Catégorie : Actualités - 12 novembre 2023 à 19:42
1
La dénonciation du bonheur obligatoire
Guy DebordDans cette société huxleyienne, il est interdit d’être malheureux. Dès qu’une pensée mauvaise traverse l’esprit, il suffit de prendre du Soma, une drogue définie par l’Administrateur comme constituant « tous les avantages du Christianisme et de l’alcool sans aucun de leurs défauts », c’est une sorte d’anxiolytique, incontournable pour retrouver le sourire. Le conditionnement des individus les pousse non seulement à être heureux de leur sort et de la caste à laquelle ils appartiennent mais les détermine à penser qu’une situation autre est inenvisageable. Le gouvernement instaure une « paix sociale » dans laquelle toute révolte est impossible, insensée puisque non nécessaire et non voulue ; tous les besoins sont supposés être comblés
.
Dans le meilleur des mondes le Sauvage echappe à cette "addiction" mais au prix de sa mort.
Tout ça pour dire que , quand l'Etat ne poursuit pas les "drogués" pour des raisons de basse politique, il est tout à fait capable de mettre la "drogue" à son service s'il en voit l'interet.
Amicalement
Stelk-r a écrit
C'est aussi une magnifique nouvelle le fait de savoir les profesionnels de Psychoactifs écoutés,
Merci ! Juste, nous ne sommes pas professionnels ! Nous sommes des bénévoles. Meme si nos différents boulots nous permettent de prendre du temps pour Psychoactif.
Stelk-r a écrit
Et vivement le jour ou la recherche de RDR pourra être un emploi fixe
Mais il y en as :-) ceux qui taf en caarud par ex, nous à PA, nous faisons de l'auto-support, RdR en tant que bénévoles car activistes/militants.
Stelk-r a écrit
Et vivement le jour ou la recherche de RDR pourra être un emploi fixe
pour compléter ce qu'a dit MM, c'est le cas. Mais au fond, il semble que les RdRs que nous pratiquons respectivement présentent quelques différences; je le développerai bientôt dans un texte