Addict à tout

Catégorie : Tranche de vie
24 mai 2025 à 22:59
1 … 4 5 6

#vie
Hello

Je viens de voir qu'on pouvais crée son propre blog. Je ne vais donc pas encombrer les forums de mes questionnement car je n'ai qu'une chose à faire pour me reconstruire, c'est d'ouvrir la bouche et parler. J'arrive pas à parler à des psy. Pourtant il faut bien parler.

Oui parler j'en ai besoin. Je suis seul. Dans mon espace d'addiction mais pas seul dans la vie j'ai une compagne et 2 enfants. Certains diront cest top. Moi je suis en flippe totale depuis tjr alors avec des enfants à gérer et 2 meuf parce que mon première enfant je l'ai eu avec une autre fille.

Je reviendrais sur cet aspect de ma vie plus tard. Parce que mon addiction est lié à tout, mon enfance, l'école, le travail, la vie de couplé, la vie de famille, la vie avec moi même.

Pour commencer mon récit je dirais que j'ai tjr été dans l'extrême. J'ai commencé les clope à 9 ans. Je fumais déjà a 7 mais à 9 tous les jrs. Les joints j'ai commencé à 11 ans. L'alcool a l'alcool. Je sais même pas ça a commencé. Je viens d'un pays viticole (l'Alsace) et j'avais accès à 5 pige à des hectolitres de bibine et pas de la mauvaise. La première vrai cuite que j'ai pris c'est à 9 ans aussi. La première tracec de c a 13 ans. J'ai tout fait dans l'excès dans ma vie. Tout. Le sport, la drogue, le sexe, même la mort en excès.... oui je suis mort 6 fois déjà. 1 fois dans une avalanche et 5 fois en bmx. Je ne dois ma vie sur cette terre que par des hasard de la vie. En bmx par exemple, 12 fractures du crâne épanchement cérébral, 3 échecs de réanimation raté les gars du Samu on dit c'est mort. C'est sans compter sur un stagiaire qui voulait essayer les défibrillateur. 1 fois pas marché. Il demande une dernière on lui répond que je n'étais que de la viande donc il pouvait s'entraîner sur moi. 5 ème fois fut la bonne il m'avait réanimé. Je sais tout ça parce que quand je suis aller rechercher mon bmx le gars de la secu qui a appelé les secours ma raconté. Il a même fini en demandant si le jeune allait s'en sortir ? On lui a répondu que je ne finirais même pas la nuit.

J'ai déjà tout pris en dose l'étal et je suis tjr la. Je me suis tjr demander si ce foutre en l'air petit à petit genre microdosage de suicide c'était pas un peu un manque de courage ? Que mourir pour de bon ça c'est être un bonhomme.

Me voilà à cette réflexion constante. Je sort d'une addiction pour en retrouver une autre. J'ai fait bien 30 ans d'alcoolisme (j'en ai 43), biensure les 10 premières années c'est pour la fêtes, mais fête pouvais débuter un mercredi ça ne me dérangeais pas. J'ai réussi à décrocher il ya 2 ans. J'ai mis une pierre dessus. Rien ne me fera reboire.. tristesse comme joie. J'ai arrêté les clope il y a 4 ans. Le canabis un peu comme l'alcool 2 ans même si un pétard tourne en soirée je peu tirer une latte je vais pas en racheter de suite.

J'étais fière de moi ça a durer 1 ans ou je me disais que ce que j'entreprends n'était pas un marathon mais un style ou mode de vie.

Et puis voilà. Les incompréhension avec ms conjointe, mon ex qui prend la tête, ma mère qui... bon c'est ma mère je vous en reparlerais. Je sais pas se qui m'a pris mais j'ai tellement eu envie de drogue. Du coup je me suis fait envoyer des rc de Hollande chez un pote qui en a eu marre. Parce que j'envoyais a sont nom et adresse alors que lui est super clean. Et me voilà sur snap.. j'ai trouver en 10 minutes speed keta herro coc. A oui j'oubliais je suis tdah et j'ai un traitement psy lourd. Enfin des médoc et de la came tous les jrs. Des amphétamines legal(ritaline 80mg) et des amphétamines da street (speed). On rajoute un peu de md. Des antipsychotique, des timoregulateur et op voilà le cocktail magique. Le seul truc qui me sauve l'esprit c'est que je ne boit plus.

Le plus gros soucis c'est la cocaine. 1g toutes les semaine à 2 ou 3 par jour. Je ne peu parler à personne. Je suis seul. J'ai une famille mais à 20h30 tout le monde est couché. Ma femme dort encore avec mon fils de 6 ans. Moi sur un matelas gonflable ou je peu.

Voilà ma réalité. Seul. Addict. Tenant le coup juste parce que mes bilan sanguin et autre ecg montre que je suis en pleine forme. Les médecin il hallucine quand il connaissent ma vie et voie mes bilan biologique tjr au top. Y a un truc à faire sur cette planète mais quoi ?

Commentaires
#251
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
07 mai 2026 à 21:37
Et merci blow d'apporter cette vision, que partage de la réduction de toi à un diagnostic. Je suis hpi ou tdah ou.. schizophrène.. moi je suis diagnostic tdah mais je ne suis pas 4 lettres je ne me définis pas comme tel. C'est une composante d'un tout. Qui peut et je te cite disparaître ou plutôt je dirais évoluer s'amenuisé avec le temps.

L'évolution de la psyché et la vérité ou les vérité qui sont recherché sont évolutive et ne constitue l'ensemble de ta psyché. Donc oui à la limite ça vient de la drogue ton adn ou l'arôme de poulet braisé on n'en finit plus.
Soucieux des autres oui je le suis. Je continuerai à dire que c'est un atout une force même si tu peu t'y perdre.

Et juste parce que Je me suis mal exprimé. J'ai mon médecin généraliste pour orientation vers ka neuro et parallèlement j'ai pris rdv c'est un psychiatre. C'était juste début de l'aventure. Stopper net 1h après par bêtises peur stupidité...  je sais quoi d'autre par les voisins.
La seule chose qui compte c'est que non je n'entend pas des voix. Ce logement est inadapté à personne parce que si on vivaient à 4 en famille. Il entendrait bien plus de choses. On se calme, j'ai eu peur. Je ne suis pas parano mais oui j'ai senti que le crack acccentuais le délire. Clairement. Et 1 motivé de plus pour me rappeler que de passer à autre chose un ti temps ça ferait pas de mal.

Big up 2x


#252
Blow
Nouveau membre 
08 mai 2026 à 09:07
Coucou GUy et ses fan.s wink

OK pourl 'appellation des voisins de connard.e.s ( en plus c'est mysogine) , peut etre est ce parti trop vite, cela dit des fois on peut trop être compréhensif envers nos entourages (proches ou lointain) dans le sens où on explique leur comportement par lune réaction aux notre qui ne sont pas normaux. En fait on se remet des fois un peu trop bcp en question et dans une relation, il y a deux êtres .

Moi aussi j'ai des voisins qui prennent la tête, vont se plaindre à d'autres comme qui j'empiete sur leur jardin, alors que les seules fois ou ils sortent c'est sur le perron pour fumer des clopes. Les exemples sont nombreux de bassesse, de jalousie. Du coup statut quo jusqu'a ce quon bouge et jespere tellement vite de là!

Alors en effet, tes voisins , au moins, n'ont pas été dans le conflit direct et qq part c'est respectueux mais un peu limite de jouer avec ta réalité.

C'est top que tu mettes une date sur un demenagement prochain, je suis aussi dans cette optique. Non pas que ce sera toujours mieux ailleurs, mais au moins tu sais ce que tu veux. La campagne a ses avantages, et ses inconvénients!  Pour moi le silence, l'air, et des forets, c'est ce dont j'ai besoin.

Sur les étiquettes, je me suis faite la reflexion de en quoi cela aide ou pas de "savoir ce qu on a " , traduction du discours médical, neurobiologie,  taxinomie Vs le vécu,   la société solidairen, ce qui tient , ce quon a mis en place dans le quotidien etc..

Mes soi-niants  ( gros coeur et courage sur eux) en CMP sont attentifs et je comprends qu'avant de poser des mots, en ce sens, ils ont observé, m'ont accompagné a leur maniére en me disant "vous savez..". Cette approche thérapeutique est louable car elle permet a la personne de se voir, avec un peu de recul, de partager l'experience du soin, et de comprendre , d'accepter qu'il y a qqch dans notre fonctionnement d'unique et qui mérite d'etre préservé.

La bise et bonne journée


#253
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
08 mai 2026 à 13:18
Hello,

Tu peux tout imaginer oui en terme de vision de toi même. Focus ou global comme les aspects de la vie.

C'est ce que je dit pour simplifier souvent ici que le focus sur un aspect est nécessaire.... voir le nis de poule ou the prob du moment. Et puis tu peux te poser et réfléchir global. Ok j'ai éviter le nid de poule sur la route mais parce que j'ai pas réfléchi global mais focus sur un truc (nécessaire), tu n'a pas vue que à 600 m ça freinait fort et déboule à 130km/h vers un accident certain et évitable si tu sais jongler entre les 2 vision.
La recherche d'équilibre. La réflexion. Oui un diag peu aidé à comprendre où à avancer. La définition de soi est bcp plus complexe qu'un tableau de symptômes à coché. Et même si tu aiderais à ce style de perception de la vie. Tu te rendrais vite compte que tu n'est pas la copie conforme du tdahpischizoborderline, assie à côté de toi.
Donc c'est ce rendre compte qui est important pour moi.
Parlons produits.
J'étais focus sur le crack 3 ou 4 mois. Vision focus. Réalité diminuer et égale à ton comportement autocentré. La vision globale apporte la clé du changement. Ptn mais qu'est qu'elle cache cette boucle sans fin. Tte jrné sans même pouvoir garder 1 taf juste 1 taf pour le lendemain. Mais cette boucle identifier est le symptômes after-boucle... la post boucle elle a commencé avant. Qu'elle émotions, qu'elle ressenti, qu'elle situation fond que tu active cette boucle. Ptn faut que je m'évade vite qqch voilà du crack vite.... évasion disparition s'éteindre voilà ce que tu veux. Pas réellement tiré sur une pipe en boucle incontrôlable. Voilà l'image que je soutien du soutien d'un accompagnement. Psy, addicto, autres. Ok réglons se danger immédiat mais n'oublions pas le global. Des boucles tu peu en constater presque chez tout le monde. Qu'elle est le, les émotions qui t'emmène vers se chemin ? Ça c'est la vraie question à se poser.  Pas si tu compense par du crack, sucre, sex and sun.

D'ailleurs tu viens de me faire penser que se que je viens d'expliquer est exactement à l'image de mon blog. C'est LE blog de GuiDuBled. En a pas d'autre y a la vision globale d'une recherche ou d'une vie. Avec des phases de questionnements sur des aspects focus et des généralité sur ma et vos vie.

D'ailleurs merci à tous ceux qui sont venus enrichir ce lieu. Opus, cependant, blow, jess, pik's, mornawi, street Amazon, hiverr..... mon dieu (je suis Athée) je vais en oublier et écorché des blazz alors que vraiment c'est la discussion ou les discussion passées par li ou la qui mon sorti du focus et enfin retrouver cette hauteur, cette vision globale de cette fichu boucle.
Être coincé c'est horrible, ce sentir libre de choisir c'est tellement libérateur. Mais en plus tu aide s'en t'en rendre compte d'autre personne qui n'avait pas identifié cette vision focus. Et non mec la réponse à ton comportement c'est pas pour juste se réconforté c'est masquer qq chose. Après viens la sagesse. Et le libre choix. Mais tu transpire le non jugement parce que tu est passé par là. Ca se sent. J'ai vue au travail des personnes détestable se comporter en personne unique et magnifique en ma compagnie. Ils ont senti le non jugement. La vision globale. Oui tu est angassant/e mais tu apporte une richesse également par ton intelligence et tes interventions. Pris pour de l'arrogance pour certains. Et pour moi un essai de transfert de connaissance tellement innovant et surprenant. Même indispensable.

Je ne suis jamais allé relire mon blog du début. 6 pages. Ont arrive bientôt au nombre de fois où je suis mort, 7.

Je vais le faire et remercier un par un les personnes aillant souhaité intervenir, soutenir, livrer ou recueillir sur ce blog.
Non je n'ai pas plusieurs bout de blog j'ai : le blog de GuiDuBled. Tout y est pas besoin de morcelée. C'était mon besoin. Mais je viens à l'instant de le réaliser. Et c'est toi blow qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur une symbolique. Qui n'explique pas tout. Mais qui m'a fois, apporte de la cohérence à ce que j'écris et comprend petit à petit grâce a vous et moi.
Peut être que comme la mort j'ai besoin de 7 pages pour enfin piger ce que je pige pas depuis que j'ai 7 ans.

Big up eternel.
Reputation de ce commentaire
 
7 pages tu joues en amateur lol Opus


#254
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
09 mai 2026 à 10:40
Luiaaaa Bro'

Comment vas ?
Il le fait un poil flipper ton message, là.
Pour parler cash : t'as pas intérêt à ce que ce soit un adieu ou un truc du genre ou je vais sacrément t'engueuler !

Sérieux, ton blog, c'est une pépite. Un espace profond et libre en même temps, comme toi.
Avec de multiples couches, complexes, certaines qui frottent, d'autres qui réconfortent.

Bref, j'ai abusé du rhum ce soir, mais ça n'enlève rien à mon sérieux : comment ça va, toi ?

Prend soins de toi, Bro'.
Biz'


#255
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
09 mai 2026 à 10:51
Hello jess.

Justement ça va au top. Me suis je mal exprimé ? Je n'appelle pas l'aide, je félicite la vie.
Et vous et PA.
Une prise de conscience voilà tout.

C'est donc tout l'inverse de se que tu ressens que je voulais poser. Relire le blog correspond à Relire les focus et comprendre la ou le commentaire qui m'a fait piger un truc.

Pas d'inquiétude. Encore mieux. De la joie de s'être croisés. De la reconnaissance de m'avoir soutenu. De la curiosité et surprise des témoignages rédigé ici. Que du s'good.

Big up PA


#256
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
09 mai 2026 à 20:49
Luia Bro' salut

Ah bah ça fait super plaisir !

Non, tu ne t'en pas mal exprimé c'est moi qui ai reçu des nouvelles pas terribles hier et ça a biaisé ma lecture de tes mots.

Ben je suis sacrément contente d'avoir été complétement à côté de la plaque.

Ici, la matinée est déjà bien entamée, donc passage éclair avant que je me mette au boulot.

Biz'
Prends soin de toi


Salut mes cop'psycho!
Jessie, j'espère que tu vas mieux..
Question bête:es ce qu'on est plus sujet à avoir de la fièvre quand ont vit ds les îles??
De mon côté, j'ai passé un super weekend, à m'adonner à ma passion,façonner mon jardin fleuri.
C'était le paradis..
Je viens de lire le message de Gui,et sa m'a fait penser aussi à une espèce de conclusion et des remerciements.. comme si tu n'allais plus venir ici..
Apparament non, c'est juste une petite synthèse après relecture de ton blog.. que j'affectionne squatter..
Au début ton témoignage m'a intrigué,tu avais l'air d'avoir vécu tant d'événements et côtoyé des gens.,
Tu est si sociable..
Contrairement à moi., timide et introvertie., sans PSycho,ont se serait jamais parlé.,et j'apprécie énormément de discuter avec toi,Gui,ma belle Brune,et tout les amipsycho que tu accueilles ds ton bled!
Je vous ai jamais vus, mais je vous adore.. Merci d'être vous !!
485045..


#258
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
12 mai 2026 à 07:13
Salut la compagnie salut,

Comment ça va par ici ?

Eh Bro' comment vas tu ? C'était interessant cette relecture intégrale de ton blog ? J'avoue ne pas en avoir eu le courage.

Bandy de mon coeur, le jardinage de fleurs me manque un peu,,mais bon, je me rattrape avec les pieds d'aloès, les haricots et les aubergines. C'est toujours ça.

Blow, tu cherches à déménager alors ? Pfff, les voisins pénibles sont une véritable plaie, faut le reconnaître.

De mon côté, c'est la routine. Un peu de mal à ne pas m'offrir une autre session Trama - Fièvre il y a deux jours (ou trois, je ne me souviens plus), mais là, ça aurait vraiment été trop rapproché donc bon, je suis resté sage. (Plus ou moins, juste un tantinet de rhum pour faire passer l'envie et la moitié d'une nuit à regarder,le ciel allongée dans le jardin). Maintenant, la fièvre est tombée donc, exit cette tentation là.

Prenez soins de vous.
Biz'


Coucou maJessie,
Sa doit être splendide de pouvoir regarder les étoiles en Polynésie,y à moins de pollution lumineuse..
C'est une chose que j'aime faire, m'allonger et contempler les étoiles, mais en 2026,y à trop de satellites et de trucs qui souillent le ciel,sa devient décevant..
Et là bas, la terre doit être bien riche,et tu dois pouvoir cultiver de belles exotiques..

Ont est mardi,et je suis déjà crevée.. J'abuse.. trop de clopes et le soir, trop de décompression alcoolique..
Hier,je désherbais les parterres de mon village, quand ma tante m'a interpellé de sa porte,en me disant:Tu fait un travail de "bougnoule" là !, pour dire que c'était un taf difficile..
J'avais pas entendu ce mot depuis 1992..Et ds sa bouche,sa m'a fait bizarre.. Elle à une image auprès des gens d'une femme respectueuse, très bien considérée, la sainte du village..
Es ce que j'oserais te quémander,Gui une nouvelle anecdote dont t'a le secret ?
J'aimerais rester, mais le taf..
Et sa caille ajd, pas plus de quinze degré.. j'aimerais mieux rester ds mon lit, musique,psycho, tisane, clopes et plateau de potion.. Mais ont à pas toujours ce qu'on voudrait..
Qui vivra verra...
Ah, Gui, j'ai gagné onze euros au loto...!Après presque quarante balle de dépensé..
Il faut persévérer..
smak à vous !


#260
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
12 mai 2026 à 09:18
Coucou Bandy de mon coeur,

Ouep, trop de décompression alcoolique de mon côté aussi en ce moment.
Mais bon, tant que ça ne dure pas trop longtemps et qu'on est fonctionnelle, je considère que c'est acceptable (et bon pour le moral tongue )

Pour les étoiles, c'est clair qu'on est gâté dans les îles.
Quasiment pas de trafic aérien. Ciel clair. Je n'ai jamais autant regardé les étoiles de ma vie. Et c'est beau. Voilà.

Oh putain, l'anecdote de ta tante est juste excellente.

Pour en rajouter une couche :
Une anecdote qui circule dans ma famille.

Le cadre : mon arrière grand mère, bourgeoisie de province, très "come il faut", veuve jeune.
Dans les années soixante, elle s'est acheté... Un maillot de bain !
Pas une combinaison qui couvrait tout le corps, hein.
Un vrai maillot de bain, qui découvrait les bras et les jambes.
Scandaaaale !
Son fils aîné (l'homme de la famille) a piqué en crise en l'accusant de deshonorer la famille, et comme elle ne pliait pas, il a finit par lui sortir : "mère ! Je vous l'interdit !".

Elle lui a rit au nez, est monté en voiture avec ses copines direction la station balnéaire la plus proche, et elle est allée se baigner. Avec son maillot de bain !

Comme quoi, les gens les plus "comme il faut" en apparence... Sont ceux dont ils faut le plus se méfier
fume_une_joint

(Aucun rapport avec mon apparence "bien sous tout rapport", juré... Enfin, peut-être juste un peu ) lol


#261
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
12 mai 2026 à 21:15
Hello

Bon apparemment c'est confirmé mon billet ressemble à un au revoir. Moi j'étais dans le point d'étape bilan du période où parcours. Bref le coffee shop reste ouvert 7/7.

Comme anecdotes qu'est ce que j'ai dans mon sac à dos ?

J'ai celle là. Chez moi colmar ya une teuf qui revient tous les été. C'est la fête des vins. Savant mélange de concerts à 25 000  personne et du pinot gris. Ou comme le cremurtz réunissant à merveille la crème du crémant et le urtz du gewurztraminer.
J'ai vue James Brown, compay segundo, Johnny, raggasonic... et bien d'autres.
Cette année ya manu Chao qui passe. Tous mes potes me disent. Verrouille gui les place elle partent trop vite.
Bref j'ai pas réagi vous vous en doutez. Et en 2 jrs plus de place. Zut.

Le fameux soir arrive. Tous le monde me chambre. J'y vais carrément pas. Tellement j'ai l'impression de loupé ma vie. Zut et non je suis GuiDuBled je peu et sais faire des miracles. Et la ça sent le.... chez pas faut y aller quand même. Je l'ai minte fois répéter je connais plein de monde. Et des viticulteur qui disons le franchement tiennent la région tellement ils brasse de la tune. La je passe voir Sandra fille d'un viticulteur bien implantés dans le secteur qui est en cours avec moi. Elle constate ma petite peine. Je lui ai confié mon histoire tte pourri de j'aurais dû écouter mes potes. Et la elle me dit attend je connais le chef de la secu des concert je l'appel.

Rdv pris à l'arrière du bâtiment. Il me fait passer entre les grilles. Premier barrage passé izy. 

Après sous sol escalier du fond salle noir ré escalier et la chuuuute faux passer juste derrière la scène.
Le chef des vigiles bref je laisse faire ton imagination. 2m de muscles juste 2 indices se prend les pieds dans chez pas quoi et tombe.... sur la scène. Manu qui fait une vanne moi juste derrière et venez 25000 personnes on félicite la sécurité et ce jeune qui.... est la.... moi en fait donc la je suis sur scène devant 25000 personnes bras dessus bras dessous de manu à chanter quel ora sonne mi corassone. Ouf. De j'ai pas de billet loozer de la bande. Je passe de hero qui danse et chante avec l'artiste vedette. Gratos en plus

Le clou de l'histoire c'est que dans 25 000 personnes j'ai retrouvé mes potes. Bon ils étaient un 40 ene. Mais bon sacrée souvenirs.

Des schmoutz


Coucou vous !
J'adore lire vos anecdotes..
Mr Pik est en weekend ce soir..,les grosses boîtes c'est vraiment pratique,bon,sa dépend pour quoi..
Toujours pas de test surprise..
Mais grâce à ce weekend prolongé,il vas pouvoir bien décompresser..
Sa caille encore,et moi je dois quand même bosser vendredi..
J'avais entendu une chansons, t'es mon soleil..du coup j'ai pensé à toi Gui..
Allez au taff..
Biz à vous !


#263
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
13 mai 2026 à 21:57
Hello

Tjr aussi touché de recevoir un "du coup j'ai pensé à toi.  Même si la phrase qui me colle à la peau lorsque les gens me rencontre.... qu'est ce qu'il est instable ce garçon mais ptn qu'est se qu'il est attachant.
Mais à l'écrit ça fait une avant émotions un mélange d'humilité et fierté un genre de fiermilité genre..

Les boîtes de nuit moi c'est pas trop mon truc. Ya les mega dancing en Belgique juste à côté mais ça m'a jamais attiré les boîte. Tjr eu des bagarre... des tu rentre pas.... alors personne rentre ta vue.... des histoires rocambolesque du style mon pote manu il a mis un étoile de la mer à lord kossiti. Et bim on l'entend moi couiner ta frimousses lord ko maintenant. Un jrs un pote défonce au schnaps provoque le videur créant une espèce de bagarre géante. Et lui tellement défonce on sait même pas contre quoi il se bat.. et il arrive quand même à choper un type. Prise du boa constructeur, étranglement..... patron de la boîte.. la ya 30 videurs qui se jette sur nous sa gaz lakrimo partout. J'arrive à choper mon pote on s'échappe par les vignes.
Ce même potes qui a réussi à faire rentrer un pistolet en plastique super bien fait et à braqué les gens dans la boîte. Alors même quil.y à moi d'un mois une fusiade avait éclater laissant une balle perdue tue une innocente.
Il s'est fait expulsé de manière très forte on va dire. Mais pas le temps de quoi que se soit. Le voilà qui réapparaît dans la boîte... mais comment..? Ah j'ai refait la queue il mon ré laisser entre c'est pas la même équipe. Ce potes est aujourd'hui juge.
Moi drôle un pote qui vendais s'est fait choper. Les videur il lui on cassé 4 côtes et 2 dent. Bref par pour moi les boîte..

Sauf si tout le monde y va. Mais les free et autres festivité extérieurs je kiff.

Yo

Big up 68420


#264
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
14 mai 2026 à 07:56
Luia Bro' !

Ah la vache, j'adore tes anecdotes.
Ici, passage un peu éclair.

Un virus tourne sur l'île et c'est une belle sa****rie. Il dure longtemps et te met vraiment HS, avec amélioration et rechutes.

Prends soin de toi.
Big biz'


#265
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
14 mai 2026 à 08:23
C'est quoi le nom ?


#266
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
14 mai 2026 à 08:50
La dengue


#267
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
14 mai 2026 à 09:00
Je suis contre ce terme réducteur et stigmatisant je préfére medpm. Maladie entraînant des perturbations mentale. Je trouvais ça plus resptueux. Oublions le virus et concentrons nous sur l'œuvre en sa globalité.

Big up geste barrière


#268
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
14 mai 2026 à 09:12
lol

Validé ! Va pour la medpm !

Par contre... Pas de geste barrière, ils sont inutiles.
La contamination passe par les moustiques, pas d'humain à humain wink


Salut vous !
Je viens prendre des nouvelles de mon soleil,car chez moi,il se cache souvent,et il pleut..mais quand il apparaît,sa fait un arc en ciel!!
Jessie,ma brunette, j'espère que cette épidémie de medpm ne vas pas trop durer., la saison humide est presque terminé,les moustiques seront moins présent ?
Hier,j' installait les plantations de ma commune, désherbais et j'ai eu la chance de tomber sur des fleurs d'acacia..
Plaisir simple et délicieux, après un travail assez éreintant..
Là,il faut encore que j'y aille..
À bientôt de vos nouvelles..


#270
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
21 mai 2026 à 20:27
Hello.

Qq temps que je suis passé ici. J'ai du banal à raconter.
Vla la vie boulot métro pipo.
J'ai l'humeur comme le temps. Maussade. Il.est dégueula ce mot je viens de m'en rendre compte. Et paussade ça donnerais quoi ?

J'ai réalisé le job. Faut je me bouge du social. Mais suis plutôt tout smooth.

A si.. la seule décision à la limite de l'intérêt de ce poste. J'ai définitivement décidé de pas me faire opérer. Je vais la defonce jusqu'au bout ma hanche. Je suis passé à autres choses. J'ai des béquille. Mais ça va j'arrive à skater même mieux que marcher. Jve passe à autre chose la aussi.

Poste nettoyage du printemps, ta chaux mais ça peu vrillé averse sa arrive re chaud. Bref sa se met en.plance. il faut kiff la norme ou trouver où inventé des trucs qui comble parfois l'ironie de ta mission ou d'une autre décision mais nous employés on a les réponses. Il ne nous demande rien et regarde des chiffres.
Les miens sont en.or. Pas de fierté.
Mon métier c'est tchtacher. Avec des gens au tel ou vrai. Bref je kiff les échanges, les félicite. J'en me régal. Temps parfait. Mais oui ça je sais je fais bien. Demande moi de rédiger un mémoire ou apprendre les truc d'ordinateur tel tout l'informatique insta X snap. Je comprends pas. Attention ce poste ne promeut surtout pas le "c'était mieux avant ". Moi à ça je réponds. Frérot.. yeux dans les yeux... a 13 ans t'aurais eu accès à ça. Ty y serait allé ?  Azy prend le temps.. soit honnête. Rappelle toi les km de velo... personne seul la plus. Le stop. Azy tu aurais utilisé l'ia pour faciliter ta compréhension et structuré ta pensée. Qu'aurait tu fais à la place de ta fille. Bref. Faut lui apprendre. Moi jamais je.lui payait un tel. Je savais même pas elle avait face book ou snap ou autre.
Sa mère elle l'a pas blok. Moi elle-même dit pas ya des règles tu respect les mienne. Pas table. Pas photos ton frère. 23h 0 bruit. Un cailloux compris. Bref une ado elle fait dla merde... des puff. Non.elle explique comment fumer une puff. Sous les draps  à 1h47. Se filme. Et le poste sur les réseaux ou ses parents on accès. Du génie. Rien de grave. Mais poster de chez-moi 01h47. Je passe pour quoi moi.

Big up paussade


#271
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
23 mai 2026 à 09:36
Luia Bro',

Le banal, ça a du bon aussi, des fois.
Non ?

Moi, je sors juste du spectacle de fin d'année de l'école primaire de mes derniers.
J'ai tenue mon rôle.
Sourie.
Acheté les part de pizza.
Applaudis.
Échangé les banalités d'usage.

Et maintenant, à 21h30, une fois tout le monde au lit, comment dire... Je crève d'envie d'un verre ou de n'importe quoi d'autres juste pour que mon cerveau arrête de hurler wine

Mais à part ça, tout va très bien.


Hello!
Quelquefois, le banal c'est confortable, pas de prise de tête pour des babioles..
J'espère sa roule pour vs,moi en ce moment je cours,je cours..
À bientôt d'une annecdote?
smak


Hey, j'espère que tu vas bien,Gui,
je sais que tu dois préparer ton déménagement,tu pourras dire à tes voisins tout le bien que tu penses d'eux, où pas..
Tu passes peut être du temps avec tes enfants, profite bien de ces instants précieux,et ne te focalise pas s'il te plaît sur les avis altra biaisés de tes exs..
Sous le soleil,la vie paraît plus belle,ne laisse jamais leurs brouillard t'influencer..
À très vite de vos nouvelles !


#274
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
28 mai 2026 à 19:17
Luia Bro',

Et ben, comment ça va ?
Tu déménages ?
Tu dois avoir la tête dans le guidon (et les cartons)

. Bref une ado elle fait dla merde... des puff. Non.elle explique comment fumer une puff. Sous les draps  à 1h47. Se filme. Et le poste sur les réseaux ou ses parents on accès. Du génie. Rien de grave. Mais poster de chez-moi 01h47. Je passe pour quoi moi.

C'est bête, mais j'avoue que j'ai un peu ricane en lisant ça.


Salut Bandy de mon coeur,

Comment ça va ?
Tu cours toujours ?
Ici, vacances scolaires + beaucoup de boulot = suis éclatée le soir.
Le bon côté ? Ça fait toujours un peu d'argent en plus alors je ne vais pas me plaindre.

Biz'.
Prenez soin de vous


Salut !
Ma Belle,oui, je cours toujours..
En plus de mes heures habituelles,je donne un coup de main à ma tante qu'est en convalescence.,
Mais j'aime ça,des petites corvées à la ferme, je suis ds mon élément..

Je trouve ça marrant comment ont peut présenter  différemment une situation :
-Je suis femme de ménage, travaille pour plusieurs patrons..
-Je suis employée de maison et bosse pour plusieurs employeurs..
-J' ai créé une micro entreprise ds le service à la personne.,
-je suis PDG de ma boîte avec des clients qui ne jurent que par moi..
Au début de ma carrière, j'avais pas une très bonne estime de moi,et utilisait la première expression.
Aujourd'hui,je suis plus décomplexée (merci potion magique),et utilise la deuxième..
Ce que j'adore ds mon taf, c'est de ne pas avoir de collègues et d'être proche de mes employeurs..
Ils me font confiance absolue et c'est moi qui gère mon planning et tâches.
Le petit revers de la médaille, c'est que je suis dure avec moi..
Pourquoi je vs raconte ça ?
Ah oui,je cours..,he bien si je cours,je suis toujours en vie..
J'ai du mal à imaginer comment je pourrais m'ennuyer.,Et toi, maJessie belle Brune, comme tu dis,ont sait pourquoi ont engrange toute ces heures..
Pour ton Ado,Gui,tu peux pas toujours être derrière son c.l, avec où pas ton avis, elle fera les expériences qu'elle voudra, alors si sa mère veut te reprocher un truc qui arrivera evitablement, laisse là polémiquer toute seule,ne donne pas trop d'importance à une mère qui à eu le culot de manipuler sa fille en lui racontant des mensonges..(le coup que soit disant ta mère et toi voulaient la renvoyer en Afrique de l'ouest,j'me rappelle pus du pays)..
Je vous laisse à contre cœur,
Big Bizz!!


#276
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
Hier à 20:50
Hello.

Je suis content de vous lire. Et d'apprendre qu'un pdg de sa propre société converse ici.  Me voilà combler.
Je passe un mauvais passage. J'ai pas replonger. J'ai racheter 1 ou 2 fois pour vivre angoisse et parano. Plus aucun intérêt. Le bedo est revenu faire un pti passage. Retour au source peu être.
Parce que vraiment en ce moment j'ai l'attitude du chat en boule. Technique qui n'a jamais résolu aucun problème depuis qu'elle est utilisée (source : F-X le ach 1993. Wiskas l'envers du revers de la médaille).
Je me sent seul si seul. Aujourd'hui c'était l'anniversaire démon fils. 7 ans m. J'ai tout donné. Activités, truc surprise du parcours qui tue. Expérience scientifico répugnant. On a bien ri. Peu être pour ça que J'ose revenir me voir. Mais ma fille elle n'est pas venu. 1 mois et demi que je  ne la verrai pas. T'facon j'ai plus mon gimik se retourne contre moi trop c'est trop. J'ai plus les mots. Je vivote. Je ne me drogue plus et suis toujours seule.  Je ne serais peu être bientôt plus un PUD ? Mais ou est passé mon courage ?

Biguidup
Reputation de ce commentaire
 
Pas besoin d'être omniprésent pour être un super papa


#277
Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 20:56
Luia Bro'

Ton courage ?

Je parie qu'il est en train de recharger ses batteries parce qu'à force de donner, donner, donner et prendre des baffes, la batterie finit par se vider.

Ton fils a une sacré chance que tu lui fabriques des souvenirs d'anniversaire comme celui là. Je crois que c'est le rêve de tous les gamins.

En tout cas, on est pas mal ici, il me semble, à beaucoup t'apprécier donc si tu as envie de vider ton sac, balancer des trucs, ben, on est là.

Prends soin de toi, Bro'.
Big biz' smak


Salut,
Comme l'a dit maBelle Brune,ton fils à une sacrée chance que tu lui fabrique des souvenirs d'anniversaire comme ça.
Tu y à mis de ton temps, créativité, énergie,et passer du temps ensemble,
c'est plus touchant pour lui que de recevoir un cadeau.,et j'imagine qu'il n'y à pas beaucoup de papa qui font ça,en tout cas, c'est la première fois que je vois ça.
Pour ta fille, elle devient ados, c'est normal, ils veulent se détacher de leur parents, connaître de nouvelles expériences et personnes, mais au vu de ce que t'a expliqué,je suis certaine qu'elle sait qu'elle peut compter sur toi et que tu seras toujours là pour elle.,Au moins, elle à un parent qui ne l'a manipule pas et qui peut être son pillier.
C'est aussi normal, comme le dit maBelleBrune,tes batteries sont à plat, t'es passé en très peu de temps de fumer tout les jours, à que quelques rares fois,
Tu t'es fait hospitalisé et sa n'a pas fonctionné,dc tu t'es débrouillé TOUT seul.,
T'a repris le taff, réussi l'examen médical.,
Tu te bas avec tes exs et vois pas tes gosses autant que tu voudrais..
Sa fait beaucoup d'émotions en très peut de temps,et même si t'es un warrior et que tu fais souvent tout à fond,ne t'inquiètes pas,ton courage est toujours en toi, mais tu ne le vois pas tout simplement pour l'instant..
Après l'orage,le soleil..
Et oui,sa fait du bien d vider son sac..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS