Blogs » Bon Vivant » 

Des mondes infinis quand je ferme les yeux (LSD) 



11 Mars 2021

Avec mon pote AAA, on n’avait rien de prévu, on ne faisait rien, et sur un coup de tête on décide de prendre du LSD. Ça faisait quelques jours où j’avais envie d’en reprendre, j'étais mou, je sentais que j’étais absent et que je voulais ravoir une expérience psychédélique. On n’hésite pas et on prend 300 micro grammes chacun vers 16h.

Il faisait beau et on se lance direct dans une promenade. C’est exactement ce qu’il nous fallait. J’en avais marre de rester assis ces derniers jours, à rien faire. C’était parfait. On marche tout autour du domaine où je suis, chez AAA, pendant environ 2h30. Je sens le début des effets arriver au bout d’une heure. On admire les paysages, l’environnement, les petits détails qui nous entourent. On rend l’ordinaire extraordinaire.
On revient à la maison, et on veut encore profiter du reste de soleil. On continue à marcher autour de la maison, dans le jardin. On se met à rire, après avoir observé des anomalies sur mes mains. On remonte, et d’un coup je sens le temps disparaitre. Pendant une fraction de seconde j’ai eu peur, me rappelant de mon trip il y a 2 mois, chez MMM en appartement, où j’étais au centre du temps. Je ne voulais pas retourner à cet endroit. On se remet à marcher et à observer les couleurs. On rentre à la maison, et c’est là où tout commence. Je m’installe et je commence à mettre de la musique. Je sens de la chaleur me gagner, de l’énergie, beaucoup d’énergie, monter progressivement. J’écris ce trip report 24h plus tard, et toute cette première partie, cette montée, me semble si lointaine, comme si elle appartenait à une autre ère.

La musique que j’écoute me lasse, ne correspond pas à l’énergie que j’ai en moi. Je tape au pif sur Youtube 'LSD Mix' et clique sur la première vidéo qui me semble correct. Je tombe sur un mix de psy trance. C’était exactement ce qu’il me fallait. Je pars très loin. Je ne fais qu’un avec la musique. Je danse comme je n’ai jamais dansé. Pendant ce temps-là, mes yeux sont fermés et les hallucinations qui m’accompagnent n’ont aucune limite. Je vois l’infini (des labyrinthes, des fractales, des créatures, des symboles qui ressemblent à un langage, des paysages sans fin…). C’était très organique et électrique à la fois. C’était comme si j’étais sous DMT dès que je fermais les yeux. Mais étrangement, lorsque j’ouvrais les yeux, les visuels n’étaient pas très présents, tout dépendait de la lumière et du moment. Alors que sur mes expériences précédentes, les hallucinations les yeux ouverts étaient beaucoup plus intenses, réelles et nettes.
La musique continue son court. Je n’ai plus de pensées, plus d’idées, plus d’identité. L’idée d’avoir une idée ou une pensée est inconcevable. Je n’ai plus de moi, il n’y a jamais eu de moi. Je suis complètement dénudé de qui je suis, et c’est comme ça que j’arrive à ne faire qu’un avec tout. Le temps disparait, littéralement. C’est une sensation étrange, où j’ai l’impression d’avoir déjà vécu cela et en même temps je sais ce qu’il va se passer. C’est extrêmement compliqué à décrire. Je suis en pure extase, en transcendance. Je ne fais qu’un avec mon environnement, avec la musique, avec l’énergie, avec ce qui m’accompagne. Je ne pouvais plus parler, j’étais au centre de tout. Je ne sais même plus ce qu’est le LSD, sur le coup je n’ai jamais pris de LSD, je ne sais pas ce qu’est être sobre ou défoncé. Je n’avais plus de corps. J’étais libéré, c’est comme si la seule chose qui nous retenait était le fait d’avoir un corps, et en même temps, lorsqu’on arrive dans la descente, on est tellement heureux d’être de retour et de redécouvrir notre monde, notre réalité. Je suis en train d’avoir finalement la même expérience plus ou moins que chez MMM mais cette fois-ci je l’accepte mieux, elle ne me fait pas peur, elle est réellement libératrice, je sais qu’il n’y a aucune crainte. Pendant ce temps-là, AAA n’avait pas vraiment d’effet, il ne ressentait rien, il ne vibrait pas. Il décide d’aller prendre un bain.
Je termine le mix et je sens que je dois me reposer. Je mets l’album de Kura Kura et je me pose sur le pouf. Je ferme les yeux et continue d’apprécier les visuels qui sont très puissants, qui m’offrent des mondes que seul le LSD peut créer, avec tellement de netteté. Je me téléporte dans une autre dimension à chaque fois que je ferme les yeux. Et je cogite. Je me dis que ça m’a tellement fait du bien de danser, que je n’ai pas danser comme ça depuis longtemps, depuis Bordeaux où j’étais tout le temps sous MDMA. Je me dis que ça, c’était l’ancien moi. Et qu'ensuite non, ça peut aussi être le moi de demain. Et finalement non, c’est juste le moi de maintenant.

AAA revient de son bain et me dit que c’est bon, qu’il a finalement réussi à ressentir quelque chose de puissant, il est entré dans un état méditatif. C’était exactement ce qu’il lui fallait. On s’est alors tout les deux posés et on a discuté pendant plusieurs heures, sur tout le reste de la soirée. C’était vraiment intéressant, j’ai pu vraiment comprendre sa dernière expérience sous LSD le mois dernier qui me semblait juste improbable et étrange.
Je me rends compte que finalement, sous LSD on se déstructure complètement afin de revenir parmi cette réalité avec un sentiment de nouveauté. On revient d’un voyage avec de nouvelles connaissances sensorielles et sentimentales. On remarque que finalement, on a sur Terre pleins d’éléments clés qui nous aident à revenir vers cette sensation de cocoon, de nouveau-né, de flottaison, de bien être naturellement à travers la méditation, la thalasso thérapie… Ces éléments de bien être offerts par la Terre ont toujours été là depuis le début pour nous rapprocher encore plus de ce point d’extase et de pure harmonie, d’être au centre de nous même et de l’univers.
Et je me suis aussi rendu compte que finalement, on aurait pu faire tout ce qu’on a fait ce soir sans le LSD, et qu’on aurait sûrement apprécier tout autant. Le LSD nous permet tout simplement de poser une épingle sur la chose en question, sur le moment, et à partir de là on crée la réalité, le monde dans lequel on est.
On s’est ensuite baladé un peu dans le jardin. Il faisait nuit et on pouvait voir toutes les étoiles. C’était incroyable. On continue de discuter, d’apprécier le moment. On rentre et on continue à débattre sur l’expérience en elle-même. C’était très agréable. On était bien, on grignotait, on rigolait, on entrait en rétro perspective sur notre passé, nos parents, sur l’expérience qu’on vient d’avoir. Je ne peux pas tout raconter en détail, ce serait beaucoup trop long à raconter et je ne me souviens plus de tout exactement, mais tout ce que je peux dire c’est que c’était tout simplement incroyable. Je n’avais pas l’impression d’être sous LSD, j’avais juste l’impression d’être moi-même. C’est très difficile de décrire un trip, une expérience même tout simplement, et que finalement il n’y a pas grand-chose à dire, il faut juste lâcher prise et voir où ça mène.

A l’heure où j’écris tout ceci, je suis bien, je suis en paix, et je compte garder cette énergie avec moi le plus longtemps possible. C’est ça le plus important avec les psychédéliques, de garder cette sensation de bien être et de la partager avec le monde. Avec toutes ces nouvelles informations, visuelles et sensorielles, que je viens d’acquérir, comment faire pour partager ceci avec le monde ? C’est ça que j’aime avec les psychédéliques, le fait de partager et de se ‘réveiller’, d’être boosté pour être meilleur, physiquement et moralement, et d’agir afin de rendre son monde et le monde des autres un petit peu meilleur. Je trouvais que j’étais absent dernièrement et qu’avec cette nouvelle expérience, je me sens plus connecté avec moi-même et mon environnement.
Et j'ai aussi l'impression qu'avec ce LSD, j'ai des trips moins intenses, surtout visuellement, surtout par rapport à mon trip d'il y a deux mois où j'avais pris 250 micro grammes. J'avais pris 150 micro grammes la dernière fois et c'était très smooth, et cette fois-ci j'ai l'impression d'avoir eu une bonne perche mais que la descente fut très différente, par rapport à d'autres expériences. Je ne sais pas si c'est la qualité du LSD qu'est plus faible, ou si une certaine accoutumance se crée? Ou que je n'ai pas eu de grosses hallucinations les yeux ouverts parce que chaque trip changent, varient? C'est étrange mais c'est pas dérangeant, j'ai juste l'impression d'avoir des trips un peu plus courts et moins intenses.


Catégorie : Trip Report - 19 mars 2021 à  20:04

#trip report #soirée #Psychédélique #LSD #énergie #amis



Remonter

Pied de page des forums