Les legal high se mondialisent selon l'UNODC / Les Blogs de PsychoACTIF

Les legal high se mondialisent selon l'UNODC 



/forum/uploads/images/1435/1435342039.jpg


La portée mondiale de l'industrie des legal high a été mis à  nu par une étude de l'ONU qui montre que les nouvelles substances psychoactives - comme elles sont appelés officiellement - sont rapportées pour la première fois dans des pays aussi éloignés que le Pérou et les Seychelles.

Le rapport annuel du bureau de l'ONU contre la drogue et le crime (UNODC), publié vendredi, indique que le nombre de legal high commercialisés partout dans le monde a encore augmenté de 20% pour atteindre 541 substances, en Décembre dernier.

Les experts internationaux de l'ONUDC disent que les substances - qui sont synthétisés dans des laboratoires en Asie du Sud-Est et imitent les effets des drogues traditionnelles comme le cannabis ou l'ecstasy – ont été signalés dans 95 pays à  travers le monde, reflétant la portée mondiale de cette nouvelle industrie illicite.

Les Pays qui ont signalé l'apparition de nouveaux legal high pour la première fois à  l'ONU l'année dernière grace à  son système d'alerte précoce  inclus le Pérou, les Îles Caïmans, le Monténégro et les Seychelles. La majorité de legal high, cependant, ont été signalés en Europe, en Asie et en Afrique.

L'émergence de nouvelles drogues de synthèse au Pérou peut paraÎtre surprenant dans un pays qui a été un des principaux producteurs de cocaïne. Mais l'ONU signale également que la production de coca au Pérou  a encore baissé de 18% en 2013 et est à  son plus bas niveau depuis le milieu des années 1980.

Source : http://www.theguardian.com/society/2015 … -go-global


Catégorie : Research Chemicals - 26 juin 2015 à  20:05



Commentaires
#1 Posté par : Recklinghausen 27 juin 2015 à  09:14

Un grand merci aux différents services postaux... Qui se targuent de livrer partout dans le monde !!!

Sinon, les péruviens ont également le droit de consommer des produits psychotropes autres que la cocaine wink

Quand à  la production de coca... Vu que les mafias ont réussi à  accumuler plus de 20 ans de consommation mondiale de cocaine... Normal que la production baisse... La production de feuilles de coca n'est plus capitales vu l'ampleur des réserves et les mafias permettent aux producteurs de passer à  l'agriculture qui les nourrira wink

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.


Posté par : Recklinghausen | 27 juin 2015 à  09:14

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0