Coke en snif, shoot et crack ?

Publié par ,
26272 vues, 37 réponses
avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Bonsoir,
Après l'avoir snifée, prise en shoot, ce week end j'ai testé le crack, je sais c'est pas bien hmm mais bon ... je voulais connaitre l'effet de la coke en inhalation (étonnante sensation , je ne m'attendais pas que ça me fasse planer comme ça), ce qui m'amène à  poser cette question :
- Savez-vous pourquoi une même drogue produit des effets aussi différents suivant le mode de consommation ?

Autre question : Le fait d'échanger la même pipe pour fumer comporte-t-il des risques ?
Merci

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Le crack c'est de la base, pas pareil que le chlorhydrate. Sinon oui, échanger la même pipe comporte des risques de transmission de l'hépatite C et d'autres trucs sympas comme l'herpès. Chacun sa pipe est un bon départ.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages

Mad Professor a écrit

Le crack c'est de la base, pas pareil que le chlorhydrate

Heu, désolé, je suis pas très expert, ça veux dire qu'une fois transformé ça n'est plus du tout de la cocaïne ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
En fait je ne m'y connais pas bien en coke/crack, j'ai jamais goûté.

Sinon le mode de consommation (route d'administration) joue beaucoup sur les effets du produit, oui.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
là  ou il y a un risque c'est avec le tube dans lequel tu aspires, si tu fumes a plusieurs et que le bords de la pipe est ébreché, tu peux te couper les levres et c'est risque de contamination pour les autres..

A paris et dans d autres villes j imagine ils fournissent des pipes (comme les doseurs d alcool fort) avec des embouts en caoutchouc pour te proteger des brulures et des coupures..

Sinon il y a  d autres risques au niveau des poumons etc.... Là  je te dis ce à  quoi je pense il doit y avoir d autres trucs à  penser d autres t en diront sans doute plus..

Non une fois basé, ce n est ni de la coke, ni de l amoniac mais de la freebase, c'est une transformation chimique ou 2 elements mélangés ensemble donnent un 3eme élément différent des deux premiers...


bien a toi

Dernière modification par synchro (25 octobre 2010 à  13:30)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
rebelyon
pour faire court, les drogues n'ont pas les mêmes effets selon leur mode d'administration car ce dernier vient agir alors sur le circuit que va prendre la came, la rendant ainsi plus ou moins "violente";le sniff par le nez est plus doux parce que la drogue est diffusée à  travers les muqueuses, mais aussi de petits vaisseaux sanguins; le shoot lui est "violent" en ce que la came par la voie veineuse arrive brutalement dans le systeme cérébral (cortex, et autres structures importantes, telle le circuit de la récompense) ; fumer, elle aura encore d'autres variations...etc..
et à  ces variations s'ajoutent les effets selon la drogue (cc, opiacés; speed etc..)

pour répondre à  ta question, la même drogue aura des effets différents selon le mode d'administration parce que la façon de l'introduire dans le corps va en modifier à  la fois la puissance, et parfois même son mode d'expression

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Salut,
Merci synchro pour  tes recommandations sur les risques, la prochaine fois je demanderai à  tout hasard au carud s'ils fournissent des pipes :)
Merci pour tes explications bighorsse, j'ai tout compris super
@+

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

Non une fois basé, ce n est ni de la coke, ni de l amoniac mais de la freebase

Non, ça reste de la cocaïne mais sous forme de base à  l'inverse d'un sel (chlorhydrate, sulfate...) et l'ammoniaque ou le bicarbonate de soude sert d'agent alcalin.


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
donc contrairement à  un changement de mode de conso : shoot/sniff/inhalation des vapeurs, c'est toujours du chlorydrate de cocaine...

Hors quand tu bases ce n, est plus du chloridrate de coke mais une autre substance proche: coke sous forme de base, qui est difficilement comparable avec du chlorhydrate de cc.....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je partage l'avis de Sparrow, d'autant que l'équation chimique de base n'est pas bien difficile à  écrire ou comprendre.

Sparrow a écrit

Non une fois basé, ce n est ni de la coke, ni de l amoniac mais de la freebase

Non, ça reste de la cocaïne mais sous forme de base à  l'inverse d'un sel (chlorhydrate, sulfate...) et l'ammoniaque ou le bicarbonate de soude sert d'agent alcalin.

Le début du wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_base est correct ; ensuite pour les dénominations, ça se corse me semble t-il...

Après basage, c'est de la cocaïne-base. C'est tout. A lire aussi (en bas de l'article) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocaïne

Et ça : http://www.pistes.fr/swaps/39_2.htm "De la coca au crack en passant par la free-base"

Sinon, pour la RdR, chacun sa paille, chacun sa pipe ou son doseur, chacun sa pompe... Evidemment...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans l'article cité par alain on peut lire ceci :
"la biodisponibilité par voie intraveineuse est supérieure à  la biodisponibilité par voie pulmonaire, cette dernière étant supérieure à  la biodisponibilité par voie nasale. Car la quantité de principe actif "perdue" lors de la prise est plus importante par voie nasale que par voie pulmonaire ou intraveineuse. De manière pragmatique, il est donc plus "économique" d´utiliser ces deux dernières voies d´administration…
eh oui! pour des raisons à  la fois d'économie et de plaisir plus intenses on shoote les prod même si on nous dit tjs que l'injection " c'est pas bien"....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Salut,
Je vois que j'ai ouvert un vrai débat sur la coke, le crack, et la freebase lol
En tout cas en grand merci pour vos réponses.

=> Alain Will Merci pour les liens que tu as mis en ligne super surtout celui de "pistes.fr" il répond point par point à  toutes les questions que je me posais sur le sujet. vraiment intéressant !

=> bighorsse Tu as raison, si les effets étaient identiques en snif ou en fumant on éviterait surement le shoot ... mais voila chaque mode de conso a son effet et pour ma part j'ai surtout une préférence pour le shoot roll (c'est pas bien fache-non-non)

A bientôt

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
... autre question sur ce sujet, est-il possible de dissoudre la freebase ou le crack pour en faire un shoot ? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en shoot c'est meilleirs c clair en plus en basant on en perds toujours plus ou moins pendant la manipulation... Pour ta derniere question j avais posé la question sur lucid state parce qu il y avait un ou deux types qui avaient l air bien calé en chimie et on m a répondu que non..

Pourtant j avais un fascicule avec bloodi titré "le crack injecté" donc c'est que ça doit être possible...

J crois que là  j ai répondu pour ne rien dire..... A part que ta question m interesse autant que toi...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

Pourtant j avais un fascicule avec bloodi titré "le crack injecté" donc c'est que ça doit être possible...

Si la question est "est-ce que le crack peut s'injecter ?", la réponse est "oui".


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

Pour ta derniere question j avais posé la question sur lucid state parce qu il y avait un ou deux types qui avaient l air bien calé en chimie et on m a répondu que non..

En fait on t'avais répondu non, car pour injecter du crack il faut le "débaser©" lol avec un acide, ce qui lui redonne sa forme de coke HcL.
Donc oui c'est possible, mais ce n'est plus du crack que tu injectes. tongue

Pour la coke basée je dois quand même avouer que je suis tenté... >_<
Étant donné que je n'injecterais jamais de drogues (pour des raisons perso...), et qu'on dit souvent que le kif du crack ressemble fortement à  un shoot de coke... je me disais que si je veux avoir une sensation de flash sans utiliser d'aiguilles, fumer de la base serait ma seule option.

Je ne suis pas pressé, mais si l'occaz se re-présente dans de bonnes conditions (on m'avait déjà  proposé plusieurs fois de tester, mais à  l'époque je n'étais pas intéressé) je ne sais pas ce que je ferais... encore une boite de Pandore qu'il vaudrait mieux laisser fermée?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
t as jamais fumé de coke basée?j avoue que là  je suis sur le cul.. oui j pense que si il y a un truc qui peux ressembler a un shoot c'est une bonne grosse pipe de coke bien basée...

Boite de pandore? oui et non, au pire tu fumeras ton gr en autant de temps qu il faut pour le dire mais au prix ou ça coute pour vraiment se mettre dedans il fait en vouloir... Et tu as quand même assez de recule sur le sujet des drogues pour te rendre compte le lendemain de ce qui s est passé et du danger que represente cet effet fulgurant pour ne pas que ça devienne une catastrophe d apres moi, enfin on commence a se connaitre un peu je pense....

Mais bon je ne vais pas dire "les gens mettez vous au crack c'est bon", car c'est pas de la RdR... j espere qu on se comprends... Je suis mal placé pour dire "ne vous droguez pas" quand même aussi il faut dire tongue

bien à  toi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Mon frangin a essayé et m'a dit que c'était "horrible". Comme quoi il a refermé la boite de Pandore fissa...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

t as jamais fumé de coke basée?j avoue que là  je suis sur le cul..

Tu sais, même les fois où j'ai sniffé de la coke HcL peuvent se compter sur les doigts de la main d'un lépreux ^^
Je ne suis pas très "stimulants" en général. Le speed (j'en ait testé plusieurs types) j'avais pas aimé.
La MDMA est l'exception <3

Et tu as quand même assez de recule sur le sujet des drogues pour te rendre compte le lendemain de ce qui s est passé et du danger que represente cet effet fulgurant pour ne pas que ça devienne une catastrophe d apres moi, enfin on commence a se connaitre un peu je pense....

Tu me surestimes peut-être un peu wink Qui sait ce qu'il pourrait se passer si je teste la base?
En général je gère plutôt bien les drogues addictives, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester sur ses gardes... en tout cas si je teste ça serait seul, avec mon gramme de C basé à  l'avance.
Ça éviterait déjà  le rachat compulsif et le "binge" qui ferait bobo au compte en banque qui s'en suivrait (principal danger de la première session crack d'après ce que j'ai compris). Et assez de downers (opiacés, benzo ou barbituriques) pour gérer la descente, qui craint bien encore une fois d'après tout ce qu'on m'a dit/ce que j'ai lu sur ce sujet.

@+ l'ami et merci pour ta réponse/tes conseils salut

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Mammon a raison, ce n'est effectivement plus du "crack" que l'on s'injecte puisqu'il faut le préparer ; mais ça relève de la chimie que les usagers n'ont que faire...

La RdR, outre le fait que je n'incite nullement la consommation, c'est si l'envie de tenter l'expérience vous taraude, de vous prémunir de toute source d'approvisionnement. Vous ferez une "session", à  vos risques et périls, (j'espère que vous serez prudents), et qu'éloignés de tout produit, vous ne recommencerez pas ... le lendemain. C'est à  éviter. Remettez la suivante l'année suivante (joli doublon).

Ne partagez jamais votre doseur ou votre pipe à  crack, pensez que vos poumons dégustent un max parce que le mode de consommation est particulièrement nocif, soyez accompagné d'une ou plusieurs personnes de confiance qui vous feront rejoindre le bercail lorsque le moment sera venu.

Une session, à  ma connaissance, n'a jamais tué personne. Mais il faut impérativement mettre ou avoir des garde-fous. Pour ne pas faire de bêtises.

Quant à  l'injection, restez accompagnés (inclus toutes les précautions de RdR valables pour l'injection)... et soyez prudents vis à  vis du produit (qu'il vaut mieux tester en le fumant d'abord). Et rester vigilant sur les quantités... Ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre...

Je sais, je suis hors-charte... Abus "de pouvoir"... Mais sinon à  quoi servirait ce forum... ^^

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@ mammon: comme je disais on commence à  se connaitre et tu sais que moi aussi je suis plus adepte de downers, benzo, opiacés, z-drugs and co... mais voilà  le seul truc qui speed et sur lequel je ne crache pas c'est bien une bonne montée de coke en IV ou en base, enfin meme si un downer pour la descente n est pas de trop avis perso...

Apres tu payes ton gr de coke 80€ ça te fait 2h et encore je suis gentil, à  moins d etre tony montana et de dealer autant qque possible faut pouvoir assumer une conso quotidienne de plusieurs gr de coke, meme si t en creves d envie, le prix ça a vite fait de te faire déchanter

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai usé et abusé de crack quand j'ai cessé de prendre de l'héro au quotidien...substituée au sub puis à  la métha, j'ai pris du crack pendant 4 ou 5 ans tous les w end....ça a tué mon pouvoir d'achat c'est sur!!!! j'ai eu des convulsions de type épileptiques à  cause de trop gros shoots de cc; j'ai alterné shoots et crack afin "d'économiser ma cc" et ma santé....je peux dire que oui on peut se freiner dans la prise de crack mais cela reste assez difficile sur le plan psychologique!! j'avoue que j'ai vécu des moments très très dures quand le w end (enfin disons les 3 jours ) etait fini; la reprise de la réalité etait comme se taper le tête contre les murs!!! violent!
alors faites gaffe avec ça surtout si vs etes tox depuis..peu!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
C'est clair qu'on accroche vite avec le crack roll (c'est tellement bon, c'est ça le danger), ce qui est surprenant c'est l'effet planant (bizarrement le côté speed habituelle de la cc ne prend pas le dessus).

il faut le "débaser©" lol avec un acide, ce qui lui redonne sa forme de coke HcL.
Donc oui c'est possible, mais ce n'est plus du crack que tu injectes. tongue

Alors ma question : Comment "débaser" du crack lol ?
- Avec de l'acide ? Comme pour l'héro ? (acide citrique ? vitamine c ?)
- Il faut chauffer ?

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Perso avec certaines coke qui n'etaient pas injectables (coupes qui faisaient une pâte bizarre, etc) je préférait baser la coke d'abord afin de jarter une partie des saloperies et ensuite pour shooter ca on fait un peu comme pour de la came en fait .. Un peu d'eau dans la coupelle, quelques grains d'acide, je chauffai légèrement pour que l'acide se disolve correctement dans l'eau puis y mettre la coke basée et là , aucun dépot dans la flotte et cette petite odeur d'ether (moin qu'avec de la bonne coke qui devenait jaunatre au contact de l'eau, surement du au fait d'avoir mis de l'ammo avec ...) D'ailleurs, prendre soin de BIEN rincer le caillou 2 fois avant de le dissoudre, sinon vous vous envoyez pas mal d'ammo en plus ...

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Merci pedroo !

Perso avec certaines coke qui n'etaient pas injectables (coupes qui faisaient une pâte bizarre, etc) je préférait baser la coke d'abord afin de jarter une partie des saloperies

... voila ce qui me pousse moi aussi à  vouloir la baser avant, car la qualité que je trouve en ce moment sur Lyon ne permet pas de faire des shoots convenables hmm (vous allez me dire de continuer de la fumer fume_une_joint mais y'a longtemps que j'ai pas fait de fixe, et là  j'ai vraiment trop envie drugs )
Pour le côté pratique et RDR : Vu que c'est beaucoup plus concentré, tu mets l'équivalent de combien de cailloux de crack dans ta cuillère ? (je voudrais éviter l'OD)
Merci wink

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Ouhla, ca par contre je ne saurais te l'indiquer ... Quand avec ma copine on faisait ça on été déjà  un un stade de conso avancé, au moins 60, 80e de C pour 2 par jours, du coup notre tolérance devait être assez élevée ...
Je dirais ptet de quoi se faire une bien bonne pipe de crack (perso quand on basait on s'arrangeait toujours pour n'obtenir qu'un seul caillou, donc ca non plus je ne saurais te l'indiquer ..)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Alors la coke que tu transforme avec de l'ammoniac c'est du crak?
Si oui, j'en ai déjà  fumé pas mal alors, moi je pensé que ca restait de la coke...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

Alors la coke que tu transforme avec de l'ammoniac c'est du crak?

Oui. Malgrè que qu'on parle plus de crack quand il s'agit de cocaïne basé au bicarbonate de soude, vendu tel quel in the street. Que la cocaïne soit basé avec de l'ammoniaque ou du bica' ca reste de la cocaïne free base. Donc oui c'est pareil.


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Et de la coke free base c'est du crack?
Moi je pensé que quand je la transformé avec de l'amoniac et bien que c'etait de la coke frre basé et pa du crack.
Je faisais la différence entre crack et free base.
Donc c'est la même chose.

Et bien je dormirais moins conne ce soir^^

Donc j'ai déjà  fumé beaucoup de crack alors^^wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

- Lorsque le chlorhydrate de cocaïne (sel) est dissous dans l´eau, que du bicarbonate de sodium est ajouté dans des proportions identiques et que le mélange est légèrement chauffé, on obtient le crack. C´est de la cocaïne base.

- Mais lorsque ce même chlorhydrate de cocaïne (sel) est mis en présence d´un agent alcalin (ammoniaque par exemple) et d´éther, par évaporation de ce solvant, on obtient la free-base. Comme son nom l´indique, il s´agit ici encore de cocaïne base.

Crack et free-base se différencient en fait uniquement par leur mode de préparation.

Etant préparées à  partir de chlorhydrate de cocaïne déjà  très pur, ces cocaïnes bases se présentent souvent à  un degré de pureté très élevé.
La cocaïne base, qu´il s´agisse de crack ou de free-base, étant insoluble dans l´eau, elle ne peut être directement injectée. Mais du fait de sa volatilité à  haute température, son mode habituel de consommation est de la fumer.

Toutefois, plus rarement, après acidification par des acides alimentaires (acide citrique par exemple) elle peut-être solubilisée dans l´eau puis injectée. (pratique TRES dangereuse a vraiment éviter ...)

La cocaïne sous forme de sel est principalement sniffée ou, plus rarement, appliquée sur les muqueuses buccales ou génitales. Mais, étant soluble dans l´eau, elle est parfois injectée (en intraveineuse ou en intramusculaire).

Cela dit dans l'inconscient collectif , le mot et la connotation "crack" indique une plus grand nocivité que la freebase.

Du coup , beaucoup de gens pense que c'est l'inverse de ce que j'ai cité.

Beaucoup pense que le crack c'est quand c'est fait avec l'ammo (et que ca donne du caillou moins pur) , et que le free-base c'est quand c'est fait avec le bicar et que ca donne un caillou plus pur (avec l'absorption d'ammoniaque en moins).

C'est quelque chose que j'ai longtemps pensé également.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Sessions Coke - 48h - snif / des médocs en + ?
par Oaxaca-na, dernier post 21 novembre 2021 par Michaelox
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination sous snif cocaïne
par Mirtie, dernier post 31 octobre 2020 par Anonyme6525
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - C en snif : envie de dormir et grosse sinusite...
par Amboseli, dernier post 20 août 2019 par hardskin74
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6354 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums