Pas de filtres toupie en Belgique...

Publié par ,
7968 vues, 4 réponses
avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Bonjour les amis,

En Belgique, nous sommes assez gâtés point de vue réduction des risques mais, malheureusement, nous n'avons pas les filtres toupie dont vous nous parlez sur le site.
Est-ce parce que 95% des usagers utilisent des seringues insuline en une pièce, ou parce que l'usage en IV des de médicaments est assez marginal, je ne sais pas. Serait-il possible de se les faire envoyer par correspondance à  Bruxelles? Merci de me faire connaître votre "science" sur le sujet.

Salutations amicales,http://www.psychoactif.org/forum/img/smooth/bt_tel_img.png

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Gromit,

les filtres toupies ne sont pas anciens non plus en France. Ils sont encore au stade expérimentale, dans le but de developper la RDR antibactérienne et anti-fongique. Ils sont en effet les seuls filtres à  pouvoir filtrer les bactéries et les champignons et sont issu des laboratoires qui les utilisait pour rendre leur solution stérile !

Leur action sur le filtrage des médicaments est certe intéressant, mais je ne trouve pas que cela soit le plus important.

Si pour l'instant il ne sont adaptables que sur les seringues non serties, il est fortement question de pouvoir les adaptés aussi sur des seringues serties dans les mois qui viennent.

Je fais remonter ton message à  Safe qui developpe l'expérimentation de ces filtres toupies, et qui me diront si ils puevent en envoyer en Belgique, ou comme s'en procurer.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut Pierre,

Merci infiniment de ta réponse, comme je suis bénévole dans 2 assoc' qui s'occupent de toxicomanie, cela m'intéresse vraiment de savoir ce qu'il en est pour pouvoir les promouvoir au niveau bruxellois d'abord, national ensuite. super

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Gromit,

pour pouvoir distribuer des filtres toupie en Belgique, il faudrait que le direction des structures dont tu es bénévoles nous contact directement.
Car nous avons regarder un peu les lois belges, on ne peut pas distribuer tous ce qu'on veut comme cela. Il y a des procédure à  respecter.

Pour présenter le filtre toupie aux dirigeants de tes associations, tu peux t'appuyer sur le flyer très bien fait de Safe : Filtre Toupie

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
OK, merci Pierre, je vais me renseigner auprès du CLIP-DUNE (échange de seringues,etc.). Mais ils m'ont déjà  expliqué qu'ils en avaient acquis, mais que comme l'usage d'insulines en une pièce (non-serties?) constitue 99,5% de la demande, les usagers n'ont pas pu faire usage des filtres toupie et l'expérimentation a été abandonnée... Pourrais-tu me dire où en est la mise au point des filtres toupies pour les seringues non-serties? Si elle sont au point, cela me donnerait un argument de poids pour en recommander. Merci d'avance.

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtres Toupie
par khalie, dernier post 15 décembre 2010 par synchro
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - À quand les filtres toupie dans les Stéribox ?
par Corbeau, dernier post 08 octobre 2017 par gaspard99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas d'effet a l'injection de skénan avec les filtres toupie, pourquoi?
par Emilie, dernier post 08 octobre 2015 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums