VIH: Actus des Ambassades : Nouvelles de la recherche, traitements etc

Publié par ,
35102 vues, 86 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
E,n tout cas merci pour les précisons Alain 
en posdant la question a moi meme et à  quelques amis qui ont le VIH je n'ai eu que des reponses tres differentes . 32 medocs c'etait juste un exemple ca aurait pu etre 33 ou 13 .
La seule verité QUI SE degage il n'y a pas ou tres peu de medocs sans effets secondaires genant
Traumatisant etc. salutcool

PS: combos signifie aussi une petite formation de Jazz de 5 à   7 musiciens .

Dernière modification par clodb168 (09 novembre 2010 à  11:42)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Alain ...

Si j'ai posé la question sur le nb de medicaments c'est que j'ai vu un ou deux reportages TV
(surement "Envoyé apecial", peut etre un doc. sur Arte) ou des patient HIV montraient à  la camera
les medicaments qu'ils devaient s'envoyer quotidennement.

A chaque fois c'etait un choc car le nombre et le fait de les voirs sur une assiette (?)  etait impressionnant Des jaunes des rouges des bleus des mauves des blanc.....
- C'etaait peut etre un effet purement visuel mais il me semble qie la journaliste demandait (betement) comment le type pouvvait prendre autant de comprimés par jour!!
Je pense qu'en plus des retoviraux il y avait des vitamines (je ne parle pas d'aliment liquide ) des calmants des AD et des medoc contre les effets secondaires ( immodium? debridat) et contre la douleur ( sulfate de morphine ca m' a frappé car la dose etait bien plus faible que la mienne alors que n'avais meme pas mal ) . PLus les medicaments necessaire à  repousser une maladie opporuniste (pneumonie, grippes, karposi - caner de la peau etc.
L'hepatite C est asympotique et elle ne m'a jamais fait mal.

Le pb est que je ne rappelle plus quand  j'ai  vu ces reportages - Apres la trithérapie mais sinon je n'a héleas pas de date. Avec le recul et la reflexion je me me dis que ce patient avait déclaré de Sida. On ne choppe pas comme ça le Karposi.
"POour la TV" le type avait annoncé le nombre total de comprimés...ca faisait beaucoup

Mais et moi a l'epoque je prenais 4 moscontin 4 à  6 valium 2 lexos 2 rohypnol des fois du sti lnox 1 AD  1 ou deux medocs pour colopathie fonctionnelle what else 3 sortes de vitamine ramenés des USA au moin un deux ou 4 doliprane parfiois de l'efferalfan codeine il en  manque plein mais ca fait deja :
En gros  33 comprimés si seulemnt quand j'etais pas malade
33 je le crois pas bon ce fut le maximum a parir de 96 je decidais de mettre  PEdale douce sur le nomnre de pillules diverses / jour .
33 ? c vien  possible
  .

1996 OCCLUSION INTESTINALE

La c un truc tres dur et qui fait mal a en crever! aller de suite aux urgences.
Si possible eviter de se faire operer. Tu as les boyaux qui ne foctionnent plus et un risque d'hemorragie interne. Ton ventre est dur gonflé.     
Quand j'ai eté" hospitalisé pour cette ntestinale On était dans une chambre pour deux.
Le type a coté etait entré en urgence pour une bete appendecite et il avait le VIH.
Les infirmieres m'ont demandé  si ca ne me genait pas.
La je suis tres serieux. Je leur ai dit Non! ca me derange pas. Mais j'avais un peu une trouille irrationnelle.
Et oui pourtant c'etait du risque zero. Mais contre l'irrationnel je n'etais pas de taile. 

Je m'en souviens bien 1996 car il etait homosexuel et son petit ami etait un vrai Israelien.
Le VIH le faisait pas flipper il etait artiste (danseur je crois) et se produisait dans des cafés theatre. IL m'a dit qu'il avait été detecté au viH en 1985 et que depuis ses analyses etaient normales.
Ce fameux taux de T4. Donc il avait decidé d'arreter de fumer et de boire et ce n'etait pas un drogué.  IL avait l'air de peter la forme. Tellement que ca finissait par me deprimer.
C'est à  ce moment qu'une cousine chir m'a indiqué qu'il ferait peut etre partie de ces 5% de seropo au VIH qui ne declarerait jamais la maladie On ne pouvait pas le prouver c'etait juste des statistisues depuis le patient -zero.
Peut etre ai- je mal compris a ce jour je ne sais pas si cette stat tient toujours.

  .     
Mon copa

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Julya
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2010
12 messages
Allo Clodb 168 !
Comme dit Alain tout le monde est différent, et je crois que j'ai vu le reportage dont tu parles avec le pot de 5000 pillules haha ;D
Je sais pas si c'est une coincidence mais moi avec les années j'ai vu mon nombre de cachets diminuer de beaucoup.
Juste mon Kaletra à  l'époque (2002) les comprimés c'était des grosses gélules orange citrouille que je devais conserver au frigo, à  coup de 3 2 fois par jour + 1 3tc 2x par jour + 2 d'un autre ( Sustiva je pense, ou c'étais après je sais plus) 2x par jour aussi... 12 comprimés en tout !
Aujourd'hui je suis de retour avec le kaletra, mais les comprimés sont beaucoup mieux, moins gros et plus des gélules, juste 2 2x parjour, plus 1 Kivexa juste le matin ! 5 au total, c'est bien big_smile

Bref dans mon cas j'ai pu constater une amilioration, mais comme je te dis c'est peut-etre que de la chance wink

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci a toi    murrespect-2respect-2 rollsalut

Julya ....un beau prenom un beau pseudo
Les yeux bleu valium 10?
.
Donc la donne a changé. Et en bien.
Les personnes qui ont le VIH preenent moins de medocs -
Je m'en rejouis!
Il fallait que j'excorcise ce souvenir
*ce cauchemar
Ce reportage TV un peu trop demonstratif est donc obsolete?
Tant mieux ....
Ce ne veut pas dire que tout est reglé !!!!!!
C juste un progres important
J'oserai une question est que cote effets secondaires  ( diarrées, fievre vomissemts) ca est egalemlent arrangé?
Ne m'en veux pas je me suis lancé sur ce thread et je connais tres peu le vIH auquel j'ai echappé par hasard.ou par pitié.
Je n'en sais rien, Rien du tout. En 1980 je me suis encore fait une derniere fixe-partie au speed et à  l'hero on etait deux ou trois et les seringues tournaient changeaent  de mains.
On ne chauffait meme pas l'eau on nettoyait nos seringues en plastoc quand l'aiguille etait bouché pas pour EViter une maladie On se disait Paris Paris p-a-r-i-s Le vih n'est pas encore arrivé.
D'ailleurs on n'y pensait meme pas.
Notre terreur? se chopper une poussiere et avoir plus de 40 de fievre.

Le VIH Le Sida
J'en sais quedal
J'ai tout à  apprendre ce genre de temoignage est rare et tres precieux.
Merci   encore merci .....   
ESt ce infections nausocomiales est HS (hors sujet ) par rapport au Sida ou au HIV
Ton avis sera decisif !!!!!
Merci ./

Niveau media je crois que la toute premiere emission poulaire sur le sida ( pour collecter infos et des fonds) date de 1985 Le grand  jeu "Paul Amar Line Renaud" une fille de 20 ans au temoignage emouvant "mourir d'amour". Qui va fleurir sa tombe?
Les drogués n'avaient meme pas ete invités et ca m'a foutu dans une colere noire.
J'avais envie de tuer quelqun.
Putain On etait les premiers concernés!!!!
Plus que les homos oui on etait pas du tout organisé et certains etaient en prison, X se fixait en prison je parle d'un ami qui l'a fait dans une prison suisse à  Ccensored fache-non-non
ou plus bas plus au sud je crois ....
Acide Extacy Heroine
Skenan subutex methadone que des saloperies !
Pas des trucs pour se droguer et planner à  Une annee lumiere
Coke la solution à  7%
Les fumeries d'Opium de Ventianne
"Le vin est tiré" du poete Robert desnos
DCD du typphus en 1945 sous les yeux des americains.
Ce n'etait plus DEsnos
Juste un squelette parmi d'autres
On pouvait les compter par milliers
et il y avait des trucs des corps tellement broyés
Tassés enchevetrés les uns les autres
Obscenité minute zero/ no limits   mur
Ce n'etait plus des etres humains et censored
mais censoredeek bon euh corde-pour-se-pendre ????
OK
Ils avaient perdu leur statut de cadavre
Les Nazis EUX n'ont pas tout perdu
IF no goto OK else plus-un
Ils sont vidé l'europe de "ses" juifs, des tsiganes ou des roms, des homosexuels, des poetes marxistes...
comment devenir un lacgi ? reste une Q angoissante
Cocteau ? un bon collabo "passif" un salaud ordinaire
- est qu'il etait comme ca au pieu?
Rien a foutre rien vraiment rien ....
Sa mort ne m'a pas touché ses poemes non plus
Son journal de desintoxication fut une revelation
La seule.
Sacha Guitry et son echarpe de soie blanche.
Maniéré Homo ? Un antisemite tres intelligent
qui avait un certain talent
Ah le joueur ( sur l'addiction au jeu)
Comment ont ils ou passer la barrage des purges?
Le pouvoir de l'argent.   
un peu decousu tu trouves?
Resoudre l'equation
et bruler dans un reve.
Lucy in the Sky with diamonds

Bye Julya smile 
.

Dernière modification par clodb168 (16 novembre 2010 à  17:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
BE Japon 555  5/11/2010 Japon "Homologation" d'un outil permettant d'identifier la souche du virus de l'hépatite B chez le patient

> De clodb
> Est ce qu'il s'agit d'un auto-test que n'importe quel Japonais pourra acheter et utiliser?
> je ne suis pas sur et une fois de plus n'ai pas le temps ( noT enough time) d'approffondir ce soir @20H30
> Je le ferai et validerai les liens des demain!!!

> HOMOLOGATION:
Definition ! L'homologation est la certification conforme d'un produit à  une norme, ou une réglementation.
En d'autres termes l'homologation garantit au consommateur que le produit qu'il achète
correspond à  ce qu'il est en droit d'en attendre ... 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homologation   
> Fin Clodb 

Homologation d'un outil permettant d'identifier la souche du virus de l'hépatite B chez le patient

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65004.htm

Le ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale vient d'autoriser pour
la première fois la fabrication et la vente d'un outil de diagnostic permettant d'identifier chez un patient
la souche de virus de l'hépatite B dont il est atteint. Au Japon, ce type d'outil était jusqu'à  présent
réservé à  la recherche sur le virus.

L'hépatite B est une inflammation du foie d'origine virale. Lorsqu'elle est chronique, elle peut aboutir
à  terme à  une cirrhose ou à  un cancer de cet organe. Il s'agit d'un problème de santé publique important
au Japon, où l'on estime qu'entre 1 et 1,3 million de Japonais sont atteints d'hépatite B, parmi lesquels
beaucoup ignorent leur état. Il existe au moins huit génotypes différents du virus. La séverité et
la progression de la maladie ainsi que les probabilités de complications et les traitements les plus
appropriés varient en fonction de la souche dont un patient est atteint
Le test, produit par Institute of Immunology Co., Ltd., est capable de reconnaître quatre génotypes,
baptisés A, B, C et D (en Asie, les plus prévalents) sont les virus de l'hépatite B de génotypes B et C).

Source :
- Asahi Shimbun - 29/10/2010
- Site de l'entreprise (en japonais) - 29/10/2010 - http://www.tokumen.co.jp/ oui mais c du Japonais
>Ce lien en anglais pointe sur les produits 20H45
http://www.tokumen.co.jp/english/productinfo.html

Rédacteur :
Jean-Baptiste BOURDIN : adjoint(point)sdv(arobase) ambafrance(tiret)jp(point)org
555/BIO/2513
     
Origine :
BE Japon numéro 555 (5/11/2010) - Ambassade de France au Japon / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65004.htm

coolsalut

Dernière modification par clodb168 (10 novembre 2010 à  20:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Julya
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2010
12 messages
Non merci à  toi Clodb ! Ton texte est génial, j'aime beaucoup ton style big_smile
Pour répondre à  ta question les effets secondaires restent malheureusement bien présents même avec la médication actuelle. Souvent les solutions proposées se résument à ... plus de pillules ! ( On aider à  réduire la diarhée avec des cachet de calciums, mais eux brûle l'estomac donc on contre carre avec des anticiades...blablabla... la liste devient infinie)
Je sais par contre que les labos travaille là  dessus, au moins pour les effets plus gênant comme la lipodystrophie.
On en arrive aux infections nausocomiales haha. Juste pour te donner une idée, quand on vit avec le vih/sida on entre dans la même catégorie que les ainés au niveau de la prévention et de la vaccination contre les maladies. Pour la grippe par exemple, non seulement on me vaccine moi, mais on demande à  mon conjoint et à  ma famille proche de venir chercher le vaccin, tout ça gratuitement bien sur. Pour me mettre à  l'abri le plus possible des microbes. Tu vois la contradiction après quand on pense à  l'hygiène dans les hôpitaux? Vieux mieux rire que pleurer j'imagine ha ! big_smile

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci Julya

Enfin  ce thread  depasse son contenu purement technique ( infos sur VIH VHC hepatites cancer triste etc....)

Merci bcp pour ton post
EST ce que ca m'arrive de m'NRV contre des forumers? oui mais rarement - mais oui
et jamais par hasard.
Je hais les nazis et tous ces mecs -nostalgie nostalgie quelle nostalgie?-
Celle de la mort - des massacres de masse parce tu es juif, Tutsie, armenien, Rom tzigane
Cette nostalgie pue la mort me vise me touche personellement.
QUI se gargarisent avec des pseudos qui finissent par 123furher - pour moi un mot tabou un mor qui encore aujourdhui me fait peur
Je redeviens un gosse de 5 ans qui va se cacher dans une armoire.
Dans l'armoir il y a une collection d'etoiles jaunes faite par ma mere.
Quelle idée que cette collection?.
Je n'ai jamais osé lui poser la question
Bringing it all back home
LOve linute zero/no limit
Ou est parti le petit soleil bleme qui me suivait partout?
TREblinka auchwitz buchenwald je pourrais derouler cette liste.
Va faire  un tour a Yad veshem à  Jerusalem
ou mieux?
Moins loin moins cher un musée de l'horreur - celui de la shoah il est gratuit à  deux pas de l'eglise St Paul a Paris.
Ce musée est fabuleux mais faire des cauchemars c epuisant  ....pourtant j'etais pas né en 45.
Mais la haine bat toujours tres fort dans ma poitrine
plus fort que mon coeur
Mon sang est comme figé
Mon coeur s'arrtete de battre  Des debattre
Les moderateurs ? la face cachée du forum
La part d'ombre
le prix  du sang - vendu au foutte à  goutte!
DEs flics tres immodérés
Clodb168 est stupide il "travaille" en pur benevolat .....
Donne se meilleurs texte
C pas comme ca qu'on devient riche c pas mon objectif......

VIH LIPOTROPHIE
Est ce que veut dire qu'on maigrit bcp bcp (.dans une société ou pourtant maigir a tout prix semble etre nu objectif sain ......) c 'est aussi un des "clichés" du Sida .En l'occurence pas un cliché d'apres les malades que je connais.

PROPOSITION  tres decente .....
Si tu veux bien a chaque fois que j'ecrirai sur ce thread "vih vhc" des conneries qie je ferai de contre sens ca me plairait que tu me le signale.
Je serai plus en confiance
D'avance je t'en remercie *
en echange je t'ecrirai un poeme sur la couleur des reves ou tout autre sujet
Seul pb j'ai un oeil (le droit) qui est tres sensible qui risque de disparaitre suite a une connerie d'enfant - j'ai recu un fleche dans l'oeil vers 8 10 ans plus ?
mais pendant 30 ans il a tenu bon ( avec une paire de lunette ) 
Des "poemes" des textes decalés je t'en ecrirai de toute facon - meme si tu ne valide pas
mes posts
"Dont look back" ca sonne bien mais c pas toujours facile ....

Dernière modification par clodb168 (11 novembre 2010 à  11:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash vite - Mécanismes génétiques de résistance à  un médicament ciblé contre le cancer du poumon
(Médecine personalisée)
vendredi 5 novembre 2010, 12:27:00 | fm.be@adit.fr (BE Japon)

Une équipe de chercheurs menée par le professeur Hiroyuki MANO de l'université médicale Jichi a identifié les causes génétiques conférant à  certains cancers du poumon une résistance contre certains composés ciblés contre ces cancers.
Code brève
ADIT : 65003

Source :
- "EML4-ALK Mutations in Lung Cancer That Confer Resistance to ALK Inhibitors" - CHOI Young Lim et al. - New England Journal of Medicine 363 - 28/10/2010 - http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1007478
- "Anaplastic Lymphoma Kinase Inhibition in Non-Small-Cell Lung Cancer" -
KWAK Eunice L. et al. - New England Journal of Medicine 363 - 28/10/2010 -
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1006448
- Mainichi Shimbun - 28/10/2010
- Asahi Shimbun - 28/10/2010

Rédacteur :
Jean-Baptiste BOURDIN : adjoint(point)sdv(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org
555/BIO/2512
Origine :
BE Japon numéro 555 (5/11/2010) - Ambassade de France au Japon / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65003.htm

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
BE Royaume-Uni 106  >>  9/11/2010 Technologies de l'information Le NHS abandonne son projet de système d'information centralisé, mais conserve le dossier médical numérique???

> Un sujet "brulant" (dossier informatique des patients) les anglais gardent le dossier informatique
mais font marche arriere sur leur systeme informatique Centralisé.
ne concerne pas le VIH mais tous les anglais utilisasteurs du systeme de santé
Comme d'ab pas le temps mais j y reviendrai c promis
*valider les liens
** cherhcer à  comprendre 'VITALE les cartes vertes sont elles centralisées?
oui au moins pour payer ca sert dans toute la france ce ne veut pas sire que c centralisé c juste interoperables pour chaque Pharmacien toubibs etc.
 
Mais je crois que les pathologies les infos sensibles ne sont pas encore dans la carte
C mon toubib ..qui me l'a dit
C une arme a double tranchant!
pour de vrai.
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65049.htm

Le Department of Health (DH, ministère de la santé) a annoncé le 9 septembre 2010 l'abandon du projet d'un système d'information unique et centralisé pour le National Health System (NHS, système de santé britannique). Ce projet faisait partie du National Strategic Programme for IT in the NHS (NPfIT, Programme national IT pour le système de santé) initié en 2002 suite à  la publication par le DH du rapport "Delivering 21st Century IT Support for the NHS" (Fournir le système d'information du 21ème siècle pour le NHS). Le NPfIT prévoyait la réalisation de quatre grands chantiers:
- un système d'information à  l'échelle nationale, unique et centralisé, assurant aux patients, praticiens hospitaliers et médecins généralistes (General Practionners), un accès sécurisé aux données confidentielles ;
- un système de prise de rendez-vous en ligne dans les cliniques et hôpitaux intitulé Choose and Book ;
- un système de transfert en ligne des ordonnances (Electronic Prescription Service) ;
- un système de gestion en ligne des dossiers médicaux des patients (Summary Care Records System).


http://www.dh.gov.uk/en/MediaCentre/Pre … /DH_119293
> ce lien est correct
> validé le 12/11 2010 @16H00
Code brève
ADIT : 65049

Source :
- ZDNet, 09/09/10, zd.net/9WoXT0
- Computer Weekly, 09/09/10, bit.ly/crg6oh
- Department of Health, Rapport "Delivering 21st Century IT Support for the NHS", Avril 2002, http://bit.ly/9pmPa3
> lien validé le 12/11 il pointe sur un rapport de 32 pages 'Delivering 21st....."  toutes en anglais 
- Site du "Connecting for Health",
http://redirectix.bulletins-electroniques.com/7ApvQ
>lien OK redirection vers
http://www.connectingforhealth.nhs.uk/s … ementation guide (PDF, 599Kb) qui contient entre autres
- Implementation guide exec summary (PDF, 34Kb)
- National Standard for Implementation (NHS staff)
- Capability and Capacity
- Deployment support
- Education, Training and Development (ETD)

- Science & Technologie au Royaume-Uni, Mai-Juin 2010, Réduction de la dette publique : les TIC dans le collimateur du nouveau gouvernement, p 45
- Science & Technologie au Royaume-Uni, Juin 2009, Comment traiter les dossiers médicaux des britanniques ?, p 22
- Actualités scientifiques au Royaume-Uni, Janvier 2006, La modernisation du NHS ne convainc pas les médecins, p 52
- Actualités scientifiques au Royaume-Uni, Juillet-Aout 2005, Les premiers signes de la modernisation retardée de la NHS, p 47
- Actualités scientifiques au Royaume-Uni, Janvier 2005, La vaste modernisation informatique de la NHS sera-t-elle prête ?, p 35.

Rédacteur :
Pierre Chrzanowski

PS De Claude B

> Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au coeur du sujet: 
> Quelles types d'infos sont "centralisées" 
> Quel est le degré de confidentialité pour le Patient ?
Bien sur aux Ryuni (uk) ce projet est carrement abandonné - pour quelles raisons coupes budgetaire les UK ont elu un fana de la droite extreme pret à  faire exploser tout ce qui touche
le "wellfare" ( au secours) : l'assistance aux plus demunis victimes des licenciements de masse.
Une espece de shoah financiere qui s'abbat comme une tempete, un Katrina à  la puissance 10.
bon la j'exagere ..STOP
c que . drugs c a cose de CA.
Sans doute peut etre et meme eventuellement que suis tellement sur les nerfs ! 

Mais IL FO il ne suffit pas
Sortir de la parano BigBrother c  une necessité "vitale" entre hopitaux publics et privés.
Raisoner par l'absurde > Puisque les anglais renoncent c que ca devait oas etre si mal
bravo

ON en est ou en France pays des droits de l'homme sauf celui des toxicomanes?
Je crois de tete que le prejet s'appelle "PAVOT" non sorry drugs  "SESAME" ouvre un peu la porte SVP
Avoir des infos medicales centralisées n'est pas necessairement (ou intrinsequement) dangereux.
Le pouvoir politique n'a pas a connaitre ces infos medicales persos.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus!
NON?
roll salut et de plus-un un quoi? la vague politique qui nous ecrase sans menagement il fo bien sur s'en mefier !!!
L'exemple du reseau des hopitaux de l' AP qui ne centralise "rien" peut etre dangereux en cas d'urgence quand tu es "entre la vie et la mort" et que le medecin doit refaire tous les examens parceque c comme ca -
On ne communique pas entre Hopitaux de l'AP ( y compris entre les CHU) ...en bout de chaine le malade a dix fois le temps de crever!!!
Bon dans les faits il y a communications de medecins à  medecins mais ca reste un systeme dangereux basé sur le volontariat .
Pour les toxicomanes  actifs ou substitués a vie le prix à  payer est souvent trop cher
je ne parle pas d'euros mais juste de vies perdues !!   
Bon je stope la ce long HS personnel.
Désolé sorry -Tslira - en allemand ? ca existe pas. dobnonitch (??? mad  ???smile
CLAUDE B
Next target is Tulsa
     
Origine :
BE Royaume-Uni numéro 106 (9/11/2010) - Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65049.htm

Dernière modification par clodb168 (12 novembre 2010 à  19:31)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Julya
------------------------------------------------------------------------------------
Quoique non INTERDIT AU MOINS DE 19 ANS et au moins que rien !!!!!
on frole le hardcore  Fuccking duck ! me disait un cops hollandais juste avant de mourir d'un paludisme prononcé . corde-pour-se-pendreyikesmadrollsalut et censoredeekfache-non-nonfume_une_joint drole de pitch?
La je balise a big_smile  !!!!!  Je sors le carton jaune celui de l'hepatite BCD....

Ah Desirez vous en savoir moins ?
- Aller sur mon threah ou sur le thread allocinoche ou sur ceuli de turtle de ORnitho de Big 
Je sens que que ze vais perdre mes meilleures amies
J'en snif snf d'avance
POurquoi ca me gene tant ? ca fait dix ans que je dois faire une colloscopie putain je suis pas vraiment pressé.
TRop d'exams inutiles et intrusionnels
Et suis sur que j'ai ce P.... de cancer ou alors c jsute des hemorroides????eek
plus-un QUestion existentielle:non:
Non ca ne colle pas. eek oui on peut le jouer comme ca!!!
Demain shabatth
aucun toubib sera la !!!
Mais je pourrai me pointer aux urgences
sans etre vu par ma belle doche
OUF! sauvé: ou j'enverrai Timy mais  ce taré de doudou a meme pas d'anus.....

------------------------------------------------------------------------------------
SERIEUX :Thérapeutique : Cancer du Annus
Papillomavirus, VIH et cancer du canal anal: quels enjeux en 2010 ?
Par Christophe Piketty < 09/11/10
De nombreuses études de cohortes conduites aux Etats-Unis et en Europe ont mis en évidence une augmentation du risque de cancer du canal anal chez les personnes séropositives malgré la généralisation des traitements antirétroviraux dans les pays du Nord. Cette augmentation du risque touche principalement le groupe des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), mais aussi les autres groupes de transmission
.

Quels enjeux?
pourqoi des coyottes ? >Q?
Ah ok des cohortes ) ca veut dire bcp ? non les romains attaquaient en cohorte 
.......
NRVé mais l'info est l'info
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus le sujet est serieux
RDV icic et maintenant sur   
http://www.vih.org/20101109/papillomavi … 2010-19240

Dernière modification par clodb168 (12 novembre 2010 à  17:44)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Julya
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2010
12 messages
''OUF! sauvé: ou j'enverrai Timy mais  ce taré de doudou a meme pas d'anus..... ''   bravo
J'ai traité mon chéri de taré de doudou aujourd'hui... merci pour l'idée, ça change de banane lui aussi a bien rit.

VIH lipodystrophie
En fait la lipo c'est les amas de graisses sur ton corps qui déconne. Le tissus adipeux fond et disparait, comme tu dis l'image du sidéen au visage creux qu'on voit partout. Ou bien ça donne une accumulation de graisse dans un endroit spécifique, d'habitude la poitrine ou le haut du dos (Lipoatrophie et lipohypertrophie respectivement je crois). Souvent les 2 arrivent en même temps. C'est un des effets secondaires des médicaments les plus indésirables, parce-que déjà  au niveau esthétique c'est pas terrible, mais ca entraine plein d'autre complication comme le cholestérol, diabète, triglycérides...etc

Merci encore pour tes textes, soit bien sur que c'est toujours avec un très grand plaisir que je te lis big_smile

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Julya

Suis sur que tu me crois pas mais j'ai vraiment un Doudou depuis la nuit des temps .....
Quand mon pere me cognait sur la gueulle,  Timy me servait de confident ....on planifiait des contre attaques mais ca marchait pas. Avec  le temps les relations avec Timy se sont distendues
Mais il est toujours pas tres loin de moi.   Ce samedi il est dans la gueule d'Alia une petite chatte aux crocs d'aciers.
Alia est tout pres de moi. 
rollmadyikes

SERIEUX

@Merci pour tes infos! tes precisons elles seront toujours bienvenues dans l'espace intergalactique
Vide qui resume assez bien mes connaissances sur le VIH/Sida.

J'ai un peu honte dun post que j'ai ecris sur le cancer anusoidal.
En vérité bien que j'ai echappé au VIH ( pas au VHC) ce cancer me fout la trouille une trouille bleu
tercian tirant vers les vert.
Quand j'ai peur je reagis comme ca.
C pour m'exorciser jamais pour me moquer JAMAIS mais c pas tres cool pour les gens qui viennent sur le  thread VIH actru des ambassades
Si ta ta choque trop je le zappe.

Ai trouvé une autre info santé limite science fiction je l'ai mise sur "mon" (?) threads
House of clodb168 dans "des mots pour le dire"
Je crois que tu es nouvelle sur le forum  j'ai choisis la confiance plutot que la defiance....

Donc si tu es un mec qui s'appelle Marcel .....   fache-non-noneekfume_une_joint   

Salut de Timy et de Clodb ( Alia tu le laches ! c pas des croquettes....une morfale Gardfied au feminin  )
Timy  roll et Clodb salut

Dernière modification par clodb168 (13 novembre 2010 à  16:59)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Julya

1 Je me suis permi de citer ton commentaire sur la Lipidistrophie.
Je l'ai incrusté ( copier coller ) dans le porst # 51

Merci si pbs vas y directement

2 Un doudou ( comme Timy )

est un Doudou  (par ex. un petit ours en peluche que je traine depuis
l'age de 10 ans - deja tout le monde se foutait de Timy me traitait de vicieux)
.
Avec le temps .... tout s'en va Tout ? pas timy
je l ai gardé comme un grigri hanti fantomes ca ne marche pas à   tous les coups
pendant 5 ans ma fille en a profité. Aujouhui elle croit qu'elle est grande et me l'as rendu.
(Elle va sur ses 25 ans )

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash Info Kenya les telephones mobiles pour un meilleur suivi des patients HIV


Source SciDev.Net | Health | HIV/AIDS

Texting saves lives of HIV patients, study confirms
vendredi 12 novembre 2010, 18:02:33
The first published clinical trial has demonstrated that mobile phones can save the lives of HIV patients
in Kenya

> de Clodb
Effectivement il s'agit qu'un meilleur suivi des malades ou patients HIV grace nottament
au telephone mobile qui permet l'envoi de SMS ou un acces internet vie le web certains mobiles
plus sophistiqués
Donc on n'est pas dans Medium ou ils ne fo pas compter les radiations radio haute frequence ni sur les vierges
d'or pour etre guéri du sida.
1Meilleur suivi
2 Un degré de reactivité du patient (il doit repondre au message dans les 48 heures) 
   

Patients received a weekly text message in their local language, Swahili, from a nurse enquiring how they were
feeling. Patients were expected to respond within 48 hours.
http://www.scidev.net/en/health/hiv-aid … th_hivaids
lien teste et validé  with the remaining strenght of my left eye and the real true love of virgin made of gold...



PS HS@ Julya
je voulais ajouter que tu fais partie des rares  forumers qui savent trouver les mots qui m'apaisent
Mme si j'ai pas dit mon dernier maux !!!!! trompette cher baker plus-un batteur d'exception
Kenny clark ou Max roach qui sont bons tous les deux .....
Coltrane Elvin jones (- ai eu le privilege de le voir salle pleyel ou Antibes je sais pu...
Elvon jones? il frappait fort bcp plus fort les rolling stones
Night and day 
C vrai j'etais placé sous la grande cymballe !!!!
(demi tariff for jazz lover only et sourds et muets de Naissance eux juste 50 pour cent
apres Elvin jones plus rien  n'a ete pareils .....
Ca y est j'ai terminé respect-2 fume_une_joint???? juste une derniere pour tester la force du patch.

Dernière modification par clodb168 (22 décembre 2010 à  14:41)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash Ambassade de France en République Tchèque - Développement d'un nouveau composé anti-cancéreux
20/12/2010

Santé
Les premiers tests montrent que la tumeur disparaît en un mois.
La substance, qui mêle notamment du pétrole et du platine, est déjà  testée sur les êtres humains.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le pétrole de la région d'Hodonin et le platine sont deux
éléments dans lesquels les malades atteints d'un cancer placent désormais leurs espoirs.

La première phase de tests sur des patients, qui visait à  évaluer la toxicité du produit et ses effets indésirables lorsqu'il est combiné à 
d'autres substances médicamenteuses, est achevée

Deux scientifiques de Brno, Adolf Mistr [1] et Petr Sova, [2] ont conçu un composé qui,
si l'on en croit les premiers tests, serait particulièrement efficace pour lutter contre
certaines formes de cancer. En effet, des expérimentations sur des souris ont montré que les tumeurs dont
elles souffraient disparaissaient en l'espace d'un mois.



Adolf Mistr souligne que la substance, appelée "LA-12", semble bien adaptés à  lutter contre les cancers du
poumon et de la prostate. Toutefois,
son effet ne serait avéré que sur les tumeurs solides.

Plus ? lien et contacts

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65421.htm


Pour en savoir plus, contacts :
- [1] Coordonnées de M. Adolf Mistr : Ing. Adolf Mistr, CSc., Research and Development, PLIVA Lachema a.s., Brno
- [2] Coordonnées de M. Petr Sova : PharmDr. Petr Sova, Ph.D, Research and Development, PLIVA Lachema a.s., Brno
- [3] Site internet de l'entreprise PLIVA Lachema a.s. :
http://www.lachema.cz/en/ (en anglais)
Code brève
ADIT : 65421

Source :
- http://redirectix.bulletins-electroniques.com/ZvKh0 dirige vers
http://praguemonitor.com/2010/11/16/cze … -treatment
info en anglais.


Rédacteur :
Viviane Locuratolo (viviane.locuratolo@mail.muni.cz)
   
Origine :
BE République Tchèque numéro 19 (20/12/2010) -
Ambassade de France en République Tchèque / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65421.htm

Dernière modification par clodb168 (22 décembre 2010 à  14:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oki... Rapport avec le virus de l'immuno-déficience humaine (SIDA) ou du virus d'une hépatite A, B, C, D, E ?

Merci d'expliquer... d'expliciter. Perso, je n'ai rien compris. Je sais, je ne suis pas réceptif... Un effort s'impose me semble t-il de part et d'autre... N'oublions pas que cette rubrique est liée directement avec les personnes sous traitement de substitution aux opiacés étant séropositives au VIH et ou au VHC.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
VHC VIH c vrai que petit a petit j'elargis aux infos qui concernent des progres possibles dans le traitement du cancer. Le Cancer n'est pas un virus.
aU besoin puisque tu n'as pas compris je n'en parlerai plus.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash - Hepatite C VHC: Un test des 2011 pour affiner les chances de succes du traitement "Interferon Ribavirine"
Inserm Hépatite C : un test pour prédire l´efficacité du traitement -  Mercredi 5 janvier 2011, 12:39:00
Le traitement actuel "interferon + ribavirine" ne fonctionne pas à  tous les coups 
Il s'agit d'un traitement "probabiliste" dont les effets secondaires sont considérés comme lourds.
Parfois dangereux si on a un terrain propice aux depressions nerveuses.

L'Inserm travaille sur un test qui pourrait affiner les chance de succes du traitement en mesurant
La quantité d'une proteine dans le sang.
La proteine designée par "IP-10" étant un marqueur pronostic de succès ou d´échec du traitement : un niveau élevé de cette protéine dans le plasma avant le traitement s´est révélé être un indicateur de son inefficacité.
Donc plus  le taux d'IP-10 est elevé moins le traitement sera efficace.
Cette mesure serait faite avant l'administration du traitement.
Comment ? Une simple prise de sang.

Hépatite C : un test pour prédire l´efficacité du traitement Des chercheurs de l´Inserm,
de l´Institut Pasteur et de l´Université Paris Descartes ont étudié les profils de
50 patients atteints d'hépatite C.
Leurs travaux, publiés dans The Journal of Clinical Investigation, montrent que la quantité d´une protéine présente dans le sang prédit, avant son démarrage, l´efficacité du traitement standard associant interféron et ribavirine. Un test pronostique issu de ces travaux et commercialisé en 2011 permettra d´informer le patient de ses chances de guérison avec ce traitement et de l´orienter si nécessaire vers d´autres thérapies.
Depuis une dizaine d´années, l´interféron associé à  un antiviral, la ribavirine, est devenu le traitement de référence de l´hépatite C. Il s´agit cependant d´un traitement long (de 24 à  48 semaines),présentant des effets secondaires importants (risque élevé de dépression) et qui ne permet une guérison complète que chez 50% des patients traités
.

L'inserm se base sur un echantillion de 50 patients. Cela me semble faible mais le test pronostic "IP-10" est annoncé. Il pourra être commercialisé auprès des établissements de santé au premier semestre 2011.
La société américaine "Rules-Based Medicine" assurera le développement d´un test pronostique permettant de distinguer les différentes formes d´IP-10 à  partir d´une simple prise de sang.


D'après :
http://www.inserm.fr/actualites/les-der … raitement.

Questions qu'on peut se poser quand on a le VHC. 

Il me semble qu'il y a deux types de virus VHC. Non. non. et renon - tout faux!   
Le VHC designe bien "LE" virus de l'hepatite C.

Les genotypes du VHC.

Le génotype est l'ensemble ou une partie donnée de la composition génétique (information génétique) d'un individu.
Le VHC se décline en six principaux genotypes. Il y a des genotypes reagissant mieux au traitement. (wikipedia).
Les principaux génotypes sont notés de 1 à  6 il existe aussi de nombreux sous-types.
Par exemple j'ai le 1b.
Les génotypes ne sont pas responsables d'évolutions significativement différentes de l'hépatite.
Ils ont par contre une importance dans la réponse aux traitements.
Les génotypes 2 et 3 répondent mieux que les 1 de manière démontrée, et certainement mieux que le 4.
Le traitement des génotypes 2 et 3 ne dure que 24 semaines alors qu'il est de 48 semaines pour le genotype  1. 48 semaines? presque un an. 11 mois.
Pour le 4, on a moins de recul du fait de son apparition récente en France comme en Europe.

Ah Question : Est qu'il y a une relation entre la quantité d'IP-10 et le genotype d'un patient porteur du VHC?

Clodb
Vendredi 7 janvier 2011.

Traitements : nouvelles directions?
Lire aussi sur le forum "nouveaux traitements" - rubrique : "Révolution dans le traitement de l´hépatite C" 16 decembre 2010.
Le télaprevir et le bocéprevir - Un post d'Alain Will.

Dernière modification par clodb168 (07 janvier 2011 à  17:32)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash info - USA BE 232  -- 21/01/2011 lutte contre le VIH :vers de nouveaux composés a potentiel thérapeutique ? Des perspectives encourageantes....
Ce que je retiens est qu'il s'agit de recherche et de deux decouvertes qui pourraient améliorer la lutte contre le VIH. 

1 Une  famille de molécules présente des propriétés anti-inflammatoires et anti-VIH


Des bioanalogues pour lutter contre le virus
Dans le cas présent, les chercheurs du Scripps Research Institute à  La Jolla, en Californie, sont partis d'une famille de molécules présente dans une plante japonaise appelée biyouyanagi : les biyouyanagines. (Une plante que je decouvre).

2 Une capside virale qui révèle enfin ses secrets 

La capside est la couche de protéines qui recouvre l'acide nucléique d'un virus.
source
Def. source
http://www.futura-sciences.com/fr/defin … side_3094/

Je m'arreterai la le communiqué est trés - trop technique - pour moi amha
Clodb 
Mais je mets en ligne. extraits et liens sur le bulletin. 

Extraits du bulletin 232

Le VIH est le virus à  l'origine de la pandémie du SIDA (Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise) qui touche plus de 30 millions de personnes dans le monde et a provoqué près de deux millions de décès dans le monde en 2009

[1]. Le virus se réplique dans certaines cellules du système immunitaire, provoquant leur destruction et l'affaiblissement de l'organisme face à  des maladies par ailleurs bénignes.
Le virus VIH appartient à  la grande famille des rétrovirus, sa composante génétique est encapsulée dans une enveloppe protéique appelée capside et sa membrane externe exprime les protéines impliquées dans l'entrée du virus dans les cellules cibles. Ce virus fait l'objet de nombreuses recherches depuis plusieurs décennies mais il n'existe à  ce jour toujours pas de vaccin disponible.

Deux découvertes récentes, réalisées au Scripps Research Institute à  La Jolla (Californie) semblent
offrir des perspectives encourageantes pour la lutte contre ce virus
Dans le cas présent, les chercheurs du Scripps Research Institute à  La Jolla, en Californie, sont partis d'une famille de molécules présente dans une plante japonaise appelée biyouyanagi : les biyouyanagines.

Bulletin texte integral ?

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65627.htm

       
Pour en savoir plus, contacts :
- [2] (Article complet en Anglais) Design, synthesis, and biological evaluation of a biyouyanagin compound library, K.C. Nicolaou et al., PNAS, 18 janvier 2011, http://www.pnas.org/content/early/2011/ … 8.full.pdf
- [4] (Article en Anglais, abonnement requis) Atomic-level modelling of the HIV capsid, Owen Pornillos et al., Nature, 20 Janvier 2011, http://www.nature.com/nature/journal/v4 … 09640.html
Code brève
ADIT : 65627

Source :
- [1] Global Summary of the AIDS epidemic 2009, Rapport mondial de l'Organisation Mondiale de la Santé
- Scripps Research Team Creates New Synthetic Compound with HIV-Fighting Promise, Mika Ono, Scripps Research Institute newsroom, 18 janvier 2011 - http://www.scripps.edu/news/press/20110118
- Scientists reveal complete structure of HIV's outer shell, Mika Ono, Eurekalert, 19 janvier 2011,
http://www.eurekalert.org/pub_releases/ … 011911.php

Rédacteur :
Thomas Biedermann, deputy-sdv.mst@consulfrance-losangeles.org
     
Origine :
BE Etats-Unis numéro 232 (21/01/2011) - Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65627.htm

Liens a tester. fait OK le 21 /01/2011

Dernière modification par clodb168 (21 janvier 2011 à  14:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
*** Flash Inserm Un premier médicament contre l´hépatite fulminante à  l´essai...

Warning : ce type d'hepatite est rare et ne concerne que les virus A et B.
Est que les C peuvent "fulminer?"
Je ne crois pas....
Si oon en croit wikipedia ......

*** Communiqué de presse INSERM

L´hépatite aiguà« sévère et fulminante, d´origine toxique (médicaments, champignons vénéneux,
facteur d´environnement) ou infectieuse (hépatites virales), peut entraîner une défaillance du foie,
mortelle dans certains cas.
À ce jour, aucun traitement n´existe contre ces formes d´hépatites.
Des chercheurs de l´Inserm et de l´Université Paris-Sud 11 au sein de l´Unité « Pathogenèse et traitement
de l'hépatite fulminante et du cancer primitif du foie » ont développé une protéine qui agit sur le
processus de régénération hépatique en protégeant et stimulant la régénération des cellules du foie.
Elle fait actuellement l´objet d´une évaluation chez les patients dans le cadre d´un essai clinique de phase
II et pourrait constituer dans les prochaines années une nouvelle classe de médicaments de
l´insuffisance hépatique aiguà«.
http://www.inserm.fr/actualites/les-der … nante-a-l-


Hepatite fulminante ?

L'hépatite fulminante est une hépatite sévère et brutale dont l'origine peut être toxique
(médicaments, champignons vénéneux) ou infectieuse (hépatites virales).

Les premières conséquences sont des troubles majeurs de l'hémostase entrainant un risque hémorragique
multiviscéral. Son pronostic est extrêmement sévère.

Le traitement est d'abord étiologique mais il consiste dans la plupart des cas en une transplantation
hépatique en urgence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite_fulminante

Dernière modification par clodb168 (31 janvier 2011 à  11:12)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
-- VIH -- attention au coeur pour les moins de 40 ans.
--  Le risque d´infarctus du myocarde plus élevé chez le patient VIH
Rédigé le 26 janvier 2011.
C 'est je crois la premiere fois que j'aborde direct les risques.
C un risque que je prend.
Les risques quand on le VIH ou le VHC mieux vaut les connaitre enfin c'est un point de vue.
Ama.
___________________________
De Clodb il s'agit de risques pas de fatalité et puisqu'il s'agit de risques autant les connaitre 
Dans les risques je vois qu'il  y a La consommation de drogues illicites (?) si c legal c pas dangereux?
Cocaine  ca ne m'etonne pas.
Et les autres psychotoniques? les amphétamines, les XTC?
De toute facon c'est connu que trop de speed ou de coke est déconseillé pour leurs effets nocifs sur le coeur.
Dans cet extrait de com j'ai isolé le risque et ses co- facteurs
Pour en savoir vraiment plus ?

http://femmesida.veille.inist.fr/spip.php?article2164

RISQUES et facteurs     
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Risques et facteurs de risques

Ce sur-risque est vrai quelle que soit la classe d´âge et en particulier dans la population jeune de moins
de 40 ans.

Il est lié à  plusieurs facteurs :

1Tabagisme et dyslipidémie
Ces facteurs de risque dits "traditionnels" sont majeurs dans la population des séropositifs.
Ils sont sur-représentés avec une prévalence de plus de 30 % et 50 % respectivement.

2 Toxicomanie
La consommation de drogues illicites, en particulier de cocaïne, est beaucoup plus fréquente que dans
la population générale.

3 Diabète
Il est plus fréquent que dans la population générale et concerne environ 8 % de la population infectée en France.

4 Lipodystrophie
Cette anomalie de la répartition des graisses se rencontre chez les sujets infectés par le VIH et sous antirétroviraux.

Son incidence tend à  diminuer avec les nouveaux antirétroviraux ayant un faible effet sur le tissu adipeux.

Lié a une anomalie du tissu adipeux viscéral et sous-cutané, il est un facteur de sur-risque cardiovasculaire, comme dans le syndrome métabolique de la population générale. Il augmenterait le risque de diabète et d´infarctus du myocarde. Son rôle direct reste à  démontrer mais il agirait en favorisant le développement de l´athérosclérose par le biais des complications métaboliques fréquemment associées comme la dyslipidémie, l´insulinorésistance et l´inflammation.

Dysfonction endothéliale
Elle favoriserait le processus artérioscléreux et athérothrombotique. Elle serait directement liée au traitement antirétroviral, à  l´infection et à  l´inflammation chronique.

Troubles de l´hémostase

Dernière modification par clodb168 (26 janvier 2011 à  15:26)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash info : Insuffisance hepatique - du nouveau qui pourrait faciliter les transplation du foie.

-- la Transplantation du foie est parfois vitale. A ce jour la transplantation reste "delicate" et uniquement destinées aux patients qui souffrent d'une insuffisance hepatique tres grave.
Mais...
Une nouvelle technique pourrait ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques. Les patients atteints de maladies métaboliques hépatiques ou d'insuffisance hépatique pourraient ainsi recourir à  une transplantation de tissu hépatique plutôt qu'à  une transplantation de foie.
A ce jour c'est vraiment de la recherche!  d'ou l'emploi du conditionnel. Neanmoins les progres medicaux se nourissent de la recherche....
Clodb 28 jan 2011


BE Allemagne 513  --   27/01/2011
Recherche médicale
Reconstitution de tissu hépatique à  partir de cellules de foie

http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65699.htm

A l'heure où la médecine régénérative prend de plus en plus d'ampleur, des chercheurs de la Clinique universitaire de Hambourg-Eppendorf (UKE, Hambourg) ont réussi, pour la première fois, à  obtenir du tissu hépatique à  partir d'une culture de cellules humaines du même type. Leurs résultats seront publiés dans l'édition de février du "Liver Transplantation".       
Pour en savoir plus, contacts :
Priv.-Doz. Dr. Dr. Jörg-Matthias Pollok - Clinique et Polyclinique de chirurgie hépatobiliaire et transplantatoire, Clinique universitaure de Hamburg-Eppendorf,
Martinistraße 52, 20246 Hamburg - tél. : +4940741058572, fax : +4940741043431 - email : pollok@uke.uni-hamburg.de - http://www.uke.de/kliniken/hepatobiliae … _55712.php
Code brève
ADIT : 65699

Source :
"UKE-Forscher züchten erstmals Lebergewebe aus Leberzellen", dépêche idw, communiqué de la Clinique université de Hambourg-Eppendorf - 21/01/11 - http://idw-online.de/pages/de/news405490

Rédacteur :
Claire Cécillon, claire.cecillon@diplomatie.gouv.fr - http://www.science-allemagne.fr/


     
Origine :
BE Allemagne numéro 513 (27/01/2011) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ … /65699.htm

Dernière modification par clodb168 (28 janvier 2011 à  21:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Flash Annoncer le VIH -
Un guide pour mieux informer les ados et les jeunes.Ce guide a ete elaboré sur l'annonce du VIH a des ados ou des jeunes enfants.
L'objectif du guide est de "proposer des informations pour aider
les conseillers et les soignants des associations à  dialoguer avec l´enfant ou l´adolescent et sa famille, que ce soit lors du dépistage de l´infection à  VIH ou pendant le suivi du jeune patient."


Communiqué
----------------------------------------------------------------------------------
Guide sur l´annonce du VIH : "Bien informer les enfants et les adolescents"
Cette brochure a été réalisée en 2010 dans le cadre du programme Grandir consacré au renforcement des  capacités des acteurs de la prévention et de la prise en charge du VIH/sida chez l´enfant en Afrique.
Ce programme est mené par les associations Sidaction et Initiative Développement, avec le soutien du ministère français des Affaires étrangères et européennes
.

Source :
http://femmesida.veille.inist.fr/spip.php?article2184

Le guide lui meme (17 pages)  est telechargeable a patir de l'adresse:
http://www.grandir.sidaction.org/ressou … nfants.pdf

Liens OK

Dernière modification par clodb168 (30 janvier 2011 à  17:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

C 'est je crois la premiere fois que j'aborde direct les risques.
C un risque que je prend.
Les risques quand on le VIH ou le VHC mieux vaut les connaitre enfin c'est un point de vue.
[...]
Troubles de l´hémostase

Salut wink

Abordes, tu as raison. Abordes "en direct". Mais s'il te plaît, poses les questions que toi, tu peux te poser. Je n'ai pas la science infuse, tu en connais probablement plus que moi sur le sujet, ce n'est pas un concours de bite ici. Tout au plus il s'agit... et j'insiste : de vulgarisation. Je t'ai déjà  exprimé en public ou en privé, mon souhait que tu saches de quoi tu parles avant de "balancer" des infos (il n'y a pas que la partie du message sus-cité qui entre en compte), sans avoir le répondant pour...

Qu'est-ce que l'homéostas(i)e pour les lecteurs du forum ? (qui n'en n'ont rien à  branler d'ailleurs...). Avec tes mots à  toi si tu veux bien...

Sais-tu quelle est la capacité du foie à  se "répliquer" et à  assumer ses fonctions (hépatiques) auquel il est soumis et dont il est le garant ?

Qu'est-ce qu'une dysfonction endothéliale, une lipodystrophie ? Je te souhaite du courage... (si quelqu'un demande des infos, je les donnerai dans la mesure de mes connaissances, même si ça ne va pas être très digeste ; je vous préviens, mais je ferai en sorte que...)

Lorsque tu écris "Est que les C peuvent "fulminer?" Je ne crois pas....", je ne peux que... sourire jaune. Je reste un éternel optimiste face à  tout. Mais je pense aussi aux lecteurs... Essaies d'être vigilant. Et de comprendre tout ce que tu écris ICI. Je te soutiendrais tant que je le pourrais dans ta démarche. Mais s'il te plaît, fais attention. Sois lisible à  toutes et tous... Merci d'avance wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Alain

Bien noté ....
Bien sur tu as raison
C pas evident a implementer.
Vrai certains communiqués contienent  des noms techniques. Des noms dont j'ignore parfois la signification.
en fait il faudrait que je fasse des recherches sur ces  mots. Tous ces mots.
Pour expliquer en mots plus simples. Je le fais mais pas toujours. Surement pas a fond de facon exhaustive.
J'ai aussi des etats d'ame sur la communication qui va faire flipper et pas renseigner.
Faut que j'en fasse moins ( de news) . De toute facon c la seule solution. Je n'ai pas assez de temps pour faire ce boulot necessaire de Vulgarisation ou de decryptage.

OK salut  Claude

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non je n'ai pas raison, je ne porte pas de jugement. Je suis seulement interrogatif. J'essaie de me mettre à  la place de celles et ceux qui lisent même si cette rubrique n'atteint pas des sommets en terme de fréquentation.

Prends ton temps peut-être justement ; et donc de fait, comme tu l'as écrit, essaies de poster moins "copieux". Je suis bien placé comme tout le monde ici pour savoir qu'expliquer les choses n'est pas toujours simple et que cela prend du temps...

La seule chose, pour l'instant tongue , où j'aurais bien à  redire c'est que tu passes des hépatites au VIH sans transition et de façon aléatoire. Il y a de quoi m'y perdre parfois... Et perso, je n'ai pas le temps d'intervenir pour détailler et expliquer (sinon j'alimenterais davantage la rubrique en question...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Prends ton temps peut-être justement ; et donc de fait, comme tu l'as écrit, essaies de poster moins "copieux".

C excatement ce que j'essaye de faire .....
Moins de posts VHC VIH  sauf si je comprends un peu pres la teneur du msg
ou que je pense que meme si moi je ne comprends pas telle ou telle info est importante,
'essentielle"
maintenant ya pu ka
Salut

ps : Lorsque j(ai écris "Est que les C peuvent "fulminer?" Je ne crois pas...."
Non
j'aurais du mettre
Selon wikipedia seuls les virus A et B peuvent deboucher sur des hepatites fulminantes
"La croyance" pour ce qui concerne les maladies virales n'a qu'une importance tres tres secondaire.

Dernière modification par clodb168 (31 janvier 2011 à  17:18)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VIH – sida : Les ARV génériques menacés par de nouvelles pressions com
par mikykeupon, dernier post 11 août 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] VIH Traitements : Le "quad" est dans le pipeline (SIS)
par Alain Will, dernier post 21 septembre 2010 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles molécules anti-VHC pour les personnes vivant avec le VIH
par Alain Will, dernier post 09 novembre 2010 par Alain Will
  1

Pied de page des forums