Introspection très intéressante et presque poétique (j'adore ça) mais en te lisant je repense à cet ancien ami (qui m'a fait découvrir plein de
RC btw) qui m'a dit un jour "tout n'a pas à avoir de raison". Je ne suis pas satisfaite de cette phrase car elle rentre en contradiction avec mon besoin de tout expliquer mais elle m'a permis de lâcher prise parfois.
Je partage avec toi l'aspect économique. Quand je consomme, je pense énormément à ma façon d'optimiser ma quantité. Ça ne m'empêche pas du tout de partager, au contraire, c'est toujours un plaisir. Mais quand je conseille aux autres d'écraser le produit le plus possible, j'accompagne toujours ce conseil par "comme ça par de gros cristaux qui restent bloqués et + de produit dans le nez". Je ne pratique pas l'injection mais les mécanismes psychologiques qui entourent la consommation semblent être les mêmes.
Il y a quelque chose de satisfaisant dans le rituel de consommation, peu importe lequel. Pour moi, il est tout aussi plaisant que la consommation en elle-même. Je m'applique toujours et j'adore prendre mon temps pour me préparer. Déjà c'est
RDR car consommer trop vite augmente le
craving. Ensuite, comme tu dis, il y a ce sentiment d'auto-efficacité, de savoir-faire, savoir être capable de choses que les autres ne savent pas faire.
Beaucoup d'injecteur-ice.s parlent de "se soigner" notamment pour l'injection d'
opiacés. Ça ne semble pas être juste une expression communément partagée mais bien un sentiment, un état d'esprit.
"comprendre après coup est bien plus difficile que de passer à l'acte", je retiens cette phrase qui va m'être bien utile.
Merci à toi d'avoir partagé ces mots