codéine et analyse d'urine

Publié par ,
13775 vues, 18 réponses
méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Bonjour à  tous,

je me permets de créer un nouveau sujet car cette question n'a apparament jamais été abordé.

Je compte prendre de la codéine, mais je fais preuve de bonne foi toutes les semaines en allant pisser... ça fait maintenant 7 semaines de suite que je suis abstinent de l'hero (grâce à  ma volonté et au traitement métha), et je ne compte pas tout gâcher à  cause d'une prise de codéine.

d'où ma question : est-ce que la recherche opiacés dans les urines serait positive avec prise de codéine???

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

méhouide a écrit

est-ce que la recherche opiacés dans les urines serait positive avec prise de codéine???

Oui, absolument.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la méthadone et la BHD (qui sont pourtant des opiacés) n'apparaissent pas dans la recherche d'opiacés dans les urines, contrairement à  la codéine?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Généralement le kit de test comporte un marqueur pour la méthadone et un pour la buprénorphine, séparément des autres opiacés.
Le but étant bien sûr que tu sois positif à  la méthadone (pour l'exemple d'un centre de traitement métha) et pas aux deux autres.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
De toute façon si tu es sous métha, la codéine... >__>

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui absolument tu sera positif!
Ton médecin addicto ne t'a pas donné une liste de médocs a ne pas prendre en expliquant les effets?

Car moi je l'ai eu cette fameuse liste, donc pas d'escuse de dire "ben j'ai pris QUE des efferalgan codéine, je comprends pas!" LOL wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et...il se passera quoi si tu es positif? remarques la codé sur la métha c'est pas efficace....mais bon....(mammon te l'a dit aussi)
bon sang!!! les petites "rechutes" ils connaissent pas en csst???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Je ne suis pas en centre pour la métha, mais chez mon médecin traitant...

J'avais des problèmes de toux ces derniers temps, alors je me suis dis que j'allais faire une petite cure à  la codéine, sachant que ça agissait non seulement sur la toux et que en plus ça avait un petit effet genre opiacés.. donc pourquoi pas joindre l'utile à  l'agréable tongue... même si étant sous métha, il aurait fallu que je prenne la boite pour sentir l'effet opiacé.

Mais si vous me dîtes que ça apparaitra aux analyses, alors c'est mort.... je prendrais autre chose pour ma toux.

et...il se passera quoi si tu es positif?

je suis encore chez ma mère, et on a un deal ensemble, donc toutes les semaines je lui montre fièrement mes analyses, et je ne veux surtout pas d'embrouille car j'ai déjà  rechuter une fois, et ma mère a pété un plomb, j'ai failli être viré de chez moi (de chez ma mère plutôt).
J'ai fais la gueule sur le coup car comme tu dis, les "petites rechutes" ça arrive... mais en fait ce pétage de plomb est plutôt dissuassif :)

Ton médecin addicto ne t'a pas donné une liste de médocs a ne pas prendre en expliquant les effets?

Non, je ne vois pas d'addicto, que mon médecin traitant.. Tu pourrais la mettre en ligne cette fameuse liste?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans ton cas ton médecin peut alors parfaitement te faire un certificat expliquant que tes résultats ont été "faussés" par la prise d'un traitement médical! 'est moins severe qu'en centre je pense non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui c'est une bonne idée, je vais la mettre en ligne...big_smile
Je vais trouver du temps pour la recopier car elle est longue, mais promis, je vais la mettre en ligne.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Re:
Alors avant de me recopier cette fameuse liste et bien j'ai regardé sur le site d'asud dans FAQ et il y a cette fameuse liste!
C'est sur la présentation n'est pas la même donc je ferais certainement cette liste mais si c'est pressant pour toi je te mets le lien ci contre :

Méthadone et intéractions médicamenteuses



A très bientôt.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (01 novembre 2010 à  02:39)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
ReRe! LOL
Donc, vu que le post de Pierre concernant la fameuse liste était bien faite, et bien je l'ai reprise mais j'y ai rajouté quelques noms de médocs car il y avait quelques oublis.

Voici le lien :

Interactions médicamenteuses avec la Méthadone.



A très bientôt.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (01 novembre 2010 à  06:03)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Merci Las Vegas Parano de ta coopération, c'est cool:D

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Apparement en recopiant j'ai fait quelques erreurs donc ne te fis pas (pour l'instant)a cette liste!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (02 novembre 2010 à  00:57)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais en gros c ça quand même; après c'est des questions plus "techniques"...merci de l'avoir remis ici c'est tjs utile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Mais de rien...
J'ai fait les modifs sur la liste mais apparement les modos vont y jeter un oeil pour être bien sûr que je n'ai pas mis n'importe quoi.
Voilà ...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

remarques la codé sur la métha c'est pas efficace....mais bon....(mammon te l'a dit aussi)

Outre les précautions qu'il va falloir prendre avec ladite liste, faut que j'ai le temps avec mes p'tits camarades de me pencher dessus (vous êtes les bienvenus si vous voulez...), si méhouide prend de la codéine sur de la métha, c'est pas pour rien... Ok pour la toux, pas de souci. Et pour le p'tit plaisir (je cite), bah voui... Au risque de m'attirer les foudres, désolé, mais c'est pas parce qu'on est sous méthadone qu'une plaquette de codo ou de néo ne fait pas son p'tit effet... ne serait-ce que psychologique...

Ce n'est pas pour le cas de méhouide que je parle de ça, c'est en règle générale. On a beau dire que la métha sature les récepteurs, certes oui, mais sur certains pas tous. Tout comme la buprénorphine. Des usagers sous BHD consomment de l'héro et la sentent. Des usagers sous méthadone aussi. La codéine, selon sa sensibilité personnelle, humble avis perso, c'est "la même"... en atténué évidemment par rapport à  quelqu'un de naïf cela va sans dire...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@ mehouide.. addicto ça veux tout dire et rien dire, si ton medecin generaliste exerce enCSST alors c'est un addicto, car addicto n est pas une spécialité en soi (c'est ce que m a dit mon docteur en tout cas)

Sinon je suis d avis comme quelques uns que c'est possible par exemple pour quelqu un de faiblement dosé de sentir la came ou le néocodion ou le tramadol... Moi 400mg de tramadol et j ai l impression de le sentir c'est peut etre psychosomatique ou placebo.. Ou encore 0,5gr de came et je la sent mais seulement depuis que je suis en dessous de 60mg

Oui je me suis fait avoir comme ça sans le savoir a des tests urinaires avec du ixprim pour les dents (tramadol+paracetamol).. ET va dire que t as pas consommé, dans certains centres on part du principe que tu essayes de trouver une excuse et on te repproche d avoir consommé...

On m a même conseillé 1fois d arreter de prendre des cachets meme si j avais mal aux dents juste pour avoir des urines "propres".. qu ils aillent se faire f*** je vais pas souffrir juste pour leurs beaux yeux, surtout que le mal de dents ça tue le moral en plus...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Ah! le tradamol ça apparait dans les urines aussi?? parce que j'en prends parfois des ixprim (mais pas depuis que je fais des analyses).

Donc moi je suis suivi par mon généraliste toutes les semaines (qui exerce qu'en libéral), et mon médecin "addicto" (généraliste qui exerce en csst) je le consulte tous les 2 mois environ, à  la demande de mon généraliste : pour qu'elle ait un autre avis professionnel sur ma situation car mon traitement n'est pas encore bien stabilisé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cwe dafalgan codeine avec notre urine ??? lisez moi
par louis306, dernier post 18 novembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Aide pour analyse de sirop codeiné
par gimmeice, dernier post 23 octobre 2022 par DoZzzz
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse des messages sur la codéine sur les forums
par psychic, dernier post 12 décembre 2018 par Aleph
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums