Les Franc-maçons oeuvrent ils pour notre bien ? / Les Blogs de PsychoACTIF

Les Franc-maçons oeuvrent ils pour notre bien ? 



https://img.over-blog-kiwi.com/2/85/31/58/20180608/ob_9941f9_franc-maconnerie-symbole.gif



Des secrets des Franc-maçons, sont nés de folles théories du complot allant du contrôle mondial jusqu’à la pratique de rites occultes.



Mais si la réalité était diamétralement opposée ? Si les Franc-maçons œuvraient pour notre bien ? Serait-il possible que ceux-ci gardent le secret dans l'unique but de nous protéger contre des menaces ou des personnes malveillantes ?



Je vais ici exposer ce qu'ont accompli les Franc-maçons dans un but altruiste !



Lorsque que l'on pose les bonnes questions aux bonnes personnes, on peut avoir une vision bien différente de la majorité (bien entendu, je parle de personnes de la Franc-maçonnerie qui ont répondu à certaines questions qui n'étaient pas soumises au secret, mais je ne divulguerai pas les noms.)



Non la Franc-maçonnerie n'est pas le mal !



Mettons-nous en tête qu'il s'agit d'un groupe de réflexions sociales, philosophiques, politiques et traitant  de bien d'autres sujets dont nous n'avons pas vent et ayant pour objectif la progression du bien-être de l'humanité.



Partant du principe qu'en prenant dans leurs rangs des gens influents, cela permettrait après avoir écouté les opinions de leurs membres, suivi divers débats et autres discussions dont nous n'avons pas connaissance, ceux-ci feront en sorte que les résolutions prises soit appliquées.



Nous le savons aujourd'hui, la révolution française s'est faite avec l'aide d'une partie de la noblesse, fournissant les moyens et les informations aux révolutionnaires et au peuple. Il s'agit  d' un cas où la franc-maçonnerie a pu user de son influence tout en soutenant le mouvement et en aidant à la destitution du pouvoir royaliste.



Certains chefs d'état américains ont fait (ou font) partie de la franc-maçonnerie. Toujours grâce aux membres influents, celle-ci put convaincre les divers pays, tels que les U.S.A, l'Angleterre, l'Australie, le Canada et d'autres, à s'engager dans la Seconde Guerre mondiale et à sacrifier leurs hommes au moment du débarquement et lors des conflits suivants qui menèrent à la libération de l'Europe.



Les droits des femmes et des homosexuels ont connu une évolution majeure depuis quelques années dans les pays concentrant le plus de membres franc-maçonniques.



Après la guerre froide, la montée en puissance des armes nucléaires a dû être refrénée et ceci grâce à l'appui de cette institution et de membres haut placés, capable de faire entendre raison aux pays possédant cette technologie. Ainsi, des traités de contrôles des armes et de la baisse du nombre d'ogives ont pu voir le jour.



Durant la guerre d'indépendance, avec l'aide des franc-maçons, les futurs citoyens américains se sont fournis en armes et ont obtenu des informations sur le déploiement des troupes anglaises.



En mai 68, les étudiants reçurent de la part des loges maçonniques un soutien politique et financier.Grâce aux membres les mieux placés, ils purent enfin se faire entendre.



Bien sûr, il y a beaucoup d'autres évènements qui ont reçu le soutien et l'aide des Franc-maçons car ceux-ci tentent de faire progresser l'humanité. Le culte du secret existe uniquement pour protéger ses membres d'actes de malveillance.

Catégorie : En passant - 24 décembre 2018 à  14:25



Commentaires
#1 Posté par : Agartha 24 décembre 2018 à  15:44
Zéro sources, dommage! C'est bien souvent ce que je reproche aux écrits dans ce genre wink

Posté par : Agartha | 24 décembre 2018 à  15:44

Remonter

Pied de page des forums