Calice35 a écrit
Je ne suis pas nouvelle: j'ai re créé un compte car j'ai été bannie pour avoir abordé le sujet tabou du suicide qui, malheureusement, est une problématique qui touche beaucoup de gens et qui, souvent, est reliée à la consommation de drogues pour beaucoup de personnes. J'ai donc retenu la leçon et daurénavant, je saurai qu'il ne faut pas aborder la problématique du suicide.
En attendant, étant donné que ce sujet est tabou, j'espère pouvoir continuer à m'exprimer et à échanger sur ce forum qui aide et accompagne chaque jour des personnes aux profils différents: curieuses, consommatrices, ou bien qui veulent partager leur expérience, ou encore d'autres qui viennent demander des conseils, ou celles qui sont en détresse psychologique
Salut,
Je ne sais pas si tu avais été informé de la cause de ton BAN, mais je vais t'informer.
calice34 a écrit
J'ai pensé plusieurs fois à m'imaginer ma mort. Non pas que j'aimerais mettre fin à mes jours... quoi que. Je m'amuse un peu avec mes benzo en ce moment, en augmentant les dosages et en me testant. Je me suis retrouvée aux urgences il y a quelques temps.
CGU a écrit
Sanction et Banissement :
- Toute personne qui demande une attention abusive/non constructive (annonce de suicide, post d'adieu, mise en scène d'une overdose, ....) sera censurée (et l'auteur éventuellement banni) pour protéger les personnes fragiles qui peuvent se trouver sur Psychoactif et pour préserver l'ambiance du forum.
Voilà, ton post est sujet au CGU et tu as été Banni pour ça.
Je termine mon post par :
NON, le suicide n'est pas un sujet tabou sur le forum Psychoactif.org.
Cependant nous avons des CGU qui sont à respecter par tous le monde afin de protéger les plus sensibles ainsi que l'ambiance du forum.
kaneda
Forbidentalk a écrit
Salut Forbidentalk et welcome sur le forum Psychoactif !
Merci pour ta petite présentation et merci pour ton soutien envers PA.
C'est vrai que l'analyse a distance est une révolution pour les Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
A+
kaneda
Morphine-Noir a écrit
Salut Morphine-Noir et welcome sur PsychoACTIF !!!
Si tu ne connais pas le site je t'invite à lire la discussion Présentation de Psychoactif afin de bien comprendre nos valeurs.
Dans le forum Utilisation du site Psychoactif tu trouveras aussi le sujet Commencer sur Psychoactif.
Bonne lectures, et n'oublie pas de poster tes messages tout en respectant les CGU du site que je t'invite a relire.
A+
kaneda
Chichi a écrit
Salut moi c'est Chichi et je viens discuter de comment on oublie le carving
J'aime bien le forum il y a baucoup d'informations et astuces pratique et l'ambiance bienveillante
Salut Chichi et welcome to PA.ORG !
Dans le sous forum cocaïne tu trouveras des posts avec des astuces pour apprendre à gérer le craving de coke.
Bonne recherche !
kaneda
Eidos a écrit
Bonjour,
Je lis le forum avec attention depuis un moment alors une inscription et salutation me semblait bien.
45 ans, marié, papa sous AD depuis longtemps et benzo en dose light de temps en temps.
Au plaisir.
Salut Eidos et bienvenue sur PA !!
Je rappelle que sur Psychoactif, nous parlons de réduction des risques liés à l’usage de drogues, pas de traitement psychiatrique qui est le domaine des psychiatres, pas celui des personnes consommant des drogues.
Nous ne souhaitons pas mélanger les deux, pour des raisons politiques et éthiques. Les PUD's (Personnes Usagers de Drogues) étant assez stigmatisés comme ça.
kaneda
kaneda a écrit
Chichi a écrit
Salut moi c'est Chichi et je viens discuter de comment on oublie le carving
J'aime bien le forum il y a baucoup d'informations et astuces pratique et l'ambiance bienveillanteSalut Chichi et welcome to PA.ORG !
Dans le sous forum cocaïne tu trouveras des posts avec des astuces pour apprendre à gérer le craving de coke.
Bonne recherche !
kanedaEidos a écrit
Bonjour,
Je lis le forum avec attention depuis un moment alors une inscription et salutation me semblait bien.
45 ans, marié, papa sous AD depuis longtemps et benzo en dose light de temps en temps.
Au plaisir.Salut Eidos et bienvenue sur PA !!
Je rappelle que sur Psychoactif, nous parlons de réduction des risques liés à l’usage de drogues, pas de traitement psychiatrique qui est le domaine des psychiatres, pas celui des personnes consommant des drogues.
Nous ne souhaitons pas mélanger les deux, pour des raisons politiques et éthiques. Les PUD's (Personnes Usagers de Drogues) étant assez stigmatisés comme ça.
kaneda
Oui je comprends et je ne fais pas l'amalgame. Mais le forum benzo m'interesse particulièrement, comme j'en consomme pour la détente.
kaneda a écrit
Calice35 a écrit
Je ne suis pas nouvelle: j'ai re créé un compte car j'ai été bannie pour avoir abordé le sujet tabou du suicide qui, malheureusement, est une problématique qui touche beaucoup de gens et qui, souvent, est reliée à la consommation de drogues pour beaucoup de personnes. J'ai donc retenu la leçon et daurénavant, je saurai qu'il ne faut pas aborder la problématique du suicide.
En attendant, étant donné que ce sujet est tabou, j'espère pouvoir continuer à m'exprimer et à échanger sur ce forum qui aide et accompagne chaque jour des personnes aux profils différents: curieuses, consommatrices, ou bien qui veulent partager leur expérience, ou encore d'autres qui viennent demander des conseils, ou celles qui sont en détresse psychologiqueSalut,
Je ne sais pas si tu avais été informé de la cause de ton BAN, mais je vais t'informer.calice34 a écrit
J'ai pensé plusieurs fois à m'imaginer ma mort. Non pas que j'aimerais mettre fin à mes jours... quoi que. Je m'amuse un peu avec mes benzo en ce moment, en augmentant les dosages et en me testant. Je me suis retrouvée aux urgences il y a quelques temps.
CGU a écrit
- Toute personne qui demande une attention abusive/non constructive (annonce de suicide, post d'adieu, mise en scène d'une overdose, ....) sera censurée (et l'auteur éventuellement banni) pour protéger les personnes fragiles qui peuvent se trouver sur Psychoactif et pour préserver l'ambiance du forum.Voilà, ton post est sujet au CGU et tu as été Banni pour ça.
Je termine mon post par :
NON, le suicide n'est pas un sujet tabou sur le forum Psychoactif.org.
Cependant nous avons des CGU qui sont à respecter par tous le monde afin de protéger les plus sensibles ainsi que l'ambiance du forum.
kaneda
Si le sujet du suicide n'est pas tabou sur PA, comment faut-il en parler? Comment faut-il l'aborder?
Si le sujet du suicide n'est pas tabou sur PA, comment faut-il en parler? Comment faut-il l'aborder?
La reponse est dans les CGU cités
CGU a écrit
- Toute personne qui demande une attention abusive/non constructive (annonce de suicide, post d'adieu, mise en scène d'une overdose, ....) sera censurée (et l'auteur éventuellement banni) pour protéger les personnes fragiles qui peuvent se trouver sur Psychoactif et pour préserver l'ambiance du forum.
On peut parler du suicide de façon générale mais une attention abusive/non constructive sera censurée, notamment tout ce qui s'apparente à un chantage ou un encouragement au suicide. De plus la psychiatrie n'etant pas le "coeur de metier" de PA, qui n'est pas un forum medical mais d'usagers, toute demande d"assistance psychiatrique" est censurée, car relevant potentiellement de l'exercice illégal de la médecine.
C'est d'ailleurs pour la même raison que nous n'acceptons pas les demandes directes de produit (quel produit dois je prendre ?) ou de medicaments.
Dans les cas "bénins" nous recommandons d'en parler au medecin mais dans les cas "dangereux" (risque de suicide, de violence, d'OD ou de sevrage pathologique) nous censurons et souvent bannissons.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (31 août 2024 à 16:38)
Ronnie83 a écrit
Salut Ronnie83 et Bienvenue sur le forum PsychoACTIF.org !!!
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire cette belle présentation, ce n'est pas toujours un exercice facile.
Je te dis welcome et à + sur le fofo.
A+
kaneda
_Swim a écrit
Salut _Swim et bienvenue sur le forum PsychoACTIF !!!
A bientôt dans différents sous fofo !
A+
kaneda
Je ne me sens pas trop à l'aise d'en partager plus pour le moment ( peur que quelqu'un dont je connais la présence ici voit cette description et me reconnaisse de part mon histoire et tombe mes posts )
Sois prudent. Tu peux parler de points precis qui ne permettraient pas de te situer. Amicalement
PartyStarted a écrit
Salut PartyStarted et welcome sur le forum PsychoACTIF !!!!!
Comme te la dit mon collègue prescripteur, soit prudent quand tu écris, relis toi bien avant de poster et ça devrais bien se passer.
A+ sur le fofo
kaneda
Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2024 à 17:15)
0 | ||
[ Forum ] "Présentations" ??
|
2 | |
[ Forum ] Le Topic Hash Haisse
|
25 |