Blogs » Fabrice » 

Methadone 



Ma première prise de méthadone dans un CSAPA du nord de la France remonte à  la fin Avril. En 8 mois sous 60mg de métha il y a des hauts et des bas.
J'ai repris un peu de coc le weekend pour remplacer la rabla.
Parfois je tiens 10 jours sans coc et plus aucune prise d'héro ou 1gr par mois maximum.
Moralement et socialement ca va mieux.
Je prépare l'abstinence totale en cocaine pour très bientôt et une cure de 1 à  3 mois en 2016.
Voila pour le moment où j'en suis.
Bon courage à  tout le monde.

Catégorie : Témoignages - 12 décembre 2015 à  04:00



Commentaires
#1 Posté par : Las Vegas PaRano 13 décembre 2015 à  00:57
Salut,

Et bien, c'est super de voir que tout va bien, ou mieux!
Et le temps va faire que ça devrait aller de mieux en mieux...
La route sera peut-être longue, et peut-être ,(ou pas) semée d'embûches!
Mais si tu as eu le fameux "déclic", ce sera plus simple de les éviter !

Noble démarche de se préparer à  l'abstinence totale de coke!

Je te souhaite sincèrement d'y parvenir !
Et à  voir ta détermination, je n'ai aucun doute concernant ta réussite !

À très bientôt sur le forum !

 
#2 Posté par : Fabrice 13 décembre 2015 à  17:21
Merci Las Vegas PaRano.

C'est l'accès à  la méthadone qui m'a été le plus utile, et je continue à  la prendre tous les 2 jours en csapa alors que je pourrais chercher mon traitement en pharmacie toutes les 2 semaines.

Il faut laisser passer les saisons car il s'agit moins de guérir que de ne pas rechuter.
Dans la tête les choses évoluent au fil du temps, on peut avoir un déclic et se dire stop j'arrete la came, puis rester sobre 6 mois.
Et un jour c'est le déclic inverse, on reprend une consommation de came, on change pour de la cocaine, et le désir de drogues reprend le dessus.

L'environnement immédiat, le quotidien, les relations et les projets jouent un rôle essentiel dans la réussite. Si rien ne va autour de soi et dans sa vie, ca ne marchera pas. En réglant les soucis les uns apres les autres on évolue vers des etats d'équilibres et de mieux etre qui consolident et renforcent la personne dans sa volonté d'abstinence.

L'héroine n'a jamais et ne sera jamais le probleme, c'est l'individu, le citoyen qui choisit ce qu'il veut en faire.
En csapa on ne pousse pas les patients à  la consommation zéro car c'est absurde.
Le médecin est là  pour aider le sujet quand l'héroine est ressenti comme un probleme. Mais si en réduisant sa consommation le patient y trouve son compte et que tout va bien pour lui si la vie continue ainsi alors le médecin ne cherchera pas avec lui l'abstinence totale.

 
#3 Posté par : Las Vegas PaRano 13 décembre 2015 à  21:43

Fabrice a écrit

L'environnement immédiat, le quotidien, les relations et les projets jouent un rôle essentiel dans la réussite. Si rien ne va autour de soi et dans sa vie, ca ne marchera pas. En réglant les soucis les uns apres les autres on évolue vers des etats d'équilibres et de mieux etre qui consolident et renforcent la personne dans sa volonté d'abstinence.

Tout à  fait d'accord (pas que de ce passage, mais ton post entier)!

Je suis en plein dedans!
2 ans d'abstinence de polytoxicomanie !
Et je dois dire qu'effectivement l'environnement, les projets, etc, jouent un rôle méga important !

Bref, bonne continuation en tout cas!
Plein de bonnes choses !


 
#4 Posté par : pazauzes 16 décembre 2015 à  16:53
bonjour à  tous,

pour ma part je suis en sevrage complet depuis 6 jours.
j avais déjà  arreté une fois pendant 10 ans avec quelques petits écarts par ci par la.
et voila ce qui arrive quand on rencontre les mauvaises personnes quand on a de mauvaises idées lol.
la suis motivé à  stopper la came quant aux autres drogues je ne le souhaite pas car ma consommation est modérée quoi que chronique.
je suis indépendant dans la peinture et je me raccroche à  cela pour m occuper et reprendre une vie normale. faut de la motivation car je dois à  la fois prospecter rédiger et réaliser tout le boulot personne n est la pour le faire à  ma place donc quand on à  le bourdon les nausées crampes etc...... on fini par plus se lever et on prend une mauvaise habitude qui peut nous ruiner.
vous etes la preuve que l on peut y arriver et retrouver le gout à  toutes ces petites choses qui ennuient les autres... se faire à  manger son ménage etc.

grand bien nous fasse je choisi la vie

 
#5 Posté par : Fabrice 17 février 2016 à  16:03
Merci à  tous pour vos messages.
Papauzes, oui c'est possible de tirer un trait sur la toxicomanie. Il faut persévérer, ne pas se décourager et au fil du temps les résultats s'améliorent.

Pour ma part, j'entame le 11eme mois en csapa sous traitement méthadone, et les rechutes s'espacent davantage dans le temps, elles se raréfient comme les cravings. Je pense moins souvent à  l'héroine et la cocaine mais une année ne suffit pas pour oublier son passé de prises journalieres d'héroine.
Je croise régulièrement en ville dealers et toxicomanes, 100 à  200 visages familiers qui se rappellent à  moi.
Après 11 mois ma vie s'est largement améliorée, je pensais ne jamais être capable d'arrêter l'héroine; désormais j'ai la certitude inverse.

 
#6 Posté par : Fabrice 28 février 2016 à  23:13
J'ai commencé un traitement méthadone le 22 Avril 2015. Après 10 mois de traitement, et non 11 comme je l'avais écris précédemment, à  60mg de méthadone j'ai noté un vrai changement dans mon quotidien: je n'ai plus à  lutter contre d'incessants désirs d'héroine. Et c'est un confort de vie très appréciable.
Les premiers mois d'abstinence avaient cela de difficile qu'il me fallait refouler des envies quotidiennes d'héroine. C'est fatiguant et usant pour le moral de refouler jusqu'à  50 fois par jour des envies d'héroine, de ne pas maitriser les processus mentaux de création de ces pensées désirantes et obsédantes.
Dans les premiers temps je pouvais passer des heures à  vouloir chasser de l'esprit mes envies d'héroine sans y parvenir avec l'impossibilité de se concentrer sur autre chose. Dans ce cas la seule délivrance est de consommer des opiacés.
Mais au fil des mois les effort d'abstinence paient, je consomme 1 fois par semaine puis tous les 10 jours, parfois 2 fois par mois, les cravings baissent en intensité ainsi qu'en fréquence.
Parallèlement à  cela il y a toutes les fréquentations "toxiques" à  supprimer ce qui parfois n'est pas chose aisée. Mais c'est indispensable de faire le ménage en totalité, une seule personne mal intentionnée peut vous inciter à  rechuter.
A partir du moment où je n'ai plus fréquenté le milieu de la drogue et chassé les importuns de ma vie même si je croise toujours nombre de toxicomanes et dealers, les choses ont été plus facile.
Rien n'est jamais acquis mais depuis le début d'année j'ai mis fin à  toutes mes consommations d'héroine. Même chose plus récemment pour la cocaine.

La seconde année sous méthadone sera celle de la reconstruction personnelle, du travail sur soi.
J'envisage ensuite une diminution du dosage au cours d'une 3eme année si tout se passe bien.

On peut réussir à  décrocher l'héroine, mais il ne faut pas faire n'importe quoi, ne pas espérer réussir rapidement en quelques jours ou semaines à  moins d'être peu dépendant aux opiacés.

Remonter

Pied de page des forums