sirop de métha et alcool contenu

Publié par ,
7592 vues, 8 réponses
Fabiotek
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2012
4 messages
Salut à  tous
Sous métha depuis bientôt 7 ans (merci pour le site on se sent moins seul ..., j'ai une question qui me trotte depuis longtemps : quels est le dosage d'alcool contenu dans une fiole de 60mg de 15 ml (sachant quand j'en prends deux/jour) ?
Sur les boîtes y a marqué 14mg v/v par ml de sirop ça veut bien dire que boit l'equivalent 14*15=210mg par fiole * 2 fioles = 420mg = 0.42g ou bien je me trompe ?
tchuss

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Si c'est 14 mg d'alcool pur par ml de sirop, ne t'inquiète pas, cela fait 1,4% d'alcool. On est au niveau du panaché wink

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Il y a bien 210 mg d'éthanol dans un flacon de méthodone sirop dosé à  60 mg (de métha). Pas de quoi se prendre une "cuite", mais il est vrai que cela peut poser souci en cas d'abstinence vis-à -vis d'une Conso d'alcool. Idem pour le taux de sucre (pour les diabétiques par exemple).

Désolé, pas de texte "référence" parlant de la chose sous la main... (D'ailleurs, les gélules présentent un avantage sur ces deux points, quant à  leurs excipients)...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Fabiotek
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2012
4 messages
merci vous deux alors va falloir se mettre d'accord les gars tongue !
si il n y a pas plus d'alccol que dans un panaché c'est rassurant
dans le deuxieme cas, je me posais la question même si je n'ai pas et n'ai jamais eu de probleme avec l'alccol
Quel peut bien être la raison pour qu'il y ait une tel dose dans un médicament destiné à  un usage quotidien est prolongé
sachant que certains personnes sont accros à  un ou deux verres par jour je trouverai ça risqué d'en donner à  deux gens déjà  prédisposés à  la dépendance (endorphine...)
si quelqu'un peut m'aider a trancher definitivement la question de la quantité.
Par ailleurs, j'ai aussi une question lié à  ce problème : je suis en traîtement avec un medecin agrée de ma ville depuis plus longtemps que le centre CSST de ma ville soit crée. Aussi, là -bas je suis pas dans leur base de données, car avant je suis passé par un CSST d'un autre ville la plus proche  en ayant un à  l'époque. Du coup, lorsque que je vais au centre pour demander mon passage aux gélules (c'est arrivé déjà  deux fois) on me réponds qu'il faut que "je m'inscrive" là -bas avec tout ce que cela implique (passage devant l'imphirmière, psys du centre, rendez-vous (très lointain) avec le medecin (surchargé) du centre, sans compter la dernière tentative où on m'a dit carrement répondu que du fait du trop grand nombre d'inscris(t) il n'y avais plus de place au centre et donc je n'avais pas moyen d'accéder à  ce p** pardon fameux rendez-vous !
Je vais retenter ma chance mais si quelq'un a un début de solution; mon ventre, mes dents,mon hérédité de diabétique lui serait particulièrement reconnaissant.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan Fabio, y'a rien de spé... D'après prescripteur, où l'alcool est évoqué pour un autre médoc : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 856#p93856

Il y aurait 10 g d'alcool dans un verre de vin... Dans un flacon de méthadone dosée à  60 mg, il y a 240 mg soit 0,24 g d'alcool ; multiplié par deux puisque tu dis en prendre deux, ça donne 0,48 g d'alcool = on est loin de la "cuite" wink [et des 10 g contenus dans un verre de vin par exemple].

Par contre je connais deux usagers en sevrage alcoolique en milieu fermé qui se sont vus passer sous méthadone gélules (même s'ils n'étaient pas vraiment "stabilisés). Idem pour l'un, diabétique...

Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire sinon de refaire en gardant le moral, le parcours du combattant (?). Tu peux peut-être faire "jouer" ton terrain favorable au diabète pour que ton toubib puisse faire accélérer les choses ?

Faut pas oublier non plus une chose, c'est que de nombreux centres "accueillent" plus d'usagers qu'ils ne le devraient et et en ont les moyens (ce qui explique peut-être le refus catégorique, mais provisoire je l'espère pour toi), que tu as finalement essuyé ?..

Bon courage, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi c'est le sucre qui m'inquiète! (par rapport aux dents)

au csst où je vais, on ne nous met pas en garde, on ne nous conseille pas de nous rincer la bouche apres la prise (ils le font dans certains centres)... et suivant à  quel endroit on prend sa métha on n'a pas un lavabo sous la main ou sa brosse à  dents!

là  je fais des soins apres une quinzaine d'année de came (et y'a du boulot! depuis le mois d'aout et encore pour qq mois lol!)! j'espère que dans quelques années je ne payerai pas ma conso de meth.

m'enfin c'est comme ça... sans metha on serait bien dans la merde alors on ne va pas trop se plaindre!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Fabiotek
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2012
4 messages
Ok  merci à  vous
ça me rassure un peu, d'autant que j'ai entendu pas mal de fois que alccol + métha = potentialisation des effêts de ,la métha à  courte échéance mais aussi méthabolisation plus rapide donc vu que souvent que je prenne une certaine dose ou plus par ex 80 ou 120mg, les premières heures je ne voyais pas de différence c-a-d pas de somnolence ni de manque en revanche pour boucler les 24 heures c'était très difficile. La dose influençait la durée de l'effêt plutôt que l'effêt en lui-même. A ce sujet là , certaines proches ayant connu méthadone puis gellule m'ont affirmé que les gellules leurs posaient moins de problèmes au niveau de la durée des effêts, effêt placébo ?.
Mais vue ta réponse Alain Will, une telle dose (j'ai oublié qu'on avait pas qu'un seul litre de sang....) ça doit difficilement influencer la durée des effêts. Pour ce qui est du passage aux gellules, tu as raison ils sont clairement surchargés niveau nombre de personnes suivis dans les centres. Mais je vais tenter à  nouveau d'obtenir le fameux sésame en institant sur les risques niveau diabète.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Fabiotek, moi j'ai entendu le contraire: qu'avec la gélule on a l'impression que l'effet est moindre, met plus de temps à  monter et dure moins longtemps... effet placebo à  l'envers???!!!

moi aussi parfois j'ai du mal à  boucler les 24h... surtout quand j'a consommé de l'héro le week-end par exemple! le lundi mes 70mg ne me suffisent pas!
par contre quand j'ai conu ma periode d'abstinence la plus longue (1an avec des prises d'héro occasionnelles), mes 60 pouvaient me faire 48h!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je crois pas qu il y ait plus qu un sucre dans un flacon, sachant que j en mets 2 dans un café il n y a pas de quoi casser une patte à  un canards.

Vis à  vis de l alcool, c'est la même concentration que dans un panaché sauf qu un panaché= 25cl donc c'est à  dire presque rien... donc encore moins pour une ridicule fiole de méthadone

C'est même bien parce que moi qui ne boit que trés rarement j ai une tolérence assez élévée en alcool je pense que c'est dut à  l'habite de mon coprs à  avoir toujours une microscopique dose d alcool dans le sang à  cause du traitement...

Bref, je pense que les prises de poids que provoquent les début de TTT métha sont dut plutot à  un dosage haut donc 3 flacons= 3 sucres, et aussi à  un rythme de repas qui s équilibre, de plus lorsqu on est habitué à  ne pas manger réguliérement, lorsque l on recommence à  manger le corps à  peur d'être suivi par une période jêun donc il emagazine tout ce qu il peut..., Mais apres quelques mois ça passe...


Normalement le petit déjeuné doit apporter 40% des apports nutritifs de la journée, on devrait manger 3 repas par jour à  heures fixes dont 5 fruits et/ou légumes frais, ceux qui y arrivent lévent la main....      wink

Dernière modification par synchro (01 février 2012 à  08:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool dans la methadone sirop
par Alexandre11, dernier post 27 avril 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19262 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19246 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums