Le fromage, une drogue dure?

Publié par ,
12281 vues, 2 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Le fromage, une drogue dure?

Si l´on en croit les dires de nombreux végétaliens, transiger d´un régime omnivore au végétarisme est souvent plus facile que d´adopter le végétalisme et ce, à  cause du fromage. Mais pourquoi cette cassure est-elle si difficile?

Il y a d´abord une vérité physiologique à  la dépendance au fromage, soulève Brigit Marlin, fondatrice de Viva Granola. À l´instar du groupe "Vegetarians in Paradise", elle se rapporte aux écrits du médecin Neal Barnard, président fondateur du "Physicians Committee for Responsible Medicine" et auteur de plusieurs livres dont "Breaking the Food Seduction. Le docteur Barnard explique que les chaînes moléculaires de [la protéine] caséine sont divisées par les bactéries et les acides de l´estomac lors de la digestion. Cette action génère des opiacées - substance contenant de l´opium ou exerçant une action comparable à  celle-ci - de différentes longueurs nommées casomorphines. L´une d´elles, une chaîne formée de cinq acides aminées, possède environ un dixième du pouvoir analgésique de la morphine. La caséine est concentrée dans la production de fromage. Ainsi, une tranche d´une once contient environ cinq grammes de caséine. Pour Brigit, « la casomorphine est chimiquement similaire à  la morphine. Son rôle vise à  rendre le nourrisson dépendant du lait afin qu´il retourne à  la tétée. Pour mon père et moi, arrêter de fumer a été beaucoup plus facile qu´éliminer le fromage de notre alimentation! »

Je n'ai pas réussi à  trouver l'article sur le site de l'AHIMSA mur
donc je met le lien vers le topic de Lucid où vous pourrez trouver des explications supplémentaires => http://www.lucid-state.org/forum/showth … t-the-fuck

Intéressant :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais c'est bien connu, vin et fromage font mauvais ménage....wink

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Le speed-ball du midi big_smile
(moi qui pensais que mon amour pour le combo bon vin+ super fromage était purement gustatif yikes )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Cuba écarte toute légalisation du cannabis, une «drogue dure»
par filousky, dernier post 18 juillet 2015 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] La E drogue
par bighorsse, dernier post 09 août 2010 par LLoigor
  2

Pied de page des forums