Blogs » Cub3000 » 

LSD, Kétamine, 4-HO-MET, 2-FDCK...Voyage au coeur des réalités multiples. 



Comme d'hab :

Sujet : homme, 51 ans, 1,84, 96kg, psychonaute averti.
Substance : diverses.
Contexte :  variés, festival, soirée à domicile seul ou entre amis.

J'étais parti dans l'idée de publier un trip-report sur une puissante expérience psychédélique récente faite récemment avec un combo LSD + 2-FDCK + 4-HO-MET, mais il s'est avéré que j'ai fait d'autres expériences assez costauds depuis, et j'avoue qu'une certaine flemme de me lancer dans plusieurs TR détaillés m'a pris, j'ai donc décidé de rassembler tout ça dans un seul billet, en indiquant les combos et en décrivant les effets à grands traits (si j'ose dire). En espérant que ça puisse donner des indications utiles à d'éventuels psychonautes avertis (ce ne sont pas du tout des mélanges que je conseille à des débutants en matière de psychédéliques). Je précise que du cannabis a également été consommé durant ces expériences, mais étant un consommateur quotidien, je ne l'ai pas mentionné. 

Let's go !

/forum/uploads/images/1757/capture-decran-2025-09-14-a-205642.webp


1ère expérience : 4-HO-MET 10mg : Je connaissais le 4-HO-MIPT, qui est un analogue très proche chimiquement de la psilocybine, mais j'ai été hyper agréablement surpris par son presque jumeau le 4-HO-MET, dont les effets m'ont paru beaucoup plus "friendly" : c'est un trip chaleureux, confortable, très spectaculaire visuellement (ondulations, textures se mélangeant entre elles, "serpentins" fluos et autres traceurs, visions colorées les yeux fermés), mentalement très gérable. À petite dose (tentée ensuite) je lui trouve même un côté agréablement stimulant et empathique, sans le body-load lourd et la descente fatigante de la MDMA. J'en parle surtout parce que cette substance est impliquée dans la suite de ce billet, mais aussi parce que cette molécule est entrée dans mon top 3 des substances psychés wink

2e expérience : 4-HO-MET 20mg, LSD environ 200µg sur la soirée, 2-FDCK aucune idée du dosage, en deux traces : D'abord pris le 4HO, trip très doux un peu court, ensuite le L qui a ajouté stimulation et "électricité" à la vibe psyché de la soirée, le 2-FDCK qui est une sorte d'analogue de la kétamine m'a plongé dans une espèce d'au delà de l'expérience psychédélique ou j'existais simultanément dans plusieurs dimensions parallèles, dont une où j'étais un mage extrêmement puissant et pas particulièrement sympa qui ordonnait l'univers. Je voyais les évènements se dérouler dans les autres réalités comme si c'était moi qui les organisais, notamment les conversations et gestes de mes potes. Reprise de 4-HO-MET en fin d'expérience, ramené dans un univers beaucoup plus uni et chaleureux, visuels magnifiques, sur ma terrasse observation du lever du soleil, allongé sur un matelas avec des nuées d'oiseaux s'envolant depuis les arbres de la place en contrebas, expérience mystique de renaissance et d'adoration de la Vie. Descente un peu dure (surtout en prenant la mesure du gap entre l'expérience vécue et le réel ordinaire). Ok après une bonne nuit de sommeil.

/forum/uploads/images/1757/8qutxsrv2b.webp


3e expérience : 1cp-LSD 150µg + Kétamine (beaucoup selon mes critères) : expérience vécue en festival trance. LSD pris en fin de journée, kétamine une fois le plateau du LSD atteint. Soirée en binôme avec une pote. Passée la phase initiale de confusion, montée de L magnifique, puissante sensation de connexion avec l'univers et les autres, fous-rires, rencontres géniales, échanges surréalistement beaux, impression d'être rajeuni. La Kétamine m'a ensuite renvoyé dans l'univers des mages zarbis de mon précédent trip à base de mondes parallèles, mais cette fois c'était plus confortable, je commence à maîtriser un peu le lore et surtout j'arrive à prendre de la distance et à n'y voir rien d'autre que l'effet des drogues. Expérience de K-hole ou d'ego death bienheureux. Lever de soleil démentiel avec nuages flamboyants et double-arc-en-ciel fluo. Descente facilitée avec 20mg d'oxazépam.

/forum/uploads/images/1757/541408991_10228462724464610_2195165381939580957.webp


4e expérience : 1cp-LSD 100µg + MDMA (trop) + Kétamine (5 ou 6 traces)
toujours en festival trance. Expérience moins puissante que la précédente. La tolérance au LSD est bien installée et je sens l'effet, mais en douceur, presque en arrière fond. Je suis d'avantage dans la maîtrise de l'expérience, agréable mais gérable, vécue avec un de mes meilleurs amis. Par contre je sens que j'ai pris trop de MDMA (plusieurs paras), j'oscille entre légère tension et jambes coupées. Gestion en souplesse du k-hole d'un copain qui a dosé lourd. Moi la kétamine me pose mais rapidement l'effet kétosaure apparaît, la coordination des mouvements est compliquée, je préfère m'assoir. Je retrouve une super pote, on se raconte nos vies de perchés. Je termine la nuit au lever du soleil, j'ai de nouveau la patate, je danse comme un apache, très belle expérience dancefloor. Une meuf m'offre une petite trace de ce qu'elle dit être de la 3-MMC, jamais testé. J'accepte, mais j'aime pas, je me sens collant et sale. Ça doit super bien marcher dans une backroom mais pas sur un dancefloor trance à 8h du mat'. Heureusement c'est court. Je retourne à mon campement, assis sur une chaise pliante je regarde le jour se lever en écoutant le sound-system ambient qui n'est pas loin. Plane intersidérale. Puis dodo, oxazepam again et nickel le lendemain, bien qu'un peu crevé.

Ce fut un été un peu intensif en terme d'expériences intergalactiques...
Le mix de James Holden ci-dessous fut la bande son du pic de la première expérience "magie multidimensionnelle" wink



Catégorie : Carnet de bord - 14 septembre 2025 à  20:55

#2-FDCK #4-ho-met #kétamine #LSD

Reputation de ce commentaire
 
Jours et nuits impérissables ^^ wow...



Commentaires
#1 Posté par : Nils1984 15 septembre 2025 à  15:17
/forum/uploads/images/1757/a-565.webp


La magie existe...

 
#2 Posté par : Ozora 16 septembre 2025 à  10:50
hey hey, j'espère que ce n'était pas le dimanche soir pendant la fermeture soudaine des scènes à cause de l'orage big_smile
Tu as l'air d'avoir apprécié ton Hadra ! C'était génial encore cette année.
Reputation de ce commentaire
 
Merde je suis grillé ;) Cub3000

 
#3 Posté par : Cub3000 16 septembre 2025 à  11:20

Ozora a écrit

hey hey, j'espère que ce n'était pas le dimanche soir pendant la fermeture soudaine des scènes à cause de l'orage big_smile
Tu as l'air d'avoir apprécié ton Hadra ! C'était génial encore cette année.

Je suis arrivé le mercredi soir avant l'ouverture officielle mais je suis parti le samedi dans la journée histoire d'être en état de bosser le lundi après plus de 48h de perche, du coup j'ai échappé à l'alerte du dimanche (mais pas au déluge de la nuit du mercredi au jeudi, grand moment d'écopage de la flotte infiltrée sur notre campement, sous bien sûr sinon c'est pas drôle lol ). A part ça c'était mon premier Hadra et j'ai effectivement surkiffé ! Par contre j'ai été assez surpris par l'omniprésence de la kétamine, je ne pensais pas que c'était aussi répandu dans le milieu psytrance.


 
#4 Posté par : Ozora 16 septembre 2025 à  11:40
Héhéhé oui il y a une atmosphère assez unique au Hadra, on peut aller loin dans les délires big_smile
Je ne me rends pas compte de l'omniprésence ne connaissant pas réellement les autres sphères musicales. (J'ai entendu que c'était omniprésent dans la Dubstep...).
Pour ma part c'est le produit parfait dans cet univers, le côté WTF de la avec le psychédélisme musical se mélange parfaitement, comme une impression surréaliste d'être dans un bateau pirate en perdition, ou bien un cirque grotesque.
Puis, c'est moins engageant sur plusieurs points que les autres psychédéliques.
J'ai jamais badé sous alors que c'est un ratio de 1 pour 3 avec le L en festoche.
Pas forcément le gros bad où tu finis avec l'équipe médicale, mais plutôt sous xanax dans la tente big_smile

Du coup de ce que je lis de l'analogue à la psilo que tu décris, ça peut grave me tenter !

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Cub3000 
  • » LSD, Kétamine, 4-HO-MET, 2-FDCK...Voyage au coeur des réalités multiples.

Remonter

Pied de page des forums