laiton, argent, aluminium ? ça altère le produit ou pas ? help

Publié par ,
6709 vues, 5 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonjour!

la question de la conservation de la C avait été abordée, jm'en rappelle bien, dans un autre topic . Mais je sais pas si vous aviez parlé de ma question..

alors voilà , est-ce qu'on peut conserver la C dans une chtiote boite en laiton ou en argent (jpense pas qu'elle soit en plomb cette foutue boite qd même !!!) ? ça ne va pas être nocif à  sniffer après ? (genre moi j'imaginais le syndrôme d' intoxication aux métaux etc.. jsui grave moi .......)

directement hors de son pochon, je veux dire . C'est plus simple que de la laisser dans le papier glacé, tout plié, quand tu déplie, je sais pas vous, mais moi ça saute partout, je galère à  faire mes traces ..   (je suis un peu Double Patte et Patachon quand je m' y mets.. lol)

d'autre part, (ça , ça a été abordé déjà  donc je serai super brève sinon Mammon va apparaître avec des chaïnes et un katana très très pointu et j'aurai mal..), je n'ai pas de frigo, je la mets dans un placard , au frais, enfin loin d changements de températures, autant que possible, est-ce une précaution suffisante ? ou bien faut vraiment être très à  cheval sur les degrés de la pièce ? ça déteriore vraiment la qualité si la température varie ?

merci énormémen pour votre aide ^_^

Missy

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si ça saute quand tu ouvres le keps c'est qu'il faudrait peut être écraser ta cc avant d'ouvrir
non la température n'est pas strictement à  tel ou tel degré; frais et sec surtout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'oxyde d'argent est toxique.... Pour l'allu et le laiton je sais pas. L'aluminium alimentaire pour emballer les denrées, c'est une chose, mais l'alu d'une boite....

Le mieux, ca reste quand meme à  mon sens le plastique !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le laiton (c'est un alliage) peut être toxique et surtout provoquer des réactions avec le produit mis dans une boite en laiton...

Le mieux est de conserver à  température ambiante (certains préconisent le frigo mais humble avis perso, il y a détérioration due au froid excessif) ; comme dit Bighorsse  et Pierre : endroit frais et sec. 15-20 °C à  l'abris de la lumière et dans un plastique.

Tu peux y ajouter quelques grains de riz. Cela absorbe l'humidité (si tu mets au froid), et quelques germes (champignons et autres joyeusetés) ! (Les plus futés mettent parfois un morceau de sucre, comme dans le gruyère râpé - ça c'est garanti, ça fonctionne pour le gruyère - ), mais beaucoup n'osent pas... Il faut "écarter-séparer" dans le même "sac" le sucre de la C... évidemment)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
bon, le mieux cé que je la laisse dans son plastoc lol .

merci à  vous tous ^^

de toutes façons je n'ai pas de frigo, donc c'est réglé .. Big, même écrasée, je trouve pas très pratique le flyer plié ..hmm

je sais pas, mais je suis malhabile avec mes dix doigts moa, héhé

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour le flyer: tu prend ceux de caarud ou de ta fabrication?
ce que je faisais : une fois enroulé mon flyer était entouré de scotch (pas tout en haut sinon la cc se colle dessus) ; bien sur l'inconvénient c'est la réutilisation..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - De l'alu pour les fumeurs
par Naxalythe, dernier post 09 novembre 2011 par Jman75
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le paracétamol dans la papier alu (et la marmotte...)
par Syam, dernier post 14 décembre 2017 par amadeus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'information sur produit
par RebIsDead, dernier post 17 juillet 2017 par RebIsDead
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium

Pied de page des forums