Les usagers de drogues de Copenhague obtiennent leur salle d'injection

Publié par ,
6860 vues, 5 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Traduction de l´article danois du 18 avril 2012 « Kà¸benhavns narkomaner fà¥r deres fixerum » La commission sociale de la municipalité de Copenhague a décidé que la première salle d´injection sera installée dans le foyer pour homme de Copenhague. Hier soir, la … Lire la suite →

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Pierre, c'est super comme info!! super

mais je me pose quand meme une question... hmm

N'est ce pas paradoxal d'avoir fermé Christiania? Au sein de cette commune " libre" la mise en place d'une salle de consommation à  moindre risque aurait remporté un franc succès.... gne

Il me semble que c'était un super marché de la dope sur Copenhague...Donc un lieu de rassemblement des usagers.

Ou alors ......je ne suis plus du tout à  la page, et donc merci de m'éclairer

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut spartiate.

En fait Christiania n'a jamais vu d'un bon œil le deal et la conso de drogues dures sur son territoire, et spécialement d'héro. Ça n'a jamais été toléré, contrairement au deal et à  la conso de cannabis wink

Je ne savais pas que Christiania avait été fermée. C'est fort dommage.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ben justement j'ai beaucoup entendu parler des problèmes moraux que cela posait aux autorités, il était question  de fermeture il y quelques années......, mais sont ils passés à  l'acte....? Je ne suis surement pas à  la page.. J'étais tellement dégouté que j'ai arreté de suivre de près l'affaire. Sniff

Au vu du décorum et de mes souvenirs il m'a semblé que c'était le royaume des drogues psychédéliques également...Merci pour l'info, je ne savait pas que certaines dogues telles que l'héro n'avaient pas le droit de citer.

J'ai une mémoire révisionniste!! wink

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Nous sommes allés à  Christiania il y a six mois, il était question de demander des loyers, mais c'est toujours ouvert, ça fait des années que les autorités parlent de fermeture, mais c'est quand même la seconde attraction touristique de Copenhague, alors ça tergiverse encore et encore...
Super pour la salle d'injection!!! Mais 13 à  18 millions de dollars pour une salle, cela ne vous paraît pas énorme à  vous?!?

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Merci pour l'info Gromit!

Et ce n'est pas trop pourri pas le tourisme du coup?? Nostalgie................. hmm

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Les usagers de drogues de Copenhague obtiennent leur salle d'injection

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Les usagers de drogues de Copenhague obtiennent leur salle d?injection
par pierre, dernier post 20 août 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Les usagers de drogues de Copenhague obtiennent leur salle d?injection
par pierre, dernier post 20 juin 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La future salle, un shoot d’espoir pour les usagers
par Skenman, dernier post 05 décembre 2015 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6382 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums