Sevrage Subutex vers Temgésic

Publié par ,
29849 vues, 39 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ca me rappelle cette fille qui avait presque decroché des opiacés mais elle ne pouvait pas d'empecher de prendre un comprimé de neocodion/ Jour!
drugs
Je crois que ca a duré plusieurs années
TOC Besoin compulsif Fantasme d' une ancienne junkie à  l'heroine,  ...
drugs.
Comme moi quand je prenais deux efferalgans codeines/ jour. eek
C'était stupide
Inneficace
Pas dangereux
Une demi-tem ? tu devrais voir le bout du tunnel
One of these days
Bon courage en tout cas
OUi je connais bien ce morceau de Neil Young
Mais je lui prefere HEROINE du premier Velvet Underground pour son aspect documentaire et
introspectif .
Tellement documentaire qu'il fut banni des ondes aux USA, et dans plein d'autre pays
A cette epoque Lou reed prenait je crois surtout du speed;
La musique était servie glacée, nerveuse comme les amphetamines

Cette  Apologie de la blanche. Par un blanc !
What a shame!
A cette epoque ancienne...heroine etait reservée au Blacks ou colored people _
histoire qu'ils se tiennent tranquilles dans leur Guettos.
Ca n'a pas vraiment marché!
Les blancs n'etaient pas les bienvenus a Harlem.
Sauf dans les grands clubs de Jazz. Birdland, Village Vanguard

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Oué je crois que tu as raison Clodb168, one of these day (jolie chanson aussi) je vois le bout du tunnel mais j'y suis pas encore....Le pire c'est de savoir que c'est stupide et continuer...là  je me rassure en faisant une prise tous les 3 jours, puis je compte espacer on verra !

Concernant le Velvet undeground, je valide !!!!!! ce morceau est HISTORIQUE aussi !!! d'ailleurs sur dailymotion si tu es intéressé il y à  un super doc sur NICO (chanteuse du velvet propulsée par Andy Warhol dans le groupe...) Le doc est un peu orienté héroïne hein!!! Il y à  bien d'autres aspects qui soient moins en avant, mais ce reportage reste bon. ( Au passage la dépendance aux opiacés dans la famille de Nico c'est presque inscrit dans les gênes : cf interview d'Ari Boulogne chez ardisson)

Première vidéo 1/4 ici :

NB: album chelsea girl de NICO (j'adore!!!!!!!!) Un truc que j'ignorais aussi, une petite vidéo sur le fils caché d'Alain Delon: Ari Boulogne (UD sevré lui aussi)

http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond … ne.fr.html

aux admins ! : ca serait sympa d'ouvrir un topic sur la zic des UD....vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Mick (19 avril 2010 à  08:58)

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
News du sevrage depuis le 10 avril 1 comprimé et demi de consommer soit 0.3 mg en 17 jours ! ca viens bon, je suis même allé taffer sans rien prendre toute une semaine et ça n'a pas était si dur. Concentrer...je pense ajouter le sport à  la partie pour avoir un endroit ou me défouler !!! mais ca n'est pas encore d'actualité. Sinon un super truc, j'ai acheté de la carbo-levure pour mes douleurs au bide et diarrhées liées au sevrage...et je retrouve le bonheur de ne pas être trop emmerder ! ( sans faire de vilain jeux de mots lol ! La transpiration c'est toujours pas gagner car je suis obligé d'utiliser un détranspirant super toxique (chlorure d'aluminium) pour être tranquille. Il semble que je trouve un équilibre au milieu de tout ça. Je ne dis pas que j'ai arrêté mais je suis en passe...je prends le temps en me disant que je n'ai pas d'obligation de réussite et ça me soulage de me dire on verra. Si ca craint j'en reprends un, mais de plus en plus je me détache du besoin. Wait & see...

NB: pour ma perception du temps, là  ou je voyais des minutes durer des heures, ca s'améliore aussi. Le plus dur c'est pas le sevrage physique...mais ce qui viens après. Le corps qui se remet de ces années passées sous opiacés...je crois voir enfin la liberté pointer son nez, je l'attend de pied ferme, sans contrainte de temps. Ça viendra quand ca viendra !

Dernière modification par Mick (27 avril 2010 à  01:21)

Hors ligne

 

avatar
JeremAlsace
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Jan 2010
73 messages
Comment est-il possible de ressentir des symptômes de manque avec un dosage de 0,2mg ?! De plus tu dis ne pas en prendre tous les jours.

Je ne comprend pas o_O

Est-ce que les symptômes de "manque" que ressent Mick ne serait pas uniquement "dans sa tête" ?!

J'avoue que ton témoignage m'intrigue

En tout cas respect je te dis un gros BRAVO pour ton sevrage réussi smile(ou quasiment réussi)

... Born to Die ...

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
JeremAlsace, en fait je suis passé en 6 mois de 6mg  à  0.2 mg, aprés 10 ans de substitution. Comme je le disais dans le topic j'ai passé les 90% de ces 10 ans à  2 mg et ma dernière tentative de sevrage forcé par un changement de region et nouveau généraliste à  était un echec. (il m'à  obligé à  passer à  0.4 alors que je n'étais pas pret, resultat me suis retrouvé à  la traine psychologiquement et suis resté sans medecin pendant 2 mois le temps d'en retrouver un autre plus compréhensif ).
Aprés cet echec je suis reparti a 3 fois mon dosage habituel soit 6 mg et un declic quelques mois plus tard m'à  fait repasser de 4 mg  à  0.2 mg mais cette fois je l'ai souhaité !!!).

J'ai eu depuis 10 ans de substitution une constipation sévère, et la baisse rapide de mon dosage à  changé ça. J'ai des troubles du transit depuis que j'ai atteint 0.8 mg. sous subutex. Ensuite aprés quelques mois ca s'est rétabli et là  c'est revenu depuis 0,4 mg et pire à  0.2 mg. (ces troubles sont tellement important chez moi : diarrhées + de 6/8 par jour que ca à  longtemps était l'une cause de mon refus à  me sevrer,...).
Concernant la transpiration, elle est apparue dès que je suis passé en dessous de la barre  des 1.2 mg, un peu avant le transit quoi.

Alors c'est clair que sur le plan psy, je suis clean, et sur le plan physique je n'ai pas de signes de manque comme on peut l'entendre habituellement,mais je n'ai aucune prise sur transit et transpiration, c'est là  les seuls symptomes qu'il me reste. je pense que tout va se rétablir prochainement.
Mon Doc m'avait fait essayer les anti-cholinergiques pour reduire ces effets, mais bon je les supportent pas. Aujourd'hui je suis dans la dépendance psychique. J'ai repris un demi comprimé fin de semaine pour améliorer mes p'tits symptomes, et j'ai eu l'impression d'être explosé mdr.
Je pense donc que désormais je produit moi même mes endorphines ^^. Chaque fois que je reprends un p'tit bout de temgesic je repars à  zero sur le plan psy...c'est à  dire je lutte contre l'envie d'en reprendre. Sauf que cette fois j'ai pas aimé cet effet que j'ai eu avec alors que d'habitude ca ne me fait quasi rien.
Ce qui m'aidera je pense à  bientôt ne plus en reprendre du tout. Je suis en bonne voix. Sevrage physique réussi puisque je n'ai jamais ressenti de manque comme ca à  déjà  était le cas dans mes sevrages à  la dure il y à  10 ans. Aprés je pense que mes symptômes (transpiration, diarrhée, perception du temps, sont en lien avec un rétablissement de mon corps qui se fait petit à  petit).

j'espère que mon témoignage aura éclairé mes propos.

NB : merci pour tes encouragements !

Edit de Mikykeupon : j'ai un peu espacé ton texte pour le rendre plus lisible

Dernière modification par Mick (01 mai 2010 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
merci,Mick.Dommage que tu te sois arrété la dans ta description mais je suppose que tu avais tes raisons.Moi qui voudrait essayer la méthode chinoise a partir de 20mg de métha,brusquement je me trouve un peu prétentieuse.
La perception du temps,c'est ce qui me fait le plus peur!
Sur un autre post récent tu témoignes de ta décroch réussie.Je vais en profité pour te poser quelques questions

et félicitation!!!!!!!!!

Dernière modification par HELL (30 décembre 2010 à  12:09)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ouais le temps! sa façon de ne plus passer ou de filer sans laisser derriere lui rien de bon...ou de s'arrêter sur des douleurs mentales insoutenables...sur des douleurs physiques à  nous rendre notre propre corps "imbuvable"....le temps qui se traine lamentablement pendant que l'esprit file à  mille à  l'heure vers des désirs qu'on s'interdit...
heureusement qu'on a montré sa relativité!!!
sinon l'espoir n'existerait plus!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
bnhr;bighorse;Je suis perdue sur le forum,je suis sur d'avoir lu une réapparition de Mick mais ou?
ça devait etre sur un lien mis par A Will sur les gagnants de la décroch, j'ai plein de questions!!!
Si tu peux m'orienter,ce serait sympa,pour une fois que j'en tiens un!!!!!:)

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
ok,merçi je l'ai trouvé.bonne journée

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution SUBUTEX et TEMGESIC
par Gimmli, dernier post 18 mai 2011 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub vers metha...
par Paco Rabanne, dernier post 30 juin 2019 par starsuckers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent : passage subutex vers metha question
par Viaflie, dernier post 02 juillet 2020 par Viaflie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums