez piegeant. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1961 messages
Perso j'ai pris du tramadol en dégressif sur une semaine max quand je suis sevré du metadone et héroïne. Toujours en hospitalisation et m'as aidé bien, mais max 7jours

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps pour prendre de la métha après l'heroine
par Arno42, dernier post 16 juin 2018 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps faut il pour sentir la came en étant sous Metha
par kokie301, dernier post 29 mars 2022 par trolalol
  2
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums