Blogs » Mogwaï » 

Juste envie de parler 



(Je reviens tout en haut du post pour vous dire que vous ne devez pas vous sentir obligés de lire les tribulations d'une jeune fille perdue, qui un coup vous parle à  vous, puis parle à  son amour, puis au monde entier, non, c'est juste un post qui sert à  coucher par écrit ce que je ne dis pas à  mes proches...D'avance désolée pour le pavé qui doit pourrir la mémoire des serveurs de PsychoActif wink )






Cette semaine je suis allée chez un nouveau médecin traitant. Je vous avoue que j'étais pas vraiment malade, mais envie de rester à  la maison et profiter de la présence (de plus en plus épisodique) de mon amoureux. Puis au travail ça va de moins en moins bien de toute façon.

Il me demande donc comment se passe mon taf... Je lui explique le boulot que je fais et il hallucine un peu sur la quantité, puis vois que je commence à  me mettre en stress rien que d'en parler... Prescription d'une boÎte de Propranolol 40mg, c'est un bêta bloquant "Prenez un demi cachet quand vous sentez les montées de stress. N'en abusez pas."

Putain de merde, j'en suis arrivée là ... prendre des médocs parce que ça ne va pas au boulot. J'ai une grosse tendance au stress et à  la dépression, j'me fais des trucs pas cool sur le corps et dans le corps (scarifications, abus des substances, boulimie-anorexie...) et cette année je dois avouer que j'ai atteint des beaux sommets là  dedans. Mais je me suis toujours refusée à  réclamer des anti-dépresseurs au médecin. J'aime pas les médocs, si je veux prendre des substances c'est par choix de me mettre dans un état autre qu'un état naturel OU parce que mes conditions de santé physique ne me permettent pas de faire autrement.

Pour le mal être dans la tête... j'veux me croire forte et régler ça toute seule. J'ai jamais pris rdv chez un psys, mais je devrais... Parce qu'il y a des moments où je n'arrive pas à  gérer et c'est reparti pour le canif sur la peau.

Alors je fais appel à  mes p'tites béquilles du quotidien :

- La cigarette en tout premier. Ah quel bonheur cette odeur, l'allumage, la tenir entre mes doigts, aspirer une bouffée... on me l'a "interdit" des années(un ex qui me manipulait, mais pas envie d'en parler concrètement aujourd'hui) et à  21 ans, quand j'me suis sentie enfin libre, je peux vous dire que la clope m'a fait un sacré bien. D'ailleurs j'en ai ma CLAQUE qu'on nous rabâche que c'est mauvais à  la santé bla bla bla : Jm'en TAPE ! T'entends "Gouvernement" ?!!!!

- L'alcool : que j'aime cette petite bière qu'on prends ensemble le soir... Ou dans le bain chaud, serrée contre toi, quand tu me tends la bouteille toute fraÎche...

- Le joint. Je ne l'ai connu que tard, et en ai fumé pas mal... Puis j'ai voulu l'arrêter, je n'appréciais plus trop les effets. J'ai repris et ça m'a fait du bien : maintenant je fume quasi tous les jours, et je préfère le fumer à  deux que seule (avec mon chéri, ma coloc...). Il m'apaise, me permets de reconnecter avec ma maison en oubliant le stress du quotidien : le taf, l'extérieur, les gens, le métro, les actualités, la pollution, la cruauté humaine... Non, ça n'efface pas tout ça, mais ça m'aide à  l'accepter comme une réalité et surtout à  moins en souffrir.



Vous pouvez penser : "Pff bon ça va, l'apologie de la drogue c'est bon, on s'en tape !", mais non, moi ça me fait du bien d'en parler. Je me suis rendue compte que ces ptits trucs du quotidien, addictifs qui plus est (surtout la clope) sont pour moi des aides indispensables.



J'aimerais ne pas avoir besoin. Mais j'ai pas assez de tunes pour vivre seule dans une montagne, entourée de la nature avec des bêtes, et pouvoir voler en hélico à  la ville voisine pour faire mes soirées avec mes potes. Donc j'me rabats sur des trucs accessibles. C'est simple et tout bête mais c'est un besoin...


Dans la vie, en général, tout te tombe dessus en même temps. Je commençais à  me sentir mieux et je me disais que je pouvais encore repousser la visite chez le psys (j'ai jamais osé y aller encore). Mais je retombe, là .

Tu viens de prendre ton poste à  2h00 de route d'ici... On commençait enfin à  se lâcher tous les deux ensemble, autrement qu'en faisant l'amour... J'ai plus un sou en poche, mais je continue à  me payer des 40 € de beuh par ci par là ... Les clopes j'en parle meme pas. Puis une soirée drogue se pointe et c'est 100 balles qui s'arrachent de mon compte.

Et le boulot... Le boulot... Je comptais sur la Rupture conventionnelle, pour avoir droit à  des aides et faire des formations, pour me sortir de mon quotidien ! Penses tu ! J'ai fait du trop bon travail, j'ai donné beaucoup trop de ma personne pour qu'ils acceptent.. Ils me confortent dans mon idée de ne plus JAMAIS en faire "trop" ni "trop bien" dès le départ. Mais j'suis comme ça j'ai le goût du travail bien fait... Maintenant c'est pour MOI que je veux bosser, plus pour les autres.

C'est inadmissible qu'à  notre époque où on prône le "Bien être social" des gens se rendent malades, se suicident, développent des cancers, tombent en dépression à  cause de leur boulot.


Y'a plus rien de normal ni d'acceptable aujourd'hui autour de moi, à  la télé, nulle part en fait. Plus d'humanité, plus de bonté, plus d'amour plus rien...


Des fois je me dis qu'un moment viendra où j'arriverais vraiment plus à  supporter tout ça, et où mes envies s... reviendront à  la charge. J'ai toujours été contre d'avoir des enfants parce que je ne veux pas leur donner à  vivre dans ce monde-là .

Et il est arrivé et a changé ma vision des choses. Pfff, bravo, mon amour. Rien que d'y penser voilà , ça me redonne le sourire. Envisager une vie heureuse, sans avoir besoin de médocs pour tenir le coup, sans penser au malheur de ce monde qui me ronge le coeur, juste une vie SIMPLE, avec toi, et pourquoi pas avec eux aussi...


Je sais pas, c'est possible ou pas ? A l'heure actuelle certainement pas... Demain, peut être...

Catégorie : En passant - 11 juillet 2014 à  13:15



Commentaires
#1 Posté par : BoilingBlood 11 juillet 2014 à  15:12
Belle tranche de vie a vif!
Bien écrit et parfois touchant je trouve.

 
#2 Posté par : DeadCanDance 11 juillet 2014 à  15:17
Salut a toi Mogwai, c'est fou comme je me retrouve dans beaucoup de tes ecrits!!!!

Je pense que pour le moment tu n'es pas bien car "bloqué" dans ce travail ce qui reveil une certaine frustration peut etre du fait que comme tu dis tu en a marre de te tuer a la tache pour des patrons verreux, comme je te comprends.... et que tu aimerais bosser a ton compte pour toi!!!

Tu es en cdd ou cdi? En effet pas evident de se reorienté mais si tu as moins de 25 ans pourquoi ne pas faire de l'alternance comme ca tu te reorienterais tout en ayant un petit revenu certes mais mieux que rien!!

Perso c'est ce que je compte faire pour ma part!!!

Ensuite pour tes petits plaisirs , oui ce petit joint avec cette petite biere plus pour ma part mon ptit xanax a la place de la clope lol ce sont mes petits plaisirs de ma journée, surtout en ce moment moi qui suit inactive en plein dans l'ennuie, bref comme tu dis il y a des milliers de personnes qui tombent en depression et qui parfois vont jusqu'a se donner la mort a cause de leur taf car ils sont coincés s'il le quitte, pas de chomage, donc la merde quoi donc c'est clair qu'a un moment donné ils vrillent et ca peut aller loin... Et d'autres prefere plutot se défoncer la geule pour "oublier" la dureter du travail etc bref

C'est malheureux mais c'est de plus en plus comme ca, payer moins cher, travailler plus, car il faut de plus en plus de rendemend mais par contre on paye les gens une misere et on les traite comme de la merde..... Bref heureusement tous les patrons ne sont pas des cons mais y'en a quand meme pas mal.....

Ce que tu peux eventuellement faire aussi c'est essayé de trouver un autre taf et des que t'as trouvé un taf qui te semble plus sympa tu quittes celui ci comme ca pas de pb non plus sur les revenus!!

Ensuite je suis entierement d'accord avec toi sur les enfants, je ne souhaite pas faire d'enfants dans ce monde, entre autres raisons, par contre j'aimerais vraiment adopter un enfant, qui lui est deja la dans ce monde de merde et qui n'attend qu'une chose, une famille qui l'aime!! Lui donner une chance dans sa vie, etc bref on s'eloigne un peu du but du site mais je tenais reagir a ce propos car generalement quand je dis ca aux gens on me prend pour une folle!!!
Quoi???!! t'es une fille et tu veux pas d'enfants??? Mais c'est n'importe quoi bla bla! lol

En tout cas si tu en as l'envie, le besoin etc n'hesite pas a me mp pour discuter etc!

Courage, sache que dans la vie a chaque pb sa solution, prend le temps de te poser les bonnes questions et d'essayer de te depatouiller de cette situation! Car sans ca je pense que deja ca ira beaucoup mieux dans ta tete et ta vie!! ^^ 

Enfin voila sur ce a très vite Mogwai!

Amicalement, DcD

Ps: tout cela ne reste que mon avis et mon ressentit face a ton discours et non une pensée unique.
Reputation de ce commentaire
 
Merci DcD, tu trouves les mots justes..

 
#3 Posté par : Mogwaï 11 juillet 2014 à  19:11
Merci à  vous deux pour ces petits mots gentils... je pensais pas que quelqu'un jetterait un oeil en fait..

 
#4 Posté par : YourLatestTrick 11 juillet 2014 à  19:23
Hello !
Déjà , courage, et profite bien de ton repos (bien mérité apparemment !) .

Pour le propanolol, comme le doc à  du te l'expliquer, ça ne va pas agir directement contre le stress, mais surtout apaiser les manifestations de celui ci (hypertension, tachycardie, entre autres ...) . Mais ça peut te permettre de mieux te sentir globalement, et de casser l'engrenage du stress . L'avantage, c'est que ça ne devrait pas affecter tes capacités de réflexion, mémoire... Comme pourraient le faire les benzos. Certaines personnes en prennent par exemple avant une présentation en public, pour ne pas avoir la tremblotte, la voix qui vacille, sans pour autant être shooté.

Je pense qu'il a bien du comprendre que ton boulot était important pour toi, mais que tu tirais vraiment sur la corde !

J'espère que tu finiras par trouver un équilibre plus épanouissant, par rapport à  ta charge de travail... Je sais que ce n'est pas simple, et que ça ne dépend pas toujours de ta seule volonté hmm

Bon courage pour la suite en tout cas. C'est déjà  rassurant de te savoir bien entouré smile

Ciao, prends soin de toi !
Reputation de ce commentaire
 
Merci :)

 
#5 Posté par : snoopy 11 juillet 2014 à  20:30
oh bah mogwai..... hmm

DcD a deja dit la plupart des choses que je pensais te repondre.....

comme tu le dis, tout arrive "en tir groupé" generalement dans la vie, ca vient par vagues positives/negatives, ca va peut etre te paraitre tres con ce que je vais dire (t'as le droit d'acquiecer wink ) mais ce ne sont "que" des vagues, tu te les prends pleine face quand tu t'y attends pas (t'es sur la plage, tu profites, et paf, tu bois la tasse), mais ca reste une "vague", une mauvaise passe comme il y en a tant, pour toi, pour moi, pour je pense tous les lecteurs/forumeurs d'ici et d'ailleurs.....

restes sur cette image de la vague si tu peux, une vague (là , ton ressenti de perte de controle de tout ce qui t'entoure), c'est la manifestation d'une marée.....parfois elle est haute, parfois elle est basse, mais l'ocean reste toujours là  (ocean=espoir?)

allez, j'arrete de parler en images, je sais que ca peut etre chiant, ou mal percu/mal pris, voire deplacé......

t'as l'air claquée nerveusement et psychiquement.....ton taf que tu prends a coeur, et qui n'est pas recompensé a sa juste valeur, ton cheri qui s'eloigne (mais ne part pas!!), la cruauté humaine qui t'entoure et qu'on voit partout, tout le temps...... moi j'ai decidé y'a un moment de boycotter la télé (sauf a certaines heures), j'ai bien assez de mes yeux, et d'internet pour savoir que ce monde ne tourne pas bien rond......de me recentrer sur moi meme et les personnes qui en ont besoin......une facon de me proteger comme une autre, et malgres tout, ca m'arrive de bien morfler, c'est juste "humain", t'as un coeur, c'est comme ca......

la pallette d'autodestruction que tu cites, j'ai bien connu, meme parfaitement maitrisé le sujet pendant longtemps, je ne peux que comprendre......mais je sais maintenant que ce n'est pas la solution, ca "peut" en etre une, mais pas la "bonne" pour aller mieux (meme si, quand on fait ca, ca soulage.....I know....)

les bequilles, ces fucking bequilles que tu veux pas, ou rechignes a accepter......
là , envie de reprendre un truc que j'ai dit hier soir a quelqu'un de tres cher a mon coeur, qui, comme toi, rechignes...... attention, je vais encore parler en image :

si t'as une fracture du pieds, et qu'on te propose des bequilles pour marcher, tu refuses?? oui, tu peux serrer les dents, prendre sur toi, et les refuser, marcher sur ta fracture......oui, c'est faisable, mais est ce que c'est preferable ?? (fin de citation)

c'est pas une jambe artificielle qu'on te propose, c'est qu'une bequille pour t'aider a marcher sur ta route (avec ton cheri, et peut etre des enfants...ou pas?), c'est pas non plus une mega grosse bequille, c'est pour que tu decompresses, et tu as l'air d'avoir besoin de souffler, alors acceptes cette aide momentanée......ca a du bon des fois de se faire aider wink

prends soin de toi mogwai, et surtout, souffles un bon coup !! tu verras, ca va finir par aller mieux, la marée finit toujours par remonter :) et en attendant, on est là , nous tous/toutes, alors hesites pas wink
Reputation de ce commentaire
 
Mais j'aime bien les métaphores ^^

 
#6 Posté par : °°gône°° 12 juillet 2014 à  05:50
ou la j'ai connu que trop bien le stress du travail,pendant des années j'y allais avec une boule au ventre,et le soir je faisais des crises d'angoisse,mais depuis ma rupture conventionnelle ma vie a changé,je suis le plus heureux du monde car je fais un metier passionnant,que j'aime et qui me laisse libre a 100% ! smile si tu as besoin de conseils pour la rupture conventionnelle n’hésite pas,mais la première chose c'est de ne pas "proposer" a ton employeur,mais de lui "imposer" avec évidement une bonne couche de vaseline,car le "boss" a besoin de se sentir toujours un peu le maitre du jeu ! ou sinon,il y a le fongécif,qui permet de te former en gardant ton salaire le temps de ta formation,si tu as des questions n’hésite pas non plus(oui oui j'ai tout testé lol).

 
#7 Posté par : Mogwaï 15 juillet 2014 à  10:12
Bonjour à  tous et d'abord MERCI pour ces jolis mots qui me vont droit au coeur :)

@°°gône°° : c'est très gentil à  toi, mais j'ai essayé, ils ont refusé en bloc... Mais je suis contente de voir que tu aimes ton métier, donc ton quotidien, et ça m'encourage à  faire pareil !

Le week end en mode OFF m'a pas mal aidée et là  je suis motivée à  larguer mon taf le plus rapidement possible (dès que je trouve un CDD de 3 mois ou +, pour avoir accès aux aides du Pole emploi et donc à  des formations)
Et tant pis pour eux si je ne suis pas là  assez longtemps pour former la suivante (yz' débrouilleront !!!)

Je voulais revenir rapidement sur le Propranolol : à  éviter ABSOLUMENT avec cannabis et alcool (c'était peut-être écrit sur la notice...)
Vendredi soir j'ai pas calculé, j'en ai pris un demi l'aprem, et puis bière et grosse vodka pdt la soirée, deux trois bedos, à  22h00 je me suis écroulée, réveillée à  3h00 du mat avec vomissements et tachycardie hmm ça m'a fait bien flipper, donc je vais y aller doucement je crois...

 
#8 Posté par : Spasm 15 juillet 2014 à  17:44
Je suis pas très doué pour écrire des choses réconfortantes, mais je te souhaite de trouver un nouveau taff qui te plaise et où tu puisses t'épanouir.

 
#9 Posté par : Amaranthe 15 juillet 2014 à  20:20
Coucou Mogwaï !
Je retrouve pas mal de moi dans ce que tu as écrit et j'ai aimé te lire, comme j'ai apprécié lire également d'autres posts de ton blog par le passé.
Parfois c'est si bon de pouvoir un peu dire ce qu'on a sur le coeur...


Même si certaines choses sont difficiles, essaie de tenir en prenant en compte la chance innommable que tu as d'être aimée. Le manque d'amour c'est insupportable, j'en sais quelque chose.
Pour ton job ok ça n'est pas la joie, mais rien dans la vie n'est définitif et j'espère de tout coeur que tu pourras trouver autre chose qui te plait. 

Sinon je comprends ta réticence aux médicaments, certains peuvent trouver ça paradoxal venant de quelqu'un consommant des drogues, mais je ressens la même chose que toi. Je me reconnais dans cette personne blasée, qui se sent dans un monde pourri qu'elle ne pourra pas changer, et qui s'accroche à  des plaisirs simples comme le tabac ( j'y suis accro au dernier degré à  19 ans.... ).

Mon message est franchement inutile, je ne trouve aucun conseil qui vaille le coup à  te donner, mais parfois il suffit de savoir qu'on est compris pour se sentir (un peu) mieux.

Une bonne continuation à  toi, courage :).
Reputation de ce commentaire
 
ce message n'est pas inutile bien au contraire il nous apporte du réconfort.
 
Non il est très bien ton message :)

 
#10 Posté par : Mogwaï 16 juillet 2014 à  12:38
@ Spasm:

Je suis pas très doué pour écrire des choses réconfortantes, mais je te souhaite de trouver un nouveau taff qui te plaise et où tu puisses t'épanouir.

Eh bien, je te remercie, et te souhaite également de trouver ton bonheur. J'ai vu tes posts, et pour l'instant ça n'a pas l'air évident, mais on va tous se serrer les coudes, et on va trouver notre voie wink


@Amaranthe :

Malheureusement non, nous ne changerons pas le monde.. C'est frustrant, ça fait chialer sec (quand on pleure pas à  cause des erreurs de nos parents, ou du prof qui nous a traumatisé quand on était p'tits), mais on n'a pas le choix, c sur, il faut trouver de petits plaisirs auxquels s'accrocher.

Et oui, je m'en rends compte, j'ai une chance absolue d'être aimée et d'être entourée (par un groupe restreint d'Amis, pas par ma famille). S'ils n'étaient pas là , je sais qu'aujourd'hui je serais enfermée dans un appart à  ne côtoyer personne, à  m'isoler de plus en plus...

Mais j'ai envie de dire, parfois il faut mettre sa "sauvagerie" de côté et se laisser être aimé ! Et aimer en retour bien évidemment... J'ai mis du temps, et me suis fait longtemps avoir, abuser par les autres, jusqu'au jour où UNE personne m'a fait comprendre qu'il m'aimait autrement que par intéret (mon meilleur ami), et depuis j'me suis laissée aller.

Enfin, je vous l'accorde, la chose est rare et pas évidente à  trouver. En général, l'amour c'est comme les emmerdes, ça te tombe dessus sans que tu aies besoin de le chercher.


 
#11 Posté par : Amaranthe 16 juillet 2014 à  13:40
Moi aussi ce sont les amis qui me font tenir, la famille c'est pas trop ça et en matière d'amour là  on oublie carrément pour moi XD !
Heureuse que tu aies réussi à  te laisser aller, je n'ai pas la prétention d'y arriver moi x).

Sinon par rapport au monde qui ne changera pas, ça m'a beaucoup bouffé de l'intérieur un moment ( du genre je moulinais H24 en me disant "Pourquoi c'est comme ça ?" etc ), ça m'a déprimée complètement, j'avais l'impression de devoir porter toute la misère et la souffrance du monde sur mes épaules. Sauf que nos épaules ne sont pas de taille. Le seul remède est je crois d'ignorer en fait, et d'agir mais à  notre échelle : "Personne ne peut aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un", je crois que cette citation ( je ne sais même pas de qui xD ) résume tout.
Le monde est pourri ok, il y a pleins de choses qui ne vont pas, mais l'amour, les couchers de soleil, les étoiles, les bons moments entre amis, le plaisir de boire une gorgée d'eau bien fraîche quand on meurt de soif, et tout plein d'autres choses belles et agréables existent encore.

Remonter

Pied de page des forums