Juste une petite question sur: Profenid et subutex

Publié par ,
15975 vues, 6 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut à  tous,

Avant d'ouvrir un nouveau topic, j'ai fait des recherches, mais...sans succès concernant ma question..
Voilà , on m'a prescrit du profenid 50mg (en gelule pas en version injectable) pour diverses douleurs..
Il s'agit d'un Anti-inflammatoire: du Kétoprofène.

Mais je n'ai pas mentionné au medecin que j'étais sous sub (8mg).

(J'en ai assez de préciser, à  chaque fois que je suis sous Tso, la plupart du temps, ça me vaut des questions "chiantes", à  force, et là  c'était dans l'urgence.)

So, The question is...: Est ce que cette molecule est compatible avec le sub??

Question qui peut paraitre un peu bébête, mais j'ai récemment assez "douillé" niveau mauvaises interactions et surtout mais surtout pas envie de prendre de risque..

Si vous avez la réponse, merci par avance...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non il n'y a pas d'interactions à  ma connaissance

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

A ma connaissance pas d'interaction entre le kétoprofène et la DHB. Donc tu peux le prendre sans inquiétude. Attends peut-être d'autres réponses, j'ai pas la science infuse...

Voici les Effets indésirables possibles du médicament PROFÉNID oral, rectal : (tu peux en ressentir malgré tout, BHD ou pas, et dans ce cas, n'hésites pas à  contacter ton médecin ; ne pas se focaliser dessus non plus et penser à  ceux déjà  ressentis éventuellement avant la prise du traitement) [copie Vidal en ligne]

Troubles digestifs : nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, gastrite, stomatite, colite. Rarement : ulcère de l'estomac ou du duodénum (le plus souvent lors d'un traitement de longue durée ou à  forte dose), hémorragie digestive (vomissements de sang, selles noires ou, plus souvent, pertes de sang imperceptibles responsables de l'apparition progressive d'une anémie).

Réaction allergique : éruption cutanée, crise asthme...

Maux de tête, vertiges, somnolence.

Photosensibilisation.

Vision floue, bourdonnements d'oreille.

Anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.

Augmentation de la tension artérielle, notamment chez les patients sous traitement antihypertenseur, œdème.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Et beh, je ne m'attendais pas à  des réponses si rapides :)
Sincèrement vous êtes cool!!

Alors, merci Big et merci Alain, pour vos explications; je vais de ce pas avaler un comprimé, car je "douille" et c'est peu dire..

H.S de chez HS
@ Alain tiens justement, j'ai lu et relu consciencieusement un de tes récents posts...et j'avoue qu'il m'inspire moultes questions, je parle là  de Trithérapie...

Le sujet etant complexe et re complexe, dur dur de poster après cela:
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 627#p73627...

vais essayer tout de même car ils y a des choses qui me taraudent vraiment dont une en particulier...

En attendant,  je veux te dire quand même que je te souhaite vraiment, et de tout coeur, que tu te re stabilise niveau tri, et que tu prennes soin de toi, c'est une priorité et une évidence (si je peux me permettre)


Merci encore pour vos réponses

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merki wink ne te gênes pas quant à  l'autre sujet, je viens déjà  de compléter en répondant à  Keiser...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori pas d'interaction. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci Prescripteur pour ta réponse :)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Petite question codeine subutex
par pliskin, dernier post 05 décembre 2016 par Anonyme9404
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Petite question aux injecteurs : effets plafonds de la BHD ?
par Modjo, dernier post 12 févier 2015 par Modjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Une question sur le subutex
par prescripteur, dernier post 07 avril 2008 par Gilac
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums