Addict à tout

Catégorie : Tranche de vie
24 mai 2025 à 22:59
1 2 3 4

#vie
Hello

Je viens de voir qu'on pouvais crée son propre blog. Je ne vais donc pas encombrer les forums de mes questionnement car je n'ai qu'une chose à faire pour me reconstruire, c'est d'ouvrir la bouche et parler. J'arrive pas à parler à des psy. Pourtant il faut bien parler.

Oui parler j'en ai besoin. Je suis seul. Dans mon espace d'addiction mais pas seul dans la vie j'ai une compagne et 2 enfants. Certains diront cest top. Moi je suis en flippe totale depuis tjr alors avec des enfants à gérer et 2 meuf parce que mon première enfant je l'ai eu avec une autre fille.

Je reviendrais sur cet aspect de ma vie plus tard. Parce que mon addiction est lié à tout, mon enfance, l'école, le travail, la vie de couplé, la vie de famille, la vie avec moi même.

Pour commencer mon récit je dirais que j'ai tjr été dans l'extrême. J'ai commencé les clope à 9 ans. Je fumais déjà a 7 mais à 9 tous les jrs. Les joints j'ai commencé à 11 ans. L'alcool a l'alcool. Je sais même pas ça a commencé. Je viens d'un pays viticole (l'Alsace) et j'avais accès à 5 pige à des hectolitres de bibine et pas de la mauvaise. La première vrai cuite que j'ai pris c'est à 9 ans aussi. La première tracec de c a 13 ans. J'ai tout fait dans l'excès dans ma vie. Tout. Le sport, la drogue, le sexe, même la mort en excès.... oui je suis mort 6 fois déjà. 1 fois dans une avalanche et 5 fois en bmx. Je ne dois ma vie sur cette terre que par des hasard de la vie. En bmx par exemple, 12 fractures du crâne épanchement cérébral, 3 échecs de réanimation raté les gars du Samu on dit c'est mort. C'est sans compter sur un stagiaire qui voulait essayer les défibrillateur. 1 fois pas marché. Il demande une dernière on lui répond que je n'étais que de la viande donc il pouvait s'entraîner sur moi. 5 ème fois fut la bonne il m'avait réanimé. Je sais tout ça parce que quand je suis aller rechercher mon bmx le gars de la secu qui a appelé les secours ma raconté. Il a même fini en demandant si le jeune allait s'en sortir ? On lui a répondu que je ne finirais même pas la nuit.

J'ai déjà tout pris en dose l'étal et je suis tjr la. Je me suis tjr demander si ce foutre en l'air petit à petit genre microdosage de suicide c'était pas un peu un manque de courage ? Que mourir pour de bon ça c'est être un bonhomme.

Me voilà à cette réflexion constante. Je sort d'une addiction pour en retrouver une autre. J'ai fait bien 30 ans d'alcoolisme (j'en ai 43), biensure les 10 premières années c'est pour la fêtes, mais fête pouvais débuter un mercredi ça ne me dérangeais pas. J'ai réussi à décrocher il ya 2 ans. J'ai mis une pierre dessus. Rien ne me fera reboire.. tristesse comme joie. J'ai arrêté les clope il y a 4 ans. Le canabis un peu comme l'alcool 2 ans même si un pétard tourne en soirée je peu tirer une latte je vais pas en racheter de suite.

J'étais fière de moi ça a durer 1 ans ou je me disais que ce que j'entreprends n'était pas un marathon mais un style ou mode de vie.

Et puis voilà. Les incompréhension avec ms conjointe, mon ex qui prend la tête, ma mère qui... bon c'est ma mère je vous en reparlerais. Je sais pas se qui m'a pris mais j'ai tellement eu envie de drogue. Du coup je me suis fait envoyer des rc de Hollande chez un pote qui en a eu marre. Parce que j'envoyais a sont nom et adresse alors que lui est super clean. Et me voilà sur snap.. j'ai trouver en 10 minutes speed keta herro coc. A oui j'oubliais je suis tdah et j'ai un traitement psy lourd. Enfin des médoc et de la came tous les jrs. Des amphétamines legal(ritaline 80mg) et des amphétamines da street (speed). On rajoute un peu de md. Des antipsychotique, des timoregulateur et op voilà le cocktail magique. Le seul truc qui me sauve l'esprit c'est que je ne boit plus.

Le plus gros soucis c'est la cocaine. 1g toutes les semaine à 2 ou 3 par jour. Je ne peu parler à personne. Je suis seul. J'ai une famille mais à 20h30 tout le monde est couché. Ma femme dort encore avec mon fils de 6 ans. Moi sur un matelas gonflable ou je peu.

Voilà ma réalité. Seul. Addict. Tenant le coup juste parce que mes bilan sanguin et autre ecg montre que je suis en pleine forme. Les médecin il hallucine quand il connaissent ma vie et voie mes bilan biologique tjr au top. Y a un truc à faire sur cette planète mais quoi ?

Commentaires
Salut Gui,
D'acc, voir les avis n'était vraiment pas une bonne idée, j'y suis allée,et c'est trop subjectif.. Ça dépend..Oui, mais ça dépend,sa dépasse !
Et j'ai vu que c'était pas une cure, mais un seuvrage, c'est pas pareil.. Là, t'y vas pour te séparer du produit,et c'est tout, quand tu sort, t'a pas la baguette magique qui t'aide à ne plus y penser..Je sais pas si ils te donnent les clef de la compréhension pour combattre, où plutôt contrôler ton addiction..
Mais ça,tu le sais déjà,le plus dur sera la suite,et t'a déjà acté ta séparation cette nuit avec ton pote cracrack..Sa y est, la messe est dite !
Là tu dois être presque arrivé, comme je t'ai dit,je t'envoie et à ceux qui vont te côtoyer là bas, plein de bonnes ondes positives.
Un gros soutient mental, amical pour toi,et je suis sûre que même si y à pas Corinne,le personnel vas apprécier ta personnalité..
Big up jour 1..


#152
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
25 mars 2026 à 13:27
Hello bandy.

Le constat est effectivement amer. Une fois sur place. Tant pi je vais saisir n'importe quoi pour m'apaiser.
La tout de suite, je n'ai ni vanne ni autoderision, ni fierté. Je vais m'accrocher à vous et à ma bonne étoile. J'avoue que j'osais imaginer 1 ou 2 personnes de ma tranche d'âge. Visiblement les sevrages ça parle bcp plus au gens de plus de 60 ans. Bon ne me parle que de cure depuis ce matin. Quel est leur définition ? On verra bien. En une matinée j'ai transformé une vie..... par une autre...
Je signe ici mon poste le moins croustillant. Le moins funky. Mais c'est la vibes du lieu. Ca y est tout est dure, marché manger parler. Tout le boulot c'est de transformé la difficulté par ce parfait équilibre du crousty-moel. Croustillant en surface mais tendre et moelleux à l'intérieur.
J'ai pas perdu la foi ni ma tête. Ya tjr du bon parfois faut chercher. Alors je vais le chercher et le trouver. Un poto de sevrage n'aurait pas été de refus. Mais je m'adapte tjr.
J'ai pas osé demander si corine était en arrêt maladie ou juste si elle n'existe pas.
J'ai pas la force pour la vérité. La réalité me préoccupe déjà assez.
J'ai jamais croisé de Corine dans ma vie. Et j'ai pas la chambre 8 mais la 9. Si vous avez besoin de mes dons illimité en voyant à la puissance inégalée. N'hésitez pas je me trompe rarement.

Moyen up 59000


#153
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
25 mars 2026 à 23:38
Conclusion du premier jour.


HORRIBLE. je n'ai pas d'autre mots. Je suis venu avec mes traitements et ordonnance sécurisé prescrit par un psychiatre et renouvelé depuis 2 ans. Voilà 2h ici. Et j'ai eu droit à on va faire du ménage dans votre prescription. Voilà c'est tout.  Pas d'explication juste cette phrase qui image magnifiquement bien la soumission, l'irrespect, la supériorité d'une partie du corps médical
Resultat plus de médicaments juste le truc pour les craving. Pas d'autres explications. Le ménage.. commence par désinfecter chez ta mère. Toi et ton diplôme de dealeur de doliprane

J'ai entendu 30 fois si ça va pas venez nous voir. Je sais encaissé douleur et souffrance. Mais ma hanche me fait tellement mal. J'ai des antidouleur prescrit. Non elle a enlevé aussi. Mais en plus on m'avait donné un doliprane 3h avant donc fallait attendre 22h pour les médoc du soir. Un espoir.... non que dalle. Point de médoc pour moi. Juste une tisane.

Juste une petite explication et j'aurais peut-être être compris qq chose. Non rien.

1 jrs de plus en rien d'autre. J'irai au Sri Lanka faire mon sevrage au moins là-bas Point de mensonge.

Un nouvel enfer vient de débuter.


#154
Jessiemabrune
Nouveau membre French Polynesia
Hier à 00:25
Salut GuiDuBled,

Ils ne t'ont donné aucune information ? Que dalle ? Euh... Ils te prennent pour un adulte ou un chien ?

Excuse moi d'être aussi virulente, mais ce genre de comportement me rend dingue. Littéralement.

Je ne sais pas du tout comment se passe une cure, peut-être que c'est censé se dérouler comme ça, mais ça me paraît hallucinant, sans le moindre bon sens mur


#155
Bandy pikdublazz
Psycho Bandy France
Hier à 08:40
Salut Gui.,
Bon, l'envoi des supers ondes positives que j'ai envoyé n'ont pas atteint les "soignants"du service addicto du chu de Lille., c'était à prévoir..
Comme Jessie,je suis énervée et déçue !
C'est des professionnels,ils doivent savoir ce qu'ils font.,et si t'essaie de leur expliquer la logique que tu ressens,sa vas pas leur plaire que tu leur explique et ils t'auront ds le pif pour le restant de cette "cure??“
Mais p....n leur façon de faire est pas très logique..Mais bon, ils t'infantillisent, t'es qu'un"tox"de plus pour eux,et tout les drogués sont les mêmes hin!!
Ils pensent peut être que si t'a mal à la jambe,tu penseras plus à la cocaïne ??
Parce que te donner du Doliprane à la place de tes antis douleurs habituels,sa fera avancer le schmilblick.. c'est sûr..
Je comprends pas leur objectif, que tu souffre plus ?
Tu peux pas te concentrer sur le tiens si t'a pas un minimum d'explication et d'accompagnement.,
Mais c'était le premier jour, aujourd'hui sera peut-être différent ??
Ont dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions..
Les personnes de soixante balais, je me demande pour quelle addiction ils sont là.. alcool ?
Du coup, toute les addictions sont mélangées ?
Comme t'a dit,y à du bon partout,il suffit de chercher., peut être que le gas de la chambre 9 vas se lier d'amitié avec le professeur d'adicto du service,et qu'il sera son cobaye pour une nouvelle cure expérimentale..
T'a vu, j'imagine comme toi, mais c'est pas folichon..
J'y vais, encore et toujours en retard..
Même si on comprend pas leur logique, essaie de t'accrocher,une heure après l'autre.,tu l'a tellement attendue ce seuvrage..
De toute façon, t'es mieux à l'intérieur, la météo est merdique,boule de froid ils ont dits..  a demain,de tes nouvelles..


#156
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
Hier à 21:55
Jours 2.

Service public n°uno. Alors pas de réaction du corps médical parce que le laboratoire s'est trompé dans l'échantillon analyse. Pas de cocaine héroïne ketamine.... juste de l'alcool. Seul truc que j'ai pas pris depuis 2 ans. Le doc il l'a dit on a décidé de vous laisser comme ça parce qu'on vous a pris pour un mito. Mais je vois qq qui souffre de sevrage mais pas à l'alcool.

J'avais une prise de sang de moins de 5 jrs avec gama gt en dessous du seuil. Du coup on m'a proposé des trucs. Rien pour l'instant. Mais je lui ai fait juré de me filer qq chose cash et que si tisane était proposé ce soir je partirais avant le.... avec du sucre ?

Voilà encore une histoire qui alimentera mon histoire.... ? Mon histoire.

On verra demain. Mais on m'a blinder du coup en medoc pour s'excuser je pense. Et parce que ma tronche alternant colère épuisement et désintégration ne laissait pas de doute. Fallait un docmé et vite.

Un peu teubé. Mais au bord du coma. J'ai le sourire au lèvres.

Demain on verra. Mais je suis tjr la. J'aurais pas fait 10 m dehors sans m'évanouir.

Big up 1518


#157
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
Hier à 21:59
Merci pour votre soutien colérique et très juste. Vous vous savez.

Ça m'a fait du bien de vous lire.

Je vous remercie encore et encore et encore
Un encore de trop c'est jamais assez. Trop c'est jamais assez.

Merci


#158
Jessiemabrune
Nouveau membre French Polynesia
Hier à 23:28
Coucou salut,

Euh, attends, j'ai pas du bien lire... Je vérifie... Ah bah non, j'avais bien lu (j'ai rien pris, là. Clean de chez clean)

Alors pas de réaction du corps médical parce que le laboratoire s'est trompé dans l'échantillon analyse.

Là, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Parce que si j'ai bien tout pigé :
- le labo dit "y a que de l'alcool"
- les infirmiers en déduisent "ah bah il mytho, on va lui filer une tisane et voilà"
- le mec (toi), t'es visiblement en manque (et pas d'alcool) et super mal
- là, ils réalisent qu'ils ont peut-être fait une connerie et se décident à apeller un doc
- le Doc voit qu'il y a une c***lle dans le potage et corrige la connerie

J'ai bien résumé ?

Parce que si "oui", est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces brillants professionnels n'ont pas eut le réflexe de jeter un œil à ton foutu dossier dès ton arrivée pour savoir grosso modo quel type de patient ils recevaient ?

Parce que je suppose que le-dit dossier ne dit pas "mytho accro à son chat et en cours de désintoxication feline", non ?

Bref, désolée, je me suis encore un ti' peu emportée, mais c'est tellement n'importe quoi qu'on pourrait presque en faire en sketch surpris


Ps : j'ai en général un profond respect pour les infirmiers et autre personnel de santé mais là... On frôle kafka

Reputation de ce commentaire
 
Rire. Bien résumé. Connais pas trop kafka. Mais sa grande sœur cata on est pote


#159
miawallace222
Psycho junior France
Hier à 23:38
Salut Gui,

Juste un petit passage de ma part. accroche toi Gui, courage, mais ne te laisse pas faire non plus.

Pour l’anti douleur ça pue la merde il va falloir que tu insistes à mon avis quitte à être chiant.

Je veux pas stigmatiser les soignants mais moi qui passe ma vie avec ce monde médical en ce moment pour d’autres raisons, je trouve que si on est pas chiant et insistant avec eux ils en ont rien à foutre de nous. C juste un dossier de plus.
Et je parle pas d’un contexte psy.
Le problème du contexte psy c’est que le personnel ne respecte pas toujours le patient.

J’espère qu’ils vont régulariser tout ça!!!

Sois fort


Salut Gui,
T'es enfin soulagé, mais c'est vraiment dommage qu'ils leur ai fallu 24 h00 pour se rendre compte de leur méprise..
Encore une péripéties de plus à ton actif..
J'espère que tu verras le médecin aujourd'hui,lui au moins à vu que t'étais pas en manque d'alcool..
Accroche toi , courage !
À demain..


Salut Gui,
T'es enfin soulagé, mais c'est vraiment dommage qu'ils leur ai fallu 24 h00 pour se rendre compte de leur méprise..
Encore une péripéties de plus à ton actif..
J'espère que tu verras le médecin aujourd'hui,lui au moins à vu que t'étais pas en manque d'alcool..
Accroche toi , courage !
À demain..


Salut Gui,
T'es enfin soulagé, mais c'est vraiment dommage qu'ils leur ai fallu 24 h00 pour se rendre compte de leur méprise..
Encore une péripéties de plus à ton actif..
J'espère que tu verras le médecin aujourd'hui,lui au moins à vu que t'étais pas en manque d'alcool..
Accroche toi , je t'envoie force et courage !
À demain..

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS