GAINSBARRE qui vécu au petit jaune, 102 (51x2), est mort à 62 ans / Les Blogs de PsychoACTIF
Blogs » ismael77 » 

GAINSBARRE qui vécu au petit jaune, 102 (51x2), est mort à 62 ans 



Décédé en 1991, un compositeur incroyable.

Serge Gainsbourg se présenta, au 36 quai des Orfèvres, brigade des stups. En apparence c’est son personnage, Gainsbarre, chemise en jean ouverte, jean, pas de chaussettes, mais propre. Et bourré, bien sur, il est 6h du mat.
Au 102: 2x51, 2 litres de jaune, pastis 51, et plus si affinité, dans le gosier.

«Il faut que vous arrêtiez le dealer de Bambou, sa compagne, il emmène son/mon fils à l’école, (il peut pas le faire, lui?) tellement elle est défoncée». Ironique…

Le Ricard est une boisson au bon goût, Anis,  pacific eummm…

Un jour, un pécheur breton, m’a pris à partie «le pastis est plus fort que toi, ne tombes pas dedans, mon gars (fils)».

Renaud, le chanteur, l’a payé, le jaune et pas qu’en jaunisse...S’il est plus fort que le plus dur des durs, et des génies créatifs. Un peu comme un autre effet que l’alcool avec du shit ou de l’opium.
J’ai remarqué que l’effet du pastis était différent (chaque alcool l’est ) mais celui-ci (l’absinthe ne fait pas l’effet décrit dans l’assommoir.
J’ai l’ai croisé, la mère de Lucien, dans le 13e où je vivais et elle aussi, asiatique. (et Charlotte sa fille, dans le7e), 20 après, elle faisait 35 ans max. 20 après elle était belle, et je crois, «bien». Beau sourire au quel j’ai eu droit.

A la brigade des stups...
Le flic a rit intérieurement. Sacré numéro, le millionnaire déguisé en poivrot (qu’il était), dégueu (pas vraiment). Détesté, assurément, la gloire postérieure, et le respect fanatique sont encore loin.
Oui Gainsbarre choquait, et Gainsbourg était un génie qui faisait le beauf et réinventait le reggae. Tout en faisant de son personnage un alias.
Pourtant, l’héro ne tua pas sa dernière famille, lui, par contre, mourut à 60 ans, je crois, d’alcool sous perf et de gauloises allumées l’une sur l’autre (on le faisait encore dans les années 90).

Le jour de sa mort, j’étais aux puces de Montreuil, 1991, à midi.
Un marchand de télés d’occasion, passait un flash, sur douze téléviseurs à tube : le compositeur et interprète, Gainsbourg est mort.

L’effet de cette annonce donna un frisson commun à la foule pétrifiée si bien qu’on entendit la nouvelle cent mètres plus loin..

Bientôt il deviendrait l’auteur compositeur génial, qu’il avait  été  et (commercialement?) provocateur, saboté sur la fin. Souvent con et bourreau, la honte pour sa fille. En fait, ultra sensible et timide, il se protège avec ses mots et sons, toujours en évolution. Je ne crois pas qu’il composait alcoolisé, ou bien juste ce qu-il faut pour ne pas être mal.

Mon père ressemblait, disait mon cousin, à Gainsbarre (en plus beau, quand même).

Je n’oubliera jamais l’effet qu me fit la chanson «Je suis venu te dire que je m’en vais».
/forum/uploads/images/1563/gainsbarre-disque-je-suis-venu-te-dire.jpg


Il était huit heures, dans la cuisine avec mon père, pas rasé.  Petit déjeuner. La première chanson entendue le matin, un effet terriblement puissant, ancré profondément..
Ce morceau avec la guitare, la voix et le texte, beaucoup d’émotions.
https://youtu.be/6RAJdafk1Y8
/forum/uploads/images/1563/gainsbarre-crade.jpg

On la passa, aux funérailles de mon père, cette chanson, de l’amoureux au cadavre, il avait le même age que le compositeur. A sa mort. Pas de Kaddish pour les fils du Yiddish.

Dans un sketch des inconnus, on nomme un collège Serge Gainsbourg, pas respecté ni aimé, symbole de la décadence revendiquée. Alcoolisée.
Porte des Lilas, Paris, on a appelé un jardin, recouvrant,le périph’: jardin S. Gainsbourg! Pour couvrir le périf’ il y a mieux comme symbole.
/forum/uploads/images/1563/jardi-gainsbourg-avec-charlotte-et-jane.jpg
Photo de Jane et Charlotte inaugurant le jardin de la porte des Lilas.
Dans 10 ans il aura le service addictologie Serge Gainsbourg...
On est passé de l’infréquentable, à l’«idole» reconnue.
Tel le Lycée, où exerce le Professeur Martial Gilolou (alias Maître Gemms, il a tenu a changer son  nom c’(est fait), prof de math et gestion, commercial, il reste discret. Il est un modèle. On a, j’y fut élève, au collège Georges Brassens, on a oublié, mais il était rebelle,  pas consensuel pour un sou, provocateur, mais génial.

/forum/uploads/images/1563/gaisbarre-se-bourre-gainsbourg-se-barree.jpg
 
J’ai pas cherché mais je ne serait pas étonné de voir plusieurs collèges à son nom. Serge Gainsbourg école de droit, ou plutôt CTR Gainsbarre!
Il n’aurait pas aimé!
/forum/uploads/images/1563/gainsbarre-sexy-bamboo.jpg

Les principaux et CPE assez vieux ont du le haïr dans les 80! A cause du billet de 500 francs brûlé à la TV. Et autres, I want to fuck, Withney Houston (elle c'était le crack), ici la terre….

Les drogues légales sont responsables de la plupart des décès du à des substances psychoactives. Ou même, tout court.
Serge  Gainsbourg riait des fumeurs de joints et de peaux de
bananes (les fils, ça marche pas…). Plus tard il va jouer avec les Wailers. Dans la cabine, tu dois déjà être fonsdé sans fumer.

On a pas fini de l’écouter.

Ce n’était pas un hommage, mais un partage d’émotion, le jour d’un événement qui m’a marqué.
Mais, que ce soit Michael Jackson,ou Phil Spector: Ike Turner.  La première écoute, et sa mort.

Les productions.
Même avec Lennon c’est Spector; qui régit tout, refuse sèchement les propos du musicien vivant le plus célèbre du monde.
L’importance de producteurs exécutifs était au début du «directeur artistique». Les Beatles, précurseur avec l’album concept ‘Sergent pepper’lonely heats club band"  ont commencé avec Georges Martin et comme imprésario, le doué Brian Epstein.
Découvreur de Marianne Faithfull, que j’ai rencontré elle a flashé mais trente trop tard!), Juif et homo, on lui prête un aventure avec John Lennon, à Hambourg.
Non démentie, car pas mauvaise publicité. Il aime une femme, peu aimable. Yoko.

C’est de l’art, et je ne veux pas savoir qui et comment, l’oeuvre, quelqu’elle soit, même si, parfois les auteurs ont des choses à dire. Les acteurs et chanteurs s’expriment, déjà. Qu’est ce que ça peut faire si Renaud vote Fillon, l’impression de s’être avoir par un soi disant anar..
/forum/uploads/images/1563/gainsbourg-vs-gainsbarre.jpg

Gainsbourg c’est poids lourd. Les deux étaient au 102, mais il y en un qui est mort, l’autre qui est revenu après un effort difficile.   

Quand on chante la zone, et qu’on finit à la closerie, et qu’ont se croit malin, mais pas artiste (art mineur..). Si, mais faîtes écouter Renaud à un étranger,  anglais ou américain, il va rire aux larmes, il chante faux et c’est ridicule!

Parfois, pour la postérité, mieux la reconnaissance, il vaut mieux mourir en haut. A 42 ans beaucoup d’anciens de gloire et de meuca, se sont tués.




Les cigarettes et l’alcool. Tueurs légaux, mort plus rapide qu’on le croît.

Allez Gainsbourg, je me met un CD, le son, bande passante,  est 4 fois plus large, si tu as de chaîne stéréo. Teste et tu entendras, jeune, toi qui m’écoute, je parle compression pas sur le net, ou Flac, le vrai son.

Et Marylou repose sous la neige...

/forum/uploads/images/1563/gainsbourg-collage.jpg

Catégorie : En passant - 20 juillet 2019 à  21:29

#alcool #cigarettes #drogues licites mortelles et préjugés #héroïne



Commentaires
#1 Posté par : Bootspoppers 20 juillet 2019 à  23:05
Toujours aussi talentueux Ismael!

Posté par : Bootspoppers | 20 juillet 2019 à  23:05

 
#2 Posté par : ismael77 20 juillet 2019 à  23:37
Merci Boots!

Posté par : ismael77 | 20 juillet 2019 à  23:37

Remonter

Pied de page des forums