Attention codeine à  Strasbourg

Publié par ,
28737 vues, 40 réponses
alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est vrais que notre époque n'a rien avoir avec celle des années 70, 80 ou on était tous, voir beaucoup de, no futur et anarchistes.
En 77 quand le mouvement punk a fait son boulot.

Maintenant ça n'a plus rien avoir, il ya la RDR, internet, substitution, stéribox etc ..
On ne connaissais même pas le VIH et même une fois informé j'ai quand même IV aprés ou ensemble dans la même cuiellere.
Heureusement que vous êtes plus sérieux.
Faut nous comprendre nous les anciens, c'était un autre état d'esprit.
Place aux jeunes super

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

bighorsse a écrit

les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...

Ah moi c'est ma spécialité. Des dicos sur les drogues j'en ai 20. Un coup dans l'eau, big (mais ontaimeuh...).


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

bighorsse a écrit

les tox qui regardent dans un dico avant de prendre un prod donné par la pharmacie.;moi j'en connais pas...

non plus !

"o zut je vais être en manque grave dans 30 minutes alors je ferme mon vidal" ...hum/hum..
c´est plutôt "combien va me rapporter ce  vidal a la vente?"
je dis ça,je dis rien,hein évidement..


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
moi j'ai toujours aimé fouillé dans le vidal, biam etc..
et encore plus avant de prendre un produits....

mais chacun ses habitudes et façons de faire

par contre pour la différence opiacé/opoïdes que je pense avoir compris mais qui est jamais bien clair, car comme les règles de français avec ces exception etc...

exemple le subutex :

Distribué sous la dénomination de Subutex®, cet opioïde semi-synthétique dérivé de la thébaïne, possède une activité agoniste-antagoniste

c'est donc un opioïdes semi-synthétiques (comme l'héroine) mais fabriquer avec une transformation chimique de la thébaïne (alcaloïde de l'opium) alors que l'héroïne est fabriquer à  partir de la morphine

et pourtant on sait tous que le subutex ne défonce pas, peut même dans certain cas provoquer une crise de manque !

alcaloX a écrit

C'est vrais que notre époque n'a rien avoir avec celle des années 70, 80 ou on était tous, voir beaucoup de, no futur et anarchistes.
En 77 quand le mouvement punk a fait son boulot.

Maintenant ça n'a plus rien avoir, il ya la RDR, internet, substitution, stéribox etc ..
On ne connaissais même pas le VIH et même une fois informé j'ai quand même IV aprés ou ensemble dans la même cuiellere.

ce que je me suis souvent demander, c'est comment "ils"/vous faisiez à  l'époque ceux qui trouvais les astuce pour trouvé la préparation shootable des aphètes. et je me suis toujours dis il devait bien en avoir qui fouillais les vidal/bouquin de médecin etc... pour découvrir quelle médoc contenais quoi pour s'en mettre plein les neurones :) ou même des médecins qui découvrait tel ou tel produit et le faisait découvrir,un peu  comme timoty avec le LSD mais à  une échelle plus réduite ?


je me dis que ça ne peut pas être qu'uniquement le fruit d'expérience de vidage de la pharmacie de grand-papie/mamie/et cie... lors d'une énième cris de manque


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Disons que certains médicaments contiennent les alcaloides naturel du pavot et certains alcaloides sont transformés voir fabriqué en laboratoire.
La thébaine qui est un alcaloide naturel peux aussi être modifié ou "fabriqué" pour donner le même résultat.
Pour quequ'un de clean le subutex va le défoncer pour ses premiere prise.
Alors nous avons les opiacés, les opioides et les morphinomimétique, allez bonne recherche.
Saisail, je te promet que je n'ai jamais ouvert un dico avant de prendre un produit "le net n'existant pas"
c'était du bouche a oreille entre tox. On me disait prend ça tu vas décoller et ça me suffisait.
Et en changeant de ville en France, je me suis aperçu que chaque région avait leur cachet préféré et c'est comme ça que j'ai connu de nouveau médoc.
Certe a la base quelqu'un avait dut regarder la posologie ou" le vidal". comme le respilen en cachet qui était bien meilleur que le neo codium, maintenent interdit.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
les idées préconçues de ce genre :
" je n'ai pas d'animosité à  ton égard bien que tu persistes à  le penser"
là  je te cite:
Je le pense aussi et même a mon égard, nous les jeunes non-injecteurs.

donc ton a priori est déplaçé et de plus je trouve ça méchant, nul, et gratuit! je te signale quand même au passage que des jeunes non injecteurs j'en vois souvent, car je fais de la RDR avec eux, et ça passe très bien..alors tu aimes bien semer la zizanie quand il ds'agit de moi; c'est de la discrimination à  mon égard

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je pense qu'il faudrait créé des règles anti prise de bec:rolleyes:

je pense que quand il y a désacord-mésentente-incompréhension ou autre il faudrait laisser les acteurs du conflit s'exprimer et si on veux donner son avis le faire en essayant de mettre les choses a plat et trouver d'ou sont parti les frictions sans rajouter du piment au truc..
quand on relis le début de l'histoire on voi bien que c'est l'arivée d'autre participants qui envenime quelque peu la chose..
on peu comprendre je pense que de lire "tel produit est de la merde" et que de mettre le néo codion en "number one"  entraine forçément une réaction..
et de l'autre que sa partait d'un bon sentiment mais qu'il y a eu des afirmations trop rapides..

et en final les vieilles tensions prennent le dessus.. des fois(souvent) dans les posts d'embrouille les phrases reprises pour justifier le désacord sont complètement changé - déformé en plus d'etre sortie de leur contexte..

par exemple quelqun en manque et a qui une pharmacie donne un médoc qui remplacerait celui voulu ba j'en connait pas des masses qui regarderaient dans le dico avant de le prendre..
par contre des gens qui prennent souvent des produits diférents et qui regardent dans un dico si ils n'ont jamais vu ce produit ba oui j'en connais pas mal..
la c'est pas encore méchant mais sa peut des fois tout changer et porter sur des choses dures..
j'ai pris cet exemple mais sa pouvais très bien etre dans l'autre sens..

je trouve que quand un post énerve ou est pas logique ou autre il faut bien faire la part des choses et essayer de se mettre dans la tete de celui qui l'a écrit avant de casser et rembarer..
meme si j'avoue que sa fait du bien et que c'est bien tentant des fois..(je parle pas de celui la)
et puis y'a parfois des énormitées qui doivent paraitres encore plus énormes pour des gens calé comme certainEs.. allé love pour tous et pisse partout!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(sans vouloir remettre de l'huile sur le feu le gecko, c'est pour répondre à  clemz tongue )

par exemple quelqun en manque et a qui une pharmacie donne un médoc qui remplacerait celui voulu ba j'en connait pas des masses qui regarderaient dans le dico avant de le prendre..

Oui on est d'accord, mais la c'est un docteur en pharmacie qui te donnerait le cacheton, pas un pote de rue.
Ce qui c'est passé c'est ça:

La pharmacienne, pour calmer la toux d'irritation de ma femme qui l'a empêché de dormir toute la nuit (re-sic), me propose alors un autre médoc, lui en vente libre, l'ERGIX

La pharmacienne a été sollicité pour une toux, gecko aurait limite pu dire "bon il me faut de la codéine qu'est-ce que vous avez comme produits en contenant, ou aller dans une autre pharma.

c'est donc un opioïdes semi-synthétiques (comme l'héroine)

Yep, sauf qu'on peut placer l'héroïne dans la catégorie "opiacé semi-synthétique" (vu que c'est un dérivé de la morphine, elle même opiacé naturel), à  l'inverse de la méthadone qui est entièrement synthétique, donc pas de notion d'opiacé, mais d'opioïde (histoire d'embrouiller la situation)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
en tout cas c'est vraiment complexe tous ces thermes différent et interactions avec tel ou tel produit.. c'est super vaste et pour être calé et bien tous retenir ba c'est balèze..(chapo)

sinon je trouve que c'est bien de dire la vérité genre "oui c'est bien pour me défoncer" après sa passe ou sa casse mais je pense qu'une bonne partie des gens savent reconnaître et apprécie qu'on ne leur mente pas..
d'ailleurs le nombre de gens qui mentent sans arrêt et gratuitement ou juste pour se la raconter je trouve sa nul archi nul.
j'arrête pas de griller des gens a mentir.. souvent pour rien, des fois c'est juste la vérité qui est détournée mais je trouve sa pitoyable.
je crois que certaines personnes mentent tellement souvent que sa devient naturel pour eux..
les gens qui en rajoutent des tonnes me gavent aussi.
perso je fait toujours bien gaf d'être le plus exact possible et de même pas rajouter deux centimètres a mon poisson de Marseille.
et sans me vanter il y en a pas des masses qui le font..
bonba voilou

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas trop si sur le forum on trouve des menteurs ; en général ils sont vite "cramés" car il y a de sacrés connaisseurs ici , l'expérience aidant...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
tu as raison sur les connaissances écrites ou ce que tout le monde connaît mais si la personne transforme ou même invente ce qu'elle vit ou a vécu ta pas vraiment moyen de le savoir..
et on cherche pas plus que sa.. y'a pas de raisons.
en fait je parlais des gens dans la vie, pas dans le forum, dans la vie j'en grille pas mal.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codéine et baisse d'attention
par lolamay, dernier post 09 octobre 2013 par Snoop'
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment détourner son attention de l'envie de consommer de la codéine ?
par LucieEtSesAddictions, dernier post 22 octobre 2023 par Dantes14000
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] ATTENTION AU SEVRAGE DE NEOCODION
par Gilac, dernier post 24 juillet 2010 par iza
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19217 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19213 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums