P----n de journée !

Publié par ,
42205 vues, 103 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je veux dire que sur l'alcool et les dopes, il est quasi impossible de ne pas être positif quand on est accro ; les flics ont beau faire la chasse aux sorcières les gens continuent à  vivre et vivre pour certains ben c'est consommer...faire passer ceux ci pour des criminels ou des inconscients est d'une bêtise sans nom ; mais la pensée unique veut qu'on dise "ne conduisez pas sous prod" heum..alors il n'y aurait plus grand monde en voiture
vous avez remarquez les petites voiturettes qui pullulent dans nos villes? vs savez celles qui sont vendues fort chères, qui n'ont aucune sécurité , qui sont même fort dangereuses, mais qui sont donc destinées à  tous ceux qui n'ont pas ou plus de permis...quelle hypocrisie quand même et quel bizeness!! car ces gens qui roulent là  dedans, quand ils se sont fait retirés le permis, c'etait bien pour des consos ? et ils conduisent donc toujours....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Alain Will a écrit

il me semble que c'es seulement 10% d'erreurs (dans un sens comme dans l'autre, c'est le pourcentage d'erreur, techniquement parlant, "autorisé" pour la justesse d'un résultat.

Ensuite, perso, je préfère avoir une prise de sang (truc violent de la grosse aiguille, toujours perso, je relativise wink ), d'autant si je n'ai rien consommé et que le test a "déconné". Maintenant, si j'étais consommateur en conduisant, j'assumerais. Je pense, humble avis, toujours perso, qu'il faut assumer ce qu'on fait.

Alain.

alors tu m'as fait un peu douter Alain, je suis donc allé vérifier par moi-même et donc je le réaffirme il y'a avec les tests salivaires 10.1% de faux positif et 19% de faux négatifs.
c'est une étude tout à  fait scientifique mené par la CHU d Poitiers qui le dit et il y'a même l'accadémie de médecine qui enfonce le clou : http://www.europe1.fr/France/Cannabis-l … e-276509/:
Donc , bien que j'ai jamais été trop balaise avec les chiffres, ben 10.1% + 19% ça fait beaucoup plus que les 10% d'erreur de "autorisés", et pour un test qui n'est pas capable de préciser si tu es sous influence du produit ou non, moi je trouve que ça commence à  faire beaucoup. Bocou bocou trop .

après, moi très personnellement je fais pas de "compétition" débile entre ouh les buveurs de vin qu'ils ils en ont de la chance d'avoir le droit de conduire en ayant bu un verre, c'est pas juste.
moi je préfère tirer dans l'autre  sens, dans le sens d'une plus grand tolérance, ça tombe bien car j'aime bien le vin aussi. Et je rappelle que ces foutus tests salivaires ne concernent pas que les consommateurs de cannabis, mais tous les consommateurs de produits dit stupéfiants que ces foutus tests sont capables de plus ou moins détecter. Par exemple tout à  fait au hasard: les opiacés et autres opioides. Le LSD par contre le test y sait pas voir, cet idiot. Et puis tous les cachetons genre benzos et compagnie ben le test y veut carrément pas savoir et tant mieux parsque si on commence à  tout détecter y'aura plus grand monde qui aura encore le droit de conduire.
Réduire les risques liés à  l' abus des drogues bien sûr mais également réduire les risques liés aux abus de la répression, pour moi y'a pas contradiction, défendre les intérêts des usagers de drogues et dans les respect des nons usagers bien entendu, enfin en tout cas essayer déjà  C'est juste de l' autosupport des usagers de drogues
Il va se soi que chacun de nous doit assumer ce qu'il fait. mais assumer une connerie que je n'ai pas faite, moi ça me va carrément pas. Et pour couronner le tout, une prise de sang, c'est un truc intrusif et assez violent, pas plus tard qu'hier je me suis fait charcuter puis exploser deux veines, et là  au moins c' était pour mon bien mais je refuse de me faire charcuter par des gens dont l'objectif est de me casser, moi c'est NIET et archi NIET. Et ne plus en attendant le résultat de l'analyse, tu es pris en otage, véhicule immobilisé et tout le tralala. Ceux à  qui c'est déjà  arrivé me comprennent bien, n'est-ce pas clemz?
prenons soin de nous, aimons nous (si, si) et pis tiens défendons nous un peu:P
et puis Alain si un jour tu passes dans ma petite campagne, fait donc une petite  pause à  la maison, you're wellcome...cool


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Ji Air,

Tu as bien fait de jeter un oeil sur la chose. Perso, j'en étais resté à  10% de faux négatifs, et 10% de faux positifs. 19% de faux négatifs, c'est beaucoup trop à  mon sens. Cela n'aurait pas du être "validé", "accepté" par les autorités. Imaginons la même chose avec un éthylotest... Whaouh !.. Même pas question de lécher le bord d'un verre de bière !!

(je n'ai pas réussi à  avoir accès à  ton lien,  mais je te fais pleine confiance évidemment). Quand je pense que certaines "unités" (je me la fais à  l'américaine), testent en plus de nouveaux tests dont la fiabilité (la justesse) n'est pas encore démontrée, publiée, machin-bidule, ça laisse rêveur...

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit... Perso, pour un galopin de bière "en trop", on me sucre ma voiture, vu là  où j'habite, mon état de santé, je n'ai même pas besoin de faire une GAV ; autant me tirer une bastos direct (je saurai faire autrement, moins sanglant et plus... agréable. Mais bon...)

ps privé HS : merci infiniment pour ton invitation ; malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite et pourtant j'aimerais bien revenir d'autant que je sais quoi t'apporter désormais... Que les lecteurs ne "fantasment" pas, il ne s'agit nullement de quelque chose d'interdit par la loi... Merci encore Ji Air, et prends soin de toi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ji air a écrit

prenons soin de nous, aimons nous (si, si) et pis tiens défendons nous un peu:P
et puis Alain si un jour tu passes dans ma petite campagne, fait donc une petite  pause à  la maison, you're wellcome...cool

En avant la musique ! Tagada ta tsoin tsoin.
Prenons soin de nous  : c'est en cours
Aimons nous (si si ) : la vraie citation est aimons nous les uns les autres, mais difficile d'être voyou et de citer juste. Juste une petite remarque sur ce sujet, y at'il des copines pas trop graves près de chez toi ?
Défendons nous un peu : A quand le retour des babas speed ? Où est passé le mythe des cultivateurs cévenols qui tirent plus vite que leur ombre sur le gendarme ? Qui ose faire fumer les gendarmes locaux ? Où est passé José ?

Alain, t'as carrément une tournée sud/sud-est de faisable maintenant, maisons dans la verdure, potes âgés curieux et célibataires, j'en passe et des meilleures.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis surpris que vous protestiez contre les faux negatifs. En effet elles ne creent pas de "faux coupables" mais au contraire elles ne depistent pas les consommations.  Les 10% de faux positifs (qui creent des "faux coupables") sont plus problematiques à  mes yeux. Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang. Après il est trop tard.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est vrai que les faux négatifs sa me dérange pas, je trouve même que le taux est faible big_smile.

""Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang.""..
ba si on est positif elle fait partie de la procédure..
positif au salivaire = prise de sang pour confirmer.

perso le salivaire qu'il m'ont fait a réagit positif a tout.
si je me souvient bien: cocaïne, opiacés, THC, amphétamine, métamphétamine.
en final résultats de la prise de sang: juste cocaïne. d'ailleur je pensais que la métha allait apparaître dans la prise de sang..

je pensais que -6 points + immobilisation et retrait de permis trois jours + charcutage de bras sa leur aurais  suffit ba non, les flics se pointent pour prendre mon permis..
ils m'ont même pas demandé de me pointer de moi même au post.. (au cas ou j'y serais allé)
sans oublier la convocation au tribunal franchement sa commence a faire.
ce qui me gave c'est que je fait gaffe de jamais conduire défoncé.

qu'il n'y ai pas de seuil minimum sa ne m'étonne pas de la loi vu que ces drogues sont illégal comparé a l'alcool. mais qu'ils réduisent la durée comme por l'alcool sa serais bien.
mais sa les arrange bien je pense. 

en parlant de sa, sa serais hors charte vous pensez si je demande ici un moyens d'éliminer plus vite les traces dans la salive..
du coup c'est pas pour rouler défoncé mais pour que leur sanction soit un minimum crédible..
pour que par exemple 48heures après la dernière prise le test soit négatif..
48h c'est déjà  pas mal je trouve (faut bien sa pour les amphé)..
donc si vous avez un moyens d'éliminer les traces plus vite que la norme.. a part boire de l'eau.
(dit comme ça sa passe?)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

prescripteur a écrit

Je suis surpris que vous protestiez contre les faux negatifs. En effet elles ne creent pas de "faux coupables" mais au contraire elles ne depistent pas les consommations.  Les 10% de faux positifs (qui creent des "faux coupables") sont plus problematiques à  mes yeux. Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang. Après il est trop tard.
Amicalement

Mais je "proteste" contre les erreurs, dans les 2 sens!  J'ai beau faire usage de quelques drogues par ci par la, ca ne me rassure pas du tout de savoir qu'une personne inapte a tenir un volant reprenne la route au risque de provoquer un accident. J'aime pas les cons dangereux, usagers ou pas, et quelque soit la drogue mis en cause, légale, pas légale, c'est pas le problème.
Le problème est qu'un test aussi peu fiable et dont l'alibi est la sécurité routière et bien ça frôle l'escroquerie. Je ne suis loin d'être contre plus de sécurité sur la route, je méprise les gens qui roulent complètement bourrés et ou défoncés, j' ai payé de ma personne pour le savoir.
Je ne suis pas contre le fait d'empêcher des inconscients de fracasser des personnes qui n'on rien demandé, bien au contraire. Juste ça me révolte qu'on se serve de l'alibi de la prévention routière pour faire la chasse aux usagers de drogues, et  la chasse à  la gueule du client, au faciès. Et condamner des gens juste parce qu'ils ont consommé je ne sais quelle drogue le jour d' avant.
Oui ça, ça me révulse, ça me fout la rage. Ca me fout même la haine quand je vois les usagers de drogues servir ainsi de boucs émissaires. Marre de cette chasse aux sorcières. qui semble indifférerer mes chers concitoyens. C'est comme pour tout, les gens commencent à  s'intéresser aux choses malheureuses que quand ils en sont victimes eux ou un de leur proches. Là  d'un coup, prise de conscience...

Insister pour se faire charcuter pour prouver son innocence? Mais c'est le monde à  l'envers!
Une prise de sang, pour moi, n'est pas un geste anodin. Cela m'est extrêment pénible et violent.
Ceux qui ont des veines sclérosées et bien esquintées me comprendront. Ceux qui ont la phobie des seringues comme moi (et vous marrez pas, c'est vrai), aussi.
Sans compter les heures d'immobilisation...C'est marrant comme les gens peuvent être indifférents...jusqu'au jour où ils en sont eux même (ou une personne qu'ils aiment) victime. Un classique

Moi je préfère militer, me battre même pour  des tests vraiment fiables et justes, c' est à  dire des tests qui puissent dire que tu es oui ou non sous influence du produit et à  quel taux, comme pour l'alcool, tout simplement. Ni plus , ni moins.
Je ne suis pas opposé au dépistage de l' alcool au volant, c' est même une bonne chose. les mecs qui roulent complètement ivres au volant, c' est un truc qui m'atterre. Il m'est arrivé dans le passé d'être un mec "atterant" et j'en suis pas trop fier, puis j'ai fait victime aussi (os brisés, opérations à  répétitions, réeducation, même ma bécane elle a eu mal)

Je le confesse, je suis un grand naïf, j' aspire à  plus de justice, à  plus d' égalité.
Et je ne verse pas dans l' angélisme, des sales connards de drogués y'en tout plein (comme ailleurs), des usagers de drogues un peu à  l'ouest qui sans vouloir délibérément faire du mal peuvent être dangereux pour les autres il y'en a pas mal aussi. Que la société veuille s'en prémunir c'est tout à  fait légitime. Mais il faut le faire bien et arrêter de bourrer le mou des "braves gens", de désigner à  la vindicte populaire une catégorie de personnes "différentes" et moins apte à  se défendre.

Plus de cohérence aussi dans ces dépistages: rouler avec 120mg de métha médicalement precrite c' est légal (et c'est heureux), un peit rail d' héro et hop te voilà  délinquant , un peu de THC dans ta salive te revoila dangereux criminel mais blindé aux benzos t'es un citoyen respectable. Désolé mais là  y'a un truc qui fait masse.

Et si je ne peux pas me défendre autrement, ça ne me posera aucun problème de conscience
de fausser ces tests à  l'occasion., je sais qu'il y'a des moyens suffit de chercher un peu....mais sur ce sujet je ne m'étendrais pas, que chacun prenne ses responsabilités. houpa.

bien sûr je pourrais m'en taper, vous verrez à  partir de la quarantaine les flics s'intéressent moins à  vous d'un coup, sont beaucoup plus respectueux aussi, comme c'est étrange...
plus ça va moins je me fais contrôler!
ben zut alors, je devrais ptêtre en profiter pour refaire voyou moi lol

pour précision même si je peux me tromper un peu sur les chiffres, c' est de cet ordre là 
l' alcool multiplierait par 14 le risque d' accident
                        la cocaïne par 7
                        la cannabis par 2


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Je suis surpris que vous protestiez contre les faux negatifs. En effet elles ne creent pas de "faux coupables" mais au contraire elles ne depistent pas les consommations.  Les 10% de faux positifs (qui creent des "faux coupables") sont plus problematiques à  mes yeux. Il faut insister sur la necessité de demander immédiatement une prise de sang. Après il est trop tard.
Amicalement

Certes prescripteur, mais moi je suis surpris qu'en tant que médecin (cela n'est pas dirigé contre toi, mais c'est une remarque "scientifique"), tu "admettes" un tel pourcentage d'erreur... Ce n'est pas à  toi "qu'on va la faire, ni t'apprendre les normes et écarts autorisés ou admis dans les mesures - dosages - du point de vue technique...)

Sans compter ce que cela entraîne de faire une GAV, immobilisation de son véhicule, la fameuse prise de sang, et les répercutions psychologiques pour quelqu'un qui n'a pas consommé... Perso, je le vivrais très mal, d'autant parce que mon état de santé ne me permettrait pas de subir une telle "GAV" sans séquelles ni souffrance...

Pour être en contact avec des usagers fumant du cannabis, lors d'entretiens de longue durée et parce que je respire forcément les "odeurs du THC, j'ai parfois peur de reprendre mon véhicule car je me demande encore si je ne serais pas positif à  la détection. Détail technique qui n'est pas précisé à  ma connaissance dans les spécificités du test salivaire... Alors que je ne fume pas, ne consomme pas de cannabis. Je suis dans la position du fumeur passif...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Edit : j'ai bien compris que tu parlais, prescripteur, des faux négatifs, et moi je parle des faux positifs. Mais je "maintiens" les défaillances évoquées dans le reste de mon message... Mes excuses pour cet ajout "indispensable".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
juste pour dire que la GAV n'est pas systématique.
perso on ne m'y a pas mis. et tant mieux.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A tous,
Je n'ai pas dit que j'approuvais le test en l'etat mais simplement (parce que souvent les gens ne savent pas trop ce que sont des faux positifs et negatifs) que les consequences ne sont pas les mêmes, selon le type d'erreur.
Pour le test je crois que j'etais deja dans le forum au moment du vote de la loi sur la conduite en etat de consommation de stupefiants et que j'avais signalé alors que pour l'alcool on parle de "conduite sous l'emprise de l'alcool" alors que pour les stupefiants on dit seulement "et a consommé des substances stupéfiantes".
C'est parce que les tests y compris sanguins ne permettent pas de quantifier l'emprise (comme l'alcoolemeie le permet pour l'alcool), des taux similaires entrainant des effets tres differents selon les personnes et leur consommation, et que pour "simplifier" on n'a pas utilisé le terme de "sous l''emprise de produits stupefiants" qui etait prevu dans la premiere redaction mais "a consommé" , ce qui n'oblige pas la justice à  montrer une causalité entre la consommation des usagers  et leur dangerosité.
Ce "raccourci" me paraissait à  l'epoque et me parait toujours representatif du slogan bien connu de la droite = plutot l'injustice que le desordre".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bonsoir,

Je trouve quand même que l'idée d'une quantité donnée de principe actif lié au canabis dans le sang ayant un effet différent selon les personnes est un faux débat par rapport à  sa prise en compte car  pour le taux d'alcoolémie, le même pb se pose : nous ne sommes pas égaux face à  une même quantité d'alcool consommée. La différence est d'ailleurs faite officiellement puisque les "estimations" selon ce qui est consommé sont différentes pour un homme et pour une femme. Et officieusement entre un consommateur occasionnel et une personne dépendante.
Hypocrisie toujours et encore !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ce n'est pas une relation entre la quantité d'alcool consommé et l'effet mais entre l'alcoolemie et l'effet que j'evoquais. Même s'il y a une variation individuelle, cette variation tient deja compte du poidzs, du sexe etc.. à  travers la relation entre quantité consommée et alcoolémie.
Patr contre pour un même taux sanguin de THC les effets sont tres differents.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
d'accord avec prescripteur, de plus le Cannabis entraine une forte tolérance : quelqu'un qui ne fume jamais va tirer trois taff et va etre completement stone, incapable de conduire. Et un fumeur reguilier qui tape des douille tous les jours pourra après avoir fumer 5g toujours etre en etat de conduire (enfin c'est un peu abusé comme exemple mais presque).

p.s : remarque c'est un peu la même choe avec l'alcool quand on voit que des types se font arreter au volant avec 7g/l

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Fin de journée
par Cusco, dernier post 09 juin 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Journée vhc 19 mai
par mikykeupon, dernier post 07 avril 2009 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Une journée aux urgences du jamais vu pour moi
par Cusco, dernier post 27 novembre 2017 par toto cutugnio
  19

Pied de page des forums