stabiliser sa conso de subutex en vue d'arreter

Publié par ,
6452 vues, 8 réponses
lorence
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2011
1 message
Alors voila j'ai quarante ans et aprés avoir consommé pendant de longues années des drogues dans un cadre festif (lsd,extasy etc) je me suis retrouvé a prendre du subutex suite a une dépression il y a un an et demi.Car j'appréciais ses effets anxiolitiques.
Des amis me fournissent les cachets de subutex et je consomme un cachet a deux mg tous les deux trois jours sous la forme de rails répartis en trois prises quotidiennes.
Ce mode de conso ne me convient pas et je voudrais stabiliser ma consommation en prenant le subutex en une seule prise et en sub-lingual.
Ma question est donc quelle dose prendre en une seule prise pour compenser mes trois rails quotidiens (d'un tiers/une moitié de cacheton a 2 mg).
Je suis consciente que mes dosages sont légers mais je veux pouvoir arreter bientot.(j'ai commencé en prenant un cachet partagé en une dizaine de rails,uniquement pour ses effets anxiolitiques).
merci d'avance

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Deux options ; soit tu continues l'auto-médication et il va falloir que tu tâtonnes pour trouver le dosage sublinguale qui te convient, soit tu prends rendez-vous avec un toubib qui t'aidera à  trouver un dosage stabilisé. Je te conseille fortement de déléguer les questions de dosage à  une tierce personne du corps médical.
Bonne idée de prendre le sub sous la langue, le sniffer, c'est pas bon pour la sphère ORL sans compter que tu t'envoies de l'amidon de maïs dans les poumons ce qui pourrait être désastreux à  la longue.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
bonjour Lorence,

Si j'ai bien compris tu divises le cachet de 2 mg en 9 rails, ca te dure 3 jours à  hauteur de 3 traits par jour répartis sur la journée. Bonne nouvelle : tu es dosé à  0.666 mg (si je suis bon en math). Effectivement, l'idée de te stabiliser est pas idiote. Je ne sais pas comment tu envisages d'arrêter cette petite consommation. Il y aurait plusieurs façons de se préparer à  passer à  0 mg.

La première (celle que je ferais immédiatement) c'est d'enlever le trait du milieu de la journée. Ainsi tu réduirais déjà  d'1/3 ce qui te ramènerait à  0.4 mg/jour en deux prises nasales, une le matin et une le soir. Ensuite une fois bien habituée, j'irai voir un docteur pour expliquer la situation et me faire prescrire du temgesic (cachet de buprénorphine dosé à  0.2 mg l'unité-- dégueulasse à  sniffer). La je prendrais tout mon temps, notamment en terme "affectif", avant d'arrêter. Meme si il faut attendre 5 ans pour le faire, j'attendrai d'avoir quasiment régler tout mes problèmes, avant de régler celui-là .

Les conseils d'alicorne sont de bonne augure concernant le sniff et ses dangers ainsi que laisser une tierce personne au volant de sa consommation, comme une maniere de s'en décharger... et se laisser porter plutôt que d'avoir les yeux rivés en permanence sur le produit.

Effets anxiolytik des opiacés, évidemment, ils sont incontournables... mais si les opiacés restent un bienfait terrestre pour panser nos plaies (les chinois définissait l'op comme un cadeau des Dieux à  l'égard de notre condition misérable d'être incarné dans une boule de nerfs) et qu'ils fonctionnent bien et vite, ils ne sont que palliatifs, ils masquent, ils servent d'écran et c'est déjà  pas si mal.... Mais c'est là  tout le grand drame opiacé: parce que la douleur a un sens, les angoisses ont une raison d'être et si les masquer permet de se reposer, les masquer perpétuellement conduit à  une situation dangereuse.

C'est l'histoire du type qui s'erafle la jambe et qui en guise de seul soin se fait un ptit shoot de morphine. Il a toujours un peu mal le matin mais chaque jour, il se shoot et se reshoot. Ca va, il peut marcher, il se déplace à  l'aise. Chaque matin, sa jambe le tire davantage. Mais un shoot permet de revenir à  la normale. Bien envapé, le type n'y pense plus. Et puis un jour alors qu'il sent rien venir, il s'écroule. Sa jambe avait tranquillement gangréné.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je suis d'accord avec toi sur le fond Desmundo. Mais, comme le dis quelqu'un de très proche, on se trimbale tous des valises depuis notre enfance/adolescence. Le seul pb, c'est que certains ont appris à  les porter tout seul. D'autres, dont moi, ont pris l'habitude de faire porter leurs valises par d'autres et les opiacés sont d'excellents et fidèles porteurs de valises. C'est dur, est-ce possible ?, d'apprendre à  les porter soit même. C'est ma grande interrogation du moment.
Malgrès tout Lorence, je te souhaite bon courage.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Je ne sais pas trop quoi te dire. Il y a certainement un distingo à  faire entre "conso anarchique d'opiacés" (type came ou codeine à  l'extrême) et conso thérapeutique... Par ex, quand je me shoot au sken je ne crois pas que je cherche à  porter mes valises, car au final, ca me détruit et me gache des périodes de vie. Je suis beaucoup plus optimiste concernant une prise bien gérée de méthadone qui soulage et permet de vivre dans un confort psychique à  l'écart de la destruction de la défonce et aussi de la dépression inévitable. La question que tu poses est un peu insoluble, trop de choses se mélangent. Je pense sincérement qu'une période de repos-reconstruction est incontournable pour réapprendre à  bien gérer le port de ses valises mais aussi pour apprendre à  les alléger.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Encore une fois, d'accord avec toi Desmundo, mais avec un bémol. Personnellement, et heureusement, je n'ai jamais touché à  une shooteuse de ma vie. Je pense qu'il existe plusieurs types de consommateurs d'opiacés et j'ai l'impression (fausse ?) que Lorence me ressemble. Lorsque j'ai sniffé ma première ligne d'héro, il y a presque 30 ans, j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie je me sentais bien, calme, en paix avec moi même. Mais l'héro, c'etait pas gérable au niveau du fric. Alors ce fut la codéine. Pour d'autres, le shoot apporte ce même effet (je pense), mais multiplié par 10 mais avec un résultat genre fumeur d'opium caricatural, affalé sur son lit, incapable de faire quoi que ce soit. Alors, que comme anxiolylitique, la codéine me permet de bosser, d'être dans la vie. Peut être que la grande différence est entre ceux qui shootent et ceux qui sniffent/avalent. Quant à  alléger les valises, sur le papier, entièrement d'accord, mais après des dizaines d'années, c'est tellement plus facile d'appeler un porteur quand on ne sait pas quoi enlever pour alléger la valise.
Allez, je déconne car je broie un peu du noir en ce moment. Fais gaffe au shoot Desmundo. Mais, je ne vais pas t'apprendre ce que tu sais très bien et beaucoup mieux que moi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

le gecko a écrit

affalé sur son lit, incapable de faire quoi que ce soit

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur ça... tu n'es pas passé au shoot et c'est tant mieux pour toi et c'est pour ça que ta vision est un peu caricaturale. J'ai sniffé l'hero puis le sub pendant des années et le shoot c'est assez récent (moins d'un an). C'est finalement une pratique différente mais pas tant que ça. Je pense que j'y suis venu parce que j'ai commencé à  acheter du sken et qu'en sniff ca marche vraiment pas bien. Au début ca me plaisait pas meme si je faisais une session shoot pour le fun de temps en temps. Je pensais que ca en resterait la. Mais un beau jour, j'ai eu un déclic et j'ai bien capté comment me faire de belles IV sans galérer. Et depuis que je sais me shooter rapidement et proprement (que ca va aussi vite qu'un snif) ca m'a plu. Aussi combien de dizaines de fois suis je allé dans les chiottes au taf me faire un taquet bouillant de morphine.

Figure toi qu'apres ca je n'étais ni affalé ni incapable de faire mais bien la peche, bien calme, bien disponible... comme le sniff en fait.

Au final il y a un jeu avec le corps, les veines, le sang. Il y a la radicalité de l'effet recherché (quand je shoot la morphine à  forte dose, je me prends une "sensation", une décharge) mais la suite de l'effet est sensiblement le meme qu'en sniffant.

Il y a surtout le parfum de reviens-ydu shoot, car c'est très difficile d'oublier ce divertissement dangereux qui dure quelques secondes dans la journée mais qui change toute ta journée.

Je sais que c'est pas cool, qu'il y a une addiction dans l'addiction avec ce truc, quelque chose de supplémentaire et encore plus chiant à  gérer. C'est vrai.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Excuse-moi Desmundo, j'ai été victime des clichés, mais aussi de scènes bien réelles que j'ai vécu, il y a des années......Des mecs affalés sur un canapé, incapables (pas envie) de communiquer.
J'en étais resté sur cette image, cette caricature,. Donc, très sincèrement, excuse-moi. Ne crois-tu pas que pour toi, le plus important serait de revenir à  un mode d'administration moins dangeureux. Remplace le Sken par le sub ou la métha, voire l'héro (mais sniffée).
A+

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Excuse-moi Desmundo, j'ai été victime des clichés, mais aussi de scènes bien réelles que j'ai vécu, il y a des années......Des mecs affalés sur un canapé, incapables (pas envie) de communiquer.
J'en étais resté sur cette image, cette caricature,. Donc, très sincèrement, excuse-moi. Ne crois-tu pas que pour toi, le plus important serait de revenir à  un mode d'administration moins dangeureux. Remplace le Sken par le sub ou la métha, voire l'héro (mais sniffée). J'ai peur que le shoot ne fasse que rajouter une addiction de plus.
Sans rancune et fais gaffe à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter le subutex
par MissK, dernier post 05 févier 2016 par hades
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le sub
par MrK, dernier post 17 octobre 2014 par MrK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le subutex!
par Espérance, dernier post 06 juillet 2015 par Xen
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums