métha et traitement de la toux

Publié par ,
6019 vues, 7 réponses
manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
bonjour a tous, voila l'autre jour je vais chercher mon traitement métha, et comme en ce moment jesouffres de grosses quinte de toux, vous me direz après 10piges a chassé le dragon et mon gout immodéré pour la free base, c'est pas vraiment étonnant..
bref, donc je demande du sirop pour ma toux, en présicant de donner qlq chose d'assez puissant, au vu de mon passé médicamenteux.
Donc elle revient avec 1 sirop..homéopatique, j'ais failli rigoler, et elle a ensuite préciser qu'avec ma métha, je n'aurais certainement pas qlq chose de plus puissant que les sirop boiron et cie.
Je n'étais pas au courant de cela, et si vous avez d'autre info sur le sujet, chui preneur! merçi a tous

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut, la métha est très efficace contre la toux.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
slt mad, oui je sais que la métha a des propriétés anti-toussif, donc la pharmaco a du se dire que cela suffirait a faire passer mes quintes de toux? En tous cas, tous ce que je peux ajouter la, c'est que je tousses toujours grave, la.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le pharmacien n'est pas toujours le meilleur conseilleur, tout dépendant de la qualité de la relation que tu as avec lui ou elle. En l'occurrence elle a peut-être raison sur un point dans les gammes d'antitussifs "opiacés" (codéine ou autre). Mais il existe des antitussifs d'autres familles comme des antihistaminiques.
Un conseil qui vient de mon présent*, vas consulter un toubib. De grosses quintes de toux, ça peut être que dalle comme gravissime.
* un scanner de la cage thoracique a montré un emphysème pulmonaire pas encore tragique, mais ........................... et je n'ai pas de quintes de toux ni de toux d'ailleurs........

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
oui fil, tu as indéniablement raison, il faut aller consulter lorsque les symptomes deviennent récurant, c'est sur, et c la seulle chose à  faire. Mais voila, dans ma famille, nous avons des prédispotition aux maladie pulmonaires, 2personnes dans ma famille en sont décédée, cancer du poumons, alors j'avoue que je flippe 1peu face a d'éventuells examen, bizzare nan?

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut manouch,

Non ce n'est pas bizarre d'avoir ce type de réaction. Malgré tout, une radio des poumons n'engage à  rien : quand on y voit quelque chose au niveau cancéro (ce qui te soucie), c'est bien souvent "trop tard". Par contre d'autres pathologies peuvent (et sont) prises à  temps. C'est mieux que de rester dans l'expectative...

Bon courage, même "conseil" que Fil : va faire consulter un toubib et si besoin est, faire des examens wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la méthadone n'est pas un traitement qui couvre tous les symptomes possible et imaginable!!! je trouve encore abusif ce genre d'extension! quand on tousse c'est qu'il y a une raison! soit parce qu'on fume bcp, soit parce qu'on couve une bronchite; auquel cas on va voir un médecin!!
et non la métha n'empeche pas de tousser! la pharmacienne a outrepasser ses compétences

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

et non la métha n'empeche pas de tousser!

La méthadone est un opioïde => propriétés antitussives (particulièrement pour la toux sèche).

Mais consulte tout de même si ta toux persiste, ne serait-ce que pour te rassurer vis-à -vis de tes poumons... (chui un peu hypocondriaque sur les bords aussi ^^ je passerais également des examens prochainement pour un tas de trucs)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement methadone
par ro, dernier post 08 févier 2009 par floflo
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums