Mon Addiction a la codeïne et mon sevrage 



Salut a tous,
Il y a 15 ans, on m'a décelé une hernie discale, après plusieurs examens, radios, IRM, scanner, anti-inflammatoire et j'en passe, mon médecin traitant m'a mis sous KLIPAL codeïné 600, je me suis aperçu très vite que c'était un super anti-douleur et il m'arrivait d'en prendre pour tout autres douleurs car il était vrai que le mal disparaissait très vite au bout de quelques minutes.
Puis ça été, le moindre mal de tête je prenais 2 cachets, je me suis aperçu très vite que, en plus que la douleur disparaissait, j'avais cette sensation de bien-être qui s'ajouter ce qui était fort agréable c'est comme ça que de 2 ou 4 comprimés par jour, je suis passé à une boite par jour, si bien que la moindre contrariété, le moindre coup de blues, je prenais 2 comprimés et 15 mns après, je me sentais beaucoup mieux.
En 2014, j'ai perdu quelqu'un de très cher dans ma famille, j'étais très abattu et déprimé, je suis allé voir mon médecin qui m'a donné des anti-dépresseurs, mais le meilleures des anti-dépresseurs pour moi été le KLIPAL et c'est comme ça que je suis passé de 1 plaquette a 1 plaquette et demi voir 2 par jour.
En février dernier, j'ai voulu me sortir de là et suis allé voir un addictologue dans un centre. Après avoir discuté longuement, il m'a mis sous SUBUTEX 2mg que je couper en 2 en les prenant à 12h d'intervalle, j'ai vu toute de suite la différence, j'avais trouvé toutes les sensations du KLIPAL en 10 fois mieux, j'étais vraiment bien et beaucoup plus attentif a ce que je faisais, mon résonnement et ma mentalité avait totalement changé, mais au bout d'une semaine, je me suis aperçu que les effets avaient une durée limité car souvent, j'avais 1 ou 2 heures de mal être avant la prise suivante.
Le rendez-vous suivant avec mon addictologue, je lui parlais de la durée des effets du produits sur moi, il décida de changer mon traitement et de passer de 2 gr par jour en 2 prises à 4 gr/jour en deux prises de 2gr. Aujourd'hui, je suis à 4 gr/jour avec 2x2gr et je me sens hyper bien, je n'ai plus cette sensation de manque si bien que quelques fois, j'oublie de prendre mon deuxième comprimé de 2gr:super:.

Catégorie : Sevrage - 13 juillet 2017 à  10:28



Commentaires
#1 Posté par : Recklinghausen 20 juillet 2017 à  03:20
Salut,

Très intéressant ce passage !!!

Cela pourrait inspirer de nombreux usagers qui sont angoissés par la suppression de la codéine en vente libre.

Le passage au Subutex ( la Buprenorphine ) a été une amélioration notoire de ton quotidien.

Par contre, petit bémol, tu as confondu les grammes et les milligrammes à la fin de ton texte wink

Je pense que tu es à... 4mg et non 4g de Buprenorphine quotidiennement.


Reck.

 
#2 Posté par : lecapricorne 27 juillet 2017 à  18:22
Salut Reck

Oui exact, je suis à 4mg, mais j'avoue que quelques fois 2mg me suffise largement, suivant aussi mon état de fatigue, mental etc.

Remonter

Pied de page des forums